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Résultats de recherche pour cedeo

(69 résultats)
Il y a 54 jours

g nie climatique cedeo acc l re la formation des professionnels

Lancée par Cedeo, 19°C – L'École du Génie Climatique forme des apprentis aux métiers du chauffage et de la plomberie, avec un accent sur les EnR.
Il y a 221 jours

le showroom envie de salle de bain fait peau neuve

Le showroom Envie de salle de bain a été entièrement repensé par Cedeo. Situé à Épinal, dans les Vosges, ce lieu flambant neuf propose aux clients un parcours plus fluide dans un espace totalement modernisé.
Il y a 1 ans et 23 jours

Cedeo s’associe à Cycle Up pour proposer des produits sanitaires reconditionnés

CEDEO a signé avec Cycle Up, start-up spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction, un partenariat commercial de distribution de produits sanitaires reconditionnés.
Il y a 1 ans et 58 jours

Cedeo signe avec Cycle Up un partenariat de distribution

RÉEMPLOI. Le spécialiste du réemploi vient de passer un accord avec le négociant en matériel sanitaire et de plomberie pour la commercialisation dans ses enseignes de produits sanitaires reconditionnés.
Il y a 1 ans et 98 jours

envie de salle de bain est d attaque pour maprimeadapt

L’équipementier de l’enseigne Cedeo nous révèle ses innovations développées en 2023, tant pour les particuliers que les professionnels de l’autonomie.
Il y a 1 ans et 142 jours

Cedeo dévoile le nouveau configurateur 3D d'envie de salle de bain

Accessible sur cedeo.fr, le nouveau configurateur 3D d’Envie de salle de bain le showroom CEDEO est un outil gratuit, simple et ludique qui permet de concevoir virtuellement un projet de salle de bain personnalisé au travers d’un parcours intuitif et totalement immersif.
Il y a 1 ans et 191 jours

Envie de salle de bain LE SHOWROOM CEDEO renforce la digitalisation de son parcours client avec un nouveau configurateur 3D POUR CONCEVOIR LA SALLE DE BAIN DE SES RÊVES !

Accessible sur cedeo.fr, le nouveau configurateur 3D d’Envie de salle de bain le showroom CEDEO est un outil gratuit, simple et ludique qui permet de concevoir virtuellement un projet de salle de bain personnalisé au travers d’un parcours intuitif et totalement immersif. L’article Envie de salle de bain LE SHOWROOM CEDEO renforce la digitalisation de son parcours client avec un nouveau configurateur 3D POUR CONCEVOIR LA SALLE DE BAIN DE SES RÊVES ! est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 1 ans et 198 jours

Cedeo déménage son agence de Clermont l’Hérault

CEDEO, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, rénove et modernise une de ses quinze agences en région Languedoc Provence. A l’occasion du déménagement de son agence de Clermont l’Hérault (34), CEDEO continue de déployer son nouveau concept pour accueillir sa clientèle professionnelle et ses salariés, dans un espace véritablement plus convivial et pratique.
Il y a 1 ans et 225 jours

Envie de salle de bain le showroom CEDEO poursuit son développement en ouvrant un nouveau showroom aux Herbiers

Sur une surface moyenne de 210 m2, ce nouveau showroom invite particuliers et professionnels à vivre un parcours unique et inspirant autour de l’univers de la salle de bain. Regroupant les étapes d’une expérience client réussie, le showroom des Herbiers (85) associe styles et solutions d’aménagement et apporte un complément essentiel à la richesse informationnelle, commerciale et interactive du site internet et du catalogue de l’enseigne. L’article Envie de salle de bain le showroom CEDEO poursuit son développement en ouvrant un nouveau showroom aux Herbiers est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 1 ans et 228 jours

Envie de Salle de bain le showroom CEDEO poursuit son développement en ouvrant un nouveau showroom à Saint-Paul-lès-Dax

Envie de Salle de bain le showroom CEDEO poursuit son développement en ouvrant un nouveau showroom à Saint-Paul-lès-Dax L’article Envie de Salle de bain le showroom CEDEO poursuit son développement en ouvrant un nouveau showroom à Saint-Paul-lès-Dax est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 1 ans et 255 jours

