Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : constructeurs maisons

Il y a 2 jours

La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs

La disparition d'un seul acteur peut-il déstabiliser tout un marché ? La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs de maisons, soucieux de voir disparaître la dernière banque experte de l'immobilier en France.

Il y a 2 jours

Les constructeurs de maisons individuelles s'attendent à des années difficiles

Première victime du repli de la construction de logements, le marché des maisons ne va pas rebondir cette année et risque de reculer encore par la suite, a prévenu jeudi sa principale fédération, qui en tient la réduction d'aides publiques pour responsable.

Il y a 2 jours

Les constructeurs de maisons s'attendent à des années difficiles

Première victime du repli de la construction de logements, le marché des maisons ne va pas rebondir cette année et risque de reculer encore par la suite, a prévenu sa principale fédération.

Il y a 74 jours

YRYS, le nouveau concept du Groupe Maisons France Confort primé par la FFB !

Rendez-vous incontournable de la profession, le séminaire technique du syndicat des constructeurs aménageurs de la FFB vient d’annoncer les lauréats… Cet article YRYS, le nouveau concept du Groupe Maisons France Confort primé par la FFB ! est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.

Il y a 78 jours

Bluetek édite un nouveau catalogue des solutions pour la toiture

Pour conseiller et accompagner les couvreurs, charpentiers, étancheurs et constructeurs de maisons individuelles, Bluetek, spécialiste du désenfumage naturel, de l'éclairement naturel et de l'habillage de façade, présente son nouveau catalogue.

Il y a 144 jours

Crise de la maison individuelle : la FFCMI veut rétablir l'APL accession

IMMOBILIER. Suite à la publication, ce vendredi 21 septembre 2018, des mauvais résultats du marché de la maison individuelle par LCA-FFB et le Crédit foncier, la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFCMI) s'alarme et propose un rétablissement de l'APL Accession. Entretien avec Gérard Lebesgue, président de la FFCMI.

Il y a 148 jours

Constructeurs de maisons individuelles : comment augmenter vos ventes de maisons avec la 3D ?

La fin d'un cycle de croissance sur le marché du logement neuf semble être annoncée pour 2018. Cet essoufflement du marché sur le premier semestre, marqué par des permis de construire qui s'inscrivent en nette baisse, risque de confronter les constructeurs de maisons individuelles à une concurrence accrue et à des cycles de vente plus longs.

Il y a 148 jours

Les constructeurs de maisons individuelles annoncent une année 2018 encore pire que prévu

Les constructeurs de maisons individuelles, qui s'attendaient déjà à un net recul de leur activité en 2018, ont encore abaissé vendredi leurs prévisions de ventes, en tenant responsable la réduction d'aides publiques comme le prêt à taux zéro.

Il y a 148 jours

Les constructeurs de maisons individuelles prévoient une année 2018 encore pire que prévu

Les constructeurs de maisons individuelles, qui s'attendaient déjà à un net recul de leur activité en 2018, ont encore abaissé vendredi leurs prévisions de ventes, en tenant responsable la réduction d'aides publiques comme le prêt à taux zéro.

Il y a 148 jours

Marché de la maison individuelle : les inquiétudes des professionnels se confirment !

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont présenté ce 21 septembre les chiffres relatifs au marché résidentiel, et plus spécifiquement à la maison individuelle. Un secteur largement mis à mal depuis début 2018 : en glissement annuel sur douze mois, les ventes de maisons neuves ont chuté de 9,8%. Dans le même temps, le Crédit Foncier s'attend lui aussi à une baisse de la production de crédits immobiliers, à hauteur de -9%. Tous les chiffres.

