Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : ventes logements neufs

Hier

Bilan trimestriel mitigé pour les ventes de logements neufs

Il était temps que 2018 se termine pour les commercialisations de logements neufs ! Le gouvernement a en effet dévoilé le 14 février les chiffres relatifs au marché pour le quatrième trimestre, et le bilan est particulièrement mitigé : sur un an, tous les indicateurs globaux sont négatifs. Néanmoins, les ventes de biens ont progressé par rapport aux trois mois précédents.

Il y a 39 jours

En 2019, le logement risque d'avoir "un problème d'offre plus que de demande"

ANALYSE. Après une année 2018 en recul, l'année 2019 pourrait également connaître une baisse des ventes de logements neufs, d'après la Fédération des promoteurs immobiliers. Pourtant, si tous les indicateurs du secteur de la construction sont dans le rouge, la demande reste importante.

Il y a 163 jours

Les ventes de logements neufs progressent légèrement au 2ème trimestre 2018

Les ventes de logements neufs ont légèrement monté au deuxième trimestre 2018, résistant à l'essoufflement de la construction cette année, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 163 jours

Les ventes de logements neufs résistent à l'essoufflement de la construction

Les ventes de logements neufs ont légèrement monté au deuxième trimestre 2018, résistant à l'essoufflement de la construction cette année, a annoncé la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 220 jours

L'activité du bâtiment reste dynamique mais attention à la baisse des ventes de logements neufs

L'activité immédiate des entreprises de bâtiment s'avère dynamique. Les prévisions de la FFB pour 2018 restent donc d'actualité, avec une croissance attendue de la production en volume de 9,6 % depuis le point bas de 2015. L'emploi bénéficie de cette embellie, avec une hausse de 26.800 postes y compris intérim en équivalent-emplois à temps plein en 2017 et près de 30.000 nouveaux emplois relevés fin mars 2018 par rapport au même mois un an plus tôt.

Il y a 275 jours

Logement neuf : la promotion immobilière plombée par la baisse des ventes HLM

Les réservations de logements neufs reculent de 10,2% au premier trimestre 2018, sur un an, selon la Fédération des promoteurs immobiliers. En cause : la demande moins forte des bailleurs sociaux, en cours de réorganisation.  

Il y a 275 jours

Ventes de logements neufs : la baisse confirmée par le gouvernement

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) avaient raison de s'inquiéter ! Le ministère de la Cohésion des territoires a en effet confirmé ce 17 mai la baisse des ventes de logements neufs au premier trimestre 2018, avec un bilan de 30 100 biens cédés, soit 5,1% de moins qu'à la même période l'année précédente. Les mises en vente, à l'inverse, affichent une légère hausse.

Il y a 331 jours

Bâtiment : la FFB voit quelques nuages obscurcir la reprise

Si les entreprises du bâtiment profitent toujours de la reprise entamée il y a deux ans en cet "encourageant" début d'année 2018, la Fédération française du bâtiment (FFB) s'inquiète du recul des ventes de logements neufs.

Keebat
Il y a 352 jours

Bonne année 2017 pour les ventes de logements neufs en France

Les commercialisations de logements neufs ont progressé de 5,9% à environ 158.000 lors d'une année 2017 dont le dernier trimestre a été particulièrement dynamique, annonce jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 352 jours

Les ventes de logements neufs très dynamiques en 2017

Les commercialisations de logements neufs ont progressé de 5,9% à environ 158.000 en 2017 dont le dernier trimestre a été particulièrement dynamique, annonce la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 452 jours

Ventes de logements neufs : le mouvement ralentit

Les inquiétudes de la Fédération des promoteurs immobiliers sont " hélas " bien fondées ! Alors que l'organisme craignait le mois dernier les conséquences des " décisions gouvernementales " sur les ventes de logements neufs, le ministère de la Cohésion des territoires a justement dévoilé ce 21 novembre les chiffres relatifs au troisième trimestre. Si les indicateurs sont globalement en baisse, la tendance annuelle se maintient à un niveau de croissance élevé.

Il y a 457 jours

Pinel: la FPI maintient sa vigilance sur les règles de sortie en zone B2

Si les ventes de logements neufs sont reparties à la hausse (+5,3 %) au troisième trimestre 2017, les mises en ventes reculent, a signalé ce jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Sa présidente Alexandra François-Cuxac maintient sa vigilance sur les règles de sortie du Pinel en zone B2, actuellement débattues à l'Assemblée nationale.

