Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178302 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : jean francois roverato

Il y a 1099 jours

Eiffage repousse à 75 ans l'âge limite de ses dirigeants

L'assemblée générale des actionnaires du groupe de BTP et de concessions Eiffage, réunie ce mercredi, a repoussé à 75 ans et au-delà, la limite d'âge fixée aux membres de son conseil d'administration, permettant notamment à son dirigeant historique Jean-François Roverato, âgé de 71 ans, de rester jusqu'en 2020.

Il y a 1099 jours

Eiffage : encore quelques années pour Jean-François Roverato

L'assemblée générale d'Eiffage a adopté une résolution taillée sur mesure pour l'ancien PDG du groupe, relevant l'âge limite des administrateurs à 75 ans.

Il y a 1268 jours

Max Roche, nouveau Directeur Général d'Eiffage

Réuni le 4 novembre, le Conseil d'administration d'Eiffage a rendu hommage à son Président-directeur général, Pierre Berger, décédé dans la nuit du 22 au 23 octobre 2015. Il en aussi profité pour organiser la nouvelle gouvernance du Groupe sous la présidence de Jean-François Roverato et la direction générale de Max Roche.

Il y a 1277 jours

Réorganisation chez Eiffage après le décès de son PDG Pierre Berger

Suite au décès brutal de son PDG, Pierre Berger, Eiffage organise sa nouvelle gouvernance. Jean-François Roverato, PDG d'Eiffage de 1992 à 2012, prendra de manière transitoire la présidence du Conseil d'administration, et Max Roche la direction générale.

Il y a 1277 jours

Roverato, le fondateur d'Eiffage, est nommé président par intérim

Le fondateur d'Eiffage, Jean-François Roverato, a été rappelé temporairement lundi au poste de président du 3e groupe de BTP français, dont le patron Pierre Berger est décédé brutalement vendredi.

Il y a 1277 jours

Deux hommes à la tête d'Eiffage pour remplacer Pierre Berger

Le fondateur charismatique d'Eiffage, Jean-François Roverato, revient aux manettes et devient président du groupe. Il travaillera en tandem avec Max Roche, nommé directeur général de l'entreprise de BTP.

Il y a 1277 jours

Eiffage : Jean-François Roverato président par intérim

Jean-François Roverato, bien connu comme étant le fondateur d'Eiffage, va occuper temporairement le poste de président. Une décision prise à la suite de la mort inattendue de Pierre Berger, PDG du groupe depuis 2012.

Il y a 1277 jours

Roverato revient aux manettes comme président par intérim d'Eiffage

Le groupe de BTP Eiffage rappelle temporairement au poste de président le fondateur du groupe Jean-François Roverato et nomme à ses côtés comme directeur général Max Roche.

Il y a 1277 jours

Roverato revient aux manettes d'Eiffage par intérim

En réaction au décès brutal vendredi de son patron Pierre Berger, la direction du groupe de BTP Eiffage a décidé de rappeler temporairement au poste de président le fondateur du groupe Jean-François Roverato et en nommant à ses côtés comme directeur général Max Roche, jusqu'ici directeur général adjoint de l'entreprise.

Il y a 1280 jours

Disparition de Pierre Berger, PDG d'Eiffage

C'est avec une profonde tristesse que le monde du BTP a appris le décès de Pierre Berger disparu brutalement dans la nuit du 23 octobre à l'âge de 47 ans. Il avait été retenu par le conseil d'administration d'Eiffage pour devenir directeur général délégué du groupe en décembre 2010, puis Président directeur général en 2012, succédant à Jean-François Roverato.

Il y a 1280 jours

Le PDG d'Eiffage Pierre Berger est mort

Le groupe français de BTP Eiffage a annoncé le décès de son PDG Pierre Berger, âgé de 47 ans, qui avait succédé au fondateur Jean-François Roverato à la tête d'Eiffage en août 2012.

Il y a 1280 jours

Le PDG d'Eiffage Pierre Berger est décédé

Le président-directeur général du groupe de construction Eiffage, Pierre Berger, est décédé d'une crise cardiaque cette nuit annonce avec "une grande émotion et une profonde tristesse" le groupe dans un communiqué. "Les premières pensées de la direction et des employés d'Eiffage vont à son épouse, à ses enfants et aux proches de Pierre Berger" précise le groupe. Pierre Berger avait succédé au fondateur du groupe Jean-François Roverato en août 2012.

