Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

175022 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : lafarge

Il y a 2 jours

LafargeHolcim préserve la digue Afsluitfjik aux Pays-Bas

Selon les informations du quotidien Les Echos, LafargeHolcim a décroché un contrat aux Pays-Bas lié à la rénovation de la digue de fermeture Afsluitfjik.

Il y a 22 jours

Scandale Lafarge en Syrie : le rôle des services secrets français en question

Les services secrets français sont-ils co-responsables du maintien de Lafarge en Syrie au prix du financement de groupes jihadistes jusqu'en 2014 ? Face à la justice, un officier des renseignements a avoué une collecte d'information "opportuniste" et "cynique", mais assuré n'avoir donné "aucune consigne".

Il y a 28 jours

Changements à la direction de LafargeHolcim

LafargeHolcim promeut ses fonctions juridiques et ressources humaines au Comité exécutif, en y nommant Feliciano González Muñoz et Keith Carr. L'article Changements à la direction de LafargeHolcim est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 29 jours

Nominations au sein du comité de direction de LafargeHolcim

Que de changements au sein du comité exécutif de LafargeHolcim ! Le groupe a annoncé mercredi 19 l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de la direction à compter du 1er janvier prochain : Feliciano González Muñoz, directeur des ressources humaines, et Keith Carr, directeur juridique et de la Conformité. À la fonction Croissance et Performance, Urs Bleisch a quant à lui décidé de quitter le comité de direction. Le point sur cette réorganisation.

Il y a 41 jours

Gilets jaunes: La CGT Lafarge rejoint le mouvement

MANIFESTATION. Alors que la direction syndicale est jusque là restée en retrait des manifestations des gilets jaunes, la CGT du cimentier Lafarge a appelé à s'associer au mouvement qui organise de nouvelles actions de protestations ce samedi à travers la France.

Il y a 42 jours

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France " Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l'extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.

Il y a 45 jours

François Petry nommé Directeur de LafargeHolcim pour la France et la Belgique

François Petry est nommé Directeur général de LafargeHolcim France et Directeur de la zone France - Belgique.

Il y a 45 jours

François Petry nommé Directeur de LafargeHolcim pour la France et la Belgique

François Petry est nommé Directeur général de LafargeHolcim France et Directeur de la zone France - Belgique.

Keebat
Il y a 48 jours

LafargeHolcim France et Belgique change de directeur général

François Petry a été nommé directeur général de de LafargeHolcim France et Belgique. Il succède à Bénédicte de Bonnechose, qui poursuivra sa carrière à l'extérieur du groupe. L'article LafargeHolcim France et Belgique change de directeur général est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 48 jours

Pollutec : la solution de recyclage et de valorisation des déchets à 100% Geocycle

Geocycle, la marque de recyclage et de valorisation de déchets en cimenteries de LafargeHolcim, présente son activité d'économie circulaire " zéro déchet ultime " sur Pollutec.

Il y a 59 jours

Matériaux de construction : faire toujours mieux avec moins d'impact

INNOVATION. Le bâtiment durable et la ville décarbonée se feront avec des matériaux toujours plus performants. Lors de la 2e Convention de l'Académie des technologies, les cinq plus grands acteurs de la construction en France (Vinci, Bouygues, Eiffage, Saint-Gobain et Lafarge) étaient invités à s'exprimer sur ces aspects prospectifs.

Il y a 65 jours

L'Indonésie, c'est (quasiment) fini pour LafargeHolcim !

LafargeHolcim a signé ce 12 novembre un accord visant à céder ses activités en Indonésie au groupe Semen Indonesia. Cette opération, évaluée à 917 millions de dollars, s'inscrit dans la stratégie du spécialiste des matériaux de construction qui espère ainsi " accélérer son désendettement ". La société indonésienne, quant à elle, pourra considérablement accroître sa capacité de production de ciment.

Il y a 70 jours

Le Marco Polo a coulé 66 000 m3 de béton en pleine mer

Dans le Grand Port Maritime de Marseille, 18 caissons en béton armé fournis par Lafarge Holcim forment la ceinture de protection du nouvel écoquartier de Monaco.

Il y a 73 jours

Cemex participe au projet pharaonique d'extension en mer de la ville de Monaco

Pour agrandir son territoire, la principauté de Monaco a lancé un chantier d'urbanisation en mer avec une première phase d'extension sur 6 hectares. Pour répondre à ce projet hors norme, CEMEX s'est associé à Lafarge pour fournir les bétons nécessaires à la construction des 18 caissons de la ceinture de protection de cette infrastructure maritime. Construite par Bouygues Travaux publics, elle accueillera un nouvel Éco quartier.

