Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178302 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : constructeur maisons individuelles

Il y a 20 jours

Damien Hereng, nouveau Président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles

Le conseil d'administration de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles, a élu Damien Hereng en qualité de Président à compter du 2 avril 2019. Damien Hereng préside ainsi le seul syndicat professionnel indépendant et représentatif à 100 % des CMI

Il y a 22 jours

Qui est le nouveau président de la FFCMI ?

CARNET. Ce mardi 2 avril 2019, la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFCMI) a élu son nouveau président. Damien Hereng a été choisi par le conseil d'administration de l'organisation pour prendre la tête du syndicat.

Il y a 50 jours

Quand le Bloc béton à isolation intégrée séduit un constructeur

© Alkern La start-up Easy House a jeté son dévolu sur un bloc béton avec isolant intégré pour son concept innovant de maisons individuelles..

Il y a 55 jours

Baromètre 2018 du coût de la construction d'une maison individuelle par région

Chaque année, ForumConstruire.com, plateforme d'échanges entre particuliers sur la construction de maison et l'amélioration de l'habitat, s'associe à QuelConstructeur.com pour publier l'édition régionale de son baromètre. Cette édition donne une image représentative de l'état du marché de la construction de maisons individuelles sur l'année 2018.

Il y a 55 jours

Baromètre 2018 du coût de la construction de maisons individuelles par région

Chaque année, ForumConstruire.com, plateforme d'échanges entre particuliers sur la construction de maison et l'amélioration de l'habitat, s'associe à QuelConstructeur.com pour publier l'édition régionale de son baromètre. Cette édition donne une image représentative de l'état du marché de la construction de maisons individuelles sur l'année 2018.

Il y a 70 jours

Les constructeurs de maisons individuelles s'attendent à des années difficiles

Première victime du repli de la construction de logements, le marché des maisons ne va pas rebondir cette année et risque de reculer encore par la suite, a prévenu jeudi sa principale fédération, qui en tient la réduction d'aides publiques pour responsable.

Il y a 93 jours

Euromac 2 : de fabricant de matériaux à constructeur de maisons individuelles

C'est un début d'année riche en nouveautés pour Euromac 2 ! Rachetée par Jean-Luc Seguin fondateur de Maisons Babeau-Seguin, la PME spécialisée dans la construction passive et positive, a annoncé se lancer dans la construction. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que la société fait du conseil aux professionnels et aux particuliers, une priorité. Via le déploiement d'un nouveau produit, plus compact et facile à stocker, Euromac 2 s'ouvre également au négoce. Précisions.

Il y a 146 jours

Bluetek édite un nouveau catalogue des solutions pour la toiture

Pour conseiller et accompagner les couvreurs, charpentiers, étancheurs et constructeurs de maisons individuelles, Bluetek, spécialiste du désenfumage naturel, de l'éclairement naturel et de l'habillage de façade, présente son nouveau catalogue.

CIMBAT
Il y a 212 jours

Crise de la maison individuelle : la FFCMI veut rétablir l'APL accession

IMMOBILIER. Suite à la publication, ce vendredi 21 septembre 2018, des mauvais résultats du marché de la maison individuelle par LCA-FFB et le Crédit foncier, la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFCMI) s'alarme et propose un rétablissement de l'APL Accession. Entretien avec Gérard Lebesgue, président de la FFCMI.

Il y a 216 jours

Constructeurs de maisons individuelles : comment augmenter vos ventes de maisons avec la 3D ?

La fin d'un cycle de croissance sur le marché du logement neuf semble être annoncée pour 2018. Cet essoufflement du marché sur le premier semestre, marqué par des permis de construire qui s'inscrivent en nette baisse, risque de confronter les constructeurs de maisons individuelles à une concurrence accrue et à des cycles de vente plus longs.

Il y a 216 jours

Les constructeurs de maisons individuelles annoncent une année 2018 encore pire que prévu

Les constructeurs de maisons individuelles, qui s'attendaient déjà à un net recul de leur activité en 2018, ont encore abaissé vendredi leurs prévisions de ventes, en tenant responsable la réduction d'aides publiques comme le prêt à taux zéro.

Il y a 216 jours

Les constructeurs de maisons individuelles prévoient une année 2018 encore pire que prévu

Les constructeurs de maisons individuelles, qui s'attendaient déjà à un net recul de leur activité en 2018, ont encore abaissé vendredi leurs prévisions de ventes, en tenant responsable la réduction d'aides publiques comme le prêt à taux zéro.

