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Il y a 2 ans et 187 jours

La CAPEB poursuit la mise en place d’un mouvement de solidarité économique au sein de la filière bâtiment

Depuis son lancement en avril dernier qui avait rassemblé 8 industriels et distributeurs, ce mouvement poursuit sa progression et regroupe désormais 40 partenaires*, engagés aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment pour limiter l’impact de cette hausse.« La hausse continue du prix des matériaux a un impact significatif sur l’activité des entreprises artisanales du bâtiment. Si la croissance de notre secteur venait à se dégrader durablement, les répercussions économiques pour la filière bâtiment dans son ensemble seraient fortes. Les acteurs en ont conscience. Le nombre conséquent de partenaires que nous sommes parvenus à regrouper en témoigne et revêt un caractère complètement inédit » déclare Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB.Les chiffres de l’activité du 3e trimestre 2022 témoignent d’un ralentissement de la croissance pour tous les corps de métiers, passant de 3% à 2% en volume. Avec 26% de hausse sur les prix des matériaux, les entreprises artisanales du bâtiment font état d’une détérioration de leurs marges (solde d’opinion à -39 points, avec 42% des entreprises rapportant une baisse de leurs marges). Leurs carnets de commande sont pourtant pleins mais le contexte les plonge dans une situation d’imprévisibilité inédite qui rend l’exercice de leur activité très compliqué. Être en capacité d’anticiper les hausses de prix est un élément essentiel.C’est tout l’objet de l’action menée par la CAPEB qui, dans son appel à la solidarité économique, a appelé les acteurs à s’engager sur les trois points suivants : informer au préalable leur client des hausses de prixémettre des devis valables au moins un mois (hors produits disponibles)augmenter leur prix seulement le 1er de chaque moisLa CAPEB se félicite de l’engagement de 8 nouveaux industriels et distributeurs** à ses côtés qui rejoignent ainsi les 24 acteurs ayant répondu présents le 9 novembre dernier et les 8 partenaires de la première heure. Cette action sera nécessairement porteuse de sérénité pour les entreprises artisanales du bâtiment et contribuera à préserver le niveau d’activité de la filière dans son ensemble. Elle vient ainsi compléter le travail de la mission de réflexion sur l'indispensable transparence des prix pratiqués au sein de la filière bâtiment que la CAPEB a obtenu en octobre dernier de la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.* Liste des 40 partenaires : BDR THERMEA France au travers de ses marques De Dietrich, Chappée et Oertli, BERNER, COROXYL, DIMOS, Layher, Téréva, Urmet/Yokis France France et Viessmann, FRANS BONHOMME, KNAUF INSULATION, Wurth, Wienerberger, le Groupe HERIGE et ses trois sociétés (VM, ATLANTEM, EDYCEM), Pladur, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et de ses enseignes (POINT.P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec, Panofrance, et Clim+), Weber, Isover, Placo, l’ORCAB, SAMSE avec les enseignes :DORAS, SIMC, M+ MATERIAUX, KNAUF, SINIAT, URSA** Liste des 8 nouveaux industriels et distributeurs : SAMSE avec les enseignes : DORAS, SIMC, M+ MATERIAUX, KNAUF, SINIAT, URSA, ROCKWOOL
Il y a 2 ans et 195 jours

