Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178211 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : credit foncier

Il y a 67 jours

La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs

La disparition d'un seul acteur peut-il déstabiliser tout un marché ? La fin du Crédit Foncier préoccupe les constructeurs de maisons, soucieux de voir disparaître la dernière banque experte de l'immobilier en France.

Il y a 210 jours

Crise de la maison individuelle : la FFCMI veut rétablir l'APL accession

IMMOBILIER. Suite à la publication, ce vendredi 21 septembre 2018, des mauvais résultats du marché de la maison individuelle par LCA-FFB et le Crédit foncier, la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFCMI) s'alarme et propose un rétablissement de l'APL Accession. Entretien avec Gérard Lebesgue, président de la FFCMI.

Il y a 214 jours

Les ventes de maisons individuelles "en chute libre" alerte LCA-FFB

CONJONCTURE. Ce vendredi 21 septembre 2018, LCA-FFB et le Crédit Foncier ont fait un point sur la situation immobilière en 2018 et les perspectives sont inquiétantes. Détails.

Il y a 214 jours

Marché de la maison individuelle : les inquiétudes des professionnels se confirment !

Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont présenté ce 21 septembre les chiffres relatifs au marché résidentiel, et plus spécifiquement à la maison individuelle. Un secteur largement mis à mal depuis début 2018 : en glissement annuel sur douze mois, les ventes de maisons neuves ont chuté de 9,8%. Dans le même temps, le Crédit Foncier s'attend lui aussi à une baisse de la production de crédits immobiliers, à hauteur de -9%. Tous les chiffres.

Il y a 285 jours

Disparition du Crédit Foncier : les réactions se multiplient

CONTESTATION. La dissolution prochaine du Crédit Foncier au sein des activités du groupe BPCE – Banque Populaire-Caisse d'Epargne – suscite de nombreuses protestations, tant chez les professionnels du bâtiment que chez les salariés de l'institution. Motifs invoqués : un manque de justifications sérieuses et la perte d'un savoir-faire.

Il y a 285 jours

La FFB regrette la disparition du Crédit Foncier

La disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle", a regretté mercredi la principale fédération des entreprises du bâtiment.

Il y a 286 jours

Disparition du Crédit Foncier: "pas une bonne nouvelle", dit le bâtiment

Selon la FFB, la disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n'est "pas une bonne nouvelle".

Il y a 299 jours

Credit Foncier absorbé par sa maison mère BPCE

Le Crédit Foncier, filiale de la banque mutualiste BPCE, va être absorbé par sa maison mère, a annoncé mardi le groupe bancaire, mettant ainsi fin à l'existence d'un acteur figurant depuis 1852 dans le paysage bancaire français.

Il y a 323 jours

A Bordeaux-Fondaudège, l'esprit Marie Brizard revient dépoussiéré

Les travaux du programme phare du centre-ville de Bordeaux " pour sa localisation et son prix (6 500 euros/m2) " ont été inaugurés le 1er juin. D'ici début 2020, seront livrés 94 logements, des espaces publics (une rue et une place), un parking de trois niveaux de sous-sol, l'accélérateur de start-up Hemera et un Carrefour Market. La particularité de l'opération Palais Gallien Fondaudège " Marie Brizard Héritage, portée par Belin Promotion, réside dans la conservation du bâti car elle voit le jour sur le site et au c"ur de l'ancienne usine d'embouteillage Marie Brizard. Belin promotion a reçu pour ce projet, en avril dernier, le Grand prix régional du Crédit foncier de France lors de la cérémonie des Pyramides d'argent organisées par la FPI Nouvelle Aquitaine.

Il y a 355 jours

Immobilier : légère baisse de moral chez les professionnels

Entre janvier et avril 2018, le moral des professionnels de l'immobilier s'est légèrement dégradé, d'après le baromètre Crédit Foncier/CSA, publié ce 2 mai. La majorité d'entre eux veulent revenir sur la quasi-suppression de l'APL accession. 

Il y a 356 jours

Légère baisse de moral chez les professionnels de l'immobilier

CONJONCTURE. Début 2018, le moral des professionnels du secteur de l'immobilier semble s'être légèrement infléchi, d'après le baromètre Crédit foncier / CSA sur le sujet.

Il y a 397 jours

Les Français et leur logement : les éléments qui comptent

HABITAT. Quel est le rapport entre les Français et leur logement ? Une étude commandée par le Crédit foncier apporte des éléments sur le choix de leur bien, leur budget ou les aides disponibles

Il y a 446 jours

Après une excellente année 2017, l'immobilier devrait profiter d'une année 2018 très dynamique

Après une année 2017 "exceptionnelle", 2018 devrait être "dynamique" pour l'immobilier grâce à des taux d'intérêt de crédit toujours attractifs, en dépit d'une montée des prix et d'un recentrage d'aides publiques, estime mercredi le Crédit foncier.

