Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

175022 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : ciments francais

Il y a 108 jours

La cimenterie du futur n'a pas de cheminée, ni de four

INNOVATION. Toute une gamme de ciments à faible empreinte carbone va arriver sur le marché français en 2019. Ils s'adresseront au béton préfabriqué, au prêt à l'emploi, ainsi qu'aux enduits et mortiers. Alors que l'unité de production pilote est sur le point d'entrer en service en Vendée, Julien Blanchard, le président de Hoffmann Green Cement Technologies Europe, nous révèle leur secret.

Il y a 176 jours

En 2016, la France a produit 2,8 milliards d'euros de ciments

Ce jeudi, l'Insee a révélé les résultats de son étude dédiée à l'industrie française du ciment. Avec une production de 2,08 milliards d'euros de ciments en 2016, la France est le deuxième producteur européen juste derrière l'Allemagne. Les importations et les exportations de ce matériau se font principalement avec les pays limitrophes.

Il y a 493 jours

JPS Granulats produit un nouveau ciment? plus écologique

L’obtention du marquage CE Ciments par l'usine de mélange de JPS Granulats a conduit à l’introduction de cette catégorie de cimenterie dans le référentiel français.

Il y a 951 jours

Ciments: vers une gestion écologique des sites ?

Impliqué dans la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB), le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC) propose un guide pour la gestion durable des espaces verts des cimenteries. Fruit d'un travail avec le monde scientifique, il doit permettre aux directeurs d'usine de mettre en place une gestion écologique de leurs sites.

Il y a 1562 jours

Holcim s'engage davantage dans la préservation de la biodiversité

Holcim France, filiale du groupe suisse Holcim spécialisé dans la production de ciments, granulats et bétons prêts à l'emploi, renforce son engagement envers la biodiversité avec le soutien du Comité français de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Il y a 1646 jours

Ciments Calcia soutient le Solar Decathlon Europe 2014...

... et l'équipe française Team Paris.

Il y a 1661 jours

Ciments Calcia, partenaire de l'événement Solar Decathlon Europe 2014 et de l'équipe française Team Paris

Ciments Calcia, filiale française du groupe Italcementi, s'inscrit dans une recherche d'innovation et de performance en phase avec les actuels enjeux de construction durable.

Il y a 1680 jours

L'AMF autorise l'OPA d'Italcementi sur Ciments français

Le groupe italien Italcementi vient d'obtenir l'accord de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour lancer une OPA sur les parts qu'il ne détient pas encore de sa filiale française, Ciments Français.

CIMBAT
Il y a 1711 jours

Ciments Français affiche un résultat trimestriel en recul

Le groupe cimentier italien Italcementi et sa filiale française ont souffert, au premier trimestre 2014, d'effets de change négatifs et d'une variation temporaire des stocks qui ont impacté leurs chiffres d'affaires et leurs résultat nets.

Il y a 1749 jours

Les industriels du ciments appellent Sylvia Pinel à " redoubler d'efforts " sur le logement

Le syndicat français de l'industrie cimentière anticipe une nouvelle baisse de la consommation en 2014 (-2,5%), portant les volumes à un niveau historiquement b

Il y a 1777 jours

Italcementi veut récupérer l'ensemble du capital de Ciments Français

Le groupe italien Italcementi souhaite lancer une OPA sur les parts qu'il ne détient pas encore de sa filiale française, Ciments Français. Objectif : détenir 100% du capital du groupe.

Il y a 1924 jours

Un nouveau président pour le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière

Jean-Yves Le Dreff, le directeur général de Ciments Calcia (groupe Italcementi), a été élu président du Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC), pour un mandat de 2 ans. Il succède à Rachid Benyakhlef.

Il y a 1925 jours

Le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière tient son président

Jean-Yves Le Dreff, directeur général de Ciments Calcia, a été élu à la présidence du Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (Sfic) pour une durée de deux ans.

Il y a 2082 jours

Ciments Français et Italcementi affichent des pertes au premier trimestre

Le groupe transalpin Italcementi et sa filiale Ciments Français affichent des pertes nettes au premier trimestre 2013. Les deux entités expliquent que les conditions météorologiques ont été...

Il y a 2085 jours

Ciments Français nomme Jean-Paul Méric président du conseil d'administration

Né en 1943, Jean-Paul Méric, devient aujourd'hui président du conseil d'administration de Ciments Français (Italcementi), un groupe qu'il a rejoint en 1985.

Il y a 2143 jours

Une perte nette de plus de 150 millions d'euros pour Ciments français en 2012

Ciments français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a enregistré une perte nette de 150,9 millions d'euros en 2012. Un résultat dû à la crise en Europe et...