Capeb : De nouveaux signataires contre le prix des matériaux

Vingt-quatre nouveaux signataires rejoignent l’initiative de la Capeb pour lutter contre la crise du prix des matériaux. [©Capeb] Les chiffres de l’activité des entreprises artisanales du bâtiment au 3e trimestre 2022 le confirment. La tension sur les prix et les difficultés d’approvisionnement perdurent et affectent tous les corps de métier. Cette tendance est amenée à se poursuivre en 2023. Ce contexte menace la croissance du secteur dans son ensemble. Et plonge les entreprises artisanales du bâtiment dans une situation d’imprévisibilité inédite, Pour préserver le niveau d’activité de la filière, la Capeb avait lancé, en avril dernier, un appel à la solidarité économique aux acteurs de la filière. A l’époque, 8 industriels et distributeurs1 avaient répondu présents. Désormais, 24 partenaires² les rejoignent pour s’engager aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment et faire face à cette crise sans précédent. Pas d’amélioration en 2023 « Le marché ne pourra pas continuer à subir des hausses de coûts des matières premières, telles que nous le vivons aujourd’hui, déclare Jean-Christophe Repon, président de la Capeb. Et les prévisions indiquent que la situation ne va pas s’améliorer en 2023. Nous devons agir ensemble pour limiter au plus juste l’impact de la hausse du coût des matériaux. Nous nous félicitons aujourd’hui de la décision des acteurs de s’engager dans une démarche de solidarité économique au sein de la filière. Elle est, pour nous, essentielle, si nous voulons parvenir à maintenir l’activité. Et accélérer la contribution du secteur à la transition énergétique. » Lire aussi : Nominations en cascade pour le nouveau bureau de la Capeb Pour ce 3e trimestre 2022, les conséquences de ces hausses s’accentuent. La croissance de l’activité des PME du bâtiment ralentit, passant de 3 % à 2 % en volume. Ceci, alors que le contexte de prix des matériaux demeure très dégradé. Et que la crise énergétique pèse de plus en plus lourdement sur les entreprises artisanales. Ces dernières font d’ailleurs état de besoin en trésorerie important (15 % d’entre elles déclarent des besoins de trésorerie, pour un montant moyen de 22 000 €). Elles confirment aussi une détérioration de leurs marges (solde d’opinion à – 39 points, avec 42 % des entreprises rapportant une baisse de leurs marges). Vingt-quatre nouveaux signataires pour la Capeb Ainsi, les 24 nouveaux signataires s’engagent sur les propositions suivantes : informer au préalable leur client des hausses de prix. Mais aussi émettre des devis valables au moins un mois (hors produits à court), et augmenter leur prix seulement le 1er de chaque mois. « Autant d’engagements, pris dans le cadre d’une démarche inter-filière inédite. Qui sont très encourageants, afin que la filière dans son ensemble et les entreprises artisanales du bâtiment que je représente parviennent à sortir par le haut de la crise que nous traversons. Nous continuerons à porter cette voix dans d’autres hémicycles, tels que l’Assemblée nationale », conclut Jean-Christophe Repon. 1BDR Thermea France au travers de ses marques De Dietrich, Berner, Chappée et Oertli, Coroxyl, Dimos, Layher, Téréva, Urmet/Yokis France et Viessmann. 2Frans Bonhomme, le groupe Herige et ses trois sociétés (VM, Atlantem, Edycem), Pladur, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et ses sociétés associées (Point.P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, Pum Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec), Isover, Knauf Insulation, Placo et l’Oracab Weber, Wurth, Wienerberger
Il y a 2 ans et 213 jours

24 nouveaux industriels et distributeurs s’engagent aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment à préserver le niveau d’activité du BTP