Il y a 457 jours

Logement neuf: l'activité commerciale dynamique au 3e trimestre

Les ventes de logements neufs ont été dynamiques au 3e trimestre, selon la Fédération des promoteurs immobiliers, qui table sur la libération du foncier et un encadrement des recours rapide.

Il y a 526 jours

Le flou sur l'avenir du soutien public pèse sur les ventes de logements neufs

Les commercialisations de logements neufs ont légèrement fléchi au deuxième trimestre, comparé à la même période de l'an dernier, en raison de l'attentisme généré par les "incertitudes concernant les décisions gouvernementales à venir", affirme jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 526 jours

Les ventes de logements neufs en baisse, la FPI redoute les " décisions gouvernementales à venir "

C'est une mauvaise passe pour les promoteurs immobiliers ! D'après la Fédération représentant la profession, les réservations de logements ont baissé de 1,1% au deuxième trimestre 2017 par rapport à la même période un an plus tôt. Si le syndicat accuse le coup, il rappelle également que " le flou sur l'avenir des mécanismes de soutien " public relatifs au marché de l'immobilier a largement pesé dans la balance. Retour sur les principaux indicateurs.

Il y a 527 jours

Les incertitudes gouvernementales pèsent sur les ventes de logements neufs

Les ventes de logements neufs ont fléchi au 2e trimestre, en raison de l'attentisme généré par les "incertitudes concernant les décisions gouvernementales", selon la  FPI.

Il y a 527 jours

Logement neuf: le "flou" sur l'avenir du soutien public pèse sur les ventes

Les commercialisations de logements neufs ont légèrement fléchi au deuxième trimestre, comparé à la même période de l'an dernier, en raison de l'attentisme généré par les "incertitudes concernant les décisions gouvernementales à venir", affirme jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 627 jours

Toulouse: les ventes de logements neufs en hausse de 16%

Après une année 2016 record, les transactions dans le neuf se maintiennent à des niveaux élevés dans l'aire urbaine toulousaine et ses 450 communes au premier trimestre 2017.

Il y a 639 jours

Les ventes de logements neufs enchaînent 10 trimestres de hausse

Les commercialisations de logements neufs sont restées dynamiques au premier trimestre 2017, progressant de 13,8% sur un an et enchaînant ainsi dix trimestres de hausse, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 640 jours

Logements neufs : l'embellie se poursuit selon la FPI

Les ventes de logements neufs ont continué de progresser au 1er trimestre 2017 à 35 059 unités (+13,8% sur un an). Face à l'affluence de la demande, les promoteurs ont du mal à constituer un stock d'habitations à la vente. Pour la FPI, le secteur doit se préparer à des tensions.

Il y a 640 jours

Les ventes des promoteurs en hausse depuis 10 trimestres

Les commercialisations de logements neufs sont restées dynamiques au 1er trimestre, progressant de 13,8% sur un an, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 640 jours

Dix trimestres de hausse consécutive pour les ventes de logements neufs

Décidément, tout va pour le mieux sur le marché de la promotion immobilière ! La FPI, fédération professionnelle représentant les acteurs du marché, vient en effet de constater que les ventes de logements neufs sont en hausse depuis déjà 10 trimestres consécutifs. Pour couronner le tout, l'organisme fait état d'un début d'année 2017 assez dynamique, avec 35 050 logements réservés entre janvier et mars. Un bilan qui cache néanmoins d'autres réalités moins plaisantes.

Il y a 715 jours

L'immobilier neuf sur la bonne pente en Occitanie

Les ventes de logements neufs ont fortement progressé dans la région au cours de l'année 2016 (+ 18 %) mais la hausse a été plus marquée à Toulouse qu'à Montpellier.

Il y a 724 jours

Logement neuf : 2016 est un très bon millésime pour les ventes des promoteurs

Les commercialisations de logements neufs ont bondi de 21% en 2016, une année que la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) qualifie de "très bon millésime", à la faveur de taux d'intérêts très bas et d'aides publiques "efficaces".

CIMBAT
Il y a 724 jours

Logement neuf : 2016 est un très bon millésime pour les ventes des promoteurs

Les commercialisations de logements neufs ont bondi de 21% en 2016, une année que la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) qualifie de "très bon millésime", à la faveur de taux d'intérêts très bas et d'aides publiques "efficaces".