Alterna dévoile son catalogue 2023 à destination des professionnels

Alterna, marque de CEDEO, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, lance la nouvelle édition 2023 de son catalogue : « La salle de bain en toute sérénité ». Construit comme un véritable guide de conception pour accompagner les professionnels sur tous leurs chantiers, il réunit plus de 3.000 références produits, de nombreuses pages d’inspiration, des tableaux comparatifs et une grande source d’informations techniques.
Il y a 1 ans et 274 jours

Pari réussi pour Envie de salle de bain le showroom Cedeo

Six ans après son lancement, Envie de salle de bain le showroom CEDEO dresse un premier bilan très positif et affirme son positionnement de concepteur de salle de bain.
Il y a 1 ans et 323 jours

CEDEO ouvre un nouveau point de vente à Bailly-Romainvilliers

CEDEO, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, renforce son réseau des 67 agences déjà présentes en région Ile-de-France. En ouvrant un nouveau point de vente à Bailly-Romainvilliers (77), CEDEO continue de déployer son nouveau concept pour accueillir sa clientèle professionnelle et ses salariés, dans un espace accueillant et chaleureux. L’article CEDEO ouvre un nouveau point de vente à Bailly-Romainvilliers est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 2 ans et 149 jours

La CAPEB poursuit la mise en place d’un mouvement de solidarité économique au sein de la filière bâtiment

Depuis son lancement en avril dernier qui avait rassemblé 8 industriels et distributeurs, ce mouvement poursuit sa progression et regroupe désormais 40 partenaires*, engagés aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment pour limiter l’impact de cette hausse.« La hausse continue du prix des matériaux a un impact significatif sur l’activité des entreprises artisanales du bâtiment. Si la croissance de notre secteur venait à se dégrader durablement, les répercussions économiques pour la filière bâtiment dans son ensemble seraient fortes. Les acteurs en ont conscience. Le nombre conséquent de partenaires que nous sommes parvenus à regrouper en témoigne et revêt un caractère complètement inédit » déclare Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB.Les chiffres de l’activité du 3e trimestre 2022 témoignent d’un ralentissement de la croissance pour tous les corps de métiers, passant de 3% à 2% en volume. Avec 26% de hausse sur les prix des matériaux, les entreprises artisanales du bâtiment font état d’une détérioration de leurs marges (solde d’opinion à -39 points, avec 42% des entreprises rapportant une baisse de leurs marges). Leurs carnets de commande sont pourtant pleins mais le contexte les plonge dans une situation d’imprévisibilité inédite qui rend l’exercice de leur activité très compliqué. Être en capacité d’anticiper les hausses de prix est un élément essentiel.C’est tout l’objet de l’action menée par la CAPEB qui, dans son appel à la solidarité économique, a appelé les acteurs à s’engager sur les trois points suivants : informer au préalable leur client des hausses de prixémettre des devis valables au moins un mois (hors produits disponibles)augmenter leur prix seulement le 1er de chaque moisLa CAPEB se félicite de l’engagement de 8 nouveaux industriels et distributeurs** à ses côtés qui rejoignent ainsi les 24 acteurs ayant répondu présents le 9 novembre dernier et les 8 partenaires de la première heure. Cette action sera nécessairement porteuse de sérénité pour les entreprises artisanales du bâtiment et contribuera à préserver le niveau d’activité de la filière dans son ensemble. Elle vient ainsi compléter le travail de la mission de réflexion sur l'indispensable transparence des prix pratiqués au sein de la filière bâtiment que la CAPEB a obtenu en octobre dernier de la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.* Liste des 40 partenaires : BDR THERMEA France au travers de ses marques De Dietrich, Chappée et Oertli, BERNER, COROXYL, DIMOS, Layher, Téréva, Urmet/Yokis France France et Viessmann, FRANS BONHOMME, KNAUF INSULATION, Wurth, Wienerberger, le Groupe HERIGE et ses trois sociétés (VM, ATLANTEM, EDYCEM), Pladur, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et de ses enseignes (POINT.P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec, Panofrance, et Clim+), Weber, Isover, Placo, l’ORCAB, SAMSE avec les enseignes :DORAS, SIMC, M+ MATERIAUX, KNAUF, SINIAT, URSA** Liste des 8 nouveaux industriels et distributeurs : SAMSE avec les enseignes : DORAS, SIMC, M+ MATERIAUX, KNAUF, SINIAT, URSA, ROCKWOOL
Il y a 2 ans et 153 jours