Ce contexte, qui plonge les entreprises artisanales du bâtiment dans une situation d’imprévisibilité inédite, menace la croissance du secteur dans son ensemble. Pour préserver le niveau d’activité de la filière, la CAPEB avait lancé, en avril dernier, un appel à la solidarité économique aux acteurs de la filière. A l’époque, 8 industriels et distributeurs [1] avaient répondu présents. Aujourd’hui, 24 partenaires [2] les rejoignent pour s’engager aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment et faire face ensemble à cette crise sans précédent.Pour Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB : « Le marché ne pourra pas continuer à subir des hausses de coûts des matières premières telles que nous le vivons aujourd’hui et les prévisions indiquent que la situation ne va pas s’améliorer en 2023. Nous devons impérativement agir collectivement pour limiter au plus juste l’impact de la hausse du coût des matériaux. Nous nous félicitons aujourd’hui de la décision des acteurs de s’engager dans une démarche de solidarité économique au sein de la filière. Elle est pour nous essentielle si nous voulons parvenir à maintenir l’activité et accélérer la contribution du secteur à la transition énergétique. »Depuis plusieurs mois, la CAPEB ne cesse de faire part de son inquiétude quant à la hausse continue du prix des matériaux et son impact significatif sur l’activité des petites entreprises du bâtiment. Pour ce 3e trimestre 2022, les conséquences de ces hausses s’accentuent. La croissance de leur activité ralentit, passant de 3% à 2% en volume alors que le contexte de prix des matériaux demeure très dégradé, et que la crise énergétique pèse de plus en plus lourdement sur les entreprises artisanales qui font état de besoin en trésorerie important (15% des entreprises déclarent des besoins de trésorerie, pour un montant moyen de 22.000€) et d’une détérioration de leurs marges (solde d’opinion à -39 points, avec 42% des entreprises rapportant une baisse de leurs marges). Les difficultés que rencontrent les entreprises artisanales du bâtiment ont nécessairement des répercussions dommageables pour l’ensemble de la filière du bâtiment, car, rappelons-le, elles représentent 95% des entreprises de la branche.Ainsi, Frans Bonhomme, Knauf Insulation, Wurth, Wienerberger, rejoignent le rang des signataires de la déclaration commune, initiée en avril dernier.La CAPEB note, également, avec satisfaction, l’engagement renouvelé de Saint Gobain Distribution Bâtiment France et de ses sociétés associées (POINT.P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec), ainsi que la confirmation de l’engagement du Groupe Herige et de ses trois sociétés (VM, Atlantem, Edycem), de Weber, d’Isover, de Placo, de Pladur, de l’ORCAB, sur les engagements ci-dessous :informer au préalable leur client des hausses de prixémettre des devis valables au moins un mois (hors produits à court)augmenter leur prix seulement le 1er de chaque moisPour Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB : « Autant d’engagements, pris dans le cadre d’une démarche inter-filière inédite, qui sont très encourageants afin que la filière dans son ensemble et les entreprises artisanales du bâtiment que je représente parviennent à sortir par le haut de la crise que nous traversons. Nous continuerons à porter cette voix dans d’autres hémicycles, tels que l’Assemblée nationale. »
Il y a 4 ans et 120 jours

Le groupe KP1 nomme un nouveau président

Portrait de Vincent Linchet, nouveau président du groupe KP1. [©Groupe KP1] Le 29 janvier dernier, Vincent Linchet a été nommé président du groupe KP1. Il succède ainsi à Bruno Roqueplo qui a quitté le groupe afin de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Fabricant de systèmes constructifs en béton pour les planchers, structures et ossatures de bâtiments, KP1 possède 39 sites en France. Créée en 1959 à Avignon, l’industriel emploie plus de 1 700 personnes. A la suite de sa nomination, Vincent Linchet a annoncé être « ravi de rejoindre le groupe KP1 qui est sans aucun doute l’une des entreprises de taille intermédiaire  industrielles les plus remarquables de France. Elle est dotée d’une capacité d’innovation et de production impressionnantes, développées depuis plus de 60 ans par des équipes robustes et déterminées ». Le parcours de Vincent Linchet Diplômé de physique nucléaire, Vincent Linchet détient aussi un Master of Business Administration (MBA) obtenu à la Louvain School of Management, en Belgique. Après une expérience de plusieurs années au sein d’Ariston Thermo Group, comme directeur commercial et marketing, il rejoint le groupe Saint-Gobain. Cette fois-ci en tant que directeur général de division pour Pum Plastiques puis, Cédéo-Brossettes. En 2018, il intègre Abrisud, fabricant européen de piscines. Il agit en qualité de président et directeur général. En seulement deux ans, Vincent Linchet réussi le pari de relancer le groupe. Aujourd’hui, un nouveau pari s’offre à lui. En effet, à la tête du groupe KP1, nul doute que Vincent Linchet aura de nombreux défis à relever….
Il y a 4 ans et 122 jours