Il y a 199 jours

SeLoger se diversifie et facilite la mise en relation avec les architectes

Le portail construction de SeLoger, SeLoger Construire, entame sa mue pour devenir un portail spécifique à la construction de maisons individuelles. En plus de sa fonctionnalité de base d'annuaire de professionnels de la construction, il s'enrichit de fonctionnalités en intégrant notamment un service de mise en relation avec des architectes. SeLoger, partenaire du CNOA Faire construire sa maison se trouve être un rêve pour plus de 60% des ménages français. Ces particuliers ont besoin d'informations et de conseils pour être orientés dans leurs démarches. SeLoger Construire cherche à répondre à ces besoins en s'associant avec le CNOA (Conseil National de l'Ordre des Architectes), afin de lister exclusivement des professionnels reconnus pour leurs compétences et qualifications. Un recueil d'a

Il y a 207 jours

Les maisons individuelles mises en péril par la suppression de nombreuses aides

Après la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et la FFB (Fédération française du bâtiment), c'est plus récemment la FFC (Fédération française des constructeurs de maisons individuelles) qui a tiré la sonnette d'alarme suite à certaines décisions gouvernementales récentes. Plus spécifiquement, l'organisme redoute une baisse des constructions de maisons du fait de la suppression de plusieurs dispositifs d'aide. Les détails.

Il y a 208 jours

Les constructeurs de maisons individuelles pâtissent de la suppression des aides

CRISE. La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) lance un cri d'alarme aux pouvoirs publics suite à la suppression de certaines aides qui plombent ce segment de marché. Les mises en chantier seraient en forte baisse dans certaines zones rurales. Détails.

Il y a 275 jours

Maison individuelle : des clients très majoritairement satisfaits du travail des constructeurs

9 clients sur 10 estiment la prestation globale des constructeurs de maisons individuelles satisfaisante. C'est le résultat d'une étude menée par Céquami, une filiale de l'association Qualitel spécialisée dans la promotion et l'accompagnement des filières de construction et rénovation de maisons individuelles. 

Il y a 277 jours

Maisons France Confort garde sa dynamique au premier trimestre

Alors que l'activité des constructeurs de maisons individuelles est malmenée par les conditions climatiques défavorables et la révision du PTZ dans les zones détendues, le leader Maisons France Confort annonce un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% au premier trimestre. Ces bons résultats sont portés par les performances commerciales de 2017. Mais sur les quatre premiers mois de l'année, le niveau des commercialisations de maison recule.

Il y a 288 jours

La vente de maisons individuelles chute en ce début d'année 2018

Les constructeurs de maisons individuelles déplorent une baisse de 17% des ventes de janvier à mars 2018, par rapport au premier trimestre 2017. Les principales causes de cette chute : de mauvaises conditions climatiques, mêlées à une réduction des aides publiques pour l'accession à la propriété.   

CIMBAT
Il y a 341 jours

L'Union des syndicats de l'immobilier pas satisfaite du contenu du projet de loi Logement

Le projet de loi Logement ne fait décidément pas l'unanimité ! Attaqué il y a quelques jours par la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC), il s'est plus récemment attiré les foudres de l'Union des syndicats de l'immobilier (Unis). L'organisme a en effet partagé ce vendredi 9 ses regrets quant à l'absence de mesures incitatives concernant le " parc privé intermédiaire rénové ". Explications.

Il y a 345 jours

L'avant-projet de loi logement inquiète la Fédération française des constructeurs

Déjà opposée à la conférence de consensus sur le logement, la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a vite déchanté suite au bilan de cette initiative. Dans un communiqué daté du 7 mars, l'organisme a fait part de ses désillusions sur le contenu de l'avant-projet de loi, allant même jusqu'à lancer une pétition en ligne afin de sensibiliser le grand public. Les détails.

Il y a 346 jours

Maisons individuelles : la FFC lance une pétition contre le projet de loi Elan

La maison individuelle est la grande oubliée du projet de loi Elan. C'est pour sensibiliser le gouvernement à cette thématique que la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles lance une pétition. Particuliers et professionnels peuvent la signer.  

Il y a 368 jours

Maison bois béton, quand deux matériaux cohabitent sous le même toit

MARIAGE. Les maisons bois/béton qui mixent deux systèmes constructifs séduisent de plus en plus les clients. Et pour cause : elles tirent intelligemment parti des avantages de chaque matériau tout en offrant une esthétique innovante. Les éclairages de deux constructeurs sur cette nouvelle typologie de maisons.

