Toute l’actualité du bâtiment regroupée sur un seul site

Résultats de recherche pour dunkerque

(341 résultats)
Il y a 24 jours

KBOX TS de Dény Security : La dernière génération d’armoire électronique de gestion de clés choisie, utilisée et approuvée par l’Hôpital Alexandra Lepève à Dunkerque !

Situé en coeur de ville, l’hôpital Alexandra Lepève a été construit et inauguré en 1976 par Simone Veil, alors Ministre de la santé. Bénéficiant déjà à l’époque d’une place privilégiée parmi les établissements de soins français de par ses équipements médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie, l’hôpital a entrepris depuis plusieurs années […]
Il y a 36 jours

Ecocem : En pleine transformation

Avec sa future unité de production d’Act à Dunkerque, Ecocem parachève sa mue en producteur de ciments bas carbone. Tout en continuant à fournir des additions.
Il y a 64 jours

Feu vert environnemental pour la création d'un parc éolien en mer près de Dunkerque

Le préfet du Nord a donné son autorisation environnementale à la création et l'exploitation d'un important parc éolien en mer prévu au large de Dunkerque, qui suscite des oppositions en France et en Belgique, selon un arrêté préfectoral consulté mercredi 26 février par l'AFP.
Il y a 65 jours

A Dunkerque, le préfet valide la création du parc éolien offshore, malgré les oppositions

ENR. La préfecture du Nord a donné, le 14 février 2025, son autorisation environnementale pour le lancement d'un parc éolien offshore au large de Dunkerque. Le projet suscite pourtant de nombreuses critiques en Belgique et en France.
Il y a 148 jours

Contrat entre RTE et les Chantiers de l'Atlantique pour le futur parc éolien offshore au large de Dunkerque

Le gestionnaire des lignes à haute tension RTE a annoncé jeudi 5 décembre avoir conclu un contrat avec les Chantiers de l'Atlantique pour le futur parc éolien en mer au large de Dunkerque.
Il y a 159 jours

ArcelorMittal retarde son projet d'acier décarboné à Dunkerque

Le projet qui consiste à construire deux fours électriques et une unité de réduction directe du fer, première étape pour produire l'acier...-Industrie
Il y a 190 jours

Eramet met en pause son usine de recyclage de batteries de véhicules électriques

VALORISATION. Le groupe minier français vient de suspendre son projet ReLieVe qui prévoyait l'implantation dans la région de Dunkerque d'un site de valorisation des batteries en fin de vie. L'entreprise dit craindre pour ses approvisionnements en matière première.
Il y a 235 jours

«Ramery est bien un acteur engagé dans la transition énergétique et le développement des EnR», DG de Ramery

Les assises de la transition énergétique, organisées cette année à Dunkerque du 10 au 12 septembre 2024, débutent. Le directeur...-Entreprises
Il y a 245 jours

Dunkerque : un liant moins gourmand

...-Matériaux de construction
Il y a 269 jours

Ecocem accélère la décarbonation en Act des ciments

STRATÉGIE. Moins de deux ans après avoir annoncé le lancement d'une nouvelle technologie promettant de réduire massivement et rapidement l'empreinte carbone des ciments, l'entreprise irlandaise se dit prête à entrer dans la phase suivante : celle de l'industrialisation de sa solution. Pour cela, le groupe franco-irlandais compte tout d'abord s'appuyer sur son usine de Dunkerque, qui devrait prochainement doubler de taille.
Il y a 276 jours

Béton bas carbone : la technologie d’Ecocem qui fera ACT

ECOCEM va industrialiser ACT, sa technologie de béton bas carbone permettant une réduction de 70 % des émissions de CO2 vs. la moyenne des ciments en France. Chronique d’une décarbonation accélérée.
Il y a 284 jours

Point. P déménage pour plus grand près de Dunkerque

NÉGOCE. Situé historiquement à Grande-Synthe, près de Dunkerque, Point.P déménage son agence sur la commune de Petite-Synthe afin de bénéficier de davantage de surface. Ce point de vente a la particularité de disposer d'une expertise couverture et bois.
Il y a 319 jours

GRTgaz et Equinor partenaires pour le transport et le stockage de CO2 entre la France et la Norvège

Le projet comprend le développement par GRTgaz sur la zone industrielle de Dunkerque d’un réseau terrestre de canalisations de 30 km qui...-Industrie
Il y a 1 ans et 13 jours

