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Résultats de recherche pour construcom

(30 résultats)
Il y a 5 ans et 62 jours

Le programme Ambassadeurs de Tryba récompensé « Démarche innovante »

Lors de sa deuxième édition, les ConstruCom Awards ont décidé de récompenser la marque Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes, volets et portes de garage, du Prix Spécial « Démarche innovante » pour son programme ambassadeurs.
Il y a 5 ans et 236 jours

Nouvelle édition des ConstruCom Awards !

Les candidatures pour l’édition des ConstruCom Awards de cette année sont ouvertes et le dossier d’inscription est disponible sur le site de Batiactu à cette adresse : https://event.batiactu.com/construcom_awards   Qu’est-ce que les ConstruCom Awards ? Cet événement met en avant les projets innovants marketing et commerciaux des professionnels issus du secteur de la construction. Pour participer au concours, il faut obligatoirement faire partie de ce secteur, que ce soit en tant qu’industriel, agence ou autre.   9 catégories sont représentées lors de ce concours national : Communication corporate (refonte de logo, changement d’identité …) Opération promotionnelle et animation de réseaux Site internet Application mobile E-commerce et digitalisation du point de vente Campagne Démarche stratégique – communication 360° Démarche RSE / environnementale Mécénat / Sponsoring   La 1ère édition s’est déroulée en février 2019 et 10 prix avaient été décernés avec un prix spécial de la rédaction remis à la société Léonard (Groupe Vinci) pour sa démarche d’open innovation. Les ConstruCom Awards sont issus des Trophées de la Construction, qui avaient pour but de mettre en avant toutes les solutions innovantes dans le secteur de la construction. Aujourd’hui, ces trophées sont séparés en deux nouveaux événements, les ConstruCom Awards dont parle cet article, et les nouveaux Trophées de la Construction, co-organisé par Batiactu et la SMABTP. Ce dernier trophée récompense les réalisations les plus exemplaires dans notre secteur de prédilection : la construction.   Pourquoi participer au concours ?   Mise en avant Pour la remise des prix, une cérémonie est donnée pour présenter les gagnants à tous les autres participants, ainsi qu’aux professionnels du secteur, fabricants ou industriels. Visibilité Batiactu propose de mettre en avant vos innovations et votre candidature dans des campagnes de communication dédiées. Pour rappel, Batiactu c’est 9 millions de visiteurs sur le site web et 20 millions sur l’ensemble du groupe. Reconnaissance Avec un jury composé de personnalités du secteur, le prix reçu lors des ConstruCom Awards représente la reconnaissance de ses pairs pour son travail et ses projets.   Il est important d’être présent sur des événements tels que les ConstruCom Awards pour donner de la visibilité à votre travail et à vos compétences. Besoin d’en savoir plus sur les différentes solutions de communication pour le secteur de la construction ? Découvrez nos nombreux articles sur le sujet !
Il y a 8 ans et 177 jours

Artisans, entreprises : comment choisissez-vous vos produits ?

ENQUETE. Vous êtes artisans ou entreprises du BTP, dîtes-nous quel est votre processus d'achat de produits pour vos chantiers. Répondez à l'enquête réalisé par Construcom et tentez de gagner un mois d'abonnement à Batichiffrage.
Il y a 10 ans et 224 jours

Festival Fimbacte 2014 : découvrez les lauréats

Les lauréats des Trophées du Cadre de vie, organisés dans le cadre du Festival Fimbacte, ont été dévoilés cette semaine, à l'occasion d'une soirée à la Cité de l'architecture et du Patrimoine, à Paris. Construcom, partenaire historique de l'événement, a décerné le Trophée Créativité. Découvrez le, ainsi que l'ensemble du palmarès.
Il y a 11 ans et 207 jours

Cap Information Professionnelle devient Batiactu Groupe.

