Toute l’actualité du bâtiment regroupée sur un seul site

Résultats de recherche pour marketing

(1066 résultats)
Hier

TotalEnergies Marketing France s’engage auprès de l’OPPBTP pour la formation à la prévention des risques professionnels

TotalEnergies Marketing France (TMF) et l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) ont signé une convention de partenariat pour créer, mettre en œuvre et promouvoir un dispositif de formation dédié à la prévention des risques professionnels.
Il y a 2 jours

Décès de Julien Sévère, directeur marketing du groupe Hellio

DÉCÈS. Julien Sévère, directeur marketing et membre du Comex du groupe Hellio, est décédé la semaine dernière, a annoncé le groupe dans un post sur Linkedin.
Il y a 5 jours

Où les franciliens font-ils construire leur maison ?

Domexpo livre les résultats de son Baromètre, réalisé avec Caron Marketing, consacré à la zone géographique choisie par les franciliens pour faire construire leur maison. Des résultats qui confirment que, même si les franciliens choisissent en majorité de rester fidèles à leur région d’origine, la proportion de ceux qui décident de s’en éloigner continue sa progression.
Il y a 13 jours

Augmenter la circularité grâce à la facilité d'utilisation de ReStart®

Regardez l’interview de Tarkett avec Dariusz Marnic, Responsable marketing, et Daniel Turzyński, Responsable des opérations chez Algeco Pologne et Europe de l’Est.
Il y a 28 jours

Frédéric Bonneau nommé Directeur Marketing et Technique France/Benelux Onduline®

Onduline®, leader mondial dans la fabrication de systèmes de toitures légères et membre du groupe Kingspan, annonce l’arrivée de Frédéric Bonneau au poste de Directeur Marketing & Technique France & Benelux.  Diplômé d’un Master en Communication des entreprises et d’une Maîtrise en Sciences Politiques, Frédéric Bonneau dispose d’une solide expérience dans les domaines du marketing […]
Il y a 29 jours

Frédéric Bonneau nommé Directeur Marketing & Technique France/Benelux Onduline®

Onduline®, leader mondial dans la fabrication de systèmes de toitures légères et membre du groupe Kingspan, annonce l’arrivée de Frédéric Bonneau au poste de Directeur Marketing & Technique France & Benelux. Diplômé d’un Master en Communication des entreprises et d’une Maîtrise en Sciences Politiques, Frédéric Bonneau dispose d’une solide expérience […] L’article Frédéric Bonneau nommé Directeur Marketing & Technique France/Benelux Onduline® est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 37 jours

Onduline nomme son nouveau directeur marketing et technique France/Benelux

CARNET-NOMINATION. La filiale du groupe irlandais Kingspan, spécialisée dans la fabrication de systèmes de toitures légères, vient d'annoncer la nomination de Frédéric Bonneau au poste de directeur marketing et technique pour la France et le Benelux.
Il y a 55 jours

Chez Edilteco France, les usines tournent, le personnel travaille et les clients suivent !

Chez Edilteco France, et malgré le RJ, les usines tournent, le personnel travaille et les clients suivent ! Franck Pied, directeur marketing & technique depuis 18 ans, reçoit Batirama sur les sites du Pontet.
Il y a 69 jours

Nettoyeurs haute pression thermiques Ribimex

 Ribimex lance sa nouvelle gamme de nettoyeurs haute pression thermiques Série Pro.  Fondée en 1971, la société Ribimex fabrique et commercialise des produits de jardinage et de bricolage.  Le succès de Ribimex repose sur une large gamme de produits de haute qualité et une stratégie commerciale et marketing très spécifique.   Découvrez nos nettoyeurs HP thermiques Série Pro RX  Nos […]
Il y a 69 jours

EDYCEM déploie un service et des outils dédiés à la prescription

Convaincue que les projets doivent être traités dès la phase de faisabilité, EDYCEM s’est structurée pour répondre aux besoins spécifiques des maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, économistes… L’activité béton d’HERIGE Industries a ainsi mis en place une équipe dédiée à la prescription. Pilotée par Béatrice VILA, Directrice Marketing, Communication, Prescription et Digital, elle se compose […]
Il y a 79 jours

Une nouvelle directrice marketing et communication pour Bosch Home Comfort France

CARNET-NOMINATION. Soraya Arrar est la nouvelle directrice marketing et communication de Bosch Home Comfort France, expert en solutions de chauffage, de rafraîchissement et de production d'eau chaude sanitaire.
Il y a 79 jours