Keebat
Il y a 2221 jours

GSM et Ciments Calcia reconnues SNB

GSM et Ciments Calcia, filiales françaises "granulat" et "ciment" du groupe Italcementi sont désormais officiellement reconnues adhérentes à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité "SNB " définie par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Il y a 2361 jours

Ciments Français enregistre une forte baisse de son bénéfice net

La filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a enregistré un bénéfice net en forte baisse au deuxième trimestre et souligné des "fa

Il y a 2361 jours

Ciments Français et Italcementi en baisse

Ciments Français et sa maison-mère Italcementi ont vu leurs bénéfices chuter au cours du 2e trimestre de l'année. Mais les deux entités espèrent toujours maintenir leurs résultats 2012 au...

Il y a 2421 jours

Finalisation de la vente d'Afyon

Ciments français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a finalisé la vente, annoncée en février, au groupe turc Cimsa de 51% d'Afyon pour environ 25 millions...

Il y a 2509 jours

Bénéfice en hausse pour Ciments Français, en baisse pour Italcementi

Ciments Français a annoncé une hausse de ses bénéfices de 6 % en 2011, malgré un CA en recul à 3,89 Mrds € (-4 %). La maison mère, Italcementi, quant à elle, a publié des chiffres inverses...

Il y a 2527 jours

Ciments Français vend 51% de sa participation dans Afyon Cimenta à Cisma

La filiale française d'Italcementi Group a annoncé avoir cédé 51% de sa participation dans la société turque Afyon Cimento à Cimsa. De fait, Ciments Français sort intégralement de Turquie.

Il y a 2537 jours

Une année en demi-teinte pour Ciments Français

Le conseil d'administration de Ciments Français (filiale du groupe Italcementi) a publié les résultats de l'année 2011 : dans un contexte économique mondial difficile, la société a...

Il y a 2627 jours

Ciments Français lancera un nouveau programme d'économies

La filiale d'Italcementi devrait enregistrer une détérioration des résultats et prévoit un plan de réduction des frais fixes et de productivité qui sera mis en oeuvre à la fin de l'année.

GDA
Il y a 2652 jours

Jean-Yves Le Dreff nommé Directeur Général de Ciments Calcia

M. Le ereff remplace Bruno Carré, appelé à occuper d'autres fonctions à l'international, en tant que Directeur Général, a annoncé Ciments Calcia dans un communiqué.Jean-Yves Le Dreff , nouveau Directeur Général de Ciments Calcia aura également en charge la coordination des activités d'ItalcementiGroup, en France et en Belgique. Parallèlement, il est investi du mandat de Vice-président du Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC). Titulaire...

Il y a 2652 jours

Ciments Calcia nomme un nouveau DG

Jean-Yves Le Dreff a été nommé Directeur Général de Ciments Calcia, filiale française d'Italcementi Group spécialisé dans l'industrie du ciment. Il succède à Bruno Carré, qui prendra...

Il y a 2759 jours

Ciments Français souhaite se séparer de 51% du turc Afyon

Ciments français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, met en vente 51% de la participation qu'il détient dans le turc Afyon Cimentos.

Il y a 2810 jours

Ciments Français communique ses résultats du 1er trimestre 2011

Le Conseil d'Administration de Ciments Français (Italcementi Group), qui s'est réuni le 3 mai sous la présidence de Monsieur Yves René Nanot, a examiné et arrêté les comptes consolidés, non audités, au 31 mars 2011.

Il y a 2813 jours

Amélioration financière pour Italcementi au premier trimestre

Le cimentier italien Italcementi est revenu dans le vert au premier trimestre grâce à une amélioration de l'activité dans le secteur de la construction ainsi qu'au produit de la cession de ses activités en Turquie.La maison mère de Ciments Français a dégagé un bénéfice net de 127,6 millions d'euros contre une perte nette de 8,6 millions un an plus tôt. Son bénéfice net part du groupe s'est élevé à 80,7 millions contre une perte nette de 37,5 millions. Italcementi explique avoir bénéficié...

Il y a 2813 jours

Ciments Français en hausse pour le T1 2011

Avec un chiffre d'affaires du trimestre qui s'établit à 972,6 millions d'euros et une hausse de 7,0 % par rapport à la même période en 2010, grâce à une plus-value de cessions, le groupe...

Il y a 2873 jours

Ciments Français : un bénéfice en chute de 13,7% en 2010

Ciments français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a enregistré un bénéfice net de 202,3 millions d'euros en 2010, soit une baisse de 13,7%.

Il y a 2883 jours

Ciments français cède une partie de ses activités en Turquie

Le cimentier se sépare de Set Group Holding et de ses filiales, dans une transaction de 290 millions d'euros.

Il y a 2904 jours

Le chiffre d'affaires de Ciments français en léger recul en 2010

Ciments français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, affiche un chiffre de 4,171 milliards d'euros en 2010, soit un recul de 1%.