Il y a 2346 jours

Entretien avec Jean-François Roverato : retour sur la carrière d'un patron emblématique

Jean-François Roverato, entré chez Fougerolle en 1975, a bâti Eiffage, numéro trois français du secteur de la construction. Près de deux mois après avoir quitté

Il y a 2418 jours

Pierre Berger annonce un redressement d'Eiffage

Annoncé fin août, le passage de témoin entre Jean-François Roverato et Pierre Berger à la présidence d'Eiffage prend ce lundi 10 septembre. C'est à l'occasion de son accession à la...

Il y a 2429 jours

Pierre Berger nouveau PDG d'Eiffage

Eiffage, troisième groupe français de BTP, a nommé Pierre Berger, 44 ans, comme PDG pour succéder au fondateur Jean-François Roverato, qui conserve un strapontin dans les instances dirigeantes du groupe.

Il y a 2431 jours

Eiffage : Pierre Berger succède à l'emblématique Jean-François Roverato comme PDG

Le conseil d'administration d'Eiffage, troisième groupe français de BTP derrière Vinci et Bouygues, doit désigner mercredi 29 août Pierre Berger, 44 ans, com

GDA
Il y a 2431 jours

Eiffage : Jean-François Roverato passe la main à Pierre Berger

L'emblématique patron d'Eiffage Jean-François Roverato tire sa révérence. Il cèdera ce mercredi sa place à Pierre Berger qui était le numéro deux du groupe depuis décembre 2010.

Il y a 2431 jours

Eiffage : Pierre Berger reprend le flambeau

Devenu directeur général du groupe Eiffage en juillet 2011, Pierre Berger sera désigné, mercredi 29 août par le conseil d'administration, président directeur général de l'entreprise de construction fondée par Jean-François Roverato, il y a de cela 25 ans.

Il y a 2431 jours

Eiffage : Pierre Berger succède à Jean-François Roverato

Le conseil d'administration d'Eiffage, 3e groupe français de BTP derrière les géants Vinci et Bouygues, va désigner Pierre Berger, 44 ans, comme PDG pour succéder au fondateur Jean-François Roverato, 68 ans.

Il y a 2856 jours

Pierre Berger, nouveau directeur général d'Eiffage : " Nous devons restaurer notre rentabilité "

Le témoin est passé. Comme annoncé, le charismatique patron du numéro trois du secteur de la construction en France, Jean-François Roverato, cède ce vendredi 1er juillet la direction générale du groupe à Pierre Berger, ancien P-DG de Vinci Construction Grands projets, qu'il a choisi en janvier.Après six mois d'observation, le jeune dirigeant ajuste l'organisation de la direction générale du groupe et dévoile sa stratégie, qui comporte trois axes principaux : optimiser le pilotage des grands chantiers, améliorer la productivité du pôle Energie, et poursuivre la réorganisation...

Il y a 2864 jours

APRR : Philippe Nourry passe aux commandes

Philippe Nourry prend la suite de Jean-François Roverato à la tête de la société d'autoroutes APRR. Une succession en forme de galop d'essai pour l'actuel pdg du groupe Eiffage qui cédera sa place à la tête du groupe de BTP le 1er juillet prochain.

Il y a 2865 jours

Philippe Nourry devient PDG d'APRR

Jean-François Roverato a cédé sa place de Président-Directeur général de la société d'autoroutes APRR à Philippe Nourry.

Il y a 2869 jours

Eiffage : la nouvelle direction se prépare à rentrer en jeu

Le grand chambardement du 1er juillet prochain à la direction d'Eiffage ne se résumera pas à une passation de pouvoir entre l'actuel pdg Jean-François Roverato et son successeur Pierre Berger. A cette même date seront nommés le directeur général adjoint, ainsi que le président d'Eiffage Travaux Publics.

Il y a 2926 jours

Le futur patron d'Eiffage affiche sa stratégie

D'ici à cet été, le charismatique Jean-François Roverato va céder sa place à Pierre Berger à la tête du groupe de BTP Eiffage. Lors d'un entretien accordé aux Echos, le futur directeur...

Keebat
Il y a 2927 jours

Eiffage affiche sa sérénité

Lors de l'assemblée générale d' Eiffage, son P-DG, Jean-François Roverato, s'est félicité d'un carnet de commandes "exceptionnel". Et Pierre Berger, directeur général délégué, a livré sa vision des marchés de l'énergie.C'est un Jean-François Roverato confiant dans l'avenir de son groupe qui a présidé hier l'assemblée générale d'Eiffage. Le P-DG a notamment qualifié son carnet de commandes d' "exceptionnel". Un carnet dont il estime qu'il dépassera les 14 milliards d'euros,...

