Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : amenagement urbain

Il y a 3 jours

Le projet Charenton-Bercy entre en scène

Val-de-Marne - Le protocole d'engagement signé le 6 février entre Grand Paris Aménagement (GPA) et UrbanEra, la direction Grands projets urbains de Bouygues Immobilier, marque une étape importante dans la mise en "uvre du projet Charenton-Bercy, lauréat de la première édition d'Inventons la métropole du Grand Paris.

Il y a 3 jours

BIG : 79 & Park

L'agence d'architecture BIG présente le 79&Park, une série de logements installée à Stockholm (Suède) aux pénates disposés en cascades, exposant les résidents à une vue dégagée sur le parc et sur la ville. Résultat ? Une construction rythmée, brillamment intégrée au tissu urbain. Dirigé par Bjarke Ingels, le studio BIG propose un ensemble de blocs d'appartements préfabriqués et organisés en terrasses dans un complexe généreux de 25 000 mètres carrés. Situées en bordure du parc Gärdet, à Stockholm, les résidences du 79&Park profitent d'une oasis de verdure en plein centre-ville dont les architectes tirent parti grâce à un concept de logements disposés en monts et vallées, comme à flanc de colline. Les appartements standardisés se superposent autour d'une cour intérieure et bénéficient d'un

Il y a 11 jours

Stlyt Trampoli : The Hide Hotel Flims

Le Hide Hotel Flim se situe à Graubünden (Suisse), perché sur le tout récent Stenna Building érigé en début d'année. Le cabinet d'architecture Stylt Trampoli repense pour l'occasion la façon dont une station de ski s'inscrit dans la contemporanéité pour allier confort et sophistication dans la tradition alpine, à la manière d'un décor signé Wes Anderson. A quelques mètres à peine des pistes, l'hôtel résonne avec l'extérieur qui attire chaque année de nombreux skieurs. Les terrasses traversantes à plusieurs niveaux fusionnent avec les éternelles montagnes suisses, ce qui inscrit sensiblement le bâtiment dans la topographie qui l'environnement. L'ensemble ne se contente pas d'une enveloppe vernaculaire : entre le crépitement des cheminées, une agréable bibliothèque et une canopée de canapé

Il y a 24 jours

Le bois brulé Accoya habille la façade d'un spectaculaire restaurant à Sydney

Pour la réhabilitation du quartier de Barangaroo South, une zone d'activité située en bordure du port de Sydney, le nouveau restaurant Barangaroo House dirigé par un célèbre chef, est l'un des premiers projets australiens utilisant le bois brûlé Accoya® en bardage. Choisi pour ses propriétés durables et environnementales, le bois Accoya® est idéal pour ce projet de réaménagement urbain respectueux de l'environnement.

Il y a 40 jours

Suzel Brout et RRC architectes Paul Ravaux : Fondation Victor Lyon

Installée depuis 1950 au sein de la légendaire Cité Universitaire parisienne, la Fondation Victor Lyon se voit remise à neuf par le cabinet Suzel Brout et l'agence RRC architectes Paul Ravaux. Désormais dotée d'une salle de conférence contemporaine et fonctionnelle, contribuant à la renaissance de l'institution. Erigée au milieu du siècle dernier par Lucien Bechmann, la Fondation Victor Lyon est caractérisée par une volumétrie sobre inspirée des bâtis d'outre-manche, entre classicisme et modernisme, loin des ouvrages iconiques de cette époque. Cependant, le bâtiment n'en reste pas un moins un atout patrimonial de la Cité U et les maîtres d'"uvre en charge de sa réhabilitation se devaient de composer avec son histoire et celui de l'ancien homme d'affaire dont elle porte le nom, Victor Lyon

