Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

175064 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : ville

Il y a quelques heures

À Nanterre, des "uvres d'art pour dynamiser un quartier

En 2015, la Ville de Nanterre, Bouygues Immobilier (UrbanEra, direction Grands Projets Urbains), Cultiverlaville, Paris La Défense, les acteurs locaux et les habitants ont inauguré le laboratoire artistique C"ur de Chantier. La première "uvre, réalisée par Lang/Baumann sera installée dès février 2019 et sera accompagnée d'une médiation culturelle auprès de la population.

Il y a quelques heures

Taipei Nanshan Plaza, un totem de plus pour la ville

Le district de Xinyi de Taipei, où se situe la construction, est une zone touristique cosmopolite. Selon le nouveau plan d'urbanisme élaboré par le gouvernement pour encourager le développement du paysage urbain, le quartier est devenu un centre d'affaires offrant une gamme d'équipements, notamment des magasins, des installations artistiques et des espaces d'exposition internationaux.

Hier

Reprendre les codes du hangar agricole

  Un garage municipal et un city-stade commandés par la ville d'Alvimare (76) se mêlent au paysage rural en reprenant certains codes aux hangars agricoles. Une réalisation troublante signée Atelier Cosme Architecture.

Il y a 2 jours

Avec " Réinventer Paris 2 ", la capitale met en valeur ses dessous

Les vingt projets lauréats de la deuxième édition de " Réinventer Paris " les dessous de la Ville " ont été dévoilés le 15 janvier. Cette consultation visait notamment à notamment à valoriser un potentiel inexploité : les sous-sols parisiens.

Il y a 2 jours

A Versailles, un ouvrage en cinq volumes signé Fresh

A quelques battements d'ailes du célèbre château de Versailles (Yvelines), l'agence Fresh Architectures (Julien Rousseau, Ulisse Gnesda et Luca Battaglia), pour Kaufman & Broad maître d'ouvrage, inscrit 53 logements (3 677 m²) dans le tissu historique de la ville et […] L'article A Versailles, un ouvrage en cinq volumes signé Fresh est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 2 jours

Trophée Béton Ecoles 2018 " Les lauréats

Strasbourg encore à l'honneur. Comment représenter l'architecture des souterrains ? Comment communiquer sur une architecture qui sera, par définition invisible puisque seulement intériorisée ? Eléments de réponse avec Aline Cousot & Enzo Sessini, Premier Prix avec leur projet de ville […] L'article Trophée Béton Ecoles 2018 " Les lauréats est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 2 jours

LAFUMA Mobilier x BIG-GAME : collection HORIZON

En 2017 la marque a sollicité le collectif de designers suisse BIG-GAME pour créer sa nouvelle collection dédiée aux terrasses des cafés, hôtels et restaurants. LAFUMA Mobilier a choisi de collaborer avec ce studio pour concevoir la collection HORIZON aux lignes essentielles, d'une grande qualité et avec une signature graphique forte. Marque unique dans l'univers du mobilier outdoor, Lafuma Mobilier s'est développée depuis 60 ans en restant fidèle à son savoir-faire made in France (usines dans la Drôme et dans l'Ain). Avec son design unique et intemporel, LAFUMA Mobilier met son savoir-faire au service du bien-être et accompagne ses clients dans tous leurs moments de détente, de partage et de convivialité. HORIZON se décline en un fauteuil empilable, une table avec un plateau laminé haute

Il y a 2 jours

HENSE : Ragusa Sun

Qu'elles soient sur des terrains de sport ou dans des cours urbaines, les fresques au sol sont deplus en plus fréquentes. Preuve en soi, les élèves d'un lycée en Sicile prennent désormais leurs pauses dans un espace extérieur coloré signé HENSE, un street-artiste américain. Les teintes ocres de la ville de Ragusa subissent un choc éclatant ! Alex Brass de son vrai nom est artiste originaire d'Atlanta (Etats Unis) qui a en effet agrémenté la cour d'un établissement scolaire d'une fresque abstraite de 14 x 45 mètres réalisée à la peinture acrylique sur asphalte. Réalisée dans le cadre du Festiwall, évènement annuel qui transforme la commune sicilienne en centre d'art urbain, cette "uvre s'insère à l'extérieur d'un ensemble de bâtiments en L aux couleurs ternes. L'oeuvre, baptisée Ragusa Su