Il y a 92 jours

Lafarge en Syrie : les juges saisissent une partie des indemnités de départ de l'ex-PDG Bruno Lafont

Les juges d'instruction ont saisi près de quatre millions d'euros sur les indemnités de départ de l'ex-PDG de Lafarge Bruno Lafont et de trois anciens dirigeants mis en examen dans l'enquête sur les soupçons de financement du terrorisme en Syrie visant le cimentier, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Il y a 101 jours

2M d'¤ pour moderniser la centrale à béton LafargeHolcim de Cournon

Jeudi dernier, LafargeHolcim a inauguré la nouvelle centrale à bétons de Cournon (63), près de Clermont-Ferrand.

CIMBAT
Il y a 104 jours

À Auneuil, SINIAT créé un lieu d'accueil pour ses clients et prescripteurs

SINIAT, l'ancien Lafarge Plâtres, continue son développement tout azimut. L'ouverture d'un nouveau showroom situé au sein de l'espace de formation de l'usine d'Auneuil a été l'occasion de revenir sur la stratégie produit de la marque du groupe ETEX, avec Frédéric Plasseraud, le directeur marketing. Et de voir ou revoir les nouveaux produits qui ont été nombreux ces derniers mois. Visitons ?

Il y a 107 jours

LafargeHolcim France inaugure sa nouvelle installation de chargement de clinker

LafargeHolcim France a inauguré début juillet sa nouvelle installation de chargement de clinker (matière première du ciment), réalisée avec son partenaire DB2i. Cet investissement de 4,4 millions d'euros permettra notamment d'approvisionner par train l'usine de broyage de la Couronne, située à plus de 400 kilomètres en Charentes.

Il y a 119 jours

Economie circulaire : LafargeHolcim accompagne le projet de tramway d'Avignon

Pour son projet de tramway, le Grand Avignon s'est fixé l'objectif d'atteindre un bilan carbone des plus performants. L'offre aggneo, développée depuis cinq ans par LafargeHolcim France, est apparue comme la plus adaptée. La plateforme de recyclage de Rognonas a permis de réceptionner 110 000 tonnes de déblais et de produire 33 000 tonnes de granulats destinés à la construction des voies du tramway. Le chantier s'inscrit ainsi dans une démarche d'économie circulaire.

Il y a 120 jours

Tramway d'Avignon : LafargeHolcim fournit des granulats recyclés

LafargeHolcim France accompagne la communauté d'agglomération du Grand Avignon dans son objectif d'atteindre un bilan carbone performant sur le projet de réalisation du tramway.

Il y a 120 jours

Tramway d'Avignon : LafargeHolcim fournit des granulats recyclés

LafargeHolcim France accompagne la communauté d'agglomération du Grand Avignon dans son objectif d'atteindre un bilan carbone performant sur le projet de réalisation du tramway.

Il y a 128 jours

LafargeHolcim France investit un million d'euros dans la rénovation totale de sa centrale à bétons de Limoges

LafargeHolcim France a inauguré le 7 septembre la nouvelle centrale à bétons de Limoges-Coudert.

Il y a 161 jours

LafargeHolcim France a inauguré sa nouvelle installation de chargement de clinker

Cet investissement de 4,4 millions d'euros permettra notamment d'approvisionner par train l'usine de broyage de la Couronne, située à plus de 400 kilomètres en Charente.

Il y a 183 jours

Lafarge en Syrie : de nouveaux éléments interrogent les juges

En décembre 2014, trois mois après la prise de l'usine Lafarge en Syrie, le groupe EI s'est déjà emparé de 65.000 tonnes de ciment. Dans les silos, 50.000 autres tonnes sont au c"ur d'une troublante réunion évoquée dans des notes récemment déclassifiées.

Il y a 184 jours

LafargeHolcim France investit 3,5 M¤ à Dunkerque

LafargeHolcim France investit 3,5 M¤ dans un nouveau mélangeur pour son usine de broyage de Dunkerque. Ce nouvel équipement doit permettre d'augmenter la production du site dès le début de l'année 2019. L'article LafargeHolcim France investit 3,5 M¤ à Dunkerque est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 195 jours

LafargeHolcim trace son autoroute au Royaume-Uni

ROUTE. Le cimentier franco-suisse a remporté un contrat autoroutier de quatre ans et 565 M€ via sa filière britannique Aggregate Industries. Déjà sélectionné pour le revêtement de l'autoroute A14 en Angleterre, LafargeHolcim continue d'avoir du succès outre-manche.

Il y a 202 jours

Lafarge mis en examen pour ses activités en Syrie

Une décision "historique" selon les parties civiles: le cimentier français Lafarge a été mis en examen jeudi notamment pour une accusation rarissime de "complicité de crimes contre l'humanité" dans le dossier explosif de financement présumé du terrorisme en Syrie.