Il y a 69 jours

Moatti-Rivière : Mediacampus

Rassembler tous les acteurs des nouveaux médias en un seul et même lieu : tel était le défi lancé à l'agence Moatti-Rivière qui imagine à l'occasion Mediacampus, un ensemble de 6 000 mètres carrés en plein coeur de l'Île de Nantes. Et... Action ! Derrière une façade de briques de couleurs Gbricks offrant un aspect " pixelisé ", comme un clin d'oeil à l'univers de l'informatique et de la télévision, se cachent les locaux d'une chaîne locale (Télé Nantes), une école (Audencia SciencesCom), diverses entreprises de communication, des médias, des associations professionnelles (Club de Presse, APCOM) ainsi que des start-up. Un microcosme audiovisuel réunit dans un seul bâtiment réparti sur cinq étages favorisant les échanges entre les différents corps de métier. Chacun des usagers pénètre sur

Il y a 73 jours

Clichy : un téléphérique pour évacuer les déblais vers la Seine

Citallios, la SEM (société d'économie mixte) d'aménagement commune aux départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, a imaginé un dispositif de téléphérique urbain exclusivement destiné à évacuer les déblais issus des travaux de terrassement d'un chantier à Clichy-la-Garenne.

Il y a 81 jours

Finales Nationales des 45e Olympiades des Métiers

Au Parc des Expositions de Caen du 29 novembre au 1er décembre 2018, 26 jeunes seront dans la course pour décrocher une médaille et être les meilleurs constructeurs de réseaux, de voirie et d'aménagements urbain.

GDA
Il y a 82 jours

45e Olympiades des Métiers : 26 jeunes des réseaux et de la route en compétition

Les Canalisateurs et Routes de France ont associé les métiers de constructeur de réseaux et de constructeur de voirie et d'aménagements urbains proposeront une épreuve commune à l'occasion des finales nationales des 45e Olympiades des Métiers qui se tiendront au parc des expos de Caen du 29 novembre au 1er décembre prochain.

Il y a 88 jours

Eurovia présente au SMCL ses solutions pour la transition énergétique

Participant au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL), Eurovia y met en avant ses innovations et solutions visant à accompagner les collectivités locales dans la transition énergétique pour la construction de leurs infrastructures de transport et de leurs aménagements urbains.

Il y a 88 jours

Lyon : à la Part-Dieu, le Sky 56 redessine l'horizon

Le quartier d'affaires de la Part-Dieu, à Lyon, actuellement en plein réaménagement urbain, accueille aujourd'hui le Sky 56, nouvel immeuble de grande hauteur.

Il y a 95 jours

Hauraton mise sur le design pour l'aménagement urbain

À travers une gamme exclusive de grilles, Hauraton signe une ligne originale destinée à valoriser les espaces publics et privés.

Il y a 106 jours

Désamiantage : une grenailleuse Blastrac sur Pollutec

Blastrac, concepteur-fabricant de matériels de préparation de surfaces, exposera sur Pollutec une grenailleuse verticale pour les chantiers d'aménagement urbain, de décontamination, de désamiantage ou de démantèlement.

Il y a 109 jours

25 projets récompensés par le Prix Architecture Espaces Bretagne

Les résultats de la nouvelle édition du Prix Architecture Espaces Bretagne ont été dévoilés le 20 octobre 2018. Parmi les 126 candidatures, 6 lauréats et une mention spéciale sur 25 projets ont finalement été sélectionnés. Le Prix Architecture Bretagne récompense depuis 25 ans les architectes dont le travail témoigne d'une qualité architecturale contemporaine en région Bretagne. Pour cette édition, les organisateurs incluent aussi les projets d'aménagement d'espaces urbains...

Il y a 129 jours

Qui sont les lauréats des Trophées de l'ascenseur 2018 ?

CONCOURS. La 4e édition des Trophées de l'ascenseur, organisée par la Fédération des ascenseurs ce mardi 9 octobre à Paris, a récompensé des projets s'inscrivant dans 6 catégories : aménagement de l'habitat, architecture et intégration urbaine, accessibilité et bien-vivre, environnement et développement durable, technologies, et amélioration de la vie quotidienne. Tour d'horizon des lauréats.