Il y a 2 jours

Logements intelligents pour " Issy C"ur de Ville "

Cet article Logements intelligents pour " Issy C"ur de Ville " est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 3 jours

Installation d'un potager sur le toit d'un pavillon de réception

RÉNOVATION. A quelques minutes de la Porte Maillot, à la lisière du bois de Boulogne, le pavillon d'Armenonville a été rénové en octobre 2018. Nouveauté du site, un potager a été installé en toiture par la société Écovégétal.

Il y a 3 jours

Automatisation des éclairages, des stores et du chauffage dans une maison de 150 m²

À Limas, dans le Rhône (69), à proximité de Villefranche-sur-Saône, une maison individuelle neuve de 150 m² est entièrement automatisée par des systèmes KNX. L'habitation est ainsi capable d'offrir à ses occupants un niveau remarquable de confort en termes d'éclairage, des gestions des stores, de chauffage et de divertissements multimédia, grâce notamment à des matériels Theben.

Il y a 3 jours

Quand l'échafaudage bio-sourcé rime avec ville durable

En Asie, l’échafaudage en bambou est omniprésent, pratique et très peu émissif, tout en venant à bout de projets de tours de plus de 400 m de haut.

Il y a 3 jours

Trois solutions Orège séduisent la ville d'Orlando en Floride

La société Orège, installée à Voisins-le-Bretonneux (78) a signé un crédit-bail sur 6 ans de trois solutions SLG* avec la ville d'Orlando (Etats-Unis) pour une valeur globale supérieure à 1,3 million de dollars.  Ces solutions permettront d'abaisser le coût d'élimination des boues de sa station d'épuration.

Il y a 4 jours

Le CSTB vous souhaite une très belle année 2019 !

En 2019, les équipes du CSTB se mobilisent pour vous accompagner dans vos projets innovants et anticiper les bâtiments et la ville de demain. Bonne année 2019 !

Il y a 6 jours

MVRDV : The Imprint

Imaginé par le cabinet néerlandais MVRDV, The Imprint est un complexe de divertissement divisé en deux bâtiments dont les enveloppes sont situées à la frontière entre simplicité déconcertante et fantaisie exacerbée. Un paradoxe architectural étonnant situé à Séoul (Corée), proche de l'aéroport d'Incheon. S'inscrivant dans le développement de Paradise City, ensemble hôtelier de six bâtiments, le projet signé MVRDV comprend une discothèque et un parc à thème couvert. Des programmes bien cachés puisque l'une des particularités des constructions réside dans l'absence de fenêtre. Mais pas que... Afin de relier leur réalisation d'une surface totale de 9 800 mètres carrés au reste des installations de la zone, les maîtres d'"uvre reproduisent les motifs des façades des bâtiments adjacents en le

Il y a 6 jours

Enfant Précoce : " Exposez-moi "

C'est bien connu, le milieu de l'art est un monde impitoyable excluant un grand nombre de jeunes plasticiens des galeries de renom et des Foires internationales. Une tendance que le peintre Enfant Précoce tente de renverser avec son projet " Exposez-moi ", faisant des rues et des lieux iconiques de la capitale son propre white cube. Originaire du Cameroun, l'autodidacte Francis Essoua Kalu est arrivé en France à l'âge de 9 ans. Son travail reflète un métissage positif, nourri de son souvenir fantasmé de l'Afrique et de sa vie de parisien. Etablies sur de grands formats, ses "uvres aux techniques mixtes peinent pourtant à trouver des lieux d'exposition, une difficulté à laquelle de nombreux jeunes artistes se heurtent fréquemment. Loin de se laisser décourager, Enfant Précoce détourne les

CIMBAT
Il y a 7 jours

Pont Saint-Esprit, modèle d'un "duo gagnant"

AMÉNAGEMENT. Au cours des Assises du logement, Roger Castillon, maire du Pont Saint-Esprit a retracé l'historique de sa ville, qui, confrontée à de sérieuses difficultés financières, a trouvé dans l'Etablissement public foncier d'Occitanie un allié dans son redressement par l'aménagement.