1ère source d'information en ligne pour les professionnels de la construction *, Batiactu est le support historique à l'origine des nombreuses activités développées par le Groupe depuis 10 ans: Produithèque, Emploi, Formation, Annuel des Prix/Batichiffrage, Construcom, Trophées, Réseau, Matériel, Maison à Part, BureauxLocaux.com, EuropeNetWeb, RadiDomaPro? Ce changement de nom est une étape importante dans le développement du Groupe en tant que spécialiste de l'information... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 209 jours

Festival Fimbacte : le palmarès 2013

Pour sa 18e édition, le Festival Fimbacte a une fois de plus récompensé des projets et actions phare dans les secteurs de l'architecture, de construction, d'urbanisme ou d'aménagement du territoire. Grands gagnants, Eurovia, Colas et l'OPPBTP ont reçu chacun deux prix. Découvrez aussi le prix spécial décerné par Construcom, membre historique du jury de Fimbacte.
Il y a 11 ans et 246 jours

Youtube

Lanc.eacute; en f.eacute;vrier 2005 par deux anciens employ.eacute;s de Paypal, Youtube a .eacute;t.eacute; rachet.eacute; en 2006 par Google. Le succ.egrave;s de ce site web d'h.eacute;bergement de vid.eacute;os ne cesse de s.rsquo;accro.icirc;tre, comme en t.eacute;moignent ces quelques chiffres astronomiques : Plus d'un milliard d'utilisateurs uniques par mois, Plus de quatre milliards d'heures de vid.eacute;o visualis.eacute;es chaque mois, 72 heures de vid.eacute;o mises en lignes chaque minute. Face .agrave; cet immense succ.egrave;s, Youtube devient un outil .agrave; part enti.egrave;re d'une strat.eacute;gie de communication sur le web. La plateforme permet .agrave; toutes les entreprises - et tous les budgets - de communiquer efficacement aupr.egrave;s de sa cible et de gagner en visibilit.eacute;..nbsp; * Source des chiffres : https://www.youtube.com/yt/press/fr/ .nbsp; Les diff.eacute;rentes utilisations d'une chaine Youtube Il existe mille fa.ccedil;ons d'utiliser Youtube pour communiquer. En fonction des objectifs que l'entreprise se fixe .agrave; travers sa strat.eacute;gie, les contenus propos.eacute;s seront diff.eacute;rents..nbsp; D.egrave;s l'inscription, Youtube propose de cr.eacute;er une "cha.icirc;ne" : Elle sera la vitrine des vid.eacute;os propos.eacute;es sur l'outil par une entreprise. En fonction des contenus majoritairement propos.eacute;s sur Youtube par une organisation, on distingue trois profils types de cha.icirc;nes. Chacun des profils dispose d'une finalit.eacute; qui lui est propre, tant au niveau des objectifs marketing que des avantages .agrave; en retirer en terme d'image, de notori.eacute;t.eacute; ou encore de visibilit.eacute;. La cha.icirc;ne Corporate Une cha.icirc;ne Youtube dite "Corporate" va permettre .agrave; l'entreprise de communiquer exclusivement sur sa propre organisation, sans aborder le sujet de ses produits et services. L'objectif d'une cha.icirc;ne Corporate se situe donc exclusivement au niveau de l'affect puisque les contenus propos.eacute;s travailleront principalement l'image de l'entreprise par la mise en valeur de la marque, de ses id.eacute;es, ses valeurs morales ou encore son potentiel. La cha.icirc;ne Youtube propos.eacute;e par Lafarge est un exemple de communication purement corporate. Aucune des vid.eacute;os diffus.eacute;es par le groupe ne pr.eacute;sente un produit. Au contraire, Lafarge met en avant des reportages sur ses m.eacute;thodes de production, ses bilans annuels et ses valeurs morales. Par ailleurs, des interviews et autres reportages visent .agrave; pr.eacute;senter les partenaires majeurs du groupe.