Il y a 135 jours

La pose de pavés & dalles : un choix qualitatif

De plus en plus associé à une réflexion globale sur l'aménagement urbain, le choix du revêtement de sol fait aujourd'hui partie intégrante du projet.

Il y a 138 jours

Guyane : quels aménagements pour le parc urbain de la ZAC Palika ?

La ville de Cayenne et l'EPFA Guyane ont dévoilé les grandes lignes du projet de parc urbain de la ZAC Palika, première opération de l'opération d'intérêt national (OIN) Guyane, élaboré dans le cadre de la concertation publique menée depuis quatre mois.

Il y a 142 jours

Italie : la pierre naturelle au coeur du réaménagement urbain

La pierre naturelle sera un élément clé du développement urbain durable.

Il y a 142 jours

Italie : la pierre naturelle au coeur du réaménagement urbain

La pierre naturelle sera un élément clé du développement urbain durable.

Il y a 143 jours

Réaménagement de la place de la Nation : préfiguration sonore avec MithraSON

Cette vidéo présente le réaménagement de la place de la Nation à travers une simulation auditive de l'ambiance sonore, avant et après réaménagement. Les séquences sonores et visuelles sont issues du logiciel de prévision et de simulation des ambiances urbaines MithraSON du CSTB.

Il y a 145 jours

Au Burundi, Sogea-Satom rénove le réseau routier

Sogea-Satom est chargé par le ministère des Transports, des Travaux Publics et de l'Équipement et de l'Aménagement du Territoire du Burundi, de la réhabilitation des pistes rurales connexes à la RN15, et des voiries urbaines des villes de Gitega et de Ngozi.

Il y a 145 jours

Au Burundi, Sogea-Satom rénove le réseau routier

Sogea-Satom est chargé par le ministère des Transports, des Travaux Publics et de l'Équipement et de l'Aménagement du Territoire du Burundi, de la réhabilitation des pistes rurales connexes à la RN15, et des voiries urbaines des villes de Gitega et de Ngozi.

Il y a 151 jours

Smartvoll : Kutscherhaus

Quand il s'agit de petits espaces, l'agence Smartvoll voit les choses en grand ! C'est en partant d'une ancienne maison de cocher de 35 mètres carrés de surface de plancher, enclavée et sombre, que les architectes autrichiens livrent en 2017 un studio lumineux en plein centre de Vienne (Autriche). Une réhabilitation pensée au millimètre. Dans l'arrière-cour d'un ancien musée transformé en logements collectifs, une maison de cocher en R+1 avait résisté aux effets du temps et à la pression foncière. L'aménagement intérieur correspondait jusqu'à sa rénovation au mode de vie d'un conducteur de véhicules à cheval du début du XXe siècle : avec un rez-de-chaussée réservé aux bêtes et un étage comprenant cuisine et pièce de vie séparées par de fines cloisons. De cet agencement, Smartvoll ne conse

Il y a 151 jours

Smartvoll : Kutscherhaus

Quand il s'agit de petits espaces, l'agence Smartvoll voit les choses en grand ! C'est en partant d'une ancienne maison de cocher de 35 mètres carrés de surface de plancher, enclavée et sombre, que les architectes autrichiens livrent en 2017 un studio lumineux en plein centre de Vienne (Autriche). Une réhabilitation pensée au millimètre. Dans l'arrière-cour d'un ancien musée transformé en logements collectifs, une maison de cocher en R+1 avait résisté aux effets du temps et à la pression foncière. L'aménagement intérieur correspondait jusqu'à sa rénovation au mode de vie d'un conducteur de véhicules à cheval du début du XXe siècle : avec un rez-de-chaussée réservé aux bêtes et un étage comprenant cuisine et pièce de vie séparées par de fines cloisons. De cet agencement, Smartvoll ne conse

CIMBAT
Il y a 164 jours

L'EPA Paris-Saclay choisit un groupement mené par Colas pour le stationnement intelligent et mutualisé

Le groupement mené par Colas, en cotraitance avec ParkingMap, Zenpark, Nokia et OpenDataSoft, accompagnera l'Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay pour le développement, l'expérimentation et l'exploitation d'un service innovant pour la gestion intelligente et mutualisée du stationnement dans le campus urbain de Paris-Saclay.