Il y a 373 jours

Les ventes de maisons individuelles devraient baisser de 8 à 10% en 2018, selon LCA-FFB

Avec le raboutage du PTZ et la suppression de l'APL accession, le syndicat des constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB) anticipe une baisse des ventes brutes de maisons individuelles de 8 à 10% en 2018. Ce mauvais résultat fait suite à une année 2017, marquée par un essoufflement du marché.

Il y a 379 jours

" Le projet de loi Elan n'est pas une loi logement ", Gérard Lebesgue, président de la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles

La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) se dit déçue de la conférence de consensus, dont la dernière réunion a eu lieu le 25 janvier dernier. Pour son président, Gérard Lebesgue, la méthode adoptée par le gouvernement ne permet pas aux professionnels d'apporter une réelle contribution au projet de loi Elan (logement et aménagement numérique). Il dénonce aussi un futur texte de loi "qui n'a pas de vision à moyen terme" pour le secteur.   

Il y a 380 jours

La Fédération française des constructeurs s'oppose à la conférence de consensus sur le logement

Lancée en décembre dernier dans le cadre du projet de loi Logement, la conférence de consensus n'a visiblement pas séduit tout le monde ! La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a notamment fait part de sa surprise quant à cette initiative inédite. Selon l'organisme, elle ne répondrait en rien aux attentes des professionnels.

Il y a 381 jours

Mikit, élu " Meilleure Enseigne qualité de service 2018 " pour la construction de maisons individuelles

A l'issue de l'enquête réalisée auprès d'un panel de 20.000 consommateurs, le magazine Capital a classé Mikit, 1er constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, premier des meilleures enseignes 2018 dans la catégorie " Constructeurs de maisons individuelles ". Une récompense qui confirme que Mikit continue à s'imposer comme l'un des acteurs incontournables dans son secteur d'activité.

GDA
Il y a 423 jours

Les constructeurs de maisons font tout pour sauver l'APL accession

INQUIETUDE. Il ne reste que quelques heures aux syndicats de constructeurs de maisons individuelles pour sauver le dispositif de l'APL accession, condamné par le Gouvernement dans le projet de Budget 2018. D'après eux, sa suppression aurait des conséquences lourdes en zones rurales.

Il y a 437 jours

Challenge habitat innovant 2018 (3/3) : 7 innovations maison et chantier

Le Challenge de l'habitat innovant récompense chaque année des réalisations de constructeurs et des opérations de promoteurs mais aussi des équipements et produits innovants. Découvrez l'intégralité des lauréats de l'édition 2018. Des innovations qui facilitent la vie à la fois dans les maisons et sur les chantiers.

Il y a 438 jours

PTZ, APL : 14.000 maisons individuelles menacées en 2018

CONJONCTURE. D'après une étude réalisée par le Crédit foncier pour les constructeurs-aménageurs de la FFB (LCA-FFB), ce sont 14.000 maisons individuelles qui seraient menacées en 2018 du fait des réformes prévues par le Gouvernement.

Il y a 439 jours

Dans les maisons individuelles, 60% des ventilations présentent un défaut de conformité

La qualité de l'air intérieur dans les logements sera bientôt scrutée de près. Selon le syndicat des constructeurs de maisons individuelles et des aménageurs LCA-FFB, 60% des installations de ventilation ne sont pas conformes aux obligations réglementaires lors de la livraison d'une maison. En habitats collectifs, un système sur deux ne fonctionnerait pas.

Il y a 446 jours

Expérimentation du label E+C- : un enjeu de taille pour LCA-FFB

LCA-FFB a fait du label " Energie Positive & Réduction Carbone (E+C-) ", destiné à préparer la future réglementation des bâtiments neufs, l'une de ses priorités. Son objectif : faire coïncider l'entrée en vigueur des deux volets, énergie et carbone, en 2020, la loi prévoyant des dates distinctes pour énergie (2020) et carbone (2018). Aussi, pour mieux comprendre les enjeux du label E+C-, le syndicat de constructeurs de maisons individuelles et d'aménageurs a organisé des chantiers-tests.