KP1 annonce la nomination de Vincent Linchet à la présidence du groupe

Fort d’un long parcours dans l’industrie et la distribution dans le domaine du BTP, Vincent Linchet a successivement occupé les postes de Directeur Commercial et Marketing chez deux industriels majeurs du secteur CVC (Ariston Thermo et BDR Thermea), puis de Directeur Général de division chez Saint-Gobain (PUM Plastiques, CEDEO-Brossette) ; plus récemment, Vincent Linchet a mené avec succès la relance opérationnelle et stratégique du groupe Abrisud.« Je suis ravi de rejoindre le groupe KP1 qui est sans aucun doute l’une des ETI industrielles les plus remarquables de France, dotée d’une capacité d’innovation et de production impressionnantes, développées depuis plus de 60 ans par des équipes robustes et déterminées. »
Il y a 5 ans et 86 jours

A l’exception de Brossette, Cedeo, CDL Elec et La Plateforme du bâtiment, SGDB France ferme toutes ses enseignes pour une durée indéterminée

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a décidé la fermeture exceptionnelle et totale de ses enseignes Asturienne, Decoceram, Dispano, Point.P, Pum, Sfic, Vita Confort… Seules Brossette, Cedeo, CDL Elec et la Plateforme du bâtiment proposent un service réduit pour les clients en compte afin de récupérer leurs commandes passées uniquement par Internet, email ou téléphone.
Il y a 5 ans et 239 jours

Alterna, 25 ans de sérénité au service de la salle de bain

Créée et lancée par Saint-Gobain Distribution Bâtiment, la marque Alterna a 25 ans. Distribuée par les enseignes CEDEO, Brossette et Envie de salle de bain, elle propose tous les produits pour aménager une salle de bain : douche, bain, robinetterie, meuble, coin toilettes…
Il y a 7 ans et 19 jours

LAN : Tour 360 VIEW

 À Nantes (44), l'agence parisienne LAN transfigure tout un îlot du centre de la ville. Aux entrepôts industriels succèdent ici un ensemble de six bâtiments imposants, dont une tour signal métallique de 18 étages. Un nouveau quartier d'affaires ? Que nenni ! Un immeuble de logement, à la trame constructive impeccablement maîtrisée. Depuis une quinzaine d'années, l'Îles de Nantes " ancien territoire industriel de la ville éponyme ", change de visage, sous la houlette de la Samoa, Société d'aménagement de la Métropole Ouest Atlantique. Au centre de ce vaste territoire insulaire situé au c"ur du chef-lieu de la Loire-Atlantique : l'opération Polaris, autrefois occupée par les entrepôts de la marque de sanitaires Brossette. Lors du concours lancé en 2012, c'est LAN qui ressort vainqueur, parmi les quatre agences retenues. Sur cette vaste parcelle longitudinale de 15 000 mètres carrés aux usages mixtes " logements, résidence universitaire, école internationale d'hôtellerie et de management Vatel, bureaux et parkings ", le studio est alors chargé pour la première fois de son histoire de la réalisation d'un plan-masse et de la conception de quatre des six bâtiments de l'opération. Parmi les lots qui leur sont confiés : une tour iconique de 55 mètres de hauteur composée de trois parallélépipèdes, située au nord de la parcelle, avec vue sur la Loire. Une échelle atypique pour cet ancien fief des Ducs de Bretagne, qui entre en résonance avec les barres de logement alentour de 15 niveaux, datant des années 1960. " Bienvenue à New York ", plaisante ainsi Alain Bertrand, directeur général adjoint de la Samoa, aménageur de l'Île de Nantes. Dans ce Manhattan sur Loire, le skyscraper de 18 étages imaginé par les deux associés de LAN prend la forme d'un beffroi argenté avec vue à 360 degrés sur la ville, " d'où son nom, 360 VIEW ", positionné entre le fleuve, au nord, et la place centrale de l'opération au sud. Aménagée par les paysagistes de BASE, cette dernière a été rétrocédée à la ville par le maître d'ouvrage Kaufman & Broad afin d'en faire un lieu public.Au-dessus d'un RDC traversant " avec un local d'activité vitré de 235 mètres carrés en partie est et le hall d'entrée de la résidence à l'ouest ", prennent place les 73 appartements de 360 VIEW allant du T1 au T5, avec des duplex dans les deux derniers niveaux. Une diversité typologique camouflée par une enveloppe unitaire bardée de cassettes en aluminium brossé, certaines pleines, d'autres perforées ou équipées de volets horizontaux du même matériau. Une trame de façade dont la régularité cache une variété de pièces " de vie, de nuit ou d'eau ", comme des loggias de minimum de 10 mètres carrés qui équipent tous les logements. Ces espaces extérieurs sont reliés de manière très diverses aux habitations grâce à une structure en béton reportée en périphérie de l'édifice, offrant ainsi un aménagement intérieur extrêmement libre. LAN livre ainsi une tour signal tout en paradoxe, dont le strict calepinage ne laisserait pas présager la flexibilité du plan intérieur. Pour en savoir plus, visitez le site de LAN Photographies : Julien Lanoo et Cyrille Weiner
Il y a 7 ans et 34 jours

