Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178302 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : terrain

Hier

L'ancien site nucléaire de Miramas accueillera une centrale solaire

Une partie du terrain de l'ancien site nucléaire de Miramas (Bouches-du-Rhône) a été vendue au groupe Urbasolar et accueillera une centrale solaire.

Il y a 2 jours

Sécurité des tunnels: "Les textes sont vieillissants", T. Chardiny (Engie Axima)

INFRASTRUCTURES. A l'occasion des 20 ans de l'accident du tunnel du Mont-Blanc, Thibaud Chardiny, directeur du département tunnels et ouvrages souterrains chez Engie Axima, revient pour Batiactu sur les risques liés à la maintenance, notamment des systèmes de ventilation, pour ce type d'infrastructures. Entretien.

Il y a 3 jours

Un petit actionnaire de Vinci tente d'obtenir une réduction sur les péages gérés par le groupe

Et si Vinci, particulièrement ciblé par les "gilets jaunes" sur les autoroutes, octroyait une ristourne à ses propres actionnaires sur les péages ? Un petit investisseur a tâté le terrain mais le groupe a vite fermé la porte.

Il y a 6 jours

Le réseau des bus de Paris profondément modifié à partir de samedi

Le réseau des bus de Paris, qui n'avait quasiment pas bougé depuis les années 1950, va être profondément modifié samedi, pour mieux coller aux réalités du terrain et faciliter les relations avec des communes voisines.

Il y a 8 jours

Événement : Charles Pétillon et Perrier-Jouët

Comme un clin d'"il à son nom, Charles Pétillon propose des installations aussi pétillantes que des bulles de champagne. C'est ce qui assure à la marque de boissons Perrier-Jouët une installation généreuse, à l'occasion de l'événement " Bonjour France " organisé par l'ambassade de France à Tokyo, et hébergée en parallèle par la maison Belle Epoque à Épernay (51). Le photographe et artiste Charles Pétillon possède un style unique que le grand public a notamment découvert à travers ses séries Invasions, qui saisissent des espaces emplis de sphères aériennes et gonflables. Après avoir travaillé pour de grandes marques et laissé de côté les expositions pendant deux ans, il fait un retour remarqué avec son travail d'installations éphémères, qu'il reproduit habituellement dans des lieux à décou

Il y a 9 jours

Blocs isolants Fabtherm Air : un succès croissant et une offre qui se diversifie

Depuis leur lancement fin 2017, les blocs Fabtherm Air Fabemi convainquent les professionnels et gagnent du terrain sur le marché de la construction neuve. Ainsi, les blocs isolants Fabemi, développés avec la technologie AIRiumTM de Lafarge, ont été mis en "uvre sur plus de 230 chantiers, soit plus de 8 000 tonnes de blocs.

Il y a 16 jours

L'Arkéa de Rudy Ricciotti, pour y faire bombance ?

Inaugurée en janvier 2018, l'Arkéa Arena de la métropole bordelaise est un équipement d'ambition métropolitaine valorisant un terrain reconquis en front de la Garonne. Le complexe de 77M¤ (dont 58,13 M¤ pour la salle et 14,9 M¤ pour le parking) […] L'article L'Arkéa de Rudy Ricciotti, pour y faire bombance ? est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 16 jours

Yvann Pluskwa : Les Bords de Mer

Au c"ur l'effervescence marseillaise (13), il semble compliquer des lieux d'évasion et de quiétude. Et pourtant. L'hôtel les Bords de Mer, conçu par l'agence Yvann Pluskwa Architectures, redonne à la frénésie de la ville des airs de station balnéaire. Focus. L'hôtel et Spa 4 étoiles des Bords de Mer, anciennement nommé Le Richelieu est situé à deux pas de l'historique (et iconique) Vieux-Port de Marseille. Héritage d'un patrimoine art déco, la vieille bâtisse délaissée a été racheté en 2016 par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, conservateurs du patrimoine et fondateurs du domaine de Fontnille dans le Lubéron (25). Afin de redorer l'image de cet édifice au charme d'antan, le duo confie sa rénovation à Yann Pluska, architecte local amoureux du littoral de la cité phocéenne. L'hôtel co