Il y a 457 jours

LCA-FFB veut recruter des promoteurs parmi ses adhérents

Les constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB) ont organisé leur première journée technique destinée aux promoteurs immobiliers. L'objectif pour le syndicat qui réunit principalement les constructeurs de maisons individuelles : élargir son catalogue d'adhérents chez les promoteurs. Une stratégie qui n'inquiète pas la FPI, dont le nombre de membres approche de la barre des 600. 

Il y a 498 jours

[En direct] Emmanuel Macron lâche du lest sur le PTZ en zone C

Pour ses 24 h du bâtiment, la Fédération française du bâtiment accueille le président de la République, qui a répondu à la crainte des constructeurs de maisons individuelles.

Il y a 500 jours

Nexity claque la porte de la FPI

Alain Dinin, P-DG de Nexity, déplore que la stratégie logement du gouvernement mette à mal les constructeurs de maisons individuelles et les bailleurs sociaux. Il ne se retrouve pas dans le positionnement de la FPI sur le sujet. Il annonce ce mercredi quitter la Fédération. 

Keebat
Il y a 514 jours

Le BTP divisé sur la stratégie logement du gouvernement

Les promoteurs immobiliers sont satisfaits des mesures annoncées par le ministère de la Cohésion des territoires à l'inverse des constructeurs de maisons individuelles et des organismes HLM qui réagissent vivement.

Il y a 519 jours

Les aménageurs lotisseurs s'opposent au resserrement du PTZ

INQUIETUDE. Après les constructeurs de maisons individuelles, c'est au tour du Syndicat national des aménageurs-lotisseurs (Snal) d'alerter les pouvoirs publics sur les conséquences d'un resserrement du prêt à taux zéro (PTZ).

Il y a 520 jours

Réforme du PTZ : les constructeurs de maisons inquiets

PLAN LOGEMENT. La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) s'alarme des perspectives de retouche du prêt à taux zéro et de l'APL Accession.

Il y a 521 jours

Le BTP fait bloc contre la stratégie logement du gouvernement

La baisse des APL et des montants des loyers HLM toucherait indirectement les entreprises du bâtiment, puisque les bailleurs sociaux réduiraient en conséquence les investissements d'entretien de leur parc. Et la suppression du prêt à taux zéro dans les zones détendues désolvabiliserait une bonne partie des ménages. De quoi inquiéter les constructeurs de maisons individuelles? Pour l'ensemble des professionnels, la stratégie Logement annoncée par le secrétaire d'Etat "n'est pas la bonne".

Il y a 589 jours

Assurance : Retrait du marché français de l'assureur Elite insurance limited

L'assureur Elite Insurance Limited (Elite), assurant en France de nombreux promoteurs, des artisans et des constructeurs de maisons individuelles, par le biais de l'intermédiaire SFS, courtier spécialisé dans l'assurance construction, a annoncé l'arrêt à effet immédiat de sa présence en Europe, précisant qu'il travaillait à ce que ses "obligations envers ses clients et ses créanciers seront pleinement satisfaites."

Il y a 653 jours

Les ventes de maisons individuelles s'envolent, LCA-FFB aux anges

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont le sourire et le font savoir ! Après l'année particulièrement dynamique qu'a été 2016 sur le marché des maisons individuelles, la tendance se poursuit au premier trimestre 2017. Une bonne nouvelle qui doit beaucoup au contexte en place et notamment aux dispositifs d'aides accessibles aux ménages. Le point sur les chiffres.

Il y a 654 jours

Maison individuelle : avec l'embellie, LCA-FFB demande le maintien des aides et plus de vigilance sur la qualité

Au 1er trimestre 2017, les prises de commandes des constructeurs de maisons individuelles se sont envolées de 15,7% sur un an. Conséquence de l'embellie enregistrée depuis plus d'un an : l'activité sur les chantiers devrait bondir de 20% en 2017. Patrick Vandromme, président de LCA-FFB, appelle à la plus grande vigilance sur la qualité des constructions nouvelles et demande au prochain gouvernement de maintenir les dispositifs qui fonctionnent tout en stoppant l'inflation normative.