La tour 360° View de Nantes a été livrée

La Tour 360° view de Nantes vient d'être livrée par l'agence d'architecture LAN. Situé sur le site Brossette, ce bâtiment… Cet article La tour 360° View de Nantes a été livrée est apparu en premier sur Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes.
Il y a 7 ans et 40 jours

Fluides frigorigènes : Cedeo, Brossette et Clim+ aident les pros à acquérir l'attestation de capacité

Les trois enseignes se regroupent pour que leurs clients remplissent tous les critères d'acquisition de l'attestation de capacité.  
Il y a 7 ans et 140 jours

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France s'engage auprès des Olympiades des Métiers

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, à travers ses enseignes Point.P Matériaux de Construction, Cedeo et Brossette, vient de signer une convention de partenariat avec WorldSkills France.
Il y a 8 ans et 124 jours

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France accélère sérieusement dans le numérique

Depuis quelques mois, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, La Plateforme du bâtiment, Outiz, Cedex, Brossette ?) a annoncé plusieurs créations et acquisitions qui ont pour point commun le numérique. Alors que le géant de la distribution des matériaux du bâtiment nous avait habitués à communiquer sur le développement de son réseau de distribution, ses annonces sont aujourd'hui centrées sur des créations de services Web, des prises de participation dans des start-ups et le développement de places de marchés
Il y a 8 ans et 235 jours

La CAPEB, Point.P, Cedeo et Brossette font équipe pour accompagner la montée en compétence des artisans du Bâtiment

La CAPEB, Point.P Matériaux de Construction, La Division Sanitaire-Chauffage (DSC) de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, représentée par Cedeo et Brossette, ont signé hier un partenariat visant à soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales.
Il y a 8 ans et 236 jours

La Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette deviennent partenaires pour la " montée en compétence des artisans "

La Confédération et les 3 enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France viennent de signer un accord de partenariat, qui vise à soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales. Avec l'amélioration énergétique et l'accessibilité comme thématiques prioritaires.
Il y a 8 ans et 236 jours

L'amélioration énergétique et l'accessibilité au c"ur d'un nouveau partenariat

" Soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales " du bâtiment : tel est l'objectif de la Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette, qui ont profité du salon Artibat 2016 pour signer un nouveau partenariat. Une collaboration qui replace deux thèmes prioritaires au c"ur d'une offre commune : d'un côté, l'amélioration énergétique, traitée par la qualification Eco Artisan RGE, et de l'autre, l'accessibilité.
Il y a 10 ans et 39 jours

Brossette Illico, édition 2015

Brossette Illico présente de façon détaillée l'offre de l'enseigne au niveau régional et précise la disponibilité de ses références.
Il y a 10 ans et 78 jours

La distribution sanitaire et chauffage de Saint-Gobain se réorganise

La Division Sanitaire-Chauffage (DSC) de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Cedeo, Brossette, Clim+, Dispart, Ditac) élargit son offre de produits et se rapproche de ses clients professionnels.
Il y a 10 ans et 177 jours

Novibat Rhône-Alpes réunit 5 000 artisans pour parler produits et Ressource

Quatre enseignes de SGDB France (Brossette, Décocéram, Dispano et Point P) ont réuni pendant deux jours à Lyon, près de 5 000 de leurs clients autour des offres de 275 fournisseurs et de la démarche éco-responsable du groupe dénommée Ressource.
Il y a 10 ans et 257 jours