GDA
Il y a 17 jours

Gerardo Broissin : Cabane en verre " Chantli Kuaulakoyokan "

Une structure en verre lévite dans un jardin particulier rend les traditionnelles cabanes en bois vertes de jalousie. Un geste architectural symbolique signé Gerardo Broissin qui prend place dans la banlieue boisée et luxuriante de Mexico (Mexique). L'étonnante cabane en verre de Gerardo Broissin semble planer au-dessus du jardin d'une demeure privée. Cet abri de crystal, aussi nommé Chantli Kuaulakoyokan, soit " maison en haut de l'arbre ", en nahuatl (une macro-langue de la famille uto-aztèque), sert, le jour, de terrain de jeu hors-du-commun, et adopte, la nuit, un visage irréel, éclairé par des néons. Situé au pied des collines de la Sierra de las cruces à l'ouest de Mexico, le refuge dans son jardin étroit forme un premier contact avec sa nature environnante. Plutôt que d'utiliser l

Il y a 27 jours

RGDay 2019 : Inauguration du nouveau Rolland Garros

L'année 2019 marque un tournant remarquable pour la Fédération Française de Tennis (FFT). Le 21 mars dernier, de nouveaux espaces de rassemblement et de jeu ont été inauguré au Stade Rolland Garros, notamment le remarquable court Simonne-Mathieu, conçu par l'agence d'architecture Marc Mimram. Une découverte faite durant une journée de visite étonnante durant laquelle la rédaction a pu " tâter le terrain " de ces nouvelles réalisations. Pour satisfaire un nombre croissant de spectateurs, la Fédération Française de Tennis ouvre de nouvelles perspectives, dont Muuuz avait déjà fait l'état en juin dernier . Diffusé dans plus de 200 pays, le tournoi de Rolland Garros " accessible depuis 2018 sur une plateforme digitale OTT en ligne ", célèbre un temps fort dans l'évolution des travaux du stade

Il y a 28 jours

Rénovation énergétique : ce qu'il faut retenir de l'enquête de l'UFC-Que Choisir

Sur la base d'une enquête terrain, l'association de défense des consommateurs a constaté que les deux tiers des professionnels de la rénovation énergétique ne transmettent pas de devis pour le remplacement d'une fenêtre ou la pose d'un panneau photovoltaïque.

Il y a 34 jours

Le drame du tunnel du Mont-Blanc en 1999, un tournant en matière de sécurité

Vingt ans après l'incendie du Tunnel du Mont-Blanc qui avait fait 39 morts, le traumatisme reste vivace dans la vallée mais les procès qui ont suivi et le travail de l'association de victimes ont permis de changer en profondeur l'approche de la sécurité dans les ouvrages souterrains.

Il y a 34 jours

ESADSE : Stefania

Depuis hier, et ce jusqu'au 24 avril prochain, le quotidien des Stéphanois est rythmé par la Biennale de Design de Saint Etienne (42). Proposant une multitude d'expositions imaginées sur le thème des terrains d'entente, l'évènement est une mine d'or associant designers confirmés et talents prometteurs. Parmi eux, les étudiants de l'ESADSE se sont démarqués en élaborant la ville de demain. Zoom sur une vision unique de la cité. Entre exposition et expérience sensible, Stefania est une ville utopique où la délimitation entre orient et occident n'existe plus. Régit par une temporalité vibrante, la métropole vit en accéléré, changeant de visage au rythme des heures : lorsqu'une journée s'écoule à Stefania, c'est un an qui s'est passé dans notre monde. Une biennale tous les deux jours, une cou

Il y a 34 jours

Les stations souterraines de la ligne Ouest-Est du tramway de Nice se dévoilent

La campagne d'essais en sous-sol de la rame du tramway Ouest-Est a été lancée ce jeudi 21 mars dans la station souterraine Alsace-Lorraine, décorée par l'artiste Jean-Charles Blais.