Il y a 447 jours

L'immobilier sera "dynamique" en 2018

Après une année 2017 "exceptionnelle", 2018 devrait être "dynamique" pour l'immobilier grâce à des taux d'intérêt toujours attractifs, en dépit d'une montée des prix estime le Crédit foncier.

Il y a 447 jours

Immobilier : les professionnels optimistes pour 2018

PRÉVISIONS. 2017 a été une année exceptionnelle pour l'immobilier. 2018, sera-t-elle aussi bonne ? Selon le Crédit Foncier, elle devrait être "dynamique".

Il y a 447 jours

Immobilier : 2018 sera " dynamique ", après " l'excellente " année 2017 prédit le Crédit Foncier

Même si selon le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA, 80% des professionnels de l'immobilier sont optimistes pour 2018, la filiale de BPCE attend un recul de 5% des constructions de logements neufs, à 395.000, et une hausse des prix dans l'ancien au plan national, à un rythme moindre que l'an dernier, de 2,5%.  

Keebat
Il y a 447 jours

Dynamisme plus modéré pour l'immobilier en 2018

Après l'année exceptionnelle qu'a été 2017 pour le marché de l'immobilier, le Crédit Foncier a présenté ce 31 janvier ses prévisions pour les 12 mois à venir. Sans surprise, le dynamisme devrait encore être de mise malgré la hausse des prix et la quasi-disparition de l'APL Accession. D'après la société de financements, les indicateurs se maintiendront néanmoins à des niveaux particulièrement élevés. Le point.

Il y a 474 jours

Le moral des professionnels de l'immobilier s'émousse légèrement

CONJONCTURE. Même s'il reste situé à un très haut niveau, le moral des professionnels de l'immobilier est en légère baisse en décembre 2017, d'après le baromètre Crédit foncier/CSA.

Il y a 474 jours

Les professionnels de l'immobilier sont (très) optimistes pour 2018

4 professionnels de l'immobilier sur 5 considèrent que le marché s'est amélioré ou stabilisé au cours des quatre derniers mois, selon le 10e baromètre de de Crédit Foncier / CSA. En conséquence, 80% des sondés se disent confiants en l'avenir. Toutefois, les évolutions en matière de politique de logement et le contexte économique a refroidi une petite part des sondés (16%).

Il y a 504 jours

PTZ, APL : 14.000 maisons individuelles menacées en 2018

CONJONCTURE. D'après une étude réalisée par le Crédit foncier pour les constructeurs-aménageurs de la FFB (LCA-FFB), ce sont 14.000 maisons individuelles qui seraient menacées en 2018 du fait des réformes prévues par le Gouvernement.

Il y a 579 jours

Les constructeurs au bord de la crise de nerfs

Lors de sa conférence de presse annuelle avec le Crédit foncier, LCA-FFB a présenté de solides résultats pour la maison individuelle en 2017. Et souligné les "dangers considérables" que font peser sur cette activité et sur les ménages modestes les arbitrages gouvernementaux en matière de logement.

Il y a 589 jours

4 professionnels de l'immobilier sur 5 sont optimistes pour les 12 prochains mois

82 % des professionnels sont optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois, montre la 9ème édition du baromètre Crédit Foncier / CSA. Une proportion qui a fortement augmenté de janvier 2015 (35 %) à septembre 2016 (78 %) pour ensuite se stabiliser à un niveau élevé.

Il y a 664 jours

Le Crédit Foncier anticipe des transactions en hausse de 4% dans l'immobilier ancien en 2017

Le marché immobilier ancien devrait enregistrer quelque 880.000 transactions en 2017, soit une hausse de 4% comparé à l'année précédente, accompagnée par une "hausse différenciée des prix", a estimé mardi le Crédit Foncier.

Il y a 665 jours

Le marché de l'immobilier en pleine forme

Plus de 400 000 logements devraient être construits et près de 900 000 habitations anciennes devraient changer de main en 2017 selon le Crédit Foncier. Malgré ces belles perspectives, les professionnels poursuivent leur lobbying.

GDA
Il y a 665 jours

Le Crédit Foncier prévoit des transactions en hausse de 4% en 2017

D'après les estimations dévoilées ce 27 juin par l'établissement bancaire le Crédit Foncier, le marché immobilier ancien devrait enregistrer près de 880.000 transactions cette année, soit une hausse de 4 % comparé à 2016.

Il y a 665 jours

Le Crédit Foncier anticipe des ventes dans l'ancien en hausse de 4%

Le marché immobilier ancien devrait enregistrer quelque 880.000 transactions en 2017, soit une hausse de 4% versus 2016, accompagnée par une "hausse différenciée des prix".