Il y a 202 jours

Mise en examen de Lafarge

Ce jeudi 28 juin 2018, Lafarge SA a été mise en examen par les juges d'instruction français. Des mesures prises dans le cadre de déviances dans l'exploitation de la cimenterie syrienne de Jalabiya par Lafarge Cement Syria. L'article Mise en examen de Lafarge est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 203 jours

Lafarge mis en examen sur le dossier syrien

JUSTICE. Le cimentier Lafarge, accusé d'avoir financé des groupes jihadistes en Syrie - dont l'organisation État islamique -, pour maintenir son activité en pleine guerre, a été mis en examen jeudi 28 juin 2018 notamment pour "complicité de crimes contre l'humanité".

Il y a 203 jours

Lafarge chez les juges en vue d'une mise en examen pour ses activités en Syrie

Le cimentier, accusé d'avoir financé des groupes jihadistes pour maintenir son activité en Syrie, comparait devant les juges d'instruction pour une audition cruciale qui pourrait déboucher sur sa mise en examen.

Il y a 211 jours

LafargeHolcim modernise son site de Martres-Tolosane

Pour ce chantier, un investissement de plus de 100 millions d'euros est mobilisé. Cette première phase de génie civil, qui a été attribuée à l'agence toulousaine d'Eiffage Génie civil, devrait être réalisée au cours des douze prochains mois.

Il y a 212 jours

LafargeHolcim France lance la 1ère phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane

LafargeHolcim France s'engage dans la 1ère phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane, représentant un investissement de plus de 100 millions d'euros. Ce premier lot de travaux de génie civil de plusieurs millions d'euros a été attribué à l'agence toulousaine d'Eiffage Génie Civil et sera réalisé au cours des 12 prochains mois.

GDA
Il y a 226 jours

Lafarge convoqué pour une mise en examen, le cimentier obtient un report

JUSTICE. Des juges d'instruction français ont convoqué LafargeHolcim pour une mise en examen ce mardi 5 juin, mais le cimentier est parvenu à obtenir un report de son interrogatoire. En cause : le PDG de Lafarge SA, holding de la filiale syrienne de l'industriel mise en cause dans l'affaire de financement du terrorisme présumé en Syrie, a récemment démissionné.

Il y a 226 jours

Eiffage remporte un marché de génie civil pour la rénovation d'une cimenterie de Lafarge

LafargeHolcim France engage la première phase des travaux de modernisation de son site de Martres-Tolosane, représentant un investissement total de plus de 100 millions d'euros. Un lot de génie civil vient d'être attribué à Eiffage.

Il y a 226 jours

LafargeHolcim débute ses travaux dans sa cimenterie toulousaine

LafargeHolcim a annoncé le lancement des travaux de modernisation de sa cimenterie de Martres-Tolosane (Haute-Garonne), dont la première phase a été attribuée à l'agence toulousaine de Eiffage Génie Civil.

Il y a 227 jours

LafargeHolcim confie la première phase des travaux de modernisation d'une cimenterie à Eiffage

C'est un chantier de " plusieurs millions d'euros " que LafargeHolcim vient tout juste de confier à Eiffage Génie Civil. L'entreprise de construction sera en effet en charge du premier lot relatif aux travaux de modernisation de la cimenterie toulousaine du groupe spécialisé dans les matériaux. À terme, l'usine se verra dotée d'une nouvelle ligne de cuisson pour la production de clinker, constituant essentiel du ciment.

Il y a 234 jours

Le cimentier LafargeHolcim ferment ses bureaux de Paris et Zurich

Le producteur de bétons, de ciments et de granulats LafargeHolcim simplifie son organisation, avec la fermeture de ses bureaux de Paris et Zurich. L'article Le cimentier LafargeHolcim ferment ses bureaux de Paris et Zurich est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 237 jours

LafargeHolcim ferme ses bureaux de Paris et Zurich

RESTRUCTURATION. Le cimentier LafargeHolcim annonce aujourd'hui la fermeture de ses bureaux de Paris et de Zurich, ce qui débouchera sur la suppression de 200 emplois. C'est dans le cadre d'une simplification de sa structure que le géant industriel a pris cette décision, qui concerne les postes liés aux fonctions centrales.

Il y a 237 jours

Vers une fermeture du siège français de LafargeHolcim ?

Le Monde et Reuters font état d'informations internes selon lesquelles le groupe s'apprêterait à fermer le siège français.