Il y a 2946 jours

Lille fait baisser la facture de son stade

Martine Aubry, présidente de Lille métropole, s'est félicitée, ce 1er avril, de la baisse de la redevance du Grand Stade de Lille, un ouvrage actuellement en construction par Eiffage TP dans le cadre d'un PPP. Initialement prévue à 17,2 millions d'euros par an sur une période de 31 ans, la charge nette pour la métropole avait déjà été l'objet, en septembre 2008, d'une dure négociation entre Jean-Marc Germain, le directeur de cabinet de Martine Aubry, et Jean-François Roverato, alors...

Il y a 2974 jours

A406 : le contournement autoroutier inauguré

Avant une mise en service le 7 mars prochain, le président d'Eiffage, Jean-François Roverato, et Philippe Nourry, directeur général délégué d'APRR ont inauguré ce vendredi 4 mars la nouvelle section autoroutière permettant le contournement sud de Mâcon.

Il y a 2975 jours

L'ancien préfet d'Ile-de-France Pierre Mutz fait ses propositions pour le logement francilien

Un groupe de travail présidé par l'ancien préfet de région Pierre Mutz a appelé jeudi les pouvoirs publics à prendre des "initiatives fortes" pour densifier le logement en Ile-de-France, réduire les temps de trajet et décongestionner les transports.Constitué par l'association Paris-IdF Capitale Economique, qui rassemble une centaine de grandes entreprises, le groupe de travail présidé par Pierre Mutz, ancien préfet de la région Ile-de-France aujourd'hui conseiller auprès du Pdg d'Eiffage Jean-François Roverato, souligne qu'"il...

Il y a 2981 jours

Pas d'augmentation de capital pour Eiffage

Le groupe de BTP français, Eiffage, n'envisage pas d'augmentation de capital à en croire son président directeur général, Jean-François Roverato. "Nous n'envisageons pas d'augmentation de capital à court ou moyen terme", a-t-il précisé.

Il y a 2999 jours

Inauguration en sons et lumières pour l'A432

La nouvelle section autoroutière de l'A432 (12 km), entre Les Echets et La Boisse (Ain), a été inaugurée le 4 février par Jean-François Roverato, Pdg d'Eiffage et Philippe Nourry, directeur général délégué d'APRR.

Il y a 3005 jours

Pierre Berger en visite au Grand Stade de Lille

Pierre Berger se rendra sur le chantier du Grand Stade de Lille mercredi 2 février. Celui qui succédera le 1er juillet prochain à Jean-François Roverato au poste de PDG du groupe Eiffage effectuera ainsi sa première visite sur ce projet d'ampleur.

Il y a 3010 jours

Roverato annonce une hausse des péages au 1er février

Le patron du groupe Eiffage, Jean-François Roverato, avait enfilé son costume de président de l'association française des sociétés d'autoroute (AFSA) pour annoncer une hausse moyenne de 2,24 % des péages à compter du 1er février.

CIMBAT
Il y a 3011 jours

ASFA : les sociétés d'autoroute font leur bilan

A l'occasion de ses v"ux pour l'année 2011, l'Association des sociétés françaises d'autoroute (ASFA) en a profité pour exposer son bilan de l'année écoulée. C'est son président, Jean-François Roverato, qui s'est chargé de présenter les résultats et perspectives du réseau autoroutier français.

Il y a 3060 jours

Pierre Berger bientôt à la tête du groupe Eiffage

Pierre Berger, 42 ans, a été nommé directeur général délégué d'Eiffage. Il doit ainsi succéder à terme au P-DG Jean-François Roverato, 66 ans, à la tête du numéro trois français du BTP depuis 1987.

Il y a 3060 jours

Pierre Berger devient le numéro 2 d'Eiffage

En attendant de prendre la succession de Jean-François Roverato, Pierre Berger vient d'être nommé directeur général délégué d'Eiffage par le conseil d'administration du groupe.

Il y a 3342 jours

Eiffage souhaite consolider les fonds propres d'APRR

Jean-François Roverato, PDG du groupe de BTP et de concessions Eiffage, vient d'indiquer qu'il souhaitait «renforcer les fonds propres» de la société cotée des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) afin d'éviter un abaissement de sa note par les...

Il y a 3597 jours

Jean-François Roverato élu président de l'ASFA

Jean-François Roverato vient d'être élu à la présidence de l'association des sociétés françaises concessionnaires ou exploitantes d'autoroutes ou d'ouvrages routiers (ASFA), en...