Il y a 36 jours

Resolving présente ses nouvelles solutions BIM

RESOLVING présente l'ensemble de ses suites logicielles destinées à accompagner la transformation digitale des professionnels de la construction et de l'immobilier. Issus de 15 ans de pratique terrain aux côtés des clients, les outils RESOLVING peuvent couvrir les 360° du cycle de vie des assets.

Il y a 43 jours

JO 2024 : le Gouvernement fait confiance au bois

CONSULTATION. A l'occasion du Marché international des professionnels de l'immobilier, qui se tient à Cannes du 12 au 15 mars 2019, l'État a lancé la procédure de consultation pour la vente des terrains du futur village olympique et paralympique. Le gouvernement souhaite que tous les bâtiments de moins de neuf étages soient construits en bois.

Il y a 44 jours

Maison P, Le Puy-Sainte-Réparade, Jean-Baptiste Pietri

Située dans le village du Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône), la volumétrie simple de cette maison a été conçue par Jean-Baptiste Pietri (Pietri Architectes) en fonction de l'orientation du terrain. Elle permet ainsi de limiter au maximum la modification de la pente naturelle […] L'article Maison P, Le Puy-Sainte-Réparade, Jean-Baptiste Pietri est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 44 jours

Sur Mulholland Drive, de la mémoire et de l'identité

Située sur un terrain de 1 730 m² sur le légendaire Mulholland Drive, à Los Angeles, cette maison de 550 m², construite il y a près de 60 ans, est méconnaissable après la rénovation, destruction et extension imaginées par l'architecte […] L'article Sur Mulholland Drive, de la mémoire et de l'identité est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 44 jours

Paris-2024 : terrains à vendre pour construire un village olympique

C'est un projet immobilier à double détente, d'abord résidence des athlètes aux JO de Paris-2024, puis nouveau quartier au nord de la capitale: l'opération pour la vente des terrains du village olympique, préalable à sa construction, sera lancée mardi au Mipim, le marché international des professionnels de l'immobilier.

Il y a 45 jours

TRACKS : École La Ruche

Une étonnante Ruche, installée au milieu du village de Perthes-en-Gâtinais (77) bourdonne de cris d'enfants. Cette série de pavillons en bois à l'implantation sobre et au profil reconnaissable, inspirée à la fois de dessins d'enfants et du logis des abeilles, dissimule en réalité une école maternelle, "uvre de l'agence parisienne TRACKS. Situé dans la partie historique de Perthes-en-Gâtinais, le projet bénéficie d'un environnement de qualité, entre patrimoine construit et paysage sylvestre. La parcelle, construite dans les années 1970, fait aujourd'hui l'objet d'une reconstruction en accord avec les hautes exigences environnementales et architecturales de la région, prenant aussi bien en compte le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français que les édifices du Moyen-âge. Pensée par les équ

Il y a 49 jours

V2S Architectes : Chai Troglodyte

Au pied des Alpilles (13), sur un site naturel classé, les champs de vignes au milieu d'une étendue sauvage invitent à la contemplation. Pour l'encourager, le chai du Château de Romanin mise sur la discrétion, enclavé entre les collines rocheuses. Lumière sur l'"uvre de rénovation de V2S architecture, qui a su conserver l'empreinte minimale de ce bâtiment des années 1980. Érigés il y a vingt ans par l'architecte et "nologue Serge Hennemann sur l'emplacement d'un ancien château féodal, les chais s'installent sur ce qu'il considère comme un " haut-lieu ", un site soumis à des courants telluriques et autres forces naturelles. La terre riche et fertile, sur laquelle l'ouvrage troglodyte organisé en colonnade prend place fait écho aux tracés sacrés d'origine, qui relèvent de mesures précises (