Il y a 267 jours

SeLoger se diversifie et facilite la mise en relation avec les architectes

Le portail construction de SeLoger, SeLoger Construire, entame sa mue pour devenir un portail spécifique à la construction de maisons individuelles. En plus de sa fonctionnalité de base d'annuaire de professionnels de la construction, il s'enrichit de fonctionnalités en intégrant notamment un service de mise en relation avec des architectes. SeLoger, partenaire du CNOA Faire construire sa maison se trouve être un rêve pour plus de 60% des ménages français. Ces particuliers ont besoin d'informations et de conseils pour être orientés dans leurs démarches. SeLoger Construire cherche à répondre à ces besoins en s'associant avec le CNOA (Conseil National de l'Ordre des Architectes), afin de lister exclusivement des professionnels reconnus pour leurs compétences et qualifications. Un recueil d'a

Il y a 275 jours

Les maisons individuelles mises en péril par la suppression de nombreuses aides

Après la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et la FFB (Fédération française du bâtiment), c'est plus récemment la FFC (Fédération française des constructeurs de maisons individuelles) qui a tiré la sonnette d'alarme suite à certaines décisions gouvernementales récentes. Plus spécifiquement, l'organisme redoute une baisse des constructions de maisons du fait de la suppression de plusieurs dispositifs d'aide. Les détails.

Il y a 276 jours

Les constructeurs de maisons individuelles pâtissent de la suppression des aides

CRISE. La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) lance un cri d'alarme aux pouvoirs publics suite à la suppression de certaines aides qui plombent ce segment de marché. Les mises en chantier seraient en forte baisse dans certaines zones rurales. Détails.

Il y a 282 jours

Labellisation de la 1ère maison individuelle E3 C1 en région Rhône-Alpe

C'est un projet de pointe, fruit de la collaboration d'un constructeur de maisons individuelles audacieux et d'industriels engagés. Fin mai, une maison réalisée par l'Atelier MCA a reçu la certification E3 C1 délivrée par Céquami.

Keebat
Il y a 308 jours

Que signifie le confort d'un logement pour les Français en 2018 ?

ÉTUDE. Le groupe IGC, constructeur de maisons individuelles dans le Grand Sud-Ouest, dévoile les résultats d'une étude menée avec l'institut Harris Interactive sur la perception qu'ont les Français de leur logement en matière de confort : thermique, acoustique, lumière, qualité d'air ou encore domotique. Résultats.

Il y a 314 jours

93% des Français sont satisfaits de la qualité de l'air dans leur logement mais ont-ils raison ?

Le groupe IGC, constructeur de maisons individuelles dans le Grand Sud-Ouest, a réalisé une étude avec l'institut Harris Interactive sur la perception qu'ont les Français de leur logement en matière de confort : thermique, acoustique, lumière, qualité d'air ou encore domotique.

Il y a 343 jours

Maisons France Confort confiant pour 2018 après un bon premier trimestre

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) s'est dit confiant pour 2018 en publiant un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre, en dépit d'une base de comparaison défavorable, le début de l'an dernier ayant été dynamique.

Il y a 343 jours

Maison individuelle : des clients très majoritairement satisfaits du travail des constructeurs

9 clients sur 10 estiment la prestation globale des constructeurs de maisons individuelles satisfaisante. C'est le résultat d'une étude menée par Céquami, une filiale de l'association Qualitel spécialisée dans la promotion et l'accompagnement des filières de construction et rénovation de maisons individuelles. 

Il y a 344 jours

Baromètre de la satisfaction clients Construction Maison Individuelle 2018

Le Baromètre de la satisfaction clients Construction Maison Individuelle 2018, réalisé par CÉQUAMI, filiale de l'Association QUALITEL, livre ses résultats, avec près de 2.000 familles interrogées sur leur projet, réalisé en 2017 par un constructeur de maisons individuelles.

Il y a 344 jours

Baromètre Construction Maison individuelle 2018 : la qualité multicritère de la maison toujours appréciée

Le Baromètre de la satisfaction clients Construction Maison individuelle livre ses résultats, avec près de 2 000 familles interrogées sur leur projet, réalisé en 2017 par un constructeur de maisons individuelles.

Il y a 345 jours

Maisons France Confort confiant pour 2018 après un bon début d'année

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) s'est dit confiant pour 2018 en publiant un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre.

Il y a 345 jours

Maisons France Confort garde sa dynamique au premier trimestre

Alors que l'activité des constructeurs de maisons individuelles est malmenée par les conditions climatiques défavorables et la révision du PTZ dans les zones détendues, le leader Maisons France Confort annonce un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% au premier trimestre. Ces bons résultats sont portés par les performances commerciales de 2017. Mais sur les quatre premiers mois de l'année, le niveau des commercialisations de maison recule.

GDA
Il y a 356 jours

La vente de maisons individuelles chute en ce début d'année 2018

Les constructeurs de maisons individuelles déplorent une baisse de 17% des ventes de janvier à mars 2018, par rapport au premier trimestre 2017. Les principales causes de cette chute : de mauvaises conditions climatiques, mêlées à une réduction des aides publiques pour l'accession à la propriété.   