Il y a 7 jours

Site pilote Wattway à Prince-George (Canada)

Découvrez un site pilote Wattway à Prince-George (Colombie-Britannique - CANADA) relayé par des ouvriers de Colas Canada (YCS Holdings) et Wattway. 20 m² de panneaux Wattway sont directement reliés à l'Hôtel de ville pour l'autoconsommation.

Il y a 9 jours

Une tour symbolique revisitée

  La tour Henninger a repris sa place dans la silhouette de « la métropole sur le Main », Francfort. L'ancien silo à grain coiffé d'un restaurant s'est transformé en gratte-ciel résidentiel ultramoderne. L'image de l’ancienne construction industrielle années 60, emblématique de la ville, est maintenue.  

Il y a 10 jours

L'Unafo et l'USH signent avec l'État une convention sur le développement des PLAI adaptés

Julien Denormandie, ministre en charge de la ville et du logement, a signé avec différentes organisations, dont l'Union Sociale pour l'Habitat et l'Unafo, Union professionnelle du logement accompagné, une convention sur le développement des PLAI adaptés pour les années 2019 et 2020.

Il y a 10 jours

Jean & Aline Harari Architectes : 34 logements sociaux

Situés dans la ville d'Avray rue de Versailles, ces 34 logements sociaux ont été construits par l'agence Jean & Aline Harari architectes. Contraint par une parcelle linéaire longée par la forêt Fausses Reposes, ce projet met à profit les caractéristiques inhabituelles de sa parcelle tout en assurant le plus grand confort pour ses habitants. À la lisière de Versailles, près du département des Yvelines, ces 34 logements évoluent dans la ville d'Avray. Bordée par la forêt de Fausses Reposes, l'opération se trouve dans un tissu urbain où les petites résidences prennent progressivement la place des maisons individuelles. Le projet se décompose en deux volumes horizontaux qui jouent de la typologie singulière de la parcelle, un long triangle. Un large passage entre les deux bâtiments dégage une

Il y a 10 jours

CAB Architectes : Centre d'hébergement de l'observatoire

Placé au pied d'une falaise de calcaire de Villefranche sur mer (06), le Centre d'hébergement de l'observatoire a donné du fil à retordre à ses concepteurs. Un site complexe qui n'a pas découragé l'agence CAB Architectes qui livre un bâtiment brut offrants aux chercheurs qui l'habitent une vue imprenable sur la mer. Lové sous la basse corniche reliant Nice et Monaco, dissimulé et en partie enclavé, le projet s'insère de justesse dans une parcelle peu accueillante. Des contraintes spatiales qui poussent les maîtres d'"uvre à redoubler d'imagination, créant ainsi un cloitre déformé par la pente à la volumétrie en apparence simple, mais recelant de nombreux secrets... L'ensemble est composé de deux géométries équivalentes disposées de façon opposée. La première équerre forme un socle encast

Il y a 11 jours

Lobjoy-Bouvier-Boisseau architecture : Deux fondations, Fondation Henri Cartier-Bresson et Fondation François Sommer

Niché au c"ur de Paris dans le troisième arrondissement, le bâtiment imaginé par l'agence Lobjoy-Bouvier-Boisseau architecture est un hymne à la beauté. Ce lieu de retraite culturelle qui accueille à la fois la Fondation Henri-Cartier Bresson et la Fondation François Sommer déploie une architecture contemporaine épurée et ambitionne un renouvellement de l'espace d'exposition classique. Au palmarès des nouveaux lieux culturels incontournables qui participent au rayonnement culturel de la capitale française, le nouveau bâtiment de la Fondation Henri Cartier-Bresson est en tête de liste. La réhabilitation de ce site consiste en la transformation d'un ancien garage automobile en un espace culturel accueillant à la fois les espaces d'exposition de la Fondation Henri Cartier-Bresson et les loca