Il y a 237 jours

La fermeture du siège parisien de Lafarge est annoncée dans la presse

Même si le groupe Lafarge-Holcim n'a pas encore communiqué officiellement, afin d'en donner la primeur aux instances du personnel, la fermeture du siège parisien de Lafarge semble bel et bien actée. Cela met un terme à la fiction du mariage entre égaux, qui avait été mis en avant par Bruno Lafont, P.D.G. de Lafarge au moment de la vente à Holcim une contrevérité de plus, dont les conséquences vont probablement entraîner la perte de plusieurs dizaines d'emplois.

Il y a 246 jours

Deux ONG demandent que Lafarge soit poursuivi pour "complicité de crimes contre l'humanité" en Syrie

Deux ONG ayant porté plainte contre le cimentier Lafarge, accusé de financement de groupes armés en Syrie dont l'organisation Etat islamique (EI), ont demandé aux juges de mettre en examen la multinationale pour "complicité de crimes contre l'humanité", a appris mardi l'AFP auprès de ces associations.

Il y a 247 jours

Lafarge en Syrie : des ONG parlent de "complicité de crimes contre l'humanité"

JUSTICE. Deux ONG ayant porté plainte contre le cimentier Lafarge, accusé de financement de groupes armés en Syrie dont l'organisation Etat islamique (EI), ont demandé aux juges de mettre en examen la multinationale pour "complicité de crimes contre l'humanité".

Il y a 248 jours

Affaire Lafarge en Syrie : un barbouze norvégien impliqué

JUSTICE. Un ancien membre des services de renseignement norvégien, également responsable de la sécurité de l'usine Lafarge de Jalabiyah (Syrie) entre septembre 2011 et octobre 2013, a été interpellé et mis en examen à Paris au début du mois de mai. Il aurait participé à l'opération de financement occulte de groupes terroristes sur place.

Il y a 251 jours

Un ancien responsable de la sécurité de l'usine syrienne du groupe Lafarge mis en examen

Un ancien membre des services de renseignement norvégien, Jacob Waerness, a été mis en examen à Paris dans le cadre de l'enquête sur le cimentier Lafarge, soupçonné d'avoir indirectement financé des groupes jihadistes dont l'Etat islamique en Syrie, selon source judiciaire.

Il y a 253 jours

La météo capricieuse ralentit l'activité de LafargeHolcim en Europe

Malgré des résultats à la baisse en Europe et en Amérique du nord, le cimentier franco-suisse se dit confiant dans la réalisation de ses objectifs pour 2018. Son chiffre d'affaires mondial a progressé de 3,1%, à 5,8 milliards de francs suisses (4,88 Mds ¤) , au cours du premier trimestre.  

Il y a 253 jours

LafargeHolcim enregistre un " bon début d'année "

Si le secteur du BTP a signé un premier trimestre mitigé, LafargeHolcim, de son côté, ne s'est pas reposé sur ses lauriers ! Le chiffre d'affaires du groupe suisse a en effet progressé de 3,1% en ce début d'année, malgré des conditions météorologiques particulièrement défavorables. La réalisation des objectifs 2018 semble sur la bonne voie, de même que la mise en "uvre de la Stratégie 2022 du spécialiste des matériaux de construction. Tous les chiffres.

Il y a 255 jours

Un cadre de Lafarge informait les services secrets français sur la situation du groupe en Syrie

Que savaient les autorités françaises des agissements de Lafarge en Syrie? Un ex-cadre du cimentier, accusé d'avoir financé des groupes armés dont l'Etat islamique pour faire tourner son usine malgré la guerre, a détaillé aux juges comment il informait les services secrets.

Il y a 260 jours

LafargeHolcim rejoint la plate-forme Hesus Store

Hesus Store et LafargeHolcim annoncent la signature d'un partenariat sur la région Nouvelle-Aquitaine, autour de l'offre Aggneo et de la valorisation des déblais de chantiers. L'article LafargeHolcim rejoint la plate-forme Hesus Store est apparu en premier sur Portail du Groupe ACPresse.

Il y a 262 jours

Lafarge en Syrie : trois associations confirmées comme parties civiles

Les trois associations ayant porté plainte contre le cimentier Lafarge, soupçonné d'avoir financé des groupes jihadistes en Syrie, ont vu leur constitution de partie civile confirmée, selon une source proche du dossier.

Il y a 266 jours

LafargeHolcim signe un partenariat avec Hesus pour accroître sa visibilité en Nouvelle-Aquitaine

Le cimentier franco-suisse va proposer son offre Aggneo de gestion et de valorisation des déblais de chantiers sur la plateforme numérique Hesus Store, spécialisée dans l'évacuation des terres excavées. Cet accord, conclu à l'échelle régionale, permet à Hesus Store d'ajouter LafargeHolcim à ses partenaires, après Suez, Cemex et Brézillon.