* Lien vers la cha.icirc;ne : https://www.youtube.com/user/LafargeGroupe/videos La cha.icirc;ne Web TV Une cha.icirc;ne "Web TV" offre aux entreprises la possibilit.eacute; de cr.eacute;dibiliser leur offre et leur organisation : l'entreprise prouve son expertise .agrave; travers les vid.eacute;os et les .eacute;missions propos.eacute;es. Une cha.icirc;ne Web TV aura pour objectif de mettre en valeur ce que peut apporter l'organisation en plus des autres, sous une forme ludique. Tout en prouvant l'expertise du professionnel, cette cha.icirc;ne agira plus cognitivement sur sa cible. Sur Youtube, Nexity diffuse une cha.icirc;ne bas.eacute;e sur ce mod.egrave;le. La marque propose notamment une multitude de vid.eacute;os de quelques minutes pour apporter des explications sur une th.eacute;matique pr.eacute;cise. A la mani.egrave;re d'un programme court propos.eacute; .agrave; la t.eacute;l.eacute;vision, Nexity propose aussi des astuces d.eacute;co et des interviews de professionnels. .nbsp;* Lien vers la cha.icirc;ne : https://www.youtube.com/user/NexityLaChaine La cha.icirc;ne Guide Destin.eacute;e .agrave; offrir des conseils, tutoriels et tests de produits, la cha.icirc;ne "Guide" est exclusivement tourn.eacute;e vers l'offre d'une entreprise. Elle permet de se d.eacute;marquer de la concurrence en offrant un "plus produit" par l'accompagnement du client. Les internautes, souvent .agrave; la recherche d'aide sur internet ne pourront qu'.ecirc;tre interpell.eacute;s par ce type de contenu. En apportant ce fameux "plus produit", en faisant preuve de transparence et de soutien, c'est une d.eacute;marche plus conative qui sera utilis.eacute;e par l'entreprise qui sera susceptible d'aiguiller les choix du consommateur. Kiloutou est un des exemples concrets de cha.icirc;ne Guide. L'entreprise utilise Youtube pour pr.eacute;senter ses diff.eacute;rents services et les avantages que pourront en retirer ses clients. Au del.agrave; de la simple pr.eacute;sentation de son activit.eacute;, l'entreprise diffuse aussi des d.eacute;monstrations et des tests de produits. Kiloutou accompagne et conseille ainsi ses clients pour qu'ils puissent utiliser correctement les .eacute;quipements disponibles .agrave; la location.* Lien vers la cha.icirc;ne : https://www.youtube.com/user/kiloutou Youtube, un impact sur l'image, la notori.eacute;t.eacute; et la visibilit.eacute; Une cha.icirc;ne Youtube et ses vid.eacute;os permettent de se rendre accessible aupr.egrave;s de sa cible. De par les vid.eacute;os et la personnalisation de l'interface aux couleurs de l'entreprise, elles invitent l'internaute .agrave; entrer dans l'univers de la marque, quels que soit les objectifs vis.eacute;s par la communication de l'organisation..nbsp; Les contenus vid.eacute;o sont susceptibles d'.ecirc;tre partag.eacute;s sur les r.eacute;seaux sociaux, aussi bien par la marque, que par ses partenaires ou mieux encore : par les internautes cibl.eacute;s. Si la vid.eacute;o n'est pas forc.eacute;ment regard.eacute;e en entier, elle a au moins le m.eacute;rite de faire apparaitre le nom de l'entreprise dans le fil d'actualit.eacute; des utilisateurs pour lui offrir une bonne visibilit.eacute; et am.eacute;liorer sa notori.eacute;t.eacute;..nbsp; Il est .eacute;galement possible de "r.eacute;f.eacute;rencer" des vid.eacute;os pour les rendre visibles sur des mots-cl.eacute;s pr.eacute;cis. Gr.acirc;ce .agrave; la diffusion massive d'une vid.eacute;o et la cr.eacute;ation de liens, elle pourra obtenir une visibilit.eacute; importante. Au del.agrave; de la faire ressortir dans les premiers r.eacute;sultats Youtube, les effets les plus significatifs auront lieu lorsque la vid.eacute;o sera visible sur le moteur de recherche Google. Bien positionn.eacute;e dans les r.eacute;sultats Google et dot.eacute;e d'une vignette, une vid.eacute;o Youtube offre une excellente visibilit.eacute; et de tr.egrave;s bons taux de clics. 10 exemples de vid.eacute;os .agrave; diffuser sur Youtube Les entreprises sont souvent conscientes de ce que pourra leur apporter Youtube. Malheureusement, elles ont bien souvent du mal .agrave; franchir le cap par manque d'id.eacute;es. Pourtant, dans le domaine de la construction et de l'immobilier, les possibilit.eacute;s ne manquent pas. En fonction des moyens de l'entreprise et de ce qu'elle souhaite mettre en avant, voici quelques id.eacute;es de vid.eacute;os Youtube qui pourraient .ecirc;tre diffus.eacute;es facilement : Communiquer autour d'un produit Accessible .agrave; tous, la communication autour d'un produit ne demande que tr.egrave;s