Il y a 50 jours

Taller Estilo Arquitectura : Kaleidos House

Quoi de mieux qu'un défi de taille pour réveiller l'imagination des architectes ? Preuve en est avec l'étroite Kaleido House, située à Mexico (Mexique), à laquelle les équipes de Taller Estilo Arquitectura confèrent profondeur et volume. Une résidence fonctionnelle qui joue de ses particularités spatiales pour adopter des airs cristallins. La Kaleidos House se loge dans un terrain long et étroit du centre de la capitale mexicaine. S'étendant sur 69 mètres pour une largeur de seulement 4 mètres, la demeure a une surface totale de 280 mètres carrés. Une disproportion qui rendait jusqu'alors le logement peu exploitable que les architectes de Taller Estilo Arquitectura ont su détourner par des jeux de lumière et d'illusions afin offrir aux propriétaires une maison ergonomique sur deux niveaux

Il y a 50 jours

COLLAGES EXQUIS

SEBASTIAN HERKNER - Le travail de Sebastian Herkner se caractérise par une signature sophistiquée sans excès. Ce passionné des savoir-faire, qui pense en couleurs dans un esprit artistique, s'emploie à faire de la tradition un terrain créatif.

Il y a 51 jours

Yong Ju Lee Architecture : Root Bench

Seoul (Corée) n'en finit pas de nous surprendre ! La preuve avec le Root Bench, construit par Yong Ju Lee Architecture au c"ur du Hangang Art Park, un banc circulaire impressionnant qui puise ses racines à même le sol, et étend ses branches en un réseau d'assises, tables et plateformes, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Situé à proximité de points d'eau, de parcs aménagés et de parcours, l'emplacement du Root Bench ne manque pas d'activités. Une pause dans les balades dominicales qui ne fait que renforcer l'attractivité du parc.Encerclé d'un axe de circulation et d'un fleuve, le terrain plat de 700 mètres carrés du Hangang Art Park est dominé par les nombreuses et imposantes infrastructures alentours. C'est avec intelligence que le Root Bench se démarque du paysage orthonormé, of

Keebat
Il y a 52 jours

Woods Bagot : Tidal Arc House

Un amphithéâtre contemporain ? Un musée ? Un stade en cours de construction ? Qu'est-ce donc que cet édifice en arc de cercle installé au beau milieu des maisons en bois de Flinders (Australie) ? Erigée par l'agence Woods Bagot, la Tidal Arc House est une habitation pas comme les autres qui envoie valser conventions et architecture vernaculaire pour réinterpréter la silhouette de la côte sur laquelle elle prend place. Zoom sur une demeure belle et rebelle. Petite bourgade de 900 habitants située au 50 kilomètres au sud de Melbourne, la commune de Flinders porte encore en elle les traces de l'époque coloniale. En effet, victimes d'un modèle unique d'architecture, les édifications contemporaines reproduisent le schéma du chalet local recouvert de bois inséré dans une grille de planification

Il y a 55 jours

Retour sur : Desert X

En ces jours pluvieux, quoi de mieux que de s'immerger dans la chaleur du désert de Coachella (USA) ? L'occasion pour la rédaction de Muuuz de revenir sur la deuxième édition de la manifestation Desert X qui agrémente le paysage aride de la région de Palm Springs d'ouvrages architecturaux et d'installations artistiques. Une toile vierge sous le soleil qui a su, une année de plus, inspirer les plus grands noms de la production contemporaine. Organisé par le critique d'art Neville Wakefield, la commissaire d'exposition Amanda Hunt et le conservateur Matthew Schum et présidé par Susan L Davis, l'événement avait déjà attiré près de 200 000 curieux en 2017, lors de sa première édition. A travers différents terrains d'expression " l'installation, la sculpture, les pavillons ou encore les pannea

Il y a 58 jours

Yellopark : la maire de Nantes siffle la fin du match

SPORT. Ce lundi 25 février 2019, Johanna Rolland, maire de Nantes, a annoncé qu'elle ne vendra pas de parcelle de terrain au président du football club de Nantes, visé par une enquête du parquet national financier. Cette décision met fin au projet Yellopark qui prévoyait la construction d'un nouveau stade.