Il y a 11 jours

Bernard Desmoulin : Musée de Cluny

Après un chantier de deux ans, le célèbre musée de Cluny, musée national du Moyen Âge, situé au c"ur du Quartier latin à Paris, se dote désormais d'un nouveau pavillon d'accueil conçu par l'architecte Bernard Desmoulin et son agence. Découvrez les enjeux de cette modernisation. Le musée national du Moyen Âge, Thermes et Hôtel de Cluny, est lieu chargé d'histoire. A la période antique, il s'agit des thermes gallo-romains les plus majestueux d'Europe. Ensuite, au Moyen Âge, un hôtel des abbés est construit et se mêle aux thermes antiques existants. L'hôtel actuel édifié par l'abbé de Cluny Jacques d'Amboise à partir de 1485, est un lieu symbolique de représentation du pouvoir. Imaginé dans le style gothique de l'époque, l'hôtel des abbés fascine par ses façades sculptées et sa forme archite

Keebat
Il y a 11 jours

Atelier d'architecture Pierre Hebbelinck et HBAAT : Halles Perret - Pôle culturel de Montataire

L'atelier d'architecture belge Pierre Hebbelinck associé à l'agence Hart-Berteloot ont imaginé et réalisé la réhabilitation des Halles industrielles des frères Perret en pôle culturel. Dédié à l'art et à la culture, cet ancien espace industriel comprend aujourd'hui une école de musique, une école de danse, une salle de diffusion et un studio d'enregistrement. En 1919, après sa destruction pendant la première guerre mondiale, ce bâtiment industriel est reconstruit par les frères Auguste et Gustave Perret qui souhaitent faire de ce lieu un espace de travail décent pour les ouvriers. Occupés par l'entreprise Wallut de 1919 à 1969, les entrepôts en friche ont désormais été transformés en un pôle culturel qui fait la fierté de la Ville de Montataire (60). Libérées de leurs ossatures d'origine

Il y a 11 jours

Pierre Hebbelinck et HBAAT : Scène nationale Espace des Arts

En association avec Hart-Beteloot AAT, l'atelier d'architecture Pierre Hebbelinck a réalisé la rénovation et la modernisation des anciens espaces de la Scène Nationale de l'Espace des Arts de Chalon-sur-Saône. Il est essentiel de revenir sur l'histoire du lieu pour en comprendre les enjeux : la valorisation de la culture, la commodité du public, ainsi que le développement de l'espace à plusieurs échelles, régionale et nationale. À l'initiative d'André Malraux, l'Espace des Arts entend, depuis sa création en 1971, promouvoir la culture et à la rendre accessible au plus grand nombre. Le bâtiment originel accueille une Maison de la Culture dédiée à la valorisation de la connaissance. Ensuite, en 1984, la structure se modifie : la Maison de la Culture de la Ville devient l'Espace des Arts, un

Il y a 12 jours

Atelier RK : Piscine de Salviac

Ah qu'il fait chaud dans le Lot (46) ! Et quoi de mieux qu'un petit plongeon pour se rafraîchir en temps de canicule ? Un plaisir dont les habitants de Salviac étaient jusqu'alors privés, leur piscine municipale étant fermée depuis quelques temps pour vétusté. C'était sans compter sur l'intervention de l'Atelier RK qui réhabilite les bassins des années 1960 en leur redonnant un nouveau souffle ! Installée dans la plaine des sport, à proximité du centre ville et du camping, la piscine de Salviac avait tout pour devenir le lieu incontournable de la commune. Seulement, laissée à l'abandon, la municipalité a été contrainte de fermer ses portes. Un manque crucial au quotidien de cette ville ensoleillée qui appartient désormais au passé. La commande comprenait la rénovation du grand bassin de

Il y a 13 jours

Vacance des logements : Stratégies et méthodes pour en sortir

Le 21 décembre, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) a accueilli, en présence de Julien DENORMANDIE, ministre de la Ville et du Logement, le Réseau national des Collectivités mobilisées contre le Logement vacant (RNCLV).