Il y a 358 jours

Comment cette maison a obtenu la certification E3C2

EXPERIMENTATION. Un constructeur de maisons individuelles située dans la région de Toulouse vient de recevoir la certification E3C2 pour une de ses réalisations. William Antoine, le dirigeant de l'entreprise nous explique comment il est parvenu à atteindre de telles performances.

Il y a 395 jours

Maisons France Confort enregistre un bond de son bénéfice net 2017

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort table sur un chiffre d'affaires en hausse et une rentabilité opérationnelle "de bon niveau" en 2018.

Il y a 398 jours

État du marché de la construction de maisons individuelles sur 2017

Chaque année, ForumConstruire.com, plateforme d'échanges entre particuliers sur la construction de maison et l'amélioration de l'habitat, s'associe à QuelConstructeur.com pour publier l'édition régionale de son baromètre. Cette nouvelle édition donne une image représentative de l'état du marché de la construction de maisons individuelles sur l'année 2017.

Il y a 398 jours

Baromètre régional ForumConstruire : État du marché de la construction de maisons individuelles sur 2017

Chaque année, ForumConstruire.com, plateforme d'échanges entre particuliers sur la construction de maison et l'amélioration de l'habitat, s'associe à QuelConstructeur.com pour publier l'édition régionale de son baromètre. Cette nouvelle édition donne une image représentative de l'état du marché de la construction de maisons individuelles sur l'année 2017.

Il y a 398 jours

Maisons France Confort optimiste après un bond de son bénéfice net en 2017

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) table sur un chiffre d'affaires en hausse et une rentabilité opérationnelle "de bon niveau" en 2018, après avoir vu son bénéfice net bondir de 84% l'an dernier.

Il y a 399 jours

Maisons France Confort optimiste après un bond de son bénéfice net en 2017

Le constructeur français de maisons individuelles table sur un chiffre d'affaires en hausse et une rentabilité opérationnelle "de bon niveau" en 2018, après avoir vu son bénéfice net bondir de 84% l'an dernier.

Il y a 409 jours

L'Union des syndicats de l'immobilier pas satisfaite du contenu du projet de loi Logement

Le projet de loi Logement ne fait décidément pas l'unanimité ! Attaqué il y a quelques jours par la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC), il s'est plus récemment attiré les foudres de l'Union des syndicats de l'immobilier (Unis). L'organisme a en effet partagé ce vendredi 9 ses regrets quant à l'absence de mesures incitatives concernant le " parc privé intermédiaire rénové ". Explications.

Il y a 413 jours

L'avant-projet de loi logement inquiète la Fédération française des constructeurs

Déjà opposée à la conférence de consensus sur le logement, la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a vite déchanté suite au bilan de cette initiative. Dans un communiqué daté du 7 mars, l'organisme a fait part de ses désillusions sur le contenu de l'avant-projet de loi, allant même jusqu'à lancer une pétition en ligne afin de sensibiliser le grand public. Les détails.

Il y a 414 jours

Maisons individuelles : la FFC lance une pétition contre le projet de loi Elan

La maison individuelle est la grande oubliée du projet de loi Elan. C'est pour sensibiliser le gouvernement à cette thématique que la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles lance une pétition. Particuliers et professionnels peuvent la signer.  

Il y a 428 jours

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d'une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe? l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L'exemplarité du projet permet aujourd'hui au pavillon résidentiel d'être en cours de labellisation E3C1.

Il y a 428 jours

Point.P Matériaux de Construction engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d'une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe? l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L'exemplarité du projet permet aujourd'hui à pavillon résidentiel d'être en cours de labellisation E3C1.

Il y a 434 jours

Maisons : Mikit mise sur la réalité virtuelle

Spécialisé dans le prêt-à-finir, le constructeur de maisons individuelles Mikit lance un nouveau service : un casque de réalité virtuelle. Le client se projette en 3D à travers neuf modèles de maisons. Ce nouveau service gratuit pour les futurs acquéreurs vise à améliorer l'image de marque de l'entreprise.

Il y a 441 jours

Maisons France Confort boucle une très belle année 2017

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a vu son activité bondir de 24,2% en 2017, marquée par une fin d'année très dynamique, de bonnes performances commerciales et une diversification réussie dans la rénovation.

Il y a 441 jours

Les ventes de maisons individuelles devraient baisser de 8 à 10% en 2018, selon LCA-FFB

Avec le raboutage du PTZ et la suppression de l'APL accession, le syndicat des constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB) anticipe une baisse des ventes brutes de maisons individuelles de 8 à 10% en 2018. Ce mauvais résultat fait suite à une année 2017, marquée par un essoufflement du marché.