Cédéo et Brossette partenaires de Cardonnel Ingénierie 

Le 26 septembre 2014, dans le cadre des Journées professionnelles de la construction organisées par la Capeb, un accord a été signé pour valoriser le progiciel d'évaluation thermique Bati-Cube.
Il y a 10 ans et 262 jours

Bâti / Brossette dans la boucle du RGE

Avec l'instauration de l'écoconditionnalité, l'enseigne de SGDB (ex-groupe Point.P) a annoncé courant août avoir instauré un dispositif RGE, pour " simplifier et garantir la qualification des clients "....
Il y a 10 ans et 283 jours

Bâti / Une plateforme logistique pour Cedeo et Brossette

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (ex groupe Point.P) a inauguré le 5 juin son Stac (Stock Agence Client) Ouest. Ce Stac régional est le plus grand de France pour le secteur sanitaire-chauffage, avec une surface couverte de 33 000 m²....
Il y a 10 ans et 290 jours

Partenariat : jusqu'à 200 euros remboursés

Atlantic et Brossette financent jusqu'à 200 euros le logiciel Bati-Cube pour l’achat d’un ou plusieurs produits Atlantic.
Il y a 10 ans et 359 jours

Bâti / Vivre la Coupe du monde de football avec Brossette

A l'occasion de la Coupe du monde de football, Brossette anime ses points de vente. Jusqu'au 31 juillet, toutes les agences du réseau mettront en place diverses actions et évènements tels que des jeux......
Il y a 11 ans et 8 jours

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France complète son dispositif logistique dans l'Ouest

Le négociant vient d'inaugurer à Derval (44), entre Nantes et Rennes, sa nouvelle plateforme logistique. D'ici à fin 2014, elle permettra de livrer les 86 agences Cédéo et Brossette en Bretagne, Pays de la Loire et Centre.
Il y a 11 ans et 8 jours

Sanitaire-chauffage: une nouvelle base logistique dans le Grand Ouest

Avec sa nouvelle plateforme logistique, Saint-Gobain Distribution Bâtiment va améliorer la disponibilité de l’offre produit des 86 agences Cédéo et Brossette du Grand Ouest.
Il y a 11 ans et 85 jours

Energie : partenariat entre la Capeb, Cedeo et Brossette pour former 2.500 professionnels

La Capeb, Cedeo et Brossette ont signé un partenariat dans le cadre du dispositif FEE Bat. Objectif : former 2.500 professionnels par an à l'efficacité énergétique et en accompagner 1.000 d'entre eux vers la qualification Eco Artisan®.
Il y a 11 ans et 86 jours

Cédéo et Brossette rejoignent la liste des partenaires des artisans du bâtiment ; celle de la Capeb

La Capeb, Cédéo et Brossette s’allient pour former 2 500 professionnels dans le cadre du dispositif FEE Bat et en accompagner 1 000 d’entre eux vers la qualification ECO Artisan.
Il y a 11 ans et 205 jours

Nouvelle plateforme pour Cedeo et Brossette

Dans le cadre du nouveau schéma logistique des enseignes sanitaire et chauffage du groupe Point P, Cedeo et Brossette disposeront à partir d'avril 2014 d'une to
Il y a 11 ans et 232 jours

Un guide sur la performance énergétique signé Brossette

L'enseigne sanitaire chauffage du groupe Point P édite un outil très complet pour guider les installateurs et leurs clients sur les équipements qui améliorent l
Il y a 11 ans et 256 jours

Une plateforme d'engins de chantier ouvre ses portes au Maroc

Selon les informations du site infomediaires.ma, la société Fenie Brossette a inauguré une nouvelle plateforme de distribution de véhicules et engins de chantier à Tit Mellil au Maroc.
Il y a 12 ans et 151 jours