peu de moyens et permettra de valoriser l'offre d'une entreprise. Voici quelques id.eacute;es de vid.eacute;os faciles .agrave; r.eacute;aliser : Une pr.eacute;sentation g.eacute;n.eacute;rale d'un produit ou l'annonce de son lancement futur sur le march.eacute;. Proposer le test d'un produit et expliquer ses avantages par rapport .agrave; l'offre d.eacute;j.agrave; existante. Des consignes de mise en .oelig;uvre d'un produit permettront aux internautes de b.eacute;n.eacute;ficier d'une aide concr.egrave;te et toujours accessible. Un client est toujours plus cr.eacute;dible qu'une entreprise pour parler de l'efficacit.eacute; d'un produit : pensez .agrave; les interroger pour qu'ils fassent part de leur satisfaction. Un exemple concret : Valtech Industrie propose une vid.eacute;o pour pr.eacute;senter l'un de ses isolants naturels. Bien r.eacute;f.eacute;renc.eacute;e sur les moteurs de recherche, la vid.eacute;o compte aujourd'hui plus de 200 000 vues..nbsp; * Lien vers la vid.eacute;o : https://www.youtube.com/watch?v=PUAvRGfasEo Communiquer autour d'une entreprise Tout aussi accessible, la communication autour d'une entreprise ne r.eacute;clame que tr.egrave;s peu de moyens. La mise en avant de son expertise peut tr.egrave;s facilement .ecirc;tre mise en place .agrave; travers diff.eacute;rentes vid.eacute;os : La pr.eacute;sentation d'une entreprise et de ce qu'elle peut apporter, au quotidien, .agrave; ses clients. Pr.eacute;senter une r.eacute;alisation .agrave; travers un reportage et mettre en avant le savoir-faire de l'entreprise. Un employ.eacute; heureux et un partenaire satisfait cr.eacute;dibiliseront le savoir faire d'une entreprise et son implication aupr.egrave;s de ses collaborateurs. Des reportages pour infiltrer la vie de l'entreprise permettront de valoriser ses m.eacute;thodes de production. Un exemple concret : Saint-Gobain diffuse une vid.eacute;o institutionnelle pour mettre en avant les valeurs de l'entreprise et son savoir faire. Gr.acirc;ce .agrave; une diffusion sur divers r.eacute;seaux sociaux, la vid.eacute;o a .eacute;t.eacute; visionn.eacute;e plus de 8 000 fois..nbsp; * Lien vers la vid.eacute;o : https://www.youtube.com/watch?v=nr9CtmeTywU Surfer sur un concept qui existe d.eacute;j.agrave; Certaines entreprises tentent de "buzzer" en surfant sur des concepts qui fonctionnent. Ceci leur permet de faire d.eacute;couvrir leur marque ou leurs produits au grand public. Plus qualitatifs, ces projets sont bien souvent plus couteux sans pour autant assurer un retour sur investissement..nbsp; La parodie d'une .eacute;mission, d'une s.eacute;rie ou d'une id.eacute;e qui cr.eacute;ent le "buzz" sont tr.egrave;s souvent appr.eacute;ci.eacute;s des internautes qui n'h.eacute;sitent pas .agrave; partager la vid.eacute;o. Lorsqu'une entreprise fait parler d'elle ou de son produit dans une .eacute;mission TV .agrave; forte audience, elle peut ajouter l'extrait .agrave; sa cha.icirc;ne pour cr.eacute;dibiliser son offre. Un exemple concret : Plateforme Maison Passive a diffus.eacute; une parodie sulfureuse de la s.eacute;rie "Bref" intitul.eacute;e "Bref, j'ai visit.eacute; une maison passive". Tr.egrave;s bien r.eacute;alis.eacute;e, la vid.eacute;o a connu un v.eacute;ritable succ.egrave;s puisque sa version fran.ccedil;aise comptabilise aujourd'hui - .agrave; elle seule - plus de 125 000 vues..nbsp; * Lien vers la vid.eacute;o : https://www.youtube.com/watch?v=CvM_j2Bm4go Ainsi, proposer des contenus sur Youtube peut s'av.eacute;rer particuli.egrave;rement efficace dans une strat.eacute;gie de communication web. Si Youtube ne peut .ecirc;tre utilis.eacute; dans une optique d.rsquo;acquisition de trafic, il permet .agrave; une entreprise d.rsquo;am.eacute;liorer consid.eacute;rablement sa visibilit.eacute; et son image. Qu'il s'agisse de faire passer un message, apporter un plus .agrave; l'utilisateur ou simplement offrir plus de visibilit.eacute; .agrave; une marque dans les moteurs de recherches, Youtube est aussi accessible que performant..nbsp; .gt; Voir cet article sur Construcom
Il y a 15 ans et 156 jours

