Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

175022 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : traitement

Hier

Studio Cadena : Masa

Masa, le nouveau concept imaginé par le studio new-yorkais Cadena, dynamise un quartier résidentiel du nord de Bogota (Colombie). Avec son enveloppe sobre et graphique, l'ensemble accueille un espace de réception, une boulangerie et un restaurant, offrant aux habitants de la région un lieu de retrouvailles convivial. Le bâtiment de 700 mètres carrés, divisé en trois volumes cubiques en béton d'échelles différentes, repose sur un socle en terre cuite, faisant écho aux matériaux typiques des logements de Bogota. Chacun des programmes, bien que situés dans des espaces distincts, sont connectés entre eux, à l'exception d'une boutique. Avec la géométrie comme mot d'ordre, l'identité visuelle de l'ouvrage repose sur des découpes triangulaires sur les façades assurant un lien avec l'extérieur e

Il y a 2 jours

Pose de béton avec Wirtgen sur l'A7 allemande

Dans le cadre de l'élargissement de l'autoroute A7 entre Hambourg et Bordesholm, le consortium autoroutier Via Solutions Nord et le groupement d'entreprises ARGE A7 Hambourg-Bordesholm ont sollicité un atelier de pose Wirtgen, composé de 2 machines à coffrage glissant SP 1500 et d'une machine de traitement de surface TCM 180i, pour la pose du béton bicouche.

Il y a 3 jours

CUPACLAD : Ardoise pour façade & design

Développé avec le concours d'architectes et installateurs danois, les nouveaux systèmes de bardage en ardoise CUPACLAD® par CUPA PIZARRAS ont révolutionné la pose de l'ardoise naturelle en façade. Les nouveaux systèmes de fixation et l'efficacité de la façade ventilée font de CUPACLAD® une alternative durable et compétitive pour tout type de façade. CUPACLAD est un ensemble de systèmes complets en ardoise naturelle pour le revêtement de façade. Le laboratoire de recherche et d'innovation Cupa Pizarras traduit de manière moderne et élégante le souhait que nous expriment les concepteurs de l'architecture de demain. L'ardoise, pour sa matière, sa couleur et son intemporalité, représente un matériau de premier rang pour envelopper la façade. Conçues à partir d'une pierre naturelle, les soluti

Il y a 6 jours

MVRDV : The Imprint

Imaginé par le cabinet néerlandais MVRDV, The Imprint est un complexe de divertissement divisé en deux bâtiments dont les enveloppes sont situées à la frontière entre simplicité déconcertante et fantaisie exacerbée. Un paradoxe architectural étonnant situé à Séoul (Corée), proche de l'aéroport d'Incheon. S'inscrivant dans le développement de Paradise City, ensemble hôtelier de six bâtiments, le projet signé MVRDV comprend une discothèque et un parc à thème couvert. Des programmes bien cachés puisque l'une des particularités des constructions réside dans l'absence de fenêtre. Mais pas que... Afin de relier leur réalisation d'une surface totale de 9 800 mètres carrés au reste des installations de la zone, les maîtres d'"uvre reproduisent les motifs des façades des bâtiments adjacents en le

Il y a 7 jours

YPYC Architects : Vita Planet

Quoi de plus approprié pour dissimuler bijou qu'un écrin sophistiqué ? Réinterprétant la classique petite boîte rouge en velours, les équipes du studio chinois YPYC Architects réalisent un local commercial pour les joaillers de Vita Planet à Hangzhou (Chine). Sur une petite surface de 45 mètres carrés, les concepteurs de la boutique Vita Planet n'ont qu'un seul mot d'ordre : délicatesse. Situé au rez-de-chaussée d'un ancien immeuble résidentiel à la façade vétuste, le magasin détonne dans un quartier aux couleurs fatiguées. Si la façade carrée immaculée figure un parti pris architectural froid, il n'en est pourtant rien... L'ensemble est divisé en trois salles distinctes traversant, chacune possédant son histoire, son émotion et sa couleur. Les maîtres d'"uvres s'inspirent directement de

