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(4 résultats)
Il y a 321 jours

BOUTTÉ COMPLÈTE SA GAMME D’ARROSAGE AVEC 4 NOUVELLES RÉFÉRENCES EN PLASTIQUE COMPATIBLES AVEC LES RACCORDS RAPIDES EN LAITON DU FABRICANT FRANÇAIS

BOUTTÉ, concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits pour l’alimentation en eau de la maison et du jardin, est référent sur les raccords et accessoires destinés à l’arrosage de surface. Le fabricant complète son offre avec 4 nouvelles références en plastique pour assurer l’arrosage et l’irrigation du jardin. Ces […] L’article BOUTTÉ COMPLÈTE SA GAMME D’ARROSAGE AVEC 4 NOUVELLES RÉFÉRENCES EN PLASTIQUE COMPATIBLES AVEC LES RACCORDS RAPIDES EN LAITON DU FABRICANT FRANÇAIS est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 354 jours

PREMIER FABRICANT FRANÇAIS DE PARQUET MASSIF LABELLISÉ ORIGINE FRANCE GARANTIE, PEFC 100% ET 100% BOIS DE FRANCE VISE LA PREMIÈRE PLACE EUROPÉENNE EN 2027

DESCHAUMES premier fabricant français de parquet massif labellisé Origine France Garantie, PEFC 100% et 100% Bois de France, vient de concevoir Naofloor, le premier parquet en chêne massif à bilan carbone neutre, démontable, réemployable et réutilisable. Grâce à sa réutilisation, Naofloor, concept unique sur le marché, consomme 3 fois moins […] L’article PREMIER FABRICANT FRANÇAIS DE PARQUET MASSIF LABELLISÉ ORIGINE FRANCE GARANTIE, PEFC 100% ET 100% BOIS DE FRANCE VISE LA PREMIÈRE PLACE EUROPÉENNE EN 2027 est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 3 ans et 343 jours

Anoxa, le spécialiste des solutions d'accès sécurisés, devient le premier fabricant français certifié

Les échelles fixes doivent notamment être conçues, équipées et installées de manière à prévenir les chutes de hauteur. En pratique, cela suppose l'utilisation d'échelles fixes à crinoline.Le Code du Travail met aussi l'accent sur l'importance d'utiliser du matériel de qualité et un assemblage solide, permettant une utilisation adaptée de l'équipement d'un point de vue ergonomique (source).L'objectif est de permettre un accès en toute sécurité au personnel professionnel (maintenance d'exécution, exploitation) aux bâtiments industriels, installations industrielles, locaux et terrasses techniques, etc.Mais pour les industriels et les entreprises du BTP, il n'est pas toujours évident de faire le bon choix : comment s'assurer que l'équipement installé est réellement fiable à tous les niveaux (matériel utilisé, soudure, revêtement, protection contre la corrosion...) ? En théorie, les constructeurs de structures en acier doivent répondre à la norme EN 1090 mais en réalité peu d'entreprises sont conformes à cette obligation.Dans ce contexte et pour répondre aux légitimes exigences de qualité de ses clients, la PME normande ANOXA , spécialisée en fabrication d’accès en hauteur et matériels de chantier métalliques, devient le premier fabricant français à obtenir la certification NF EN 1090-2 pour ses échelles à crinoline en acier.Une garantie qui répond aux enjeux de sécurité du personnelEn France, les constructeurs de structures en acier doivent répondre à la norme EN 1090 mais peu d'entreprises sont conformes à cette obligation. Il s'agit d'une norme qui a pour but d’harmoniser les différentes règles en matière de fabrication et de commercialisation des constructions en acier et en aluminium entre les différents pays de l’UE.Dans le cadre de cette certification, ANOXA a également validé la norme EN ISO 3834 et obtenu 52 qualifications en soudure en intégrant la qualité dans son processus de soudage par fusion.Ces démarches ont nécessité des adaptations importantes dans l'entreprise pour chaque étape, de la conception à la livraison de ses échelles.Philippe FAUSSER, le Directeur, souligne : En dehors du respect de la réglementation, valider cette certification nous permet de rassurer nos clients, de structurer l'entreprise et nous ouvre l'accès à d'autres marchés tout en constituant un réel avantage concurrentiel. Nous entamons d'ailleurs aujourd'hui le même travail sur l'aluminium et l'inox.Un projet qui a impliqué l'ensemble des services de l'entrepriseLa démarche de certification a nécessité 1 an de travail et la mobilisation de toutes les équipes d'ANOXA.Pour coordonner ce projet ambitieux, il y a eu un comité de pilotage constitué de :Philippe, Directeur d'activité ;Sophie, Responsable qualité ;Yann, Responsable industriel ;Florian, Responsable supply chain ;Antoine, Ingénieur matériaux ;Philippe, Responsable atelier.De jeunes ingénieurs stagiaires ont également été associés à ce travail.L'échelle à crinoline : accéder sans risques à tous les lieux en hauteurLes échelles à crinoline peuvent être utilisées pour accéder aux toitures et aux terrasses par l'extérieur ou par une trappe intérieure, constituer un accès de secours (ex : accès pompiers), descendre dans les conduits et les cheminées, accéder aux machines/silos/cuves/ citernes, ou encore se rendre sur des passerelles, paliers et niveaux intermédiaires.ANOXA propose des modèles conformes au minimum aux normes NF E 85-016 et NF EN ISO 14122-4 qui offrent de réels avantages :4 matières au choixÉchelles à crinoline aluminium, acier galvanisé, inox 304L et inox 316L tenues en stock. La couleur de l'échelle à crinoline peut être personnalisée.Montage facile La notice de pose détaillée permet une mise en oeuvre rapide des éléments livrés en kit. Pré-montage en option.Made in NormandieLes échelles à crinoline aluminium, acier et inox d'ANOXA sont entièrement fabriquées dans ses ateliers.Devis et plan coté en quelques clicsANOXA dispose d'un configurateur qui permet à ses clients de créer leur échelle en crinoline sur mesure en quelques clics (dimensions, sorties, changement de volée et paliers...). Les clients reçoivent alors immédiatement leur devis détaillé, plan coté et plan 3D sur mesure. Le service commercial est également à leur écoute pour leur fournir un devis sous 24h.
Il y a 4 ans et 101 jours