Cedeo enrichit son outil de chiffrage Solu+

Solu+ : aider les professionnels à être plus performantSolu + est un outil de chiffrage qui permet de dimensionner et chiffrer précisément les produits et la main d’œuvre nécessaires à la réalisation de chantiers en neuf et en rénovation. Les professionnels l’utilisent pour faire leurs devis, chiffrer leurs chantiers et sélectionner les meilleures solutions. Solu + leur permet de soumettre à leur client une ou plusieurs solutions et devis si besoin.Facile à utiliser, seulement quelques étapes suffisent à réaliser le chiffrage du chantier :Sélection du ou des ouvrages concernés ;Saisie des caractéristiques du chantier ;Obtention rapide d’une solution technique de pro tenant compte des normes et DTU en vigueur ;Comparaison des prix, des mises en oeuvre et des performances ;Consultation des tarifs CEDEO personnalisés chiffré en prix net et finalisation de la commande en ligne ;Impression du rapport détaillé (avec ou sans prix) et export du chiffrage dans le devis Tolteck.Enfin tout au long de la saisie des éléments nécessaires au chiffrage, le professionnel bénéficie de points d’informations sur la configuration du chantier et des solutions et peut aussi vérifier la disponibilité et les délais de livraison des produits.10 parcours sont déjà disponibles pour les membres de CEDEO Boost : Chaudière murales gaz ; PAC air/eau ; Radiateurs/sèches-serviettes ; Planchers chauffants ; Cabine de douche Concerto ; Calcul de puissance chaud/froid…Accessible sur PC, tablette et smartphone, Solu + est gratuit et exclusivement réservé aux membres de CEDEO Boost.Solu+ : toujours plus de nouveautésSolu + permet de chiffrer rapidement des monosplit / multisplit pour le résidentiel ou le petit tertiaire ; les unités souhaitées (murale, console, cassette, plafonnier et gainable) ; les supports muraux ou supports au sol ; les pompes de relevage ; les liaisons frigorifiques ; les câbles électriques et disjoncteurs et la régulation associée.L’outil facilite le travail du professionnel en permettant de :combiner des monosplits et des multisplits dans le même parcours pour le chiffrage de l’installation ;dimensionner le groupe extérieur selon le la température de base extérieure de la commune saisie ;configurer les diamètres et les longueurs des liaisons frigorifiques et des câbles électriques selon les contraintes du chantier.CEDEO propose également un nouveau chiffrage sur la ventilation et, dans les prochains mois, des chiffrages sur la robinetterie encastrée, les pompes eau froide.
Il y a 2 ans et 157 jours