Il y a 191 jours

Montreuil primée pour les expérimentations du réaménagement de la Croix-de-Chavaux

La Ville de Montreuil (93) et ses partenaires associés à l'opération de transformation par l'expérimentation du secteur de la Croix de Chavaux, se félicitent du Prix Défis Urbains que vient de lui remettre le Groupe Innovapresse pour la démarche d'urbanisme transitoire et de concertation publique La Place est à nous, menée sur la place Paul-Langevin, secteur sud de la Croix de Chavaux, au cours de l'été 2017.

Il y a 226 jours

Partenariat de recherche entre le SID et le CSTB : premiers retours d'expérience, enseignements & perspectives de l'expérimentation BIM

Le 4 juillet 2018, le ministère des Armées, représenté par le Service d'Infrastructure de la Défense (SID), et le CSTB ont présenté les premières avancées des travaux qu'ils mènent ensemble autour de l'expérimentation du BIM, dans le cadre d'un partenariat de Recherche engagé depuis 2016. Ces premiers résultats ont permis au SID d'approfondir des réflexions fondamentales à différents niveaux de sa stratégie de gestion du patrimoine : construction, exploitation et maintenance des infrastructures, organisation des compétences métiers et ressources internes, etc. Des avancées qui le confortent également dans sa vision du BIM : un outil au service des pratiques, plaçant l'Humain au c"ur des projets. Au-delà, cette collaboration s'inscrit pleinement dans les programmes de Recherche du CSTB, déd

Il y a 226 jours

Partenariat de recherche entre le SID et le CSTB : premiers retours d'expérience, enseignements & perspectives de l'expérimentation BIM

Le 4 juillet 2018, le ministère des Armées, représenté par le Service d'Infrastructure de la Défense (SID), et le CSTB ont présenté les premières avancées des travaux qu'ils mènent ensemble autour de l'expérimentation du BIM, dans le cadre d'un partenariat de Recherche engagé depuis 2016. Ces premiers résultats ont permis au SID d'approfondir des réflexions fondamentales à différents niveaux de sa stratégie de gestion du patrimoine : construction, exploitation et maintenance des infrastructures, organisation des compétences métiers et ressources internes, etc. Des avancées qui le confortent également dans sa vision du BIM : un outil au service des pratiques, plaçant l'Humain au c"ur des projets. Au-delà, cette collaboration s'inscrit pleinement dans les programmes de Recherche du CSTB, déd

Il y a 228 jours

Événement : Les Défis urbains 2018

De la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins à Brest (29), à l'initiative Cycle Terre à Sevran (93), la troisième édition des Défis urbains a distingué 23 réalisations participant à la construction d'une ville confortable et inclusive, et mobilisant des partenariats avec de multiples acteurs. S'il est un constat unanimement exprimé par les lauréats des 3e Défis urbains, le 25 juin, à Paris, c'est que l'aboutissement d'un projet nécessite à la fois de la volonté politique et de la coopération entre acteurs. Organisés par le groupe Innovapresse, éditeur, notamment, de Traits urbains et de la lettre Urbapress, les Défis urbains récompensent " des réalisations d'initiative publique et/ou privée en faveur d'une ville durable, inclusive, accessible, partagée, innovante, connectée, équilibr

Il y a 261 jours

Aménagement urbain : top départ pour la ZAC Vallon Régny à Marseille

La Soleam vient de lancer les consultations d'opérateurs pour céder onze îlots de la ZAC Vallon Régny (34 ha). Cette nouvelle pièce urbaine à haute qualité environnementale va voir le jour dans les quartiers sud de Marseille. Les candidats ont jusqu'au 25 juin pour déposer leurs dossiers.