Il y a 725 jours

2016, un "très bon millésime" pour les ventes des promoteurs

Les commercialisations de logements neufs ont bondi de 21% en 2016, une année que la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) qualifie de "très bon millésime".

Il y a 820 jours

La hausse des ventes continue pour les logements neufs !

Pour le huitième trimestre consécutif, les promoteurs immobiliers ont de quoi garder le sourire ! En effet, les ventes de logements neufs poursuivent leur hausse entre juillet et septembre 2016, symbole d'un dynamisme qui ne cesse de se confirmer. Pour preuve, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) fait état d'une progression des transactions de 25,1% sur l'année, portant à 31 824 le nombre de logements réservés. Des résultats rendus possibles grâce aux taux particulièrement bas et aux aides de l'État.

Il y a 821 jours

Logement neuf : le redémarrage se précise au 3ème trimestre 2016

D'après les chiffres publiés ce jeudi par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), le redressement des ventes de logements neufs entamé il y a deux se confirme. Une progression régulière depuis huit trimestres d'affilée a donc été soulignée sur un marché dynamique, porté par les ménages accédant à la propriété et les investisseurs.

Il y a 821 jours

8ème trimestre consécutif de hausse des ventes pour le logement neuf

Les promoteurs immobiliers affichent des ventes de logements neufs en hausse de juillet à septembre, pour le huitième trimestre d'affilée, sur un marché dynamique, porté tant par les ménages accédant à la propriété que par les investisseurs.

Il y a 821 jours

Sur la route des sommets de 2007, les ventes de logements neufs ralenties par une offre qui s'essoufle

Au troisième trimestre, les ventes des promoteurs ont bondi de 25,1% sur un an à 31.824 logements réservés, selon les chiffres publiés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). C'est le 8e trimestre de hausse consécutive. Mais l'offre de logement (+4,5 %) ne suit pas assez vite.

Il y a 821 jours

La hausse des ventes de logements se poursuit

Les promoteurs immobiliers affichent des ventes de logements neufs en hausse de juillet à septembre, pour le 8e trimestre d'affilée, sur un marché toujours dynamique.

Il y a 898 jours

Les promoteurs immobiliers ont réalisé de très bonnes ventes de logements neufs au printemps

Les promoteurs immobiliers affichent de très bonnes ventes au deuxième trimestre, grâce au retour confirmé des ménages accédant à la propriété, soutenus par des taux de crédit immobiliers très bas et un Prêt à taux zéro plus favorable, tandis que les investisseurs restent très présents.

GDA
Il y a 1010 jours

Les ventes de logements neufs poursuivent leur progression au premier trimestre 2016

Après l'embellie de 2015, le marché du logement neuf entame l'année 2016 sur un bon rythme car les ventes des promoteurs s'étoffent grâce au retour des ménages accédant à la propriété.

Il y a 1010 jours

La hausse des ventes de logements neufs se poursuit

Les ventes de logements neufs continuent de progresser de 14,7% au premier trimestre 2016. Le marché est porté par la reprise des ventes en résidences principales tirées par le dispositif Pinel et le nouveau PTZ, selon l'observatoire de la FPI sur le logement neuf, publié ce jeudi. Détails.

Il y a 1089 jours

Les ventes de logements neufs repassent au vert

Le nombre de réservations de logements neufs a passé le cap symbolique des 100 000 unités en 2015. Un chiffre en croissance de 17,9% par rapport à 2014.

Il y a 1094 jours

Les promoteurs immobiliers prudents après une embellie en 2015

Sur l'ensemble de l'année 2015, les ventes globales ont progressé de 13,6 % par rapport à 2014 pour s'élever à 122.781 logements neufs, tout en restant inférieures de 8,7 % à leur niveau de 2010 (134.520), observe, ce jeudi, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). En revanche, les mises en vente restent en retrait de leur potentiel.

Il y a 1094 jours

Logement neuf : en 2015 les investisseurs ont mené la danse

En 2015, le marché du logement neuf a renoué avec la croissance après quatre ans d'atonie grâce notamment aux ménages investisseurs. Les chiffres publiés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) révèlent que les ventes globales des promoteurs privés ont progressé de 13,6% l'an dernier atteignant 122 781 logements neufs. Mais si les ventes aux investisseurs ont augmenté (+ 44%), l'accession à la propriété est restée en retrait (- 1,7%).

Il y a 1114 jours

Reprise du logement neuf : les permis de construire peinent à suivre

Le logement repart de plus belle en France. L'ancien connaît une croissance de 16% à 800 000 unités tandis que les ventes de logements neufs affichent une progression de 16,7% à 99 465 unités. Les permis de construire peinent pourtant à suivre la cadence.