Capeb : De nouveaux signataires contre le prix des matériaux

Vingt-quatre nouveaux signataires rejoignent l’initiative de la Capeb pour lutter contre la crise du prix des matériaux. [©Capeb] Les chiffres de l’activité des entreprises artisanales du bâtiment au 3e trimestre 2022 le confirment. La tension sur les prix et les difficultés d’approvisionnement perdurent et affectent tous les corps de métier. Cette tendance est amenée à se poursuivre en 2023. Ce contexte menace la croissance du secteur dans son ensemble. Et plonge les entreprises artisanales du bâtiment dans une situation d’imprévisibilité inédite, Pour préserver le niveau d’activité de la filière, la Capeb avait lancé, en avril dernier, un appel à la solidarité économique aux acteurs de la filière. A l’époque, 8 industriels et distributeurs1 avaient répondu présents. Désormais, 24 partenaires² les rejoignent pour s’engager aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment et faire face à cette crise sans précédent. Pas d’amélioration en 2023 « Le marché ne pourra pas continuer à subir des hausses de coûts des matières premières, telles que nous le vivons aujourd’hui, déclare Jean-Christophe Repon, président de la Capeb. Et les prévisions indiquent que la situation ne va pas s’améliorer en 2023. Nous devons agir ensemble pour limiter au plus juste l’impact de la hausse du coût des matériaux. Nous nous félicitons aujourd’hui de la décision des acteurs de s’engager dans une démarche de solidarité économique au sein de la filière. Elle est, pour nous, essentielle, si nous voulons parvenir à maintenir l’activité. Et accélérer la contribution du secteur à la transition énergétique. » Lire aussi : Nominations en cascade pour le nouveau bureau de la Capeb Pour ce 3e trimestre 2022, les conséquences de ces hausses s’accentuent. La croissance de l’activité des PME du bâtiment ralentit, passant de 3 % à 2 % en volume. Ceci, alors que le contexte de prix des matériaux demeure très dégradé. Et que la crise énergétique pèse de plus en plus lourdement sur les entreprises artisanales. Ces dernières font d’ailleurs état de besoin en trésorerie important (15 % d’entre elles déclarent des besoins de trésorerie, pour un montant moyen de 22 000 €). Elles confirment aussi une détérioration de leurs marges (solde d’opinion à – 39 points, avec 42 % des entreprises rapportant une baisse de leurs marges). Vingt-quatre nouveaux signataires pour la Capeb Ainsi, les 24 nouveaux signataires s’engagent sur les propositions suivantes : informer au préalable leur client des hausses de prix. Mais aussi émettre des devis valables au moins un mois (hors produits à court), et augmenter leur prix seulement le 1er de chaque mois. « Autant d’engagements, pris dans le cadre d’une démarche inter-filière inédite. Qui sont très encourageants, afin que la filière dans son ensemble et les entreprises artisanales du bâtiment que je représente parviennent à sortir par le haut de la crise que nous traversons. Nous continuerons à porter cette voix dans d’autres hémicycles, tels que l’Assemblée nationale », conclut Jean-Christophe Repon. 1BDR Thermea France au travers de ses marques De Dietrich, Berner, Chappée et Oertli, Coroxyl, Dimos, Layher, Téréva, Urmet/Yokis France et Viessmann. 2Frans Bonhomme, le groupe Herige et ses trois sociétés (VM, Atlantem, Edycem), Pladur, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et ses sociétés associées (Point.P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, Pum Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec), Isover, Knauf Insulation, Placo et l’Oracab Weber, Wurth, Wienerberger
Il y a 2 ans et 164 jours

Cedeo lance son école dédiée au génie climatique

PÉNURIE. Afin d'accompagner la profession et répondre aux problématiques d'embauche, le distributeur spécialisé en sanitaires, chauffage, plomberie, Cedeo, lance sa propre école baptisée "19°C – L'école du génie climatique".
Il y a 2 ans et 175 jours

24 nouveaux industriels et distributeurs s’engagent aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment à préserver le niveau d’activité du BTP

Ce contexte, qui plonge les entreprises artisanales du bâtiment dans une situation d’imprévisibilité inédite, menace la croissance du secteur dans son ensemble. Pour préserver le niveau d’activité de la filière, la CAPEB avait lancé, en avril dernier, un appel à la solidarité économique aux acteurs de la filière. A l’époque, 8 industriels et distributeurs [1] avaient répondu présents. Aujourd’hui, 24 partenaires [2] les rejoignent pour s’engager aux côtés des entreprises artisanales du bâtiment et faire face ensemble à cette crise sans précédent.Pour Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB : « Le marché ne pourra pas continuer à subir des hausses de coûts des matières premières telles que nous le vivons aujourd’hui et les prévisions indiquent que la situation ne va pas s’améliorer en 2023. Nous devons impérativement agir collectivement pour limiter au plus juste l’impact de la hausse du coût des matériaux. Nous nous félicitons aujourd’hui de la décision des acteurs de s’engager dans une démarche de solidarité économique au sein de la filière. Elle est pour nous essentielle si nous voulons parvenir à maintenir l’activité et accélérer la contribution du secteur à la transition énergétique. »Depuis plusieurs mois, la CAPEB ne cesse de faire part de son inquiétude quant à la hausse continue du prix des matériaux et son impact significatif sur l’activité des petites entreprises du bâtiment. Pour ce 3e trimestre 2022, les conséquences de ces hausses s’accentuent. La croissance de leur activité ralentit, passant de 3% à 2% en volume alors que le contexte de prix des matériaux demeure très dégradé, et que la crise énergétique pèse de plus en plus lourdement sur les entreprises artisanales qui font état de besoin en trésorerie important (15% des entreprises déclarent des besoins de trésorerie, pour un montant moyen de 22.000€) et d’une détérioration de leurs marges (solde d’opinion à -39 points, avec 42% des entreprises rapportant une baisse de leurs marges). Les difficultés que rencontrent les entreprises artisanales du bâtiment ont nécessairement des répercussions dommageables pour l’ensemble de la filière du bâtiment, car, rappelons-le, elles représentent 95% des entreprises de la branche.Ainsi, Frans Bonhomme, Knauf Insulation, Wurth, Wienerberger, rejoignent le rang des signataires de la déclaration commune, initiée en avril dernier.La CAPEB note, également, avec satisfaction, l’engagement renouvelé de Saint Gobain Distribution Bâtiment France et de ses sociétés associées (POINT.P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec), ainsi que la confirmation de l’engagement du Groupe Herige et de ses trois sociétés (VM, Atlantem, Edycem), de Weber, d’Isover, de Placo, de Pladur, de l’ORCAB, sur les engagements ci-dessous :informer au préalable leur client des hausses de prixémettre des devis valables au moins un mois (hors produits à court)augmenter leur prix seulement le 1er de chaque moisPour Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB : « Autant d’engagements, pris dans le cadre d’une démarche inter-filière inédite, qui sont très encourageants afin que la filière dans son ensemble et les entreprises artisanales du bâtiment que je représente parviennent à sortir par le haut de la crise que nous traversons. Nous continuerons à porter cette voix dans d’autres hémicycles, tels que l’Assemblée nationale. »
Il y a 4 ans et 82 jours