ConstruCom n°53 est paru !

Notre e-magazine dédié au marketing et à la communication dans le secteur de la construction vient de paraître. Au sommaire, une enquête sur l'incentive, la com' façon Copenhague, la campagne d'information du Médiateur de l'énergie ou encore les actions coup de poing des régions pour...
Il y a 15 ans et 324 jours

Ce mois-ci dans l'e-magazine ConstruCom

Au sommaire de ConstruCom n°49, un dossier sur le marketing social et ses différentes campagnes de prévention dans le secteur du BTP et de l'immobilier, une analyse sur les besoins de financement des entreprises ainsi qu'un focus sur les conseillères virtuelles. Pour trouver ConstruCom ...
Il y a 15 ans et 359 jours

Le nouveau numéro de Construcom est sorti !

A découvrir au sommaire du nouveau de ConstruCom, le mensuel dédié au marketing et à la communication dans le secteur de la construction, de l'immobilier...
Il y a 16 ans et 23 jours

Le guide ConstruCom 2009 vient de paraître

Fort du succès des éditions précédentes, Cap Info Pro, éditeur du quotidien Batiactu et du mensuel ConstruCom, publie la 6ème édition du guide de la Communication ConstruCom, l'outil incontournable pour les décideurs communication et marketing de la construction, de l'immobilier...
Il y a 18 ans et 357 jours

Le dernier numéro de ConstruCom vient de paraître

A lire dans le nouveau numéro de ConstruCom un dossier exclusif sur les campagnes de recrutement dans le secteur du BTP ! Avec le point de vue et les conseils de Jean-Jacques Dumora, directeur de clientèle au sein de l'agence ORC, agence spécialisée dans l'image et les stratégies d'employeurs. A découvrir également la mobilisation du secteur de la construction pour la Coupe du Monde de Football, ainsi que l'étude Century 21 sur le logement rêvé des Français? Sans compter de nombreuses autres opérations marketing, avec le Crédit Foncier Geoxia, Rubson, Lafarge, et bien d'autres encore !
Il y a 19 ans et 89 jours

Au sommaire du dernier numéro de ConstruCom

Dossier : l'incentive ou comment stimuler sa force de vente - Evénement : Vivre les villes, ou comment promouvoir les enjeux de l'urbanisme ? Egalement au sommaire du numéro : le Momunur à la TV, Illico Travaux bientôt disponible en kiosque, une opération de marketing viral pour Bubendorff, Schneider Electric mécène du musée du Quai Branly? Et aussi : communiquer et recruter grâce au Raid 4L Trophy, le marché des négoces en matériaux de construction?
Il y a 19 ans et 117 jours

Le dernier numéro de ConstruCom vient de sortir

Evénement : La rénovation tient salon - Dossier : Tout sur les changements d'identité visuelle ! - Et aussi : Les métiers des TP à l'affiche, Rabot Dutilleul, Fondation Wilmotte, Dakar, Profil des accédants à la maison individuelle...
Il y a 19 ans et 160 jours

Le dernier numéro de ConstruCom vient de sortir

Evénement : Mobilisation générale pour la TVA à 5,5% - Dossier : Presse interne, un outil fédérateur - Et aussi : Nexity s'engage contre la crise du logement ; Vinci récompense ses salariés ; Tryba partenaire d'"Acteurs d'Urgence" ; "Belles Demeures" booste sa communication...
Il y a 19 ans et 188 jours