Il y a 58 jours

La précision du vague ou la construction d'un imaginaire urbain

Le Centre de design de l’UQAM à Montréal, Canada propose la construction d’un imaginaire urbain et architectural avec l’exposition La précision du vague. Jusqu'au 14 avril 2019. Carole Lévesque est allée à la rencontre du terrain vague de Montréal. L'exposition […] L'article La précision du vague ou la construction d’un imaginaire urbain est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 62 jours

L'habitat indigne, aussi difficile à repérer qu'à recenser

CHIFFRES. Depuis le drame de Marseille, et même avant, les enjeux que revêt l'habitat indigne sont unanimement perçus comme majeurs. Le repérage et le recensement du phénomène demeure pourtant un exercice complexe. A la source du fléau, des données statistiques incomplètes qui se heurtent aux réalités du terrain, et des outils qui peinent encore à livrer un portrait exhaustif de l'habitat indigne en France.

Il y a 65 jours

VMZINC® : Siège CREAGORA

Le sie?ge CREAGORA de l'Alliance Nationale des Mutualite?s Chre?tiennes, implante? a? Champion pre?s de Namur, met en lumie?re ce nouveau mode d'expression que sont les pliages sur-mesure et les profils nervure?s. Le pari architectural : faire de ce volume d'envergure, un ouvrage qui de?gage vitalite? et dynamisme tout en se voulant accueillant et protecteur. Le programme illustre la vocation des Mutualite?s a? faire du site un po?le de recherche et d'innovation sociale. Une mission re?ussie notamment gra?ce aux 3 200 m2 de bardages sur-mesure VMZINC® en profils nervure?s. Des prototypes de cette solution ont e?te? re?alise?s par les e?quipes VMZINC® afin de valider le design des profils et tester les diffe?rents niveaux de perforation. Le choix du mate?riau zinc et de la technique nervur

Il y a 65 jours

Alessandro Mendini : 1931 - 2019

C'est avec tristesse que nous apprenions hier le décès de l'architecte et designer italien Alessandro Mendini à l'âge de 87 ans, qui laisse derrière lui un large panel de réalisations postmodernes ludiques et colorées. Retour sur une contribution sans égale au monde du design. Né en 1931 à Milan (Italie), Alessandro Mendini étudie l'architecture au Politecnico di Milano dont il sort diplômé en 1959. S'en suit alors une collaboration étroite avec Mercello Nizzoli, fondateur du studio Nizzoli Associati, de 1956 à 1970. Jusqu'alors dans l'ombre de son partenaire de travail, sa créativité s'exprime à travers du mouvement Radical Design, dont il est l'un des principaux protagonistes. Etabli en réaction au Good Design de Charles et Ray Eames, le courant créatif conteste la société de consommati

Il y a 66 jours

Svendborg : Maison des Arts de Kildegården

L'ancienne base militaire de Kildegården à Roskilde (Danemark) change de visage ! Les entrainements militaires laissent désormais place à des "uvres d'art, installations et performances en tout genre. Un tournant pour la ville qui marque la tension existant entre les transformations urbaines et la conservation patrimoniale. En raison de son passé de caserne, le site de 39 000 mètres carrés apparaît comme un lieu fermé, peu propice au divertissement. Délaissés par les soldats dans les années 1970, les bâtiments ont été jusqu'alors pauvrement exploités à diverses fins, sans réelle volonté d'unification. Un constat malheureux qui a inspiré à la municipalité la réalisation d'un pôle artistique aux multiples facettes comprenant la transformation des édifices existants ainsi que la création d'e