Le groupe KP1 nomme un nouveau président

Portrait de Vincent Linchet, nouveau président du groupe KP1. [©Groupe KP1] Le 29 janvier dernier, Vincent Linchet a été nommé président du groupe KP1. Il succède ainsi à Bruno Roqueplo qui a quitté le groupe afin de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Fabricant de systèmes constructifs en béton pour les planchers, structures et ossatures de bâtiments, KP1 possède 39 sites en France. Créée en 1959 à Avignon, l’industriel emploie plus de 1 700 personnes. A la suite de sa nomination, Vincent Linchet a annoncé être « ravi de rejoindre le groupe KP1 qui est sans aucun doute l’une des entreprises de taille intermédiaire  industrielles les plus remarquables de France. Elle est dotée d’une capacité d’innovation et de production impressionnantes, développées depuis plus de 60 ans par des équipes robustes et déterminées ». Le parcours de Vincent Linchet Diplômé de physique nucléaire, Vincent Linchet détient aussi un Master of Business Administration (MBA) obtenu à la Louvain School of Management, en Belgique. Après une expérience de plusieurs années au sein d’Ariston Thermo Group, comme directeur commercial et marketing, il rejoint le groupe Saint-Gobain. Cette fois-ci en tant que directeur général de division pour Pum Plastiques puis, Cédéo-Brossettes. En 2018, il intègre Abrisud, fabricant européen de piscines. Il agit en qualité de président et directeur général. En seulement deux ans, Vincent Linchet réussi le pari de relancer le groupe. Aujourd’hui, un nouveau pari s’offre à lui. En effet, à la tête du groupe KP1, nul doute que Vincent Linchet aura de nombreux défis à relever….
Il y a 4 ans et 83 jours

KP1 annonce la nomination de Vincent Linchet à la présidence du groupe

Fort d’un long parcours dans l’industrie et la distribution dans le domaine du BTP, Vincent Linchet a successivement occupé les postes de Directeur Commercial et Marketing chez deux industriels majeurs du secteur CVC (Ariston Thermo et BDR Thermea), puis de Directeur Général de division chez Saint-Gobain (PUM Plastiques, CEDEO-Brossette) ; plus récemment, Vincent Linchet a mené avec succès la relance opérationnelle et stratégique du groupe Abrisud.« Je suis ravi de rejoindre le groupe KP1 qui est sans aucun doute l’une des ETI industrielles les plus remarquables de France, dotée d’une capacité d’innovation et de production impressionnantes, développées depuis plus de 60 ans par des équipes robustes et déterminées. »
Il y a 4 ans et 202 jours

Cédéo met en place le programme Boost pour ses clients artisans

La division sanitaire chauffage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment lance un programme de fidélité pour « booster » ses clients artisans, à l’instar de Génération Artisans spécifique à Point.P
Il y a 5 ans et 48 jours

A l’exception de Brossette, Cedeo, CDL Elec et La Plateforme du bâtiment, SGDB France ferme toutes ses enseignes pour une durée indéterminée

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a décidé la fermeture exceptionnelle et totale de ses enseignes Asturienne, Decoceram, Dispano, Point.P, Pum, Sfic, Vita Confort… Seules Brossette, Cedeo, CDL Elec et la Plateforme du bâtiment proposent un service réduit pour les clients en compte afin de récupérer leurs commandes passées uniquement par Internet, email ou téléphone.
Il y a 5 ans et 161 jours