Il y a 13 jours

Garo Boixel : Îlot des Îles

Décidément, l'île de Nantes (44) ne cesse d'inspirer les architectes ! Et les maîtres d'"uvre Marc Boixel et Nicole Garo ne font pas exception. Animé par la puissance de la Loire, du Quai de la Fosse ou encore de la grue Titan, ils imaginent l' " Îlot des Îles ", un bâtiment d'influence brutaliste à l'identité visuelle aussi forte que sa ville d'accueil. Avec pour unique matériau le béton, l'ensemble est un hommage à la brutalité de la ville et n'affirme le goût de ses concepteurs pour le dépouillement, le minimalisme et la minéralité des quais nantais. Le parallélépipède massif est percé de fenêtre en retrait, allégeant son enveloppe et permettant à ses résidents de bénéficier de lumière naturelle et de vues sur le Parc des Chantiers. " La nature, la lumière, la ville et l'histoire sont

Il y a 13 jours

Plusieurs villes de Seine-Saint-Denis testent un permis de louer pour contrer les marchands de sommeil

Face au fléau des logements insalubres aux portes de Paris, des villes de Seine-Saint-Denis testent un "permis de louer" dans les quartiers investis par les marchands de sommeil. Avec l'espoir que les sanctions promises aux contrevenants soient assez dissuasives.

Il y a 13 jours

Solideo: un Conseil scientifique pour anticiper la ville de 2050

JOP 2024. La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a annoncé le 13 décembre dernier, l'installation de son Conseil scientifique qui a tenu son premier séminaire. En interface avec le groupement Hysplex, chargé de l'exemplarité environnementale des futurs équipements, le Conseil pourra notamment participer aux choix sur les projets et les innovations.

Il y a 13 jours

CAAU : Rigot Stalars

" Rigot Stalars est avant tout l'histoire d'une rencontre et d'une volonté commune : celles d'un porteur de projet et d'un architecte souhaitant préserver les qualités architecturales d'un lieu historique tout en l'inscrivant résolument dans une modernité sensible. " C'est de cette manière dont les équipes de CAAU parlent de leur projet flexible et modulable installé à Dunkerque (59) : un pont entre passé, présent et futur. Installé " en parti " dans une ancienne manufacture de tissus, domaine d'activité qui a fait longtemps fait la gloire de la ville de Dunkerque, Rigot Stalars valorise le patrimoine historique et architectural de la région tout en l'inscrivant d'une esthétique actuelle et contemporaine. De cette réhabilitation émerge un " tiers-lieu ", point de convergence de nombreux p

GDA
Il y a 13 jours

Atelier du Pont : 19 logements sociaux et un commerce

Dans le 20ème arrondissement de la capitale, l'Atelier du Pont a réalisé 19 logements sociaux accompagnés d'un commerce. Confrontée aux rues et aux intérieurs d'îlots étroits de Belleville, cette opération revisite les codes d'une architecture faubourienne tout en affirmant une écriture plus contemporaine. Rue de Belleville, le projet se situe dans un quartier qui évolue en éradiquant progressivement l'insalubrité des îlots, notamment due à un tissu particulièrement dense. Consciente des problématiques et enjeux liés à cette urbanité, l'agence du Pont joue de la localisation du projet pour créer une continuité avec l'espace public tout en réinterprétant la morphologie et les usages au c"ur de l'îlot. Deux immeubles se font face en profitant d'une vaste cour intérieure plantée. Sur rue, le

Il y a 13 jours

Marseille : "100 arrêtés de péril grave et imminent" ont été pris

MOBILISATION. Près de deux mois après l'effondrement de deux immeubles, rue d'Aubagne, à Marseille, la ville a publié le 31 décembre 2018 une mise au point sur la situation concernant les évacuations, les rénovations et les relogements des sinistrés.

Il y a 13 jours

Une travée de la passerelle de Puteaux posée le soir de la Saint-Sylvestre

A Puteaux (92), dans la nuit du 31 décembre, l'équipe en charge de réaliser la future passerelle qui reliera les berges de la ville à son île ont mis de côté le champagne pour poser la seconde travée de la structure, d'un poids de 400 t.