Le dernier numéro de ConstruCom vient de sortir

Evénement : La peinture, l'événement de Batimat. Dossier : Trophées, le boom de la communication "certifiée". Et aussi : Akerys, un nouvel acteur dans l'immobilier ; Lafarge Couverture s'expose à Batimat sans participer ; ERA se raconte en bande dessinée ; Arcelor revisite l'image de l'acier ; Sécurité dans les lieux publics...
Il y a 19 ans et 217 jours

Le dernier numéro de ConstruCom vient de sortir

Evénement : Bouygues Immobilier bien dans son Showroom. Dossier : Le mécénat ou l'art des entreprises citoyennes. Et aussi : Le Céquami se relifte, la crise du logement fait campagne, les campagnes TV de Mikit et de Maison Familiale, les nominations communication chez Imerys Toiture et ING Real Estate...
Il y a 19 ans et 250 jours

Au sommaire de ConstruCom N°16

Un dossier consacré à l'événementiel dans la construction et l'immobilier. L'événement : La FFB Ile-de-France fédère les jeunes dirigeants. Décryptage : Nouvelle campagne Ademe pour consommer moins. Focus : 3 campagnes de recrutement originales. Conjoncture : le marché du logement neuf. Et aussi : JCB et le mécénat, les campagnes TV de SFA et Guy Hoquet, le salon mobile de Manitou, la consommation des magazines, les nominations marketing et communication chez Bouygues Immobilier et Somfy...
Il y a 19 ans et 342 jours

Le dernier numéro de ConstruCom vient de sortir

L'événement : De MI SA à Geoxia. Dossier : Télémarketing : optimisez vos gisements de croissance. Décryptage : Bouygues Construction met les jeunes au défi. Marché : Bâtiment non résidentiel, évolutions mitigées. Repère : La presse déco à la loupe. Focus : Quand le BTP parle de sécurité. Et aussi : la Fnaim lance sa web TV, le CSTB prend un coup de jeune, Loxam, VM Matériaux, Comptoir Seigneurie Gauthier, Veolia ...
Il y a 19 ans et 362 jours

La seconde édition du Guide ConstruCom vient de paraître

Fort du succès de l’édition 2004/2005, Cap Info Pro, éditeur du quotidien batiactu.com et du mensuel ConstruCom, lance la seconde édition du Guide ConstruCom, annuaire dédié aux décideurs de la communication et du marketing de la construction.
Il y a 20 ans et 7 jours

Comment intégrer son site Web dans sa stratégie de communication

Le dernier numéro de ConstruCom porte sur le rôle des sites Internet, avec notamment les exemples de Point.P, de Nexity, d’Interface Europe et de Jacob Delafon. Egalement au menu de ce numéro 13 : Acova expose ses Radiateurs d’Art ; Tramway des Maréchaux : une «communication chantier» ; La FNPC se relooke ; Plâtrier, un métier branché ; Viessmann communique sur sa communication ; Mission transformation pour Somfy ; Home Depot, partenaire de la Croix Rouge… Mais aussi : Marché des prisons, Prévention des risques domestiques, Blanchon, Atlantic, Spie batignolles, Illico Travaux, Ma Maison, Mes projets…
Il y a 20 ans et 73 jours

Comment établir un contact avec ses clients ?

C'est la question à laquelle tente de répondre le dernier numéro de ConstruCom à travers son dossier sur les clubs de fidélisation et les exemples de Point.P, Loxam et Lafarge. Egalement au sommaire de ce numéro 11 : Paris 2012, le formidable enjeu des jeux, Jacuzzi se fait mousser, la campagne «très chaude» de Kalirel, 3M au cœur d’un cas d’école, Socoda Electricité présente son plan d’action, EDF accessible… Et aussi : concentration dans l’immobilier sur Internet, la télé anglaise casse la baraque, l’heure du lifting des stations de montagne, les tendances de l’emploi dans le BTP…
Il y a 20 ans et 109 jours

Les entreprises de la construction sont-elles citoyennes ?