Il y a 11 jours

Lankry Architectes : Pharmacie et services de soins

L'intervention architecturale dans un patrimoine existant est toujours délicate : faut-il jouer le contraste ou la continuité ? Quelle est la limite entre transformation et dénaturation ? Entre extension harmonieuse et adjonction disgracieuse ? À Bourges (18), l'agence Lankry fait surtout plus avec moins pour retrouver la lisibilité et la fonctionnalité perdue d'un pan du campus hospitalier. Lorsque le Groupe Hospitalier George Sand souhaite introduire des programmes hétérogènes dans deux de ces édifices historiques - alors à l'abandon-, Lankry Architectes répond d'abord par la démolition parcimonieuse. En supprimant les nombreuses extensions parasites construites par le passé, les deux édifices classiques, hérités du modèle pavillonnaire de développement de l'hôpital à la fin du XIXème s

Il y a 13 jours

Thibaud Babled : La Haluchère

Située à l'angle du boulevard Jules Verne et de la route de Paris de Nantes (44), La Haluchère abrite à la fois le Siège du PELNM, les bureaux de Pôle emploi ainsi qu'un programme de 37 logements. A la croisée du centre-ville et de la périphérie, le projet de Thibaud Babled relie également entres elles des entités éloignées avec brio. Trônant fièrement sur sa parcelle, l'ensemble de 5 105 mètres carrés semble au premier abord être un cube massif, un bâti brut laissant peu de place à la subtilité. Et pourtant, il n'est est rien ! Divisé en deux volumes parallélépipédiques translucides, le bâti accueille sur la façade nord les locaux de Pôle emploi aux rez-de-chaussée et ceux de Nantes Métropole sur les cinq niveaux restants, chacun des espaces bénéficiant d'une lumière naturelle diffuse gr

Il y a 14 jours

Une solution d'automatisation pour le traitement des données en eau potable

Éditeur de systèmes d'aide à la gestion du grand cycle de l'eau, Aquasys a lancé sur le marché à l'occasion de Pollutec, en novembre dernier, la solution ViziEau, pour automatiser le traitement des données liées à la gestion du service de l'eau potable.

Keebat
Il y a 22 jours

Modernisation de la carrière de Vensat

Le chantier de modernisation des installations de traitement de la carrière de Vensat s'est achevé au terme de 22 mois de travaux, menés dans un triple objectif : augmenter les capacités de production, fiabiliser le process de travail et réduire l'empreinte énergétique et environnementale.

Il y a 30 jours

Technodigit met à jour son logiciel 3DReshaper

Technodigit, filiale d'Hexagon, sort une nouvelle version de son logiciel 3DReshaper, un logiciel 3D spécialisé dans le traitement de nuages de point.

Il y a 34 jours

Déchets industriels : Baudelet Environnement rachète Polak & Fils

Le groupe régional Baudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, a fait l'acquisition de la société familiale nordiste Polak & Fils, spécialisée dans l'assainissement, le balayage et le nettoyage industriel.

Il y a 34 jours

Fissures, affaissements, que faire ?

Particulièrement adaptés pour le traitement des fissures et des affaissements de fondations ou dallages, les procédés brevetés URETEK Deep Injections et Floor Lift stabilisent durablement tous types d'ouvrages. En préventif comme en curatif, URETEK® intervient partout en France.

Il y a 38 jours

Atelier Féret & Fréchon : Complexe sportif de la Villette

Qui a dit que le sport devait se pratiquer dans un espace sombre et cloisonné ? Certainement pas les équipes de l'Atelier Féret & Fréchon ! Installé dans une praire arborée de deux hectares, le Complexe sportif de la Villette de Caudebec-lès-Elbeuf (76) joue avec son environnement et laisse pénétrer la nature en son sein. Situé dans l'ancien parc de la clinique Saint-Côme " aujourd'hui disparue ", le projet comprend un ensemble de 2 340 mètres carrés abritant les locaux du club de judo et de l'association de la force athlétique ainsi que deux aires de stationnement, l'une de 30 places pour les usagers réguliers de la salle, l'une de 70 places réparties sur les accotement d'une allée plantée, dédiées aux compétitions. La séparation des 100 places de parking permet un impact léger sur l'env