CIMBAT
Il y a 70 jours

Martín Dulanto : Topo House

D'apparence discrète, la Topo House est finalement bien plus grande qu'elle n'y paraît ! Conçue par l'architecte Martín Dulanto dans les collines de Lima (Pérou), le projet a pour objectif principal de réduire au minimum les dommages causés sur l'environnement lors de l'édification d'une demeure. Un bel exemple de réalisation responsable. Sur un terrain nivelé de près de deux hectares, Martín Dulanto imagine une résidence de 372 mètres carrés qui semble être simplement composé d'un bloc revêtu de baguettes de bois posé à même le sol. La Topo House est en réalité dotée de deux niveaux, dont l'un, à la structure en béton brut est partiellement enterré, réduisant ainsi l'impact de la construction sur son environnement tout en conservant le confort nécessaire à ses habitants. La partie visib

Il y a 71 jours

Torafu Architects : Aesop

Décidément, les boutiques de la marque de cosmétique australienne Aesop sont de véritables terrains de jeu pour les architectes ! Après avoir laissé le soin à l'agence norvégienne Snøhetta de dessiner leur échoppe du quartier de Chelsea (Royaume-Unis), la firme confie la conception de son nouveau magasin de Tokyo (Japon) aux maîtres d'"uvres locaux : Torafu Architects. En résulte un ensemble à l'image du quartier de Shibuya où il prend place, situé entre ancien et contemporain. Situé au premier étage d'un immeuble de l'avenue Meiji, l'ensemble de 85 mètres carrés attire les curieux grâce à une façade arrondie de 7 mètres revêtue de zinc fondu dont la forme reprend celle de l'entrée du bâtiment voisin. Une manière habile de s'intégrer dans un paysage urbain construit tout en affirmant son

Il y a 72 jours

Les sous-sols, nouveau terrain de jeu des architectes

VILLE. Avec une deuxième édition de Réinventer Paris dédiée aux sous-sols parisiens, le dessous des villes apparaît plus que jamais comme un nouvel espace de jeu pour les architectes, qui doivent encore concilier les contraintes physiques et techniques avec la nécessité de créer des ensembles cohérents, a contrario d'une segmentation des usages aujourd'hui à l'oeuvre.

Il y a 76 jours

Un "nouveau plan" pour les bus parisiens durant le week-end de Pâques

Plusieurs dizaines de lignes de bus du réseau parisien, qui n'a quasiment pas bougé depuis les années 1950, vont être modifiées le 20 avril - durant le week-end de Pâques - pour mieux coller aux réalités du terrain et faciliter les relations avec des communes voisines.

Il y a 76 jours

Comblement d'anciennes mines au Pradal par Uretek

Située dans l'Hérault, la commune du PRADAL est réputée pour ses anciennes mines de plomb argentifère exploitées du X au XVème siècle. Depuis quelques années, celles-ci étaient placées sous la surveillance du Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM) afin de contrôler que les galeries souterraines n'aient aucun impact sur les habitations de la zone résidentielle avoisinante.

Il y a 76 jours

Un pavillon Metsä en bois en construction pour les JO 2020 de Tokyo

A l'occasion des Jeux Olympiques de 2020 qui se tiendront à Tokyo, le Groupe Metsä et Business Finland s'associent pour construire un pavillon en bois sur le terrain de l'ambassade finlandaise.

Il y a 78 jours

Le polyuréthane subit les contrecoups de la crise de filière de 2017

Si tous les approvisionnements sont aujourd'hui sécurisés, le panneau de polyuréthane a perdu du terrain. Les industriels cherchent à rebondir.

Il y a 79 jours

Chez Bouygues Expo, ça décloisonne grave à la Cité de l'architecture

Au fond de la Cité de l'architecture, dans les souterrains près de la cave et loin des regards, une expo Bouygues Immobilier. Visite. Jusqu'au 11 mars 2019, l'unique Cité de l'architecture & du Patrimoine à Paris présente l'exposition ?Décloisonnons la […] L'article Chez Bouygues Expo, ça décloisonne grave à la Cité de l'architecture est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 79 jours

Les atouts des plafonds acoustiques

Apporteur de solutions sur-mesure mariant esthétique et technique, ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS est reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation  de plafonds acoustiques. Son leitmotiv : répondre au plus près des attentes du marché en s’appuyant  sur un savoir-faire centenaire et une approche terrain. Cette démarche lui permet de développer et produire en Europe des produits de qualité, gages de design, de performances et de fiabilité.