C'est la question à laquelle tente de répondre le dernier numéro de ConstruCom à travers sa Une sur la générosité lors du Tsunami et le dossier sur le développement durable. Egalement au sommaire de ce numéro 10 : PRB heureux du sponsoring, Réseau Pro prend la parole, la Fnaim en décalage publicitaire, mission attraction pour les travaux publics, un nouveau club pour les maçons, la FFB obtient l’arrêt d’une campagne «inamicale», communication ovale pour ParexLanko… Et aussi : Internet, les règles changent ; l’essentiel du recensement 2004, le marché du logement neuf et de la maison individuelle…
Il y a 20 ans et 159 jours

Salons professionnels : la nouvelle donne

C’est le thème développé à la Une du dernier e-magazine ConstruCom. Egalement au sommaire de ce numéro 9 : Millau confirme la vogue du tourisme industriel, le Forum Point.P se met à la vente, la campagne Batirenover.com récompensée, les nouveaux centres commerciaux dédiés à la maison... Et aussi. Dossier : internet marchand ; Focus : la maison bois ; Décryptage : Acova fait son retour aux sources ; Le marché du logement...
Il y a 20 ans et 195 jours

Au sommaire de ConstruCom N°8

L'événement : Une campagne de pub nationale pour le Bois. Dossier : Développez-vous en réseau, pensez franchise. Décryptage : Terreal .com, la terre cuite sur la planète web. Baromètre : Le marché des résidences pour personnes âgées. Focus : Le béton se fait tendance. Repère : Météo mondiale de la construction. Et aussi : Fimbacte, Gerflor et le volley, palmarès Presse pro, Simi, baromètre de l’image des GSB, un guide sur la HQE pour les Chinois, la lingette se frotte au bricolage...
Il y a 20 ans et 222 jours

Au sommaire de ConstruCom N°7

L'événement : BPB Placo en quête de nouveaux territoires. Dossier : Réussir son catalogue. Interview : "Faire du catalogue un outil pratique pour ses clients". Décryptage : Carrier fait son "Festival de Cannes". Baromètre : Bâtiments non résidentiels : l’amélioration se confirme. Focus : Les français de la ville à la campagne. Repère : les grandes tendances du marché immobilier européen. Et aussi : Les services à valeur ajoutée sur internet. Rockwool et ses clients. Le bois part en campagne. Naissance du salon Maintenance Expo. Londres teste de nouveaux concepts d’hôtels. Poujoulat dans les points de vente...
Il y a 20 ans et 250 jours

Au sommaire de ConstruCom N°6

L’événement : l’opération séduction des entreprises du bâtiment. Dossier : optimiser sa participation à un salon. Interview : « le stand est un formidable générateur de contacts ». Décryptage : 1ère semaine de la maison individuelle. Baromètre : l’immobilier à l’heure du marketing. Focus : le patrimoine immobilier des retraités. Et aussi : le CSTB communique sa passion. Interclima et Elec se rapprochent. Fimbacte 2004. Le grand retour de la cabane. ParexLanko crée les « Jeux du patrimoine ». Ca chauffe à nouveau pour l’Ademe. L’épargne des français évolue
Il y a 20 ans et 315 jours

Au sommaire de ConstruCom n°5

L’évènement : Lafarge à la plage. Dossier : le sponsoring sportif. Interview : «Berry Floor et Lance Armstrong : ensemble pour gagner le Tour !». Décryptage : chronique d’une démolition médiatique à La Courneuve. Baromètre : le dynamisme se confirme dans le logement Et aussi : Vinci, premier mécène de France ; Daikin réchauffe sa communication ; Loxam fédère 50.000 artisans ; Nexity construit plus propre ; Le Moniteur ; PRO BTP ; Bouygues Construction ; une fondation de recherche dans le BTP...
Il y a 20 ans et 326 jours

Vers une nouvelle organisation chez Point.P

Selon ConstruCom, le journal en ligne spécialisé dans le marketing dans la construction, des mouvements à la tête du groupe Point.P laissent augurer une nouvelle organisation au sein du premier négociant français.
Il y a 20 ans et 342 jours

Au sommaire de ConstruCom n°4

L’événement : Roissy, les leçons d’une crise. Décryptage : la nouvelle identité graphique de Sogéa. Dossier : le marketing direct. Baromètre : le marché des résidences de tourisme. Et aussi : Forum Lafarge ; du mouvement à la tête de Point.P ; nouvelles responsables com au CSTB et chez Lafarge ; une étude comportementale sur les artisans ; Somfy se réorganise ; une cité de l’habitat rassemble 80 pros du BTP ; nouveau concept Mr Bricolage...