Il y a 667 jours

Présidentielle : la FFC transmet son programme logement aux candidats

Décidément, l'absence du logement au c"ur du débat présidentiel n'en finit plus d'inquiéter les organismes professionnels du secteur ! Le dernier en date ? La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles, qui a préféré prendre les devants et transmettre un programme logement " à l'intention du futur locataire de l'Élysée ". Le point sur les propositions majeures de ce dernier.

Il y a 674 jours

Olivier Burot devient vice-président de la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles

Olivier Burot, président de l'Institut des constructeurs et des promoteurs, vient tout juste d'être nommé vice-président de la Fédération française des constructeurs. Disposant déjà d'une expertise étendue sur le secteur de la construction de maisons individuelles, il aura notamment pour mission de gérer les relations extérieures de l'organisme, y compris celles avec les pouvoirs publics.

Il y a 717 jours

Les constructeurs de maisons individuelles favorables aux enquêtes de la DGCCRF

PROPOSITIONS. Suite à l'enquête de la DGCCRF révélant un nombre important d'entreprises de maisons individuelles en non-conformité, les fédérations du secteur se disent favorables aux contrôles de l'administration et profitent de cette annonce pour évoquer leurs propositions.

Il y a 717 jours

Maisons individuelles : une appli améliore les échanges entre constructeurs et clients

Afin d'améliorer la communication entre les constructeurs de maisons individuelles et leurs clients, la start-up Ubitik a mis au point l'appli Scoplan. L'interface informe automatiquement le maître d'ouvrage des étapes du chantier, lui programme ses alertes et mesure sa satisfaction au fur et à mesure de l'avancement du chantier.

Il y a 718 jours

Geoxia lance un observatoire de la maison individuelle

Le constructeur de maisons individuelles a créé un observatoire de la maison individuelle avec une trentaine d'industriels pour mieux connaître les projets des ménages. L'observatoire base ses analyses sur les projets livrés par Geoxia et n'a pas vocation à récolter les données des autres constructeurs de maisons individuelles.

Il y a 724 jours

La reprise s'accélère sur le marché des maisons individuelles

Les ventes des constructeurs ont atteint près de 133 600 maisons individuelles en 2016, en hausse de 19,5%. Elles retrouvent leur niveau de 2011, selon l'union LCA-FFB.

Il y a 724 jours

En 2016, les ventes de maisons individuelles ont dépassé les prévisions

BILAN. La reprise des ventes de maisons neuves constatée en 2015 (+13,7%) s'est confirmée et même accélérée en 2016 (+19,5%), signalent ce mercredi, les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du Bâtiment (LCA-FFB). Les ventes de maisons individuelles ont atteint 133.600 unités.

Il y a 802 jours

Les villages de constructeurs de maisons individuelles, incontournables ?

Créés dans les années 80, les villages d'exposition de constructeurs de maisons individuelles ont connu un vif succès. Comment résistent-ils à l'arrivée d'Internet et aux nouvelles technologies qui permettent notamment de visiter des biens sans se déplacer de chez soi ? Trouvent-ils encore une utilité aujourd'hui ? Réponses.

Il y a 828 jours

Les constructeurs de maisons individuelles préparent leur évolution

La conférence organisée le 7 novembre dernier par Le Moniteur autour de l'avenir de la maison individuelle a ouvert quelques pistes intéressantes sur le devenir de la profession de constructeur.

Il y a 891 jours

Maisons individuelles : reprise confirmée, mais un "trou d'air" attendu en 2017

Les constructeurs de logements individuels ont retrouvé le sourire, avec une reprise des ventes effective sur les sept derniers mois de l'année. Si de 120.000 à 126.000 maisons devraient être commercialisées d'ici à la fin de l'année, les professionnels tablent sur un premier semestre 2017 incertain, période électorale oblige. Détails.

Il y a 893 jours

Le marché des maisons individuelles fait grise mine

Si, d'un point de vue général, le marché de la construction a connu une belle progression au premier semestre 2016, le constat est moins glorieux en ce qui concerne les maisons individuelles. Une situation que la FFC (Fédération française des constructeurs de maisons individuelles) pointe du doigt dans un communiqué publié le 6 septembre.