Il y a 666 jours

Icade: l'actionnariat change, pas la stratégie

Crédit Agricole Assurances a renforcé sa présence dans l'actionnariat d'Icade, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, en devenant le deuxième actionnaire de la foncière. Une opération " amicale " selon la déclaration d'intention publiée par l'assureur qui ne prévoit pas de modifier la stratégie d'Icade.

Il y a 704 jours

Crédits immobiliers : les Français dans le ventre mou de l'Europe

En France, l'encours de crédit immobilier par ménage propriétaires est de 49.870 euros, d'après une étude du Crédit foncier. Un résultat qui place la France au neuvième rang européen si l'on rapporte ce chiffre au revenu disponible brut des ménages.

Il y a 728 jours

Le moral des professionnels de l'immobilier au beau fixe

Jamais les résultats n'avaient été aussi bons. Pour sa 8e édition, le baromètre Crédit Foncier/CSA sur le moral des professionnels de l'immobilier révèle que 4 professionnels sur 5 sont optimistes pour les douze prochains mois. Un optimisme dû à l'attractivité du marché, les dispositifs publics de soutien et les niveaux bas de taux d'intérêt de crédit.

Il y a 810 jours

Le Crédit foncier table sur une construction de logements en hausse de 6% pour l'année 2017

Quelque 404.000 logements devraient sortir de terre en 2017, soit un marché immobilier neuf en hausse de 6%, grâce aux dispositifs publics de soutien et aux taux d'intérêt de crédit immobilier qui devraient rester "très faibles", estime mercredi le Crédit foncier.

Il y a 811 jours

Le Crédit foncier table sur une construction de logements en hausse de 6% en 2017

Quelque 404.000 logements devraient sortir de terre en 2017, soit un marché immobilier neuf en hausse de 6%, grâce aux dispositifs publics de soutien et aux taux d'intérêt de crédit immobilier qui devraient rester "très faibles", a estimé le Crédit foncier.

Il y a 811 jours

Le Crédit foncier table sur une construction en hausse de 6% en 2017

Quelque 404.000 logements devraient sortir de terre en 2017 grâce aux dispositifs publics de soutien et aux taux d'intérêt qui resteront "très faibles", selon le Crédit foncier.

CIMBAT
Il y a 841 jours

Des professionnels de l'immobilier optimistes pour 2017

Selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée ce lundi, 74% des professionnels de l'immobilier se disent optimistes pour le marché du logement en 2017. Cet optimisme se doit notamment à " l'attractivité du marché " et à des niveaux bas de taux d'intérêt de crédit. Concernant les prix et les volumes de transactions, ils devraient rester " stables " ou encore augmenter aussi bien dans le neuf que dans l'ancien.

Il y a 845 jours

Foncière des Régions va vendre 620 Millions d'euros de bureaux en Italie à Crédit Agricole et EDF

La société Foncière des Régions (FDR) a annoncé la signature d'un accord avec Crédit Agricole Assurances et EDF Invest pour la cession de 40% d'un ensemble d'immeubles de bureaux loués à Telecom Italia, d'une valeur de 620 millions d'euros.

Il y a 855 jours

L'éco-PTZ " copropriétés " doit rentrer dans les m"urs

Ségolène Royal et Christian Eckert ont supervisé le 17 décembre la signature d'un éco-prêt à taux-zéro entre une copropriété de Meurthe-et-Moselle et le Crédit Foncier. La multiplication de ce type de prêts devant permettre dans un futur proche d'accélérer les prises de décisions des copropriétaires pour lancer leurs immeubles dans des  opérations de rénovation énergétique se fait encore attendre.

Il y a 861 jours

Europe : baisse généralisée des taux de crédit immobilier malgré certaines inégalités

Alors que l'observatoire Crédit Logement/CSA indiquait une nouvelle baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers en France, le Crédit Foncier vient de révéler que la tendance se généralise à tous les États d'Europe. En effet, selon une étude publiée ce 13 décembre, ces taux " ont été divisés par deux ou trois selon les pays ". Le pouvoir d'achat immobilier reste cependant variable, certaines régions faisant face à une hausse des prix des logements.

Il y a 879 jours

Simi : les investisseurs à la recherche de la perle rare

Quelque 23,3 milliards d'euros devraient être investis dans l'immobilier tertiaire en 2017 selon le baromètre MSCI de l'investissement immobilier français réalisé avec Crédit Foncier Immobilier. Comme les taux de rendement sont compressés, les grands investisseurs rechercheront des projets sans défaut majeur, indique l'étude. Peut-être les trouveront-ils lors du Salon de l'immobilier d'entreprise (Simi), qui s'ouvre à Paris du 30 novembre au 2 décembre ?