Il y a 1179 jours

En France, la construction concentre un tiers des défaillances

Le Groupe Coface a publié son panorama du troisième trimestre 2015. Sur les 14 secteurs étudiés, celui de la construction reste le plus impacté par la crise et le seul à être évalué en risque " très élevé ". Il concentre près d'un tiers des défaillances en France et son chiffre d'affaires s'est contracté. Malgré cela, un léger rebond de l'activité est observé : le rythme des ventes de logements anciens et neufs ont progressé respectivement de 1,4% sur un an à fin septembre 2015 et de 9,3% au 2ème trimestre 2015.

Il y a 1191 jours

Les ventes de logements neufs continuent de progresser au troisième trimestre

L'Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI) enregistre, pour le 4ème trimestre consécutif, une augmentation de son indicateur des ventes, mais un peu moins marquée qu'au 1er semestre.

Il y a 1191 jours

Le marché du logement neuf confirme sa reprise

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a annoncé une progression de 18% des ventes de logements neufs entre les mois de juillet et septembre confirmant ainsi l'embellie du secteur déjà observé au premier trimestre 2015. Les ventes aux investisseurs sont majoritaires même si la FPI espère que les ventes aux ménages progressent dès l'an prochain notamment grâce à l'assouplissement du Prêt à taux zéro (PTZ).

Il y a 1263 jours

Les ventes de logements neufs repartent à la hausse au deuxième trimestre

Le marché de l'immobilier se redresse selon les dernières statistiques publiées par le ministère du Logement. 26 500 logements neufs ont été réservés, soit une hausse de 21,8 % au deuxième trimestre 2014. 

Il y a 1268 jours

Une amélioration des ventes de logements neufs

Selon l'Observatoire de la FPI, les ventes totales de logements neufs progressent au 1er semestre 2015 de 19,3% par rapport au 1er semestres 2014.

Il y a 1269 jours

Ventes de logements neufs : l'éclaircie se poursuit

Pour le troisième trimestre consécutif, l'observatoire du logement neuf de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a enregistré une hausse des indicateurs de ventes (+23,1% au deuxième trimestre 2015 en glissement annuel). Toutefois, l'objectif des 500 000 logements par an est loin d'être atteint, et la FPI appelle à repenser le système du logement français "dans son ensemble".

Il y a 1269 jours

Vent d'optimisme chez les promoteurs à mi-2015 !

Les ventes de logements neufs réalisées par les promoteurs à mi-2015 s'améliorent depuis trois trimestres consécutifs, grâce au retour des investisseurs, selon la FPI.

Il y a 1270 jours

La reprise des ventes de logements neufs se poursuit

Le 2ème trimestre 2015 a connu une augmentation des réservations de logements neufs de 21,8%, par rapport à la même période en 2014. Une augmentation portée par le collectif qui bondi de 23,4%.

Il y a 1270 jours

Les ventes de logements neufs repartent à la hausse au 2e trimestre

Le marché de l'immobilier se redresse d'après les dernières statistiques publiées par le ministère du Logement. 26 500 logements neufs ont été réservés, soit une hausse de 21, 8 % au deuxième trimestre 2014. Cette augmentation est davantage marquée sur le marché du collectif, que de l'individuel. Détails

Il y a 1271 jours

Logements neufs : confirmation de la reprise des ventes

26 500 logements neufs ont été vendus au deuxième trimestre 2015, soit un bond de 21,8% par rapport à la même période de l?année précédente. Une hausse tirée principalement par le collectif. Dans le même temps, les mises en vente ont reculé de -3,9%. Résultat : les stocks diminuent.

Il y a 1361 jours

Les ventes de logements neufs des promoteurs se redressent

De janvier à mars, les ventes de logements neufs ont progressé de 10,4 % sur un an, à 25 826 logements, selon les chiffres publiés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Il y a 1367 jours

Pourquoi les ventes de logements neufs rebondissent

Les investisseurs ont de nouveau confiance en la pierre. Selon la fédération des professionnels immobiliers, leur retour sur le marché de l'immobilier expliquerait à lui seul le rebond de 20% des ventes de logements neuf enregistré au 1er trimestre 2015. Mais pour transformer l'essai sur le reste de l'année, les mises en chantier doivent repartir et les particuliers accédants revenir sur le marché.