Il y a 269 jours

Nuremberg achève la rénovation de son lac

Tout comme Lyon stimulé par le salon Paysalia, Nuremberg se pose en vitrine de l'aménagement vert, dans le sillage du salon GaLaBau, premier rendez-vous européen des professionnels des espaces verts, dont la 23ème édition se tiendra du 12 au 15 septembre. Dans la dernière ligne droite d'une décennie de rénovation, le lac urbain de la ville bavaroise - le Wöhrder See - porte cette image de  vitrine de la nature en ville.

Il y a 271 jours

"360° View", la tour signal de l'Ile de Nantes

Sous la houlette de la Samoa et Nantes Métropole, les aménageurs, l’aménagement du nouveau quartier Polaris sur l’île de Nantes est une vaste opération de renouvellement urbain qui comprend la réalisation de six nouveaux bâtiments aux programmes mixtes et de […] L'article "360° View", la tour signal de l'Ile de Nantes est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Keebat
Il y a 276 jours

PRO URBA : Collection design de mobilier urbain

Éditeur, distributeur et installateur de jeux, d'équipements sportifs, de sols et de mobilier urbain, Pro Urba est un aménageur global d'espaces personnalisés. Pour l'édition 2018 de Materials & Light, le fabricant de mobilier City Design est mis à l'honneur Précurseur de tendances depuis 40 ans, Pro Urba est un acteur essentiel du marché du jeu et du mobilier urbain, ayant largement participé à son évolution en apportant des idées, des produits et des innovations disruptives. Vecteurs de lien social, les espaces urbains sont des lieux essentiels dans la ville d'aujourd'hui, au même titre que les espaces sportifs ou les aires de jeux. Grâce à sa large gamme de mobiliers, Pro Urba aide à aménager des espaces de vie et de partage, adaptés au lieu et à chaque contexte : profiter du soleil, s

Il y a 277 jours

A Port-Barcarès, NGE signe sa première Semop

La mairie vient d'attribuer à NGE, mandataire d'un groupement incluant Vinci Construction, l'opération d'aménagement et de requalification urbaine du port. Ce projet verra le jour grâce à la création d'une Semop (Société d'économie mixte à opération unique). Au menu, cinq années de travaux et un investissement de 78 M¤.

Il y a 288 jours

Événement : Habitarium

S'il fallait observer l'habitat contemporain au microscope " Habitarium " en serait certainement le résultat. Dans le laboratoire créatif de la Condition Publique à Roubaix (59), une centaine d'"uvres allant de la grotte préhistorique au hacktivisme citoyen se croisent jusqu'au 8 juillet 2018. Dans sa Halle B, un immense espace de 1 500 mètres carrés et de 7 mètres de hauteur, La Condition Publique offre l'hospitalité à ceux qui questionnent le fait d'avoir un toit au-dessus de la tête. Composée en trois axes " partir de l'existant, réinventer les modèles et changer les modes de vie, les modes de faire ", " Habitarium " interpelle sur la dimension sociale, écologique mais aussi politique de ce sujet central, nous rappelant ainsi que se loger est un besoin. Dans cet ancien établissement de

Il y a 292 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités pilotes franco-chinoises, et engagées dans la certification HQE Aménagement? avec l'appui du Groupe CSTB

Lors de la 14ème édition de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable (International Conférence on Green and Energy-Efficient Building) à Zhuhai en Chine, les 2 et 3 avril dernier, le prix Eco-cité pilote franco-chinoise a été remis à 5 villes du pays en présence de Qiu Baoxing, président de la Chinese Society for Urban Studies (CSUS), ancien Vice-Ministre de la construction, d'Etienne Crépon, président du CSTB, et de Patrick Nossent, président de Cerway. Ce prix valorise la coopération entre les collectivités pilotes et les experts français et chinois autour du développement de la ville durable. Il vise à inciter de nouvelles collectivités à s'engager dans cette démarche. Par ailleurs, le travail des 5 villes été examiné et récompensé par le jury national, réuni le 29 mars dern