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, partenaire des WorldSkills France

Le partenariat entre SGDB France et WorldSkills permet au groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis, qui concourent aux Olympiades des Métiers. [©SGDB France] Deuxième année consécutive pour le partenariat entre Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) et WorldSkills France pour l’édition 2020-2021. L’occasion pour le groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis, qui concourent aux Olympiades des Métiers. C’est également une manière pour SGDB France d’agir en faveur de la montée en excellence des jeunes pousses du secteur. L’année dernière, la première participation de l’entreprise a été une véritable réussite, avec 7 médailles remportées aux finales internationales. La prochaine édition s’annonce aussi prometteuse.  Cette signature engage l’entreprise et ses enseignes Point.P et Cedeo dans toutes les étapes de cet évènement : sélections régionales, préparation aux Finales nationales, Finales nationales du 8 au 10 octobre 2020, stages de perfectionnement…E cela, jusqu’à la grande finale mondiale WorldSkills, qui se tiendra à Shanghai du 22 au 27 septembre 2021. Jacques Pestre, directeur général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, en charge de la RSE, se félicite de cette nouvelle participation : « Nous avons eu le plaisir d’accompagner plusieurs jeunes pour l’édition précédente et de voir 7 d’entre eux récompensés. C’est tout un travail de soutien et d’apport d’expertise, qui porte ses fruits et nous sommes plus qu’heureux de participer une nouvelle fois à cette belle aventure».
Il y a 5 ans et 200 jours

Alterna, 25 ans de sérénité au service de la salle de bain

Créée et lancée par Saint-Gobain Distribution Bâtiment, la marque Alterna a 25 ans. Distribuée par les enseignes CEDEO, Brossette et Envie de salle de bain, elle propose tous les produits pour aménager une salle de bain : douche, bain, robinetterie, meuble, coin toilettes…
Il y a 6 ans et 314 jours

Agence commune pour Point.P Matériaux de construction et Cedeo

Depuis mai dernier, les deux enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France regroupent au Puy-en-Velay leurs produits sur un seul site.
Il y a 6 ans et 321 jours

Cedeo : le nouveau catalogue Pro disponible en téléchargement ou en agence

Destiné aux plombiers-chauffagistes, il regroupe 30 000 produits en stock pour le génie climatique, sanitaire et plomberie.
Il y a 7 ans et 2 jours

Fluides frigorigènes : Cedeo, Brossette et Clim+ aident les pros à acquérir l'attestation de capacité

Les trois enseignes se regroupent pour que leurs clients remplissent tous les critères d'acquisition de l'attestation de capacité.  
Il y a 7 ans et 102 jours

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France s'engage auprès des Olympiades des Métiers

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, à travers ses enseignes Point.P Matériaux de Construction, Cedeo et Brossette, vient de signer une convention de partenariat avec WorldSkills France.
Il y a 7 ans et 184 jours

Bretagne Matériaux se renforce dans les Côtes d'Armor

Discrètement, l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France poursuit son développement. Elle vient de mettre la main sur BigMat Ziegler, près de Guingamp, et prépare, autour de son agence de Lannion, l'ouverture d'un pôle dédié au marché du bâtiment qui regroupera, début 2018, les enseignes Cedeo et CDL Elec.
Il y a 8 ans et 4 jours

Cedeo dévoile son catalogue pro 2017

Cedeo, enseigne spécialisée dans le chauffage, la plomberie et l'aménagement de la salle de bain de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, édite son catalogue PRO 2017.
Il y a 8 ans et 197 jours

La CAPEB, Point.P, Cedeo et Brossette font équipe pour accompagner la montée en compétence des artisans du Bâtiment

La CAPEB, Point.P Matériaux de Construction, La Division Sanitaire-Chauffage (DSC) de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, représentée par Cedeo et Brossette, ont signé hier un partenariat visant à soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales.
Il y a 8 ans et 197 jours

La Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette deviennent partenaires pour la " montée en compétence des artisans "

La Confédération et les 3 enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France viennent de signer un accord de partenariat, qui vise à soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales. Avec l'amélioration énergétique et l'accessibilité comme thématiques prioritaires.
Il y a 8 ans et 198 jours