Il y a 447 jours

" Le projet de loi Elan n'est pas une loi logement ", Gérard Lebesgue, président de la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles

La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) se dit déçue de la conférence de consensus, dont la dernière réunion a eu lieu le 25 janvier dernier. Pour son président, Gérard Lebesgue, la méthode adoptée par le gouvernement ne permet pas aux professionnels d'apporter une réelle contribution au projet de loi Elan (logement et aménagement numérique). Il dénonce aussi un futur texte de loi "qui n'a pas de vision à moyen terme" pour le secteur.   

Il y a 448 jours

La Fédération française des constructeurs s'oppose à la conférence de consensus sur le logement

Lancée en décembre dernier dans le cadre du projet de loi Logement, la conférence de consensus n'a visiblement pas séduit tout le monde ! La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a notamment fait part de sa surprise quant à cette initiative inédite. Selon l'organisme, elle ne répondrait en rien aux attentes des professionnels.

Il y a 449 jours

Mikit, élu " Meilleure Enseigne qualité de service 2018 " pour la construction de maisons individuelles

A l'issue de l'enquête réalisée auprès d'un panel de 20.000 consommateurs, le magazine Capital a classé Mikit, 1er constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, premier des meilleures enseignes 2018 dans la catégorie " Constructeurs de maisons individuelles ". Une récompense qui confirme que Mikit continue à s'imposer comme l'un des acteurs incontournables dans son secteur d'activité.

Il y a 491 jours

Les constructeurs de maisons font tout pour sauver l'APL accession

INQUIETUDE. Il ne reste que quelques heures aux syndicats de constructeurs de maisons individuelles pour sauver le dispositif de l'APL accession, condamné par le Gouvernement dans le projet de Budget 2018. D'après eux, sa suppression aurait des conséquences lourdes en zones rurales.

Il y a 506 jours

PTZ, APL : 14.000 maisons individuelles menacées en 2018

CONJONCTURE. D'après une étude réalisée par le Crédit foncier pour les constructeurs-aménageurs de la FFB (LCA-FFB), ce sont 14.000 maisons individuelles qui seraient menacées en 2018 du fait des réformes prévues par le Gouvernement.

Il y a 507 jours

Dans les maisons individuelles, 60% des ventilations présentent un défaut de conformité

La qualité de l'air intérieur dans les logements sera bientôt scrutée de près. Selon le syndicat des constructeurs de maisons individuelles et des aménageurs LCA-FFB, 60% des installations de ventilation ne sont pas conformes aux obligations réglementaires lors de la livraison d'une maison. En habitats collectifs, un système sur deux ne fonctionnerait pas.

Il y a 514 jours

Expérimentation du label E+C- : un enjeu de taille pour LCA-FFB

LCA-FFB a fait du label " Energie Positive & Réduction Carbone (E+C-) ", destiné à préparer la future réglementation des bâtiments neufs, l'une de ses priorités. Son objectif : faire coïncider l'entrée en vigueur des deux volets, énergie et carbone, en 2020, la loi prévoyant des dates distinctes pour énergie (2020) et carbone (2018). Aussi, pour mieux comprendre les enjeux du label E+C-, le syndicat de constructeurs de maisons individuelles et d'aménageurs a organisé des chantiers-tests.

Il y a 521 jours

Scoplan digitalise et simplifie la relation entre le constructeur de maisons individuelles et son client

La construction d'une maison neuve est toujours un moment important dans la vie d'un ménage. La relation entre les futurs propriétaires et le constructeur qu'ils ont choisi est fondamentale pour la réussite du projet. Le constructeur doit gérer pendant plusieurs mois cette relation, ce qui peut s'avérer compliqué. François Amadei et l'équipe de Scoplan, l'entreprise dont il est le fondateur et président, ont peut-être trouvé la solution. Regardons comment ?

Il y a 525 jours

LCA-FFB veut recruter des promoteurs parmi ses adhérents

Les constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB) ont organisé leur première journée technique destinée aux promoteurs immobiliers. L'objectif pour le syndicat qui réunit principalement les constructeurs de maisons individuelles : élargir son catalogue d'adhérents chez les promoteurs. Une stratégie qui n'inquiète pas la FPI, dont le nombre de membres approche de la barre des 600. 

Il y a 534 jours

Activité toujours forte et diversification payante au 3ème trimestre pour Maisons France Confort

Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a publié jeudi un chiffre d'affaires en forte hausse au 3e trimestre grâce à de "bonnes performances commerciales" et au dynamisme de l'activité rénovation notamment.

Il y a 566 jours

[En direct] Emmanuel Macron lâche du lest sur le PTZ en zone C

Pour ses 24 h du bâtiment, la Fédération française du bâtiment accueille le président de la République, qui a répondu à la crainte des constructeurs de maisons individuelles.