Il y a 42 jours

Skyline, la ligne de façade de Neolith

Skyline, la ligne de façades de Neolith est aujourd’hui devenue une référence. Associée au fabricant de traitement photo-catalytique Pureti, elle… Cet article Skyline, la ligne de façade de Neolith est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 43 jours

Le BTP à l'heure de l'économie circulaire

Comment les fabriquants de matériel de BTP répondent à la demande du traitement et du recyclage des déchets ? Éléments de réponse avec Christophe Lecarpentier, directeur marketing chez JCB.

Il y a 52 jours

Stradal traite les eaux pluviales

Stradal VRD et Génie Civil exposera sur le Village Béton de Pollutec son système de traitement des eaux pluviales : le décanteur hydrodynamique First Defense.

GDA
Il y a 55 jours

Les pneumatiques Trelleborg affrontent sans trembler le recyclage

Trelleborg présentera ses gammes de pneumatiques destinées aux opérations de recyclage et de traitement des déchets à l'occasion du salon Pollutec, à Lyon.

Il y a 62 jours

Precia Molen dévoile de nouvelles solutions sur Pollutec

Precia Molen présentera, à l'occasion de la nouvelle édition de Pollutec, ses solutions de contrôle d'accès et de gestion des entrées/sorties matières aidant à contrôler et rationaliser la fréquentation des sites de collecte ou de traitement des déchets par les professionnels ou les particuliers.

Il y a 69 jours

L'Hydradig en mode déchets sur Pollutec

JCB a décliné sa pelle sur pneus Hydradig 110 W pour les métiers du recyclage et du traitement des déchets.

Il y a 70 jours

Un bioconditionneur haute performance à budget réduit

Ideal technologies présentera sur Pollutec une solution de prétraitement des déchets organisques à moins de 100 000¤.

Il y a 70 jours

Tolteck.com, un outil simple et abordable pour passer du tableur au logiciel de devis

Pour beaucoup de petits artisans du bâtiment, l'investissement dans un logiciel de devis et de facturation est un investissement coûteux et souvent complexe à gérer. On estime aujourd'hui qu'environ 50% des entreprises du bâtiment de moins de 10 salariés font leur devis avec un tableur et éditent devis et factures avec un traitement de texte ! Une start-up a peut-être trouvé un remède à cette situation. Découvrons ?

Il y a 71 jours

L'Assurance Maladie poursuit la sensibilisation contre le mal de dos et mobilise les entreprises

Après " Mal de dos ? Le bon traitement, c'est le mouvement ", l'Assurance maladie déploie un nouveau volet du programme de sensibilisation sur le mal de dos, à destination du monde de l'entreprise.

Il y a 71 jours

Calcaire : l'offre Ecobulles déclinée pour les collectivités

Ecobulles, spécialiste du traitement du calcaire par injection de CO², présentera sa nouvelle gamme de produits destinée aux collectivités et aux industries sur le salon Pollutec.

Il y a 71 jours

HAO Design : Le Casse-Noisette

À Kaohsiung (Taïwan), les architectes de l'agence HAO Design ont imaginé une chambre pleine d'espièglerie pour deux fillettes tout aussi malicieuses. En plus des couchages, ce royaume auquel les bambines accèdent par une petite porte dissimulée abrite une multitude de recoins propices au jeu : un véritable Pays des Merveilles... À Taïwan, dans la municipalité de Kaohsiung, les architectes de l'agence HAO Design livrent en 2018 la rénovation complète d'un appartement pour un couple et ses deux filles. Une opération d'envergure au cours de laquelle le bien a perdu une pièce mais gagné en optimisation. Parmi les points forts de la proposition des architectes : la chambre des enfants, cas d'école de traitement intelligent et ludique de l'espace domestique. Installée au milieu de l'appartement