Il y a 2904 jours

Ciments, granulats et BPE en 2011 : des défis et des hommes

Les marchés français du ciment, des granulats et du béton prêt à l'emploi (BPE) ont accusé une relative stabilité en 2010. Pour l'année qui commence, les nouvelles réglementations sur l'environnement seront autant de défis pour les cimentiers.

Il y a 2947 jours

Ciments Français fusionne avec Italcementi France

L'assemblée générale des actionnaires de Ciments Français a approuvé jeudi 23 décembre la fusion par absorption de la Société internationale Italcementi France (SIIF) par Ciments Français. Le groupe italien Italcementi, actionnaire unique de la société SIIF, ayant approuvé le même jour cette opération, celle-ci se trouve donc définitivement réalisée.Italcementi, qui a reçu le même nombre d'actions et de droits de vote que détenus auparavant par SIIF, est désormais directement actionnaire de Ciments Français. Italcementi détient 82,29% du capital et 90,11% des droits de vote de Ciments Français. En juin 2009, Italcementi, entré au capital...

Il y a 2947 jours

Fusion entre Ciments Français et Italcementi France

L'assemblée générale des actionnaires de Ciments Français vient d'approuver la fusion par absorption de la Société internationale Italcementi France (SIIF) par Ciments Français.

Il y a 2983 jours

Ciments Français, contrôlé à 90% par ses actionnaires italiens

Filiale du groupe Italcementi, le producteur de béton Ciments Français est désormais contrôlé à 90% par ses actionnaires italiens, selon un avis de l'Autorité des...

Il y a 2991 jours

Bénéfice en baisse de 35% pour Ciments Français

L'industriel a présenté un bénéfice net en baisse de 35% à 64,2 d'euros au troisième trimestre. En cause, selon Ciments Français, les restrictions opérées sur...

Il y a 3202 jours

Ciments Français va acquérir presque tous les titres de ses créanciers américains

La société Ciments Français, filiale d'Italcementi, va racheter presque toutes les obligations à ses créanciers privés américains. Cette transaction avoisinerait les...

Il y a 3235 jours

Pas encore de fusion entre Italcementi et Ciments français

Le cimentier Italien a confirmé que la fusion avec sa filiale Ciments Français n'était...

Il y a 3268 jours

Italcementi : CA en baisse en 2009

Le cimentier italien, Italcementi, affiche un chiffre d'affaires en recul de 13,3% en 2009 à 5,006 milliards d'euros. Sa filiale Ciments Français enregistre également un repli...

Il y a 3355 jours

Résultats en baisse pour Ciments Français et Italcementi

Italcementi et sa filiale Ciments Français viennent d'annoncer des résultats en baisse pour le...

Il y a 3486 jours

Les actionnaires d'Italcementi dénoncent un «défaut d'information»

L'association des actionnaires minoritaires de Ciments Français a annoncé son intention de déposer une demande d'enquête auprès de l'Autorité des marchés financiers, suite à l'annulation de la...

Il y a 3488 jours

Italcementi et Ciments Français ne fusionneront pas

Alors qu'Italcementi devait absorber Ciments Français, les industriels italien et français, spécialistes de la fabrication de ciment, viennent d'abandonner leur projet de fusion. En cause, des créanciers «pas...

Il y a 3495 jours

Italcementi et Ciments Français repoussent leur fusion

Les conseils d'administration du groupe italien Italcementi et Ciments Français viennent de repousser l'approbation du traité de fusion prévu entre eux en raison d'un désaccord avec certains créanciers américains sur...

Il y a 3604 jours

Recul du bénéfice net de Ciments Français

Ciments Français vient d'annoncer une chute de 43,7% de son bénéfice net en 2008 à 262 millions d'euros. Ce recul a notamment été entraîné par une perte nette de 24,7 millions au...

Il y a 3614 jours

Italcementi/Ciments Français : l'Adam va déposer une argumentation pour une OPR

Dans l'affaire qui prévoit une absorption de Ciments Français par sa maison mère Italcementi, l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) compte obtenir via cette Offre publique de retrait, une sortie en numéraire de la part de l'italien plutôt qu'une seule fusion...

Il y a 3620 jours

La fusion Italcementi et Ciments Français se précise

Le plan de fusion du groupe Ciments Français avec sa maison mère Italcementi vient d'être annoncé. Ainsi, la société italienne pourrait absorber 100% de...

Il y a 3718 jours

Les cimentiers révisent leurs objectifs à la baisse

Les effets de la crise financière se répercutent sur le marché des matériaux de construction. Les cimentiers Lafarge et Ciments Français ont présenté des chiffres d'affaires du troisième trimestre 2008 en hausse, mais prévoient des résultats en baisse sur l'année 2008...

Il y a 3724 jours

Les cimentiers à nouveau dans le collimateur de Bruxelles

Les services européens de la concurrence ont lancé une enquête sur plusieurs fabricants de ciments présents en Europe, dont le français Lafarge, qu'ils soupçonnent de pratiques anticoncurrentielles.