Il y a 881 jours

Des emprunts collectifs pour la rénovation énergétique des copropriétés franciliennes

L'Agence Parisienne du Climat a travaillé en collaboration avec la Caisse d'Epargne Ile-de-France, le Crédit Foncier et Domofinance pour rendre visibles et donc plus directement accessibles les offres collectives disponibles en Ile-de-France.

Il y a 929 jours

Immobilier : à quoi ressemble l'investisseur locatif en 2016 ?

Alors que les taux de crédit continuent de baisser partout en France pour s'établir à 1,48% en moyenne début septembre, le Crédit Foncier dresse le portrait-robot de l'investisseur locatif en 2016. Petites surfaces privilégiées, investissements dans le neuf ou encore fiscalité motiveraient ces derniers à se lancer. Explications.

Il y a 943 jours

Le Brexit a-t-il un effet sur l'immobilier en France ?

Quel pourrait être l'impact du Brexit sur le marché du logement dans les régions françaises ? Le Crédit Foncier a souhaité en savoir plus sur les conséquences de la sortie de l'Union de la Grande-Bretagne en interrogeant des professionnels de l'immobilier. Voilà leurs conclusions.

Il y a 946 jours

Les professionnels de l'immobilier affichent leur optimisme

Un vent d'optimisme continue de souffler du côté des professionnels de l'immobilier, puisqu'ils sont près de 80% à être optimistes pour le marché du logement sur les douze prochains mois, révèle le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA.

Il y a 946 jours

Immobilier : 4 professionnels sur 5 optimistes

Le moral des professionnels de l'immobilier est au beau fixe ! Selon la 6e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA, 4 professionnels sur 5 sont optimistes pour le marché du logement sur les 12 prochains mois. Les raisons : un niveau de taux d'intérêt de crédit " historiquement bas " et les mesures liées au Prêt à taux zéro. A l'inverse, les pessimistes (21%) invoquent le contexte économique (86%) et le niveau du pouvoir d'achat des ménages (65%) comme facteurs négatifs.

Il y a 1002 jours

Foncière de Paris : après Covéa, ACM argumente sa préférence pour l'offre d'Eurosic

Après le groupe d'assurances mutuelles Covéa lundi, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) détaillent à leur tour les raisons pour lequelles elles apporteront leurs actions Foncière de Paris à l'offre de rachat d'Eurosic et non à celle, concurrente, de la société Gecina.

Il y a 1029 jours

Construction de logements : le Crédit foncier attend une hausse de 10% en 2016

Près de 385.000 logements devraient être construits en 2016, ce qui représente une progression de 10% sur le marché immobilier neuf.

Il y a 1044 jours

Immobilier : les familles qui accèdent à la propriété dépassent moins souvent leur budget

Les familles qui deviennent propriétaires de leur résidence principale dépassent moins souvent leur budget initial et sont moins nombreuses à devoir faire des concessions par rapport à leur projet, selon une étude du Crédit Foncier publiée jeudi.

Il y a 1078 jours

Trois professionnels de l'immobilier sur quatre sont optimistes pour l'avenir du marché du logement 

Réalisé trois fois par an avec l'institut de sondage CSA, le baromètre* du Crédit foncier mesure le moral des professionnels de l'immobilier (tous métiers) et leurs anticipations pour les douze prochains mois.

Il y a 1078 jours

Les 3/4 des professionnels de l'immobilier optimistes pour l'avenir du marché du logement

Réalisé trois fois par an avec l'institut de sondage CSA, le baromètre du Crédit Foncier mesure le moral des professionnels de l'immobilier (tous métiers) et leurs anticipations pour les douze prochains mois. 74 % d'entre eux ont affiché leur optimisme.

Il y a 1079 jours

Optimisme et prudence sont de mise chez les professionnels de l'immobilier

De l'avis d'une grande majorité de professionnels de l'immobilier, l'amélioration du marché du logement est indiscutable. S'ils sont optimistes pour les douze mois à venir, ils prédisent cependant une certaine stabilité tant dans les prix qu'en nombre de transactions. Détails avec le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA.

Il y a 1138 jours

Mipim 2016 : la prudence est de mise

Acteurs privés et publics se rencontreront au Mipim à Cannes du 15 au 18 avril. L'heure de conclure de bonnes affaires ? Pas sûr. Car les investisseurs pourraient se montrer très prudents en 2016 selon la 19e édition du baromètre IPD de l'investissement immobilier français présenté par MSCI et le Crédit Foncier.

Il y a 1168 jours

Immobilier : les raisons d'une reprise durable

Si la reprise du marché du logement en 2015 est bien confirmée, la tendance se vérifiera-t-elle cette année ? Tout porte à le croire, selon la dernière étude Crédit Foncier/CSA parue ce mercredi. Détails.