Il y a 72 jours

A Paris, dans la ceinture HBM, Philippon " Kalt comme une évidence

Sur une surface totale : 6 000 m² SP (4 427 m² SHAB), l'ope?ration Adoma Pe?an/Masse?na, une résidence sociale de 230 studios livrée en juin 2018 par l'agence Philippon – Kalt Architectes, s'inscrit dans le plan de traitement engage? par […] L'article A Paris, dans la ceinture HBM, Philippon – Kalt comme une évidence est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 78 jours

L'usine de dessalement de Djibouti prend forme

En juillet 2017, Eiffage Génie Civil avait remporté le contrat de conception-construction-exploitation de la première usine de traitement d'eau de Djibouti par dessalement d'eau de mer.

Il y a 78 jours

Pose de la 1ère pierre de la plateforme Colis Nouvelle Génération à Douvrin (62)

Afin d'accompagner la croissance du marché, La Poste investit plus de 30 millions d'euros dans le département du Pas-de-Calais pour la localisation d'une nouvelle plateforme de traitement des Colissimo à Douvrin.

Il y a 79 jours

Mise en sécurité du site : L'exemple de Lambiotte

Les anciennes usines LAMBIOTTE à Prémery dans la Nièvre. Un site spécialisé dans la fabrique de charbon de bois et l'extraction de composés chimiques. Depuis 2003, l'ADEME est en charge de la mise en sécurité du site dans le cadre de la gestion des sites à responsable défaillant. Explications et suivi de la mise en sécurité du site, de l'évacuation des déchets à sa démolition, en passant par le traitement des eaux de ruissellement.

Il y a 85 jours

Thyssenkrupp ouvre un site au Maroc

Face au boom de l'industrie aérospatiale au Maroc (+15% de croissance annuelle), Thyssenkrupp s'apprête à ouvrir d'ici la fin 2018 un centre de traitement de matériaux et de logistique à Casablanca.

Il y a 90 jours

GDE Groupe Ecore inaugure une unité de traitement inédite à Limay

La première unité de traitement et de décontamination des produits métalliques par décapage d'Ile-de-France a ouvert ses portes à Limay (78).

Il y a 92 jours

A Limay, GDE valorise les métaux issus de la déconstruction de bâtiments

C'est à Limay dans les Yvelines, que GDE Groupe Ecore a inauguré la première unité de traitement et de décontamination des produits métalliques par décapage d'Ile-de-France. Le site permet, à l'échelle industrielle, de retirer des intrants métalliques, les substances dangereuses qui constituent leurs revêtements de surface. Une fois traités, les métaux sont revalorisables sous forme de matières premières secondaires, via des filières aciéries ou fonderies.

Il y a 93 jours

Astao, une solution d'alerting adoptée par la SNCF

Développée par IT Link, l'application Astao est une solution de lancement et de traitements d'alertes permettant de protéger des agents isolés sur le terrain ou des infrastructures sensibles.

CIMBAT
Il y a 93 jours

Top départ pour le chantier de construction du premier bâtiment autonome de France

Nouvelle étape franchie pour le projet ABC (Autonomous building for citizens) ! Linkcity, en charge de la maîtrise d'ouvrage, et ses partenaires ont en effet posé le 15 octobre la première pierre de ce démonstrateur, qui se veut le premier concept de bâtiment autonome en France. Outre sa capacité à produire suffisamment d'énergie pour combler ses besoins en électricité et chauffage, l'ensemble immobilier se distingue par un dispositif de collecte et traitement des eaux de pluie. Le point.

Il y a 99 jours

Trois nominations chez Lippmann - Milwaukee

Lippmann-Milwaukee, constructeur de machines pour le traitement des granulats dont de concassage, vient d'annoncer la nomination de trois managers suite à la récente opération de rachat opérée par McCloskey International.

Il y a 105 jours

Feu vert à la construction d'un nouvel incinérateur à Ivry

Le Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères (Syctom) de l'agglomération parisienne a obtenu le permis de construire d'une nouvelle usine d'incinération de déchets à Ivry-sur-Seine (94).