Il y a 296 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités : revue de projets

5 villes chinoises ont reçu le prix Eco-cité pilote franco-chinois lors de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable 2018, à Zhuhai en Chine. Du Nord au Sud, il s'agit de Jilin, Panshi, Qinqyun, Jinqzhou et Foshan. Cette récompense distingue la conception du projet urbain, élaboré avec les 5 collectivités par l'équipe d'experts du développement durable du CSTB associée à l'architecte urbaniste David Mangin et Florence Bougnoux, son associée, spécialiste en ville durable (agence SEURA). L'approche française, intégrée et durable, est conçue à partir d'une lecture attentive de l'urbanisme et de l'architecture chinoises. Elle est soucieuse de l'intégration des écosystèmes et des populations existantes, et prend en compte la culture et les atouts des territoires à plusieurs échelles.

Il y a 298 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités : revue de projets

5 villes chinoises ont reçu le prix Eco-cité pilote franco-chinois lors de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable 2018, à Zhuhai en Chine. Du Nord au Sud, il s'agit de Jilin, Panshi, Qinqyun, Jinqzhou et Foshan. Cette récompense distingue la conception du projet urbain, élaboré avec les 5 collectivités par l'équipe d'experts du développement durable du CSTB associée à l'architecte urbaniste David Mangin et Florence Bougnoux, son associée, spécialiste en ville durable (agence SEURA). L'approche française, intégrée et durable, est conçue à partir d'une lecture attentive de l'urbanisme et de l'architecture chinoises. Elle est soucieuse de l'intégration des écosystèmes et des populations existantes, et prend en compte la culture et les atouts des territoires à plusieurs échelles.

Il y a 298 jours

5 villes chinoises primées Eco-cités pilotes franco-chinoises, et engagées dans la certification HQE Aménagement? avec l'appui du Groupe CSTB

Lors de la 14ème édition de la Conférence Internationale sur le Bâtiment Durable (International Conférence on Green and Energy-Efficient Building) à Zhuhai en Chine, les 2 et 3 avril dernier, le prix Eco-cité pilote franco-chinoise a été remis à 5 villes du pays en présence de Qiu Baoxing, président de la Chinese Society for Urban Studies (CSUS), ancien Vice-Ministre de la construction, d'Etienne Crépon, président du CSTB, et de Patrick Nossent, président de Cerway. Ce prix valorise la coopération entre les collectivités pilotes et les experts français et chinois autour du développement de la ville durable. Il vise à inciter de nouvelles collectivités à s'engager dans cette démarche. Par ailleurs, le travail des 5 villes été examiné et récompensé par le jury national, réuni le 29 mars dern

Il y a 310 jours

L'agriculture urbaine au c"ur de l'îlot Gaité

La transformation de Montparnasse constitue l'un des plus ambitieux projets d'aménagement urbain de la capitale. De part sa position centrale stratégique, l'îlot Gaité a vocation à devenir le c"ur du quartier. Le groupe Unibail-Rodamco, accompagné de l'architecte Winy Maas du cabinet MVRDV, a imaginé un projet urbain mixte, à taille humaine et ouvert sur la … Cet article L'agriculture urbaine au c"ur de l'îlot Gaité est apparu en premier sur Planète Bâtiment.

Il y a 333 jours

Baukunst et Bruther pour réaliser Frame, la "maison des médias"

Le projet de l'association Baukunst (Bruxelles) – Bruther (Paris), est lauréat de l'appel à projets organisé par la Société d'Aménagement Urbain (SAU) de Bruxelles pour la construction de la "maison des médias" au c"ur du projet mediapark.brussels. Il a été […] L'article Baukunst et Bruther pour réaliser Frame, la "maison des médias" est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 337 jours

Aménagement urbain : " Quel Paris voulons-nous pour demain? "

L'architecte Dietmar Feichtinger a fait parvenir au Moniteur une tribune qui plaide en faveur d'une aménité retrouvée pour la capitale?