L'amélioration énergétique et l'accessibilité au c"ur d'un nouveau partenariat

" Soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales " du bâtiment : tel est l'objectif de la Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette, qui ont profité du salon Artibat 2016 pour signer un nouveau partenariat. Une collaboration qui replace deux thèmes prioritaires au c"ur d'une offre commune : d'un côté, l'amélioration énergétique, traitée par la qualification Eco Artisan RGE, et de l'autre, l'accessibilité.
Il y a 8 ans et 227 jours

Avec le service Homly You, Saint-Gobain fait enfin irruption dans l'intermédiation

Le groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, La Plateforme du bâtiment, Outiz, Cedeo...) se lance dans l'intermédiation avec "Homly You", un service digital payant qui permet aux professionnels du bâtiment de trouver des chantiers proposés par des particuliers. SGDB France espère recenser rapidement une centaine de professionnels par département.
Il y a 8 ans et 243 jours

Appli CEDEO : de nouvelles fonctionnalités à portée de main !

La nouvelle appli CEDEO réserve de nombreuses nouveautés qui simplifient toujours plus la " vie nomade " des clients. Avec son appli qui permet désormais de passer commande, CEDEO entre pleinement dans l'ère du commerce mobile.
Il y a 9 ans et 108 jours

Le simulateur de performance énergétique Cap Renov+ est reconnu par la Capeb

Cap Renov+, développé par Pia Production et conçu avec Point.P Matériaux de construction et Cedeo, est désormais reconnu par la Capeb comme un outil de référence pour visualiser le chantier et simuler les travaux de rénovation énergétique. 
Il y a 9 ans et 141 jours

CAP RENOV+, un simulateur de performance énergétique reconnu par la CAPEB

Le simulateur de performance énergétique CAP RENOV+, développé par Pia Production et conçu en partenariat avec Point.P Matériaux de construction et Cedeo, est désormais reconnu par la CAPEB comme un outil de référence pour les professionnels. Le logiciel s'adresse à tous les artisans et son acquisition est obligatoire pour tous les professionnels souhaitant obtenir la qualification RGE Qualibat ECO Artisan®.
Il y a 9 ans et 178 jours

Cedeo lance son service de click and collect

Le distributeur spécialisé en sanitaire, chauffage et plomberie permet de commander en ligne ou sur son appli mobile les 20 000 références de son catalogue, pour les retirer en points de vente dès le lendemain. Le service sera disponible dans près de 300 agences d'ici à la fin de l'année.
Il y a 9 ans et 178 jours

Cedeo met en place Click & Collect 

Mis en place début septembre, ce service sera déployé dans les 300 agences Cedeo avant la fin de l'année 2015. 
Il y a 9 ans et 232 jours

La Halle de Pantin, l' "Ikea " de la distribution bâtiment signée Saint-Gobain

Le 16 septembre, Saint-Gobain a inauguré la Halle de Pantin, une galerie commerciale géante dédiée au bâtiment regroupant les enseignes Point.P, La Plateforme du Bâtiment, Cedeo, Décocéram, PUM Plastiques, CDL Elec, Outiz, SFIC, Hilti et Kiloutou sur 35 000 mètres carrés dans l'Est parisien.
Il y a 10 ans et 36 jours

Bilan Novibat 2015

Les 280 exposants du salon Novibat, organisé par Point.P Matériaux de Construction et Cedeo ce mois-ci, ont accueilli 20 000 visiteurs invités à un parcours de visite original...
Il y a 10 ans et 36 jours

20 000 visiteurs au salon Novibat

Le salon Novibat organisé par Point.P et Cedeo, deux enseignes de Saint Gobain Distribution Bâtiment a accueilli 20 000 visiteurs au parc des exposition de Villepinte (©B.Fert)
Il y a 10 ans et 40 jours

La distribution sanitaire et chauffage de Saint-Gobain se réorganise

La Division Sanitaire-Chauffage (DSC) de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Cedeo, Brossette, Clim+, Dispart, Ditac) élargit son offre de produits et se rapproche de ses clients professionnels.
Il y a 10 ans et 192 jours

Cedeo commercialisera les produits connectés Nest

Cedeo, enseigne du groupe Saint-Gobain, participera au lancement des produits de domotique Nest sur le marché français. Une opération de commercialisation d'envergure qui s'adresse aux professionnels.