Il y a 107 jours

Premier chantier éco-circulaire avec réutilisation des déblais à Avignon

Le chantier du tramway d’Avignon a fait l’objet d’une opération d’économie circulaire avec réutilisation sur le chantier des déblais extraits du site, après leur retraitement.

Il y a 111 jours

Le gouvernement présente 4 actions pour transformer notre industrie par le numérique

Robotique, réalité virtuelle ou augmentée, réseaux de capteurs et logiciels, traitement des données, contrôle non destructif? les technologies du numérique permettent à l'industrie de se réinventer pour gagner en agilité, en flexibilité, mais aussi de répondre aux nouvelles exigences en matière de responsabilité environnementale et sociétale.

Il y a 112 jours

Charier étend les capacités de son casier pour le traitement de l'amiante dans le Morbihan

L'entreprise de travaux publics Charier s'apprête à débuter la construction d'un nouveau casier pour le stockage des déchets amiantés issus de la déconstruction sur son site Ecoterre à Theix (56).

Il y a 112 jours

Charier étend les capacités de son casier pour le traitement de l'amiante dans le Morbihan

L'entreprise de travaux publics Charier s'apprête à débuter la construction d'un nouveau casier pour le stockage des déchets amiantés issus de la déconstruction sur son site Ecoterre à Theix (56).

Il y a 113 jours

Une unité de valorisation énergétique Suez se construit au Royaume-Uni

A Stockton-on-Tees, dans le comté de Durham (Royaume-Uni), Suez disposera, dès 2021, d'une nouvelle unité de valorisation énergétique pour assurer le traitement des déchets ménagers et commerciaux du nord-est du Royaume-Uni.

Il y a 113 jours

Une unité de valorisation énergétique Suez se construit au Royaume-Uni

A Stockton-on-Tees, dans le comté de Durham (Royaume-Uni), Suez disposera, dès 2021, d'une nouvelle unité de valorisation énergétique pour assurer le traitement des déchets ménagers et commerciaux du nord-est du Royaume-Uni.

Il y a 121 jours

Un casier de traitement de déchets amiantés dans le Morbihan

L'entreprise Charier s'apprête à débuter l'exploitation de son nouveau casier de traitement de déchets amiantés, au sein de son Ecoterre de Theix dans le Morbihan.

Il y a 126 jours

BAAS, Gruppa 5 et Maleccy Biuro : Université de Silésie

À Katowice (Pologne), les agences BAAS, Grupa 5 et Maleccy Biuro Projektowe livrent un projet d'extension/rénovation de 1 924 mètres carrés destiné à l'enseignement médiatique du Département de la radio et de la télévision de l'Université de Silésie. Une opération qui reste branchée sur les ondes de son contexte historique. En plein centre de Katowice, deuxième ville de Pologne par sa taille, dans un quartier dominé par la présence de logements sociaux, subsistait une vaste parcelle de 2 200 mètres carrés inoccupée, transformée en parking. Dans ce vide urbain carré, ouvert uniquement sur l'un de ses côtés, ne subsistait en effet qu'une bâtisse en brique en R+1 datant du XIXe siècle qui servait à la fabrication d'ampoules. Un délaissé de l'histoire qui est récupéré et intégré au projet à l

Il y a 126 jours

BAAS, Gruppa 5 et Maleccy Biuro : Université de Silésie

À Katowice (Pologne), les agences BAAS, Grupa 5 et Maleccy Biuro Projektowe livrent un projet d'extension/rénovation de 1 924 mètres carrés destiné à l'enseignement médiatique du Département de la radio et de la télévision de l'Université de Silésie. Une opération qui reste branchée sur les ondes de son contexte historique. En plein centre de Katowice, deuxième ville de Pologne par sa taille, dans un quartier dominé par la présence de logements sociaux, subsistait une vaste parcelle de 2 200 mètres carrés inoccupée, transformée en parking. Dans ce vide urbain carré, ouvert uniquement sur l'un de ses côtés, ne subsistait en effet qu'une bâtisse en brique en R+1 datant du XIXe siècle qui servait à la fabrication d'ampoules. Un délaissé de l'histoire qui est récupéré et intégré au projet à l

Il y a 128 jours

Centrales de traitement d'air VEX700T

A la fois compactes et modulaires.