Il y a 3706 jours

Le PDG d'Eiffage va réduire sa rémunération de 10% en 2009

PARIS, 27 fév 2009 (AFP) - Jean-François Roverato, le PDG d'Eiffage, a annoncé vendredi que sa rémunération baisserait en 2009 de 10% par rapport à 2008 en raison de la crise et des résultats moins bons que prévu du groupe de BTP et concessions.

Il y a 3706 jours

Eiffage : des licenciements et de perspectives difficiles

Alors qu'Eiffage affiche des résultats moins bons que prévus, le groupe de BTP français vient d'annoncer qu'il allait supprimer 220 postes en Espagne. En parallèle, le pdg de l'entreprise, Jean-François Roverato a déclaré vendredi que sa rémunération serait éduite de 10%. Détails...

Il y a 3796 jours

Pierre Mutz nommé conseiller du président d'Eiffage

L'ancien préfet de la région d'Ile-de-France et préfet de Paris Pierre Mutz a été nommé conseiller de Jean-François Roverato, PDG d'Eiffage, a annoncé le groupe de BTP.

Il y a 3846 jours

Rachat de Clemessy : les salariés «veulent des garanties»

Le Président-Directeur général d'Eiffage, Jean-François Roverato, souhaite racheter la société Clemessy, spécialisée dans les installations électriques pour l'industrie, à hauteur de 300 millions d'euros. Les 5.300 salariés de cette dernière...

Il y a 3996 jours

François Massé devient directeur général adjoint d'Eiffage

Alors que les rumeurs allaient bon train quant à la désignation de son dauphin, Jean-François Roverato, p-dg d'Eiffage, a mis fin au suspense. Dans un communiqué à l'issue d'un conseil ...

Il y a 4021 jours

Eiffage retrouve un esprit conquérant

Un an jour pour jour après l'assemblée générale d'Eiffage qui avait vu les premiers affrontements avec le groupe espagnol Sacyr (le 18 avril 2007), Jean-François Roverato, son p-dg, savoure une "liberté retrouvée". En effet, l'offensive espagnole a pris fin avec l'annonce jeudi dernier de la vente de sa participation de 33,32% au capital...

Il y a 4032 jours

Sacyr annonce sa sortie d'Eiffage

Le groupe espagnol Sacyr Vallehermoso a annoncé qu'il allait vendre les 33,32% qu'il détient depuis un an dans Eiffage et qu'il était parvenu à un accord avec des institutionnels français au prix de 63 euros par action. Si l'information se concrétise, cela signifierait une double victoire pour Jean-François Roverato, le président du troisième...

Il y a 4034 jours

Le futur patron d’Eiffage nommé avant l’été

L'actuel Pdg d'Eiffage, Jean-François Roverato, a indiqué vendredi que son successeur, qui ne sera pas choisi en interne, serait nommé...

Il y a 4035 jours

Eiffage aura un nouveau patron d'ici l'été

Le successeur de Jean-François Roverato ne sera pas un homme du sérail et il sera nommé d'ici deux mois et demi a annoncé l'actuel PDG du groupe français de BTP Eiffage. M. Roverato, figure ...

Il y a 4150 jours

Jean-François Roverato dément avoir limogé Benoît Heitz

Suite au départ du directeur général d'Eiffage, Benoît Heitz, Jean-François Roverato a repris les rênes du groupe de BTP français. Dans un entretien accordé à l'AFP, ce dernier affirme ne pas avoir...

Il y a 4153 jours

Jean-François Roverato dément avoir limogé Benoît Heitz

Suite au départ du directeur général d'Eiffage, Benoît Heitz, Jean-François Roverato a repris les rênes du groupe de BTP français. Dans un entretien accordé à l'AFP, ce dernier affirme ne pas avoir...

Il y a 4154 jours

Jean-François Roverato reprend les rênes d’Eiffage

Après la démission de Benoît Heitz, Jean-François Roverato est redevenu président directeur général du groupe français de BTP Eiffage. Benoît Heitz, a «remis pour convenance personnelle ses mandats d'administrateur et de directeur général», selon un communiqué du groupe. Les syndicats ont décidé de «boycotter» toute réunion. Explications...

Il y a 4326 jours

Le président d'Eiffage veut "punir les tricheurs"

Jean-François Roverato, président du groupe Eiffage, a déclaré, mardi soir à Dakar (Sénégal) qu'il faisait "confiance aux autorités du pays pour punir les tricheurs", une allusion claire aux démêlés ...