Le fabricant français d'enduits Toupret a bien terminé l'année 2020 grâce à des choix stratégiques gagnants

Le Groupe français dépasse ainsi ses prévisions et enregistre une croissance de plus de 5,6% dans un contexte économique difficile où les orientations du plan stratégique initié il y a 3 ans lui ont permis de tirer son épingle du jeu.Malgré la situation rendue compliquée par la crise sanitaire, le fabricant a bénéficié des effets de son plan de transformation initié en 2016. En effet, 2020 marquait une étape clé du plan stratégique avec le déploiement de la nouvelle plateforme de marque, la mise en service du troisième site de production en France ainsi que la finalisation de l'organisation du nouveau hub logistique créé fin 2019. Cela a permis à la marque leader sur le marché des enduits de préparation des murs de répondre favorablement à une demande inédite et d'accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets.Commentant cette annonce, Gary HAWORTH, Directeur Général du Groupe TOUPRET, déclare : « Nos orientations stratégiques se sont révélées pertinentes. Elles nous ont permis de faire preuve d'une grande agilité, de nous adapter très rapidement aux circonstances et au rebond des commandes sur le marché du bricolage dès la fin du premier confinement. »Le succès de la refonte de gammeDans le cadre de la nouvelle stratégie, la refonte des gammes a tenu une place de choix. Visible en magasin depuis fin 2019, cette offre a permis de mieux présenter les bénéfices produits adaptés à chaque profil client. En facilitant le choix des consommateurs grâce à des packagings pédagogiques, la marque a dynamisé le rayon des enduits et favorisé les ventes.« Si le bricolage et le jardinage ont été des activités phares des périodes de confinement, elles ont attiré de nouveaux bricoleurs dans les points de vente. C'est dans ce contexte particulier que nous avons pu valider toute la justesse de notre nouvelle gamme. Les performances de cette année confirment que les consommateurs ont été guidés dans leurs choix et ont trouvé le produit correspondant à leur besoin », ajoute Gary HAWORTH.Des capacités de production rapidement mobiliséesParallèlement, pour faire face à la demande, TOUPRET a rapidement pu mobiliser ses moyens de production pour s'adapter au mieux à l'augmentation de la demande. En effet, le Groupe a augmenté de près de 4% son volume de production grâce à sa 3 ème usine implantée en France à Tigery, atteignant ainsi plus de 50 000 tonnes. Cette nouvelle usine dont la mise en service s'est déroulée en plein confinement est opérationnelle depuis juin dernier.L'adaptabilité du hub logistique TOUPRETLa nouvelle organisation logistique a également contribué au succès du Groupe et ce, malgré les conditions très particulières de cette année. En effet, pour répondre au surcroit d'activité de la distribution, TOUPRET a regroupé à Tigery fin 2019 ses différentes unités logistiques en un hub équipé des dernières technologies. Ce nouveau dispositif a ainsi permis à l'entreprise d'être très réactive pour mieux accompagner les mutations commerciales du secteur et servir au mieux l'intégralité de ses clients.« Dans ce contexte compliqué, nous avons pu compter sur l'organisation et l'adhésion des équipes. Elles ont fait preuve d'une grande agilité dès le début de la crise pour répondre à la situation et à la forte demande. », complète Gary HAWORTH.La proximité clientDepuis toujours, la force du Groupe est sans nul doute la proximité client. Pendant toute cette période, la volonté a été de maintenir un lien fort avec les distributeurs et les applicateurs. Tout au long de l'année, grâce à une hotline technique, une présence renforcée sur les réseaux sociaux, des contenus digitaux enrichis et de nouveaux modules d'e-learning par exemple, le Groupe a pu répondre aux nouvelles problématiques chantiers.« En 2020, nous avons été confortés dans le fait que notre plan permettait de nous adapter. Tout ce que nous avons mis en œuvre a permis de rester fidèle à notre ADN : le service client. C'est pour cette raison que nous avons fait le choix de poursuivre notre plan de transformation et de maintenir nos projets concernant les nos moyens de production, la plateforme de marque et le digital », conclut Gary HAWORTH.Résultats 2020 :62 millions € de CA (+5,6%)50.000 tonnes fabriquées et expédiées (+3,8%)390.000 lignes de commandes (+14,8%)