Des espaces Ditac dans les magasins Brossette

Ditac, première enseigne spécialisée dans la distribution de pièces de rechange et accessoires en génie climatique, lance des "corners" implantés dans les magasins Brossette, avec 330 références de pièces de rechange et l'ensemble des services logistiques de l'enseigne, et le logiciel Ditac de détermination de pièces de rechange, permettant de choisir et de commander une pièce de rechange en quelques clics.
Il y a 12 ans et 175 jours

Ditac achève son maillage de proximité

L'enseigne dédiée à la distribution de pièces de rechange et accessoires pour le génie climatique, rachetée par Brossette en 2006, a renforcé tout au long de 20
Il y a 13 ans et 68 jours

Brossette-Cedeo, la vie en commun

Près de neuf mois après que Saint-Gobain a fait connaître sa volonté d'acquérir Brossette, le dossier a reçu l'aval de l'Autorité de la concurrence. Un exame
Il y a 13 ans et 72 jours

Tout sur le rachat de Brossette par Point P

C'est officiel, le réseau Point P (groupe Saint Gobain) rachète Brossette. Il devra céder 22 agences pour finaliser cette acquisition, conformément à la demande de l'Autorité de la Concurrence.
Il y a 13 ans et 72 jours

Rachat de Brossette : Point.P révèle sa feuille de route

Dans un communiqué daté du 2 avril, Saint-Gobain a officiellement annoncé la clôture par son pôle Distribution des acquisitions de Brossette et Build Center auprès de Wolseley. Deux...
Il y a 13 ans et 72 jours

Saint-Gobain boucle le rachat de Brossette et Build Center

Dans un communiqué daté du 2 avril, Saint-Gobain annonce la clôture par son pôle Distribution des acquisitions de Brossette, négoce sanitaire-chauffage en Fr
Il y a 13 ans et 79 jours

Point P. s'offre Brossette sous conditions

Le négociant spécialisé dans les matériaux de construction, Point P., a reçu l'accord de l'autorité de la concurrence pour acquérir l'enseigne Brossette. La filiale du groupe Saint-Gobain...
Il y a 13 ans et 79 jours

Point P. s'offre Brossette sous condition

Le négociant spécialisé dans les matériaux de construction, Point P., a reçu l'accord de l'autorité de la concurrence pour acquérir l'enseigne Brossette. La filiale du groupe Saint-Gobain...
Il y a 13 ans et 79 jours

Point P. rachète Brossette sous condition

Le négociant spécialisé dans les matériaux de construction, Point P, vient de recevoir l'accord de l'autorité de la concurrence pour acquérir l'enseigne Brossette. La filiale du groupe Saint-Gobain devra néanmoins se séparer de 22 points de vente pour réaliser l'opération.
Il y a 13 ans et 79 jours

Point P rachète Brossette sous condition

Le négociant spécialisé dans les matériaux de construction, Point P, vient de recevoir l'accord de l'autorité de la concurrence pour acquérir l'enseigne Brossette. La filiale du groupe Saint-Gobain devra néanmoins se séparer de 22 points de vente pour réaliser l'opération.
Il y a 13 ans et 79 jours

Rachat de Brossette par Point P.: feu vert de l'Autorité de la concurrence

L'Autorité de la concurrence annonce lundi 26 son feu vert au rachat de l'enseigne Brossette par Point P., filiale du groupe français Saint-Gobain, sous r
Il y a 13 ans et 80 jours

Feu vert à l'acquisition de Brossette par Point P

L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat de l'enseigne Brossette par Point P., filiale du groupe français Saint-Gobain, sous réserve de la cession de 22 points de vente.
Il y a 13 ans et 98 jours

Brossette lance son application smartphone pour les pros

Outil tout en un, l'application mobile Brossette réunit les fonctionnalités adaptées aux besoins des professionnels. Cet outil a été conçu pour assurer gain de temps, réactivité et compétitivité.
Il y a 13 ans et 211 jours

Le rachat de Brossette par Saint-Gobain investigué par l'Autorité de la concurrence

L'Autorité de la Concurrence examinera le rachat de Brossette par le groupe français Saint-Gobain auprès du britannique Wolseley. Cette décision fait suite à la demande des entreprises...