Il y a 84 jours

Irlande : le BIM gagne vaille que vaille du terrain [spécial BIM et international]

Si 100 projets ont déjà été réalisés en BIM sur l'île, le développement de la maquette numérique est freiné par son coût, un manque de compétences techniques et surtout un manque d'appétence des professionnels.

Il y a 85 jours

Risa, du terrain? à l'innovation

À la fois concepteur et constructeur de matériels dédiés à la pose de réseaux aériens et souterrains, Risa fait partie de ceux qui ont choisi d'être particulièrement proches des attentes des utilisateurs.

Il y a 85 jours

NGE : " 20 % de nos investissements vont sur le Grand Paris "

Héléna Blanc, responsable des achats et Olivier Coly, directeur des travaux souterrains, des Grands Projets Nationaux de NGE, forment le team leader pour mettre à disposition des chantiers du Grand Paris, les matériels garantissant le meilleur taux de disponibilité.

Il y a 86 jours

Stabila sort un nouveau laser rotatif

Conçu pour la construction souterraine, la pose de canalisations et le nivellement de chantiers, le nouveau laser rotatif de Stabila LAR 300 est en vente.

Il y a 86 jours

Sabine Marcelis : Shapes of Water

Afin de célébrer le dixième anniversaire de la participation de Fendi à la Design Miami Fair, le designer basé à Rotterdam (Pays-Bas) Sabine Marcelis imagine une série de dix fontaines inspirée de l'identité visuelle forte de la maison de luxe italienne. Le choix de la fontaine comme terrain d'expression n'est pas anodin pour Sabine Marcelis. En effet, Fendi entretien un rapport étroit avec l'eau depuis des années. En 1977, lorsque la marque présente sa première collection de prêt à porter, elle le fait par le biais d'un court métrage intitulé Histoire d'eau dans lequel on suit le parcours de Suzy Dyson, une jeune touriste en vacances à Rome. En 2013, la maison lance la Fendi for Fountains Iniative, une association ayant pour but la préservation des points d'eau de la ville éternelle. Enf

Il y a 86 jours

Une solution Herrenknecht nominée aux Bauma Innovation awards

E-Power Pipe, la solution sans tranchée Herrenknecht pour l'installation de câbles souterrains, est nominée aux Bauma Innovation awards 2019, dans la catégorie " machine ".

Il y a 91 jours

" Le monde du bâtiment a tout intérêt à acquérir une qualification d'audit énergétique ", Alain Maugard

Qualibat organisait hier, mercredi 23 janvier, la rencontre nationale des auditeurs RGE. A cette occasion, l'organisme a présenté les chiffres 2018 de la certification et les évolutions envisagées pour les années à venir. Près de 120 auditeurs ont assisté à l'événement et ont partagé " sans filtre " leur expérience terrain ; l'occasion de penser des solutions pour faire progresser le secteur et de rappeler les règles de l'art.

Il y a 98 jours

Une Demag AC 500-8 sur l'extension d'un pont à Cologne

Dans le cadre d'un chantier d'extension d'un pont traversant l'autoroute A1 à Cologne (Allemagne), le distributeur Neeb, basé à Wuppertal, a recommandé l'utilisation d'une grue tout terrain Demag, la AC 500-8.

Il y a 100 jours

Trophée Béton Ecoles 2018 " Les lauréats

Strasbourg encore à l'honneur. Comment représenter l'architecture des souterrains ? Comment communiquer sur une architecture qui sera, par définition invisible puisque seulement intériorisée ? Eléments de réponse avec Aline Cousot & Enzo Sessini, Premier Prix avec leur projet de ville […] L'article Trophée Béton Ecoles 2018 " Les lauréats est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.