Il y a 13 jours

Thibaud Babled : La Haluchère

Située à l'angle du boulevard Jules Verne et de la route de Paris de Nantes (44), La Haluchère abrite à la fois le Siège du PELNM, les bureaux de Pôle emploi ainsi qu'un programme de 37 logements. A la croisée du centre-ville et de la périphérie, le projet de Thibaud Babled relie également entres elles des entités éloignées avec brio. Trônant fièrement sur sa parcelle, l'ensemble de 5 105 mètres carrés semble au premier abord être un cube massif, un bâti brut laissant peu de place à la subtilité. Et pourtant, il n'est est rien ! Divisé en deux volumes parallélépipédiques translucides, le bâti accueille sur la façade nord les locaux de Pôle emploi aux rez-de-chaussée et ceux de Nantes Métropole sur les cinq niveaux restants, chacun des espaces bénéficiant d'une lumière naturelle diffuse gr

Il y a 13 jours

Clément Vergély Architectes : Hôtel de Nice

À l'ange du cours de Verdun et de la place Carnot, l'ancien hôtel de Nice devenu insalubre, a été détruit au profit de la construction d'un immeuble de 23 logements sociaux et d'un local commercial. Un défi confié à l'agence Clément Vergély Architectes qui fait renaitre de ces cendres cet ancien hôtel évoluant dans un quartier historique de Lyon. L'ancien hôtel de Nice a été construit en 1863 dans un tissu urbain singulier marqué par la tradition architecturale Lyonnaise. C'est la raison pour laquelle Clément Vergély a fait le choix de préserver l'homogénéité du secteur en réinterprétant cette architecture classique et ordonnée. Le vocabulaire utilisé est emprunté aux immeubles qui bordent le projet pour créer un linéaire de façade cohérent et produire une continuité urbaine. Trois regist

Il y a 14 jours

Lancement du Grand Prix ESSEC pour une ville solidaire et responsable

L'ESSEC Business School annonce le lancement d'un Grand Prix visant la mise en lumière d'initiatives qui répondent aux problématiques actuelles de transition énergétique, de préservation de l'environnement et de lutte contre les exclusions. Acteurs privés et publics, collectivités territoriales, associations ou encore bailleurs sociaux sont invités à candidater jusqu'au 3 mars 2019. La remise des prix se tiendra en juin prochain à l'Hôtel de Ville de Paris.

Il y a 14 jours

Faymonville grandit avec Stürzer Heavy Trucks

Le groupe Faymonville fait l'acquisition en Allemagne du concessionnaire de véhicules utilitaires Stürzer Heavy Trucks.

Il y a 14 jours

100 immeubles à Marseille frappés de péril imminent depuis les effondrements mortels

La ville de Marseille a annoncé avoir pris cent arrêtés de péril grave et imminent concernant divers immeubles à travers la ville, depuis l'effondrement de deux bâtiments qui a fait huit morts début novembre.

Il y a 15 jours

Des permis de louer en Seine-Saint-Denis pour lutter contre les marchands de sommeil

Proposé dès 2014 par la loi ALUR, puis défendu à partir de 2016 par Emmanuelle Cosse, la mise en "uvre des permis de louer aura mis du temps avant de devenir effective. Déjà appliquée dans quelques communes depuis fin 2017, cette mesure s'est étendue, depuis le 1er janvier, à plusieurs villes de Seine-Saint-Denis. Un moyen, pour les villes les plus confrontées à l'habitat indigne, de contrôler l'insalubrité et de lutter contre les marchands de sommeil.

Il y a 15 jours

Des permis de louer en Seine-Saint-Denis pour lutter contre les marchands de sommeil

Proposé dès 2014 par la loi ALUR, puis défendu à partir de 2016 par Emmanuelle Cosse, la mise en "uvre des permis de louer aura mis du temps avant de devenir effective. Déjà appliquée dans quelques communes depuis fin 2017, cette mesure s'est étendue, depuis le 1er janvier, à plusieurs villes de Seine-Saint-Denis. Un moyen, pour les villes les plus confrontées à l'habitat indigne, de contrôler l'insalubrité et de lutter contre les marchands de sommeil.