Dunkerque : trois bailleurs sociaux unissent leurs forces

...-Vie du BTP
Il y a 1 ans et 15 jours

Dunkerque, ville lauréate du premier appel à projets "Zones industrielles bas carbone"

Dunkerque, ville connue et reconnue pour ses actions de lutte contre les émissions de CO2, est officiellement lauréate du tout premier appel à projets ZIBaC (Zones Industrielles Bas Carbone).
Il y a 1 ans et 25 jours

A Dunkerque, l'Etat signe la première convention "zone industrielle bas carbone"

INDUSTRIE VERTE. Le gouvernement vient d'annoncer la signature de la première ZIBaC qui portera sur les émissions carbone de la région de Dunkerque dans les Hauts-de-France. Objectif : financer des études pour réduire l'impact de ce territoire, l'un des deux bassins industriels les plus émetteurs de CO2 en France.
Il y a 1 ans et 25 jours

Dunkerque, nouvelle zone industrielle bas carbone

Le ministre de l'Industrie et de l'Energie, Roland Lescure, a signé lundi 8 avril à Dunkerque la première convention ZIBaC (zones...-Industrie
Il y a 1 ans et 79 jours

Dans la centrale-école de Dunkerque, apprendre les "bons gestes" du nucléaire

"T'es contaminé au pied ! Alors, que fait-on lorsqu'on est contaminé ?" : dans la centrale-école de Dunkerque gérée par l'entreprise de certification Socotec, les travailleurs du nucléaire apprennent ou réapprennent les bons gestes pour travailler en toute sécurité.
Il y a 1 ans et 92 jours

A l’occasion du salon Hyvolution, H2V lance un plan d’action sur la formation et les métiers d’avenir avec les acteurs de la Région Hauts-de-France

Pionnier, H2V œuvre depuis 2016 pour produire de l’hydrogène vert destiné à décarboner l’industrie et la mobilité lourde. Les Hauts-de-France verront à Dunkerque l’installation de 500 MW de production massive d’hydrogène décarboné en deux phases dont la mise en service est prévue en 2027. D’autres projets sont à l’étude et conduisent H2V à considérer un […]
Il y a 1 ans et 99 jours

Colas se lance dans la construction de stations hydrogène

CONTRAT. Le groupe a remporté son premier marché pour la conception et la réalisation d'une unité de production, de stockage et de distribution d'hydrogène, à Dunkerque.
Il y a 1 ans et 105 jours

Colas remporte son premier contrat de station de production et de distribution d’hydrogène

Colas, à travers ses filiales Colas Rail (mandataire du groupement), Spac et Colas France, a remporté le contrat de conception et de réalisation « clé en main » d’une unité de production, de stockage et de distribution d’hydrogène à Dunkerque.
Il y a 1 ans et 109 jours

Aidé par l'Etat, ArcelorMittal investit gros pour décarboner son site de Dunkerque

Pour réduire les émissions de son site de production d'acier de Dunkerque, en remplaçant un haut fourneau par des fours électriques,...-Industrie
Il y a 1 ans et 157 jours

Nord : construction de nouveaux logements dans le quartier de la Citadelle à Dunkerque

Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier de la Citadelle à Dunkerque, dans le département du Nord, 152 nouveaux logements verront...-Vie du BTP
Il y a 1 ans et 169 jours

Pour sortir de la crise du logement, le gouvernement propose des solutions loin des attentes du secteur

La Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé jeudi 16 novembre à Dunkerque un coup de pouce à la construction de logements, y compris étudiants, loin cependant des attentes d'un secteur en crise, déjà déçu par des annonces techniques en juin.
Il y a 1 ans et 174 jours

Hauts-de-France : Projex s'installe à Dunkerque et à Lens

...-Entreprises
Il y a 1 ans et 194 jours

À Dunkerque, les Docks de la Marine, 142 logements avec Avantpropos

Avec Avantpropos Architectes, le cœur d’agglomération de Dunkerque (Nord) poursuit sa dynamique de transformation urbaine au bénéfice d’une attractivité résidentielle et commerciale retrouvée. A l’image du projet des Docks de la Marine. Budget : n.c. Livraison : 2026. Communiqué du maître d’ouvrage. Redonner une cohérence au tissu urbain et commercial pour stimuler l’attractivité résidentielle et économique du […] L’article À Dunkerque, les Docks de la Marine, 142 logements avec Avantpropos est apparu en premier sur Chroniques d‘architecture.
Il y a 1 ans et 235 jours