Il y a 134 jours

Make : London Wall Place

À proximité de La City de Londres (Royaume-Uni), l'agence anglaise Make redonne vie à des vestiges romans par la création de 6 000 mètres carrés d'espace public, au milieu de deux nouvelles tours de bureaux. Une belle manière de nouer des liens entre architecture contemporaine et monuments historiques, tout ramenant de la verdure dans un tissu urbain dense ! Des remparts de l'époque romane aux édifices d'après-guerre, en passant par l'église médiévale St Alphage, le site ne manquait pas de références historiques. Des traces du passé qui étaient jusque-là dissimulées et qui se devaient d'être valorisées. Pour cela Make a proposé la mise en place d'un schéma directeur développant, au milieu de 22 000 mètres carrés de bureaux répartis en deux bâtiments, une promenade urbaine surélevée de plu

Il y a 134 jours

Make : London Wall Place

À proximité de La City de Londres (Royaume-Uni), l'agence anglaise Make redonne vie à des vestiges romans par la création de 6 000 mètres carrés d'espace public, au milieu de deux nouvelles tours de bureaux. Une belle manière de nouer des liens entre architecture contemporaine et monuments historiques, tout ramenant de la verdure dans un tissu urbain dense ! Des remparts de l'époque romane aux édifices d'après-guerre, en passant par l'église médiévale St Alphage, le site ne manquait pas de références historiques. Des traces du passé qui étaient jusque-là dissimulées et qui se devaient d'être valorisées. Pour cela Make a proposé la mise en place d'un schéma directeur développant, au milieu de 22 000 mètres carrés de bureaux répartis en deux bâtiments, une promenade urbaine surélevée de plu

Il y a 134 jours

Make : London Wall Place

À proximité de La City de Londres (Royaume-Uni), l'agence anglaise Make redonne vie à des vestiges romans par la création de 6 000 mètres carrés d'espace public, au milieu de deux nouvelles tours de bureaux. Une belle manière de nouer des liens entre architecture contemporaine et monuments historiques, tout ramenant de la verdure dans un tissu urbain dense ! Des remparts de l'époque romane aux édifices d'après-guerre, en passant par l'église médiévale St Alphage, le site ne manquait pas de références historiques. Des traces du passé qui étaient jusque-là dissimulées et qui se devaient d'être valorisées. Pour cela Make a proposé la mise en place d'un schéma directeur développant, au milieu de 22 000 mètres carrés de bureaux répartis en deux bâtiments, une promenade urbaine surélevée de plu

Il y a 134 jours

Ouvrage : RGPD et droit des données personnelles

La troisième édition de cet ouvrage, totalement remaniée et mise à jour, fait le point sur le droit applicable en France aux traitements des données personnelles suite aux bouleversements du cadre juridique en 2018.

Il y a 143 jours

Publicité en ligne : quels indicateurs suivre ?

Dans le cadre de vos stratégies d'acquisition de trafics que vous gérez ou que vous faites gérer, vous souhaitez y voir plus clair en matière de retombées et de R.O.I.. Alors, pour réaliser vos tableaux de bords, quelques sont les KPI (Key Performance Indicators, indicateurs clés de performance en français) à prendre en compte ? Ces éléments sont essentiels pour prendre les décisions aussi bien opérationnelles que stratégiques, vous permettant de vous comparer par rapport à des concurrents, par rapport à d'autres canaux d'acquisition notamment. En vous appuyant sur des outils de tracking et de suivi analytique, vous connaissez non seulement d'où viennent vos visiteurs, mais également combien ils vous rapportent.   KPI Google Adwords Google Adwords permet aux entreprises de positionner leur