Il y a 337 jours

Cerqual séduit de nouveaux acteurs franciliens

Après avoir fait évolué les référentiels de sa certification NF Habitat " NF Habitat HQE, l'organisme Cerqual poursuit sa conquête du territoire ! En Île-de-France, entre autres, le label a récemment connu un nouvel essor, avec trois nouveaux partenaires désormais engagés dans la démarche. Spécialistes de l'aménagement urbain, ces derniers partagent tous un objectif commun : " offrir à leurs concitoyens un habitat de qualité, respectueux de l'environnement et performant ".

Il y a 339 jours

Aménagement : un appel à projets international sera lancé en avril pour déclasser le périphérique parisien

La mairie de Paris veut transformer ces 35  km de voies en boulevard urbain pour 2024. Et susciter de nombreux projets.

Il y a 340 jours

Mipim 2018 : Icade Promotion et REI Habitat signent un partenariat de co-promotion d'opérations de construction bois

Les 200 000 m2 de constructions mixtes issues du partenariat, développées par Synergies Urbaines by Icade et REI Habitat en Ile-de-France et dans les grandes métropoles régionales, ont pour ambition d'être des vitrines emblématiques de la transition environnementale dans le bâtiment et de l'invention de la ville de demain : Village Olympique, grands appels à projets, Reinventing Cities C40, territoires d'OIN, grandes opérations d'aménagement urbain...

Il y a 340 jours

Mipim 2018 : Engie se lance dans la co-promotion immobilière [exclusif]

L'énergéticien se positionne sur l'aménagement urbain à travers une nouvelle filiale. Elle a déjà remporté trois contrats.

Il y a 341 jours

Les temps forts 2017 du CSTB en images

Le CSTB accompagne les acteurs de la construction et de l'aménagement urbain dans l'innovation.

Il y a 345 jours

Plus de 3200 signatures au bas du "Manifeste pour une frugalité heureuse"

Lancé à la mi-janvier par les architectes Philippe Madec, Dominique Gauzin-Müller avec l'ingénieur Alain Bornarel, le "Manifeste pour une frugalité heureuse" pour l'architecture et l'aménagement des territoires urbains et ruraux mobilise "le peuple de l'éco-responsabilité"?

Il y a 346 jours

Le CSTB s'investit dans la création de villes durables en Chine

Avec deux organismes chinois partenaires, le CSTB est engagé dans le développement de la ville durable en Chine. À terme, une dizaine d'éco-cités devrait sortir de terre et devenir des villes référentes. Le gouvernement chinois met en "uvre une politique ambitieuse pour rééquilibrer la répartition de sa population sur son territoire. Tandis que le littoral du pays est urbanisé et saturé, il s'agit d'attirer de nouvelles populations dans des villes existantes de l'arrière-pays rural en créant les conditions d'un développement économique et social respectueux de l'environnement. Pour cela, deux partenariats ont été noués entre des organismes de gestion urbaine chinois et le CSTB. Un premier partenariat réunit la Chinese Society for Urban Studies (CSUS) et le CSTB. Il a été signé en mars 20

Il y a 346 jours

Le CSTB s'investit dans la création de villes durables en Chine

Avec deux organismes chinois partenaires, le CSTB est engagé dans le développement de la ville durable en Chine. À terme, une dizaine d'éco-cités devrait sortir de terre et devenir des villes référentes. Le gouvernement chinois met en "uvre une politique ambitieuse pour rééquilibrer la répartition de sa population sur son territoire. Tandis que le littoral du pays est urbanisé et saturé, il s'agit d'attirer de nouvelles populations dans des villes existantes de l'arrière-pays rural en créant les conditions d'un développement économique et social respectueux de l'environnement. Pour cela, deux partenariats ont été noués entre des organismes de gestion urbaine chinois et le CSTB. Un premier partenariat réunit la Chinese Society for Urban Studies (CSUS) et le CSTB. Il a été signé en mars 20