A Dunkerque, GRDF accompagne la décarbonation industrielle du territoire par la production de gaz verts

Accompagner la décarbonation des industriels en s’appuyant sur le développement des gaz verts. C’est tout l’enjeu de la charte signée...-Industrie
Il y a 1 ans et 247 jours

dunkerque accueille le 1er chantier bas carbone enedis des hauts de france

Un pas de plus vers la transition écologique : Enedis et l’entreprise partenaire Dubrulle, équipés de matériels fournis par Kiloutou, sont sur le terrain pour mener le 1er chantier bas carbone des Hauts-de-France. Une première expérience qui permettra d’améliorer, à l’avenir, l’empreinte environnementale des chantiers et de mettre en œuvre des bonnes pratiques.
Il y a 1 ans et 279 jours

Dunkerque : la digue liftée attire

...-Vie du BTP
Il y a 1 ans et 280 jours

Dunkerque accueille le premier chantier bas carbone Enedis des Hauts-de-France

Un pas de plus vers la transition écologique : Enedis et l’entreprise partenaire Dubrulle, équipés de matériels fournis par Kiloutou, sont sur le terrain pour mener le 1er chantier bas carbone des Hauts-de-France. Une première expérience qui permettra d’améliorer, à l’avenir, l’empreinte environnementale des chantiers et de mettre en œuvre des bonnes pratiques.
Il y a 1 ans et 287 jours

remaniement patrice vergriete au logement sabrina agresti roubache la ville

À l’issue du remaniement survenu le 20 juillet, Olivier Klein quitte son poste de ministre chargé du Logement et de la Ville. Dans le nouveau gouvernement Borne, Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, devient ministre délégué chargé du Logement, et Sabrina Agresti-Roubache, députée des Bouches-du-Rhône, prend le statut de secrétaire d’État chargée de la Ville
Il y a 1 ans et 288 jours

Le maire de Dunkerque Patrice Vergriete devient ministre chargé du Logement

REMANIEMENT. Le ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, Olivier Klein, sort du Gouvernement. Son poste sera scindé en deux, avec le maire de Dunkerque au Logement et la députée Sabrina Agresti-Roubache à la Ville.
Il y a 1 ans et 290 jours

Pose de la première pierre de la résidence Maloë à Dunkerque (59)

Le 13 juillet, le Groupe Duval et Sogeprom-Projectim, représentés par Christophe Bocquin, Directeur Agence Nord du Groupe Duval, et Philippe Depasse, Directeur général délégué aux régions de Sogeprom, posent la première pierre de la résidence Maloë à Dunkerque en présence de Patrice Vergriete, Maire de Dunkerque et Président de la communauté urbaine de Dunkerque.
Il y a 1 ans et 336 jours

Med Duneski, alternant sur le site ArcelorMittal de Dunkerque

Découvrez en vidéo le parcours et les missions de Med Duneski qui a décidé de rejoindre ArcelorMittal en #alternance à Dunkerque après avoir repris ses études pour devenir ingénieur en génie industriel à l’École des Mines de Saint-Etienne. Chaque année, ArcelorMittal recrute des centaines d'alternantes et alternants sur l'ensemble de ses sites en France pour des missions en maintenance, en production, en vente, logistique ou fonctions supports.
Il y a 1 ans et 351 jours

Raffinerie SRD de Dunkerque

Le chantier de la raffinerie de Dunkerque est l'un des défis les plus ambitieux de Colas en France ces dernières décennies. La réhabilitation entière de ce site de 90 hectares en seulement 5 ans.
Il y a 1 ans et 352 jours

Captage du CO2 : à Dunkerque, top départ de la concertation préalable

Après plus de deux ans d’études, une nouvelle étape s’ouvre pour Cap Décarbonation, projet majeur du territoire dunkerquois. Avec, en...-Industrie
Il y a 2 ans et 87 jours