Il y a 15 jours

Bruno Mader Architecte : Complexe sportif Le Gallo

Il va y avoir du sport à Boulogne-Billancourt (92) ! Lancé en 2014, le projet colossal de restructuration et de réaménagement du Centre sportif Le Gallo est enfin achevé. Comprenant divers terrains, des tribunes ainsi que des vestiaires, des bureaux et un club house, l'ensemble de plus de 40 000 mètres carrés est aujourd'hui prêt à accueillir les sportifs des Hauts de Seine. Inséré entre le centre ville et les quais de Seine, le complexe articule entre eux les différents pôles sportifs extérieurs (football, athlétisme et rugby). Conçu sur un plan en L, le bâti horizontal principal est revêtu de lames de peuplier rétifié verticales, filtrant la lumière du soleil et créant une dynamique et un rythme vivant. Le tout est entrecoupé de larges bandes vitrées connectant les club house à leur ter

Il y a 15 jours

Paris simplifie le tri des déchets

La ville de Paris a instauré au 1er janvier 2019 une mesure qui devrait faciliter le tri des déchets : désormais tous les emballages papiers, plastiques ou métalliques peuvent être jetés dans le bac jaune.

Il y a 21 jours

Eurovia s'attèle aux terrassements d'une nouvelle route de Moselle

Depuis septembre dernier, le groupement composé de Roussey (mandataire) et Eurovia Florange réalise, au niveau de Pierrevillers (57), des terrassements préparatoires sur la future section de la voie rapide 52 en Moselle.

Il y a 22 jours

Le gouvernement réaffirme sa volonté d'accélérer la construction de résidences sociales

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, a signé le 21 décembre dernier avec l'Union sociale pour l'habitat (USH) et l'Unafo, une convention pour accélérer le développement des prêts locatifs aidés d'intégration (PLAI) adaptés, pour 2019 et 2020. Le dispositif, qui permet aux ménages les plus modestes de se loger dans le parc social, devrait ainsi bénéficier du soutien de l'État dans les années à venir.

Il y a 23 jours

Point d'étape sur l'avancement des projets ANRU à Clichy-sous-Bois (93)

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, s'est rendu mardi 18 décembre dans le quartier de l'Orangerie à Clichy-sous-Bois, qui fait l'objet d'un projet de rénovation de grande ampleur dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU).

Il y a 23 jours

A Marseille, Jean-Claude Gaudin inflexible pour son premier grand oral après les effondrements

Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin est resté inflexible pour son premier conseil municipal depuis l'effondrement de deux immeubles du centre-ville, défendant sa gestion de la crise sous la pression de son opposition et de manifestants réclamant sa démission.

Il y a 28 jours

Bureau FaceB : Salle Quai de la Moselle

À Calais, sur le Quai de la Moselle, à la jonction de trois quartiers, et à l'interface du centre et du port, l'agence Bureau FaceB livre une salle de basket destinée à l'équipe résidente de la ville et aux collèges des environs. Un bâtiment-rotule qui préfigure le renouveau de toute une zone. L'heure du changement de face a sonné pour cette partie délaissée de l'agglomération ! Il est venu le temps de la transformation pour cette zone interstitielle du centre de Calais : ni tout à fait industrielle " le port n'est qu'à une traversée de pont ", ni tout à fait tertiaire " avec notamment les locaux de la CPAM ", et ni tout à fait résidentielle " les habitations voisines se situent pour la plupart sur l'autre rive, dans l'ancienne commune de saint-Pierre qui fait aujourd'hui partie intégrant

Il y a 28 jours

Dominique Coulon & Associés : Centre sportif des Droits de l'Homme

Il va y avoir du sport ! Livré en décembre dernier par les architectes de l'agence Dominique Coulon & Associés, le centre sportif des Droits de l'Homme offre aux jeunes athlètes de l'école européenne de Strasbourg (67) un terrain de jeu à nul autre pareil : un écrin de verre et de béton qui donne à lui seul l'envie de mouiller son t-shirt... Créée en 2008, l'école européenne de Strasbourg a pour vocation de préparer ses élèves " pour la plupart enfants du personnel des institutions européennes communautaires " au baccalauréat européen. Ce n'est qu'en 2015 qu'elle inaugure ses locaux définitifs, imaginés par le studio DRLW, après avoir été abritée pendant sept ans par des structures provisoires. Pourtant, malgré l'intérêt architectural de la réalisation " et son budget conséquent ! ", son