Les ciments bas carbone, privilégiés en Irlande

Le centre de broyage Ecocem de Dunkerque offre une capacité de production de l’ordre de 750 000 t/an de laitier moulu de hauts fourneaux. [©ACPresse] A travers son “Climate Action Plan 2023”, le gouvernement irlandais a fait le choix d’engager les organismes publics du pays à utiliser des ciments à faible teneur en carbone dans leurs projets. « Une décision exemplaire… et reproductible », salue Ecocem dans un communiqué de presse. Et surtout, une première en Europe. A l’origine fournisseur de laitiers moulus de hauts fourneaux, Ecocem est très impliqué dans la massification des ciments et bétons bas carbone. A travers la décision du gouvernement irlandais, il voit ainsi son engagement conforté. En effet, cette annonce intervient après la publication de son rapport “Ciment : plus d’ambition pour moins d’émissions”. Cet évènement est aussi en phase avec le lancement de la nouvelle technologie Act, qui doit limiter l’utilisation de clinkers émissifs en carbone. Réduire la teneur en clinker du ciment Le gouvernement irlandais a publié son “Climate Action Plan 2023”. [©Gouvernement d’Irlande] La position officielle du gouvernement irlandais, dans son Climate Action Plan 2023, est de développer les ciments bas carbone. C’est une prise de conscience de l’urgence décisionnaire dans ce domaine. « Ce plan donne un exemple et un modèle à suivre dans les autres pays européens », déclare Conor O’Riain directeur général Europe et France d’Ecocem. Dans le secteur de la construction, ce Plan implique que, désormais, les organismes publics irlandais spécifient des méthodes de construction à faible teneur en carbone avec, en particulier, la réduction de la teneur en clinker du ciment. On parle de “remplacement des matériaux de construction par des produits à teneur en carbone faible ou nulle. Et réduction de la teneur en clinker du ciment lorsque cela est possible”. Lire aussi : Ecocem signe l’Act 1 de la décarbonation des ciments D’ailleurs, le paragraphe dédié à la reformulation de produits précise que : “En réduisant la teneur en clinker du ciment grâce à l’utilisation de nouveaux liants et fillers, nous pouvons réduire l’intensité carbone du ciment sans compromettre son intégrité. Cette action est techniquement réalisable et largement utilisée dans l’Union européenne. L’Irlande doit suivre et le secteur public montrera la voie, en spécifiant ciments et bétons à plus faible teneur en carbone pour les futurs projets de construction”. Soutenir les entreprises du secteur du ciment Remplacer une partie du clinker par du laitier moulu de hauts fourneaux permet de réduire l’empreinte carbone des ciments. [©Ecocem] Au-delà, l’Irlande s’engage à soutenir la recherche et le développement de solutions innovantes dans le secteur des matériaux de construction : « Le gouvernement soutiendra les entreprises du secteur du ciment et des matériaux de construction, engagées à développer de nouveaux matériaux cimentaires, des produits innovants et des technologies plus efficaces », reprend Conor O’Riain. Et Susan Mac Garry, directrice générale Ecocem Ireland, de poursuivre : « La politique publique sera désormais en phase avec la volonté du marché et l’ambition de décarbonation ». Lire aussi : Christian Clergue passe chez Ecocem Ainsi, Ecocem France continue d’informer et d’inciter les décisionnaires français à développer un encadrement nécessaire pour accroître un recours rationnel aux ciments et bétons bas carbone. L’industriel s’engage à travailler en étroite collaboration avec les producteurs de ciments et de bétons pour rendre la technologie aussi largement disponible que possible. Ceci, sur une base économique acceptable. Enfin, Ecocem met sa cellule prescription à disposition des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage pour accompagner leurs futurs projets bas carbone. Ecocem impulse une R&D de premier plan, en collaboration avec des universités françaises (comme Toulouse et Saclay). Mais aussi étrangères pour proposer des solutions innovantes. Et reprend la déclaration du Climate Action Plan irlandais : « l’inaction n’est pas une option ! » Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Il y a 2 ans et 94 jours

« De leur temps » au Frac Grand-Large

Avec « De leur temps », le Frac Grand Large à Dunkerque (Nord) offre un nouvel instantané des collections françaises d’art contemporain à travers une sélection d’œuvres acquises récemment. Constituant un panorama, cette exposition témoigne de leur vitalité pour l’art du temps. Jusqu’au 23 avril 2023. Alors que le Frac Grand Large fête aujourd’hui ses […] L’article « De leur temps » au Frac Grand-Large est apparu en premier sur Chroniques d‘architecture.
Il y a 2 ans et 105 jours

Journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites : les principaux secteurs en grève

EnergieLes agents d'EDF étaient 44,5% à faire grève jeudi. Ils ont procédé à des baisses de production d'électricité, dans les barrages et les centrales nucléaires, atteignant au moins l'équivalent de deux fois la consommation de Paris.La puissance disponible sur le parc nucléaire était de 63% de la capacité à midi, contre 72% normalement prévu, selon des données EDF analysées par l'AFP.Du côté des raffineries, la CGT TotalEnergies comptait entre 70 et 100% de grévistes, sur la plupart des sites du groupe.Selon un premier point de la CGT, il y avait 100% de grévistes dans les équipes du matin pour la bioraffinerie de La Mède, le dépôt de carburant de Flandres, près de Dunkerque, et l'usine pétrochimique de Carling (Moselle). La raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) connaissait 95% de grévistes et celle de Normandie 80%, alors que les équipes de la raffinerie de Feyzin (Rhône) étaient en grève à plus de 70%, selon la CGT."Suite à l'appel à la grève, les expéditions de produits au départ des sites de TotalEnergies sont interrompues ce jour mais TotalEnergies continuera à assurer les approvisionnements de son réseau de station-service et ses clients", a confirmé la direction du groupe, indiquant qu'il n'y avait "pas de manque de carburants" dans ses stations.Jeudi à 9h30, 1,95% des stations étaient en pénurie d'au moins un carburant, selon des données publiques analysées par l'AFP. Lundi, elles étaient 3,75% à être concernées, en raison d'achats de précaution avant la journée de grève.A Paris, Marc Bontemps, secrétaire général CGT de la production d'énergie en région parisienne, mettait en garde contre "un risque de tension" sur le chauffage parisien, compte tenu d'une grève dans les incinérateurs d'Ivry et Issy-les-Moulinaux.TransportsLa grève était très suivie dans les transports avec quasiment aucun train régional, peu de TGV, un métro tournant au ralenti à Paris et une grande banlieue très peu desservie.Le trafic régional était quasiment arrêté avec 1 TER sur 10 en moyenne et une fréquence à peu près identique pour les lignes Transilien - les trains de banlieue parisienne - et certains RER.Le taux de gréviste à la SNCF était de 46,3%, dont 77,4% des conducteurs de trains de voyageurs, selon des sources syndicales. Malgré ces perturbations, le trafic routier francilien restait fluide, selon le site Sytadin, exploité par la Direction des routes d'Ile-de-France. Au port de Calais, dans le nord de la France, il n'y avait aucun trafic en raison d'une grève des officiers de port prévue jusqu'à 17H00, a indiqué la communication du port.A Lyon, une panne informatique a paralysé les quatre lignes de métro jeudi matin. Deux lignes avaient repris en début de matinée, mais pas les lignes automatiques B et D, auxquelles l'opérateur n'a pu substituer de bus relais à cause du mouvement social.Dans le secteur automobile, plus d'une centaine de salariés de l'usine Stellantis de Rennes-la Janais se sont mis en grève, selon la CGT.EducationLe Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, a annoncé jeudi un taux de 65% des professeurs de collèges et lycées grévistes, et le Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, recense 70% d'enseignants grévistes.Selon le ministère, la mobilisation nationale se traduisait par un taux d'enseignants grévistes de 42,35% dans le primaire et de 34,66% dans le secondaire (collèges et lycées), bien en-deçà des chiffres des syndicats. Par ailleursLes programmes des télés et des radios publiques devaient être largement perturbés en raison d'appels à la grève à France Télévisions, Radio France et France Médias Monde (France 24 et RFI).C'était également le cas pour la presse quotidienne régionale : les journaux du groupe Nice-Matin ne sont ainsi pas parus ce jeudi. La parution de journaux régionaux a également été perturbé en région Rhône-Alpes, comme le Dauphiné Libéré.
Il y a 2 ans et 106 jours

Retraites : vers un jeudi de grèves et de "galère"

"École fermée le 19 janvier": à Marseille comme ailleurs, des pancartes ont commencé à apparaître sur les portails. "Toute l'équipe enseignante sera en grève", précise l'une d'elles.Preuve que la réforme des retraites, qui vise à relever l'âge légal de départ à 64 ans, "est une préoccupation majeure" pour les enseignants, selon Guislaine David, secrétaire générale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, environ 70% de grévistes sont attendus dans les écoles maternelles et élémentaires.La grogne des profs, aiguisée par l'ouverture mercredi des négociations sur les revalorisations salariales dans l'Education pour lesquelles la FSU avait prévu une mobilisation symbolique mardi, ne devrait pas épargner non plus collèges et lycées.Là en revanche, pas de prévisions attendues puisque contrairement à leurs collègues du primaire, les professeurs du secondaire ne doivent pas déclarer leur intention de cesser le travail au moins 48 heures auparavant.Des blocages d'établissements par des lycéens sont également à prévoir.A la RATP et la SNCF, les grévistes sont également soumis aux 48 heures de prévenance et les prévisions de trafic seront annoncées vers 17H00. "Ce sera un jeudi de galère, (...) de fortes perturbations", a anticipé sur France 2 le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, qui invite au "télétravail quand c'est possible".Les syndicats des transports parisiens sont d'autant plus remontés que le gouvernement veut supprimer, à terme, leur régime spécial de retraite, comme il l'a déjà fait pour les cheminots.Salariés "très remontés"Le scénario d'un mouvement reconductible se dessine dans le secteur de l'énergie, où "des baisses de production d'électricité" sont à prévoir, a prévenu le leader de la FNME-CGT Sébastien Menesplier, évoquant de possibles "coupures" visant les élus "qui soutiennent la réforme".Une montée en puissance se profile aussi dans les raffineries, avec des préavis de 24 heures jeudi, puis 48 heures la semaine prochaine et 72 heures début février. Au dépôt TotalEnergies de Dunkerque "les salariés sont très remontés" contre la réforme, affirme le secrétaire CGT Benjamin Salvino, qui table sur une activité presque à l'arrêt jeudi, mais sans conséquence immédiate dans les stations-services.Des pénuries un peu plus nombreuses que d'ordinaire étaient toutefois observées en ce début de semaine, signe d'une possible peur de manquer chez certains automobilistes.Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a souhaité que la mobilisation "ne se traduise pas par un blocage du pays". Des propos tenus sur l'audiovisuel public, dont les programmes devraient être largement perturbés jeudi.Gouvernement et opposants à la réforme s'engagent en tous cas dans une course de fond avec comme horizon ultime le 26 mars, date limite pour une adoption définitive du texte au Parlement.Pourquoi l'exécutif "n'ouvre-t-il pas un grand débat de six mois conclu par un référendum ? C'est ça, éviter le blocage du pays", a demandé le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, sur France Inter.A droite de l'échiquier politique, le président des LR, Eric Ciotti, a lui formé le voeu d'une mobilisation sans "dérapage", "dans le calme", tout en redisant sur BFMTV/RMC son souhait de "pouvoir voter" une réforme "nécessaire".Les syndicats unis, eux, se préparent à l'épreuve de force, en espérant "des millions" de grévistes et de manifestants."Hier nous avons fait le tour de nos 104 unions départementales (...). Il y a très longtemps que nous n'avons pas eu une telle mobilisation", a relevé sur RFI le secrétaire général de FO, Frédéric Souillot.La pétition lancée la semaine dernière par les huit principales organisations de salariés frôlait mardi à la mi-journée les 450.000 signataires refusant une "réforme injuste et brutale". Des mots repris sur RTL par le président du RN, Jordan Bardella, qui dénonce un projet "d'un cynisme inouï, parce que les efforts sont injustement répartis".
Il y a 2 ans et 107 jours

Les bassins industriels de Dunkerque et Fos-sur-mer vont recevoir des aides pour réduire leurs émissions de CO2

L'Etat devrait aider ces deux zones, les plus émettrices de gaz à effet de serre en France à hauteur de 17...-Industrie
Il y a 2 ans et 154 jours

Oise : chantier de requalification de l’avenue Flandre-Dunkerque à Beauvais

Les travaux de requalification de l’avenue Flandre-Dunkerque à Beauvais (Oise) ont commencé au mois d’octobre...-Vie du BTP
Il y a 2 ans et 167 jours

A Dunkerque, ArcelorMittal lance la concertation préalable à son projet de production d’acier bas carbone

Le leader mondial de l’acier ambitionne de parvenir à la neutralité carbone en 2050. Pour ce faire, un premier, et grand, pas est en passe...-Industrie