Soraya ARRAR nommée Directrice Marketing et Communication de Bosch Home Comfort France

Depuis le 3 février dernier, Soraya ARRAR a été nommée Directrice Marketing & Communication de Bosch Home Comfort France. Forte d’une expertise de plus de 15 ans dans la transformation digitale, et le développement de stratégies marketing et communication innovantes, elle ambitionne de renforcer la notoriété et l’image de marque des entités Bosch et elm.leblanc.  […]
Il y a 84 jours

Webinaire Rockcycle, la solution de recyclage de Rockwool, au service d’une construction durable, le 20 mars à 14h30

Rejoignez les équipes de ROCKWOOL le jeudi 20 mars 2025 à 14h30, pour un webinaire en direct animé par François Hababou, chef de produit Marketing & Développement ROCKWOOL France et Julien Molinier, Chef de projet Marketing & Développement ROCKWOOL France.
Il y a 136 jours

Boostez vos demandes de devis de bâtiment avec le Kit Marketing Obat !

Grâce aux outils de référencement d'Obat, devenez incontournable sur internet et bénéficiez d'une visibilité de plus de 150.000 visiteurs mensuels qui recherchent des pros du bâtiment. Et en plus, recevez GRATUITEMENT vos autolocolants à poser sur vos véhicules.
Il y a 173 jours

Quel type de chauffage est le plus couramment installé dans les maisons individuelles neuves ?

La pompe à chaleur – PAC reste l’équipement de chauffage le plus installé dans les constructions de maisons individuelles neuves. 9 sur 10 en sont ainsi aujourd’hui équipées : c’est ce que révèle la nouvelle édition du Baromètre Domexpo, dédié aux énergies de chauffage, réalisé en partenariat avec Caron Marketing.
Il y a 175 jours

thomas hamon rejoint coedis

Diplômé en Marketing et Logistique industriel, mais aussi ancien journaliste dans le génie climatique, Thomas Hamon rejoint les rangs de Coedis. Sûrement son profil « académique et professionnel diversifié », contribuera à la représentation, le promotion et la synergie des différents secteurs représentés par la fédération.
Il y a 191 jours

Plus de 5 millions de salariés des petites entreprises appelés aux urnes, mais combien iront ?

Fleuriste, boulanger, cuisinier, nounou, plombier ou consultant en marketing dans une start-up : près de 5,4 millions de salariés des "très petites entreprises" (TPE) ou employés chez des particuliers sont appelés à choisir indirectement leurs élus, un vote peu mobilisateur mais crucial pour les syndicats.
Il y a 202 jours

Les meilleures stratégies marketing pour développer son entreprise

Vous souhaitez vous lancer ou développer votre entreprise ? Découvrez toutes les stratégies marketing incontournables pour votre boîte. Vous avez plein d'outils comme l'analyse SWOT et l'analyse PESTEL pour mieux comprendre votre marché.
Il y a 209 jours

ORVIF à IDEOBAIN

ORVIF a repéré 3 innovations qui correspondraient aux attentes 2025 du marché de la salle de bains Cette sélection a été réalisée conjointement par Olivier NŒL, Directeur marketing et communication ORVIF et, Serge KISHKO, Directeur des achats ORVIF L’article ORVIF à IDEOBAIN est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 232 jours

vid o interclima retour sur les produits phares de testo

La marque Testo, proposant des solutions pour la ventilation, le chauffage, la climatisation et le froid, était présente sur Interclima. Benjamin Gniech, responsable marketing de Testo France, nous présente les produits-phares.
Il y a 252 jours

Deceuninck réaffirme son engagement en faveur de la durabilité au salon Equipbaie.

Deceuninck sera présent au salon Equipbaie, qui se tiendra du lundi 30 septembre aujeudi 3 octobre 2024 à la Porte de Versailles. À cette occasion, les équipes commerciales,techniques et marketing seront ravies de présenter les dernières innovations de l’entreprise.Avec elles, le spécialiste des profilés en PVC et composite pour la fabrication de fenêtres,de portes et […]
Il y a 257 jours

À l'occasion du lancement de la gamme Amy io, interview de Cécile Truffy, Responsable Marketing Extérieur et Windows chez Somfy

Somfy a annoncé le 17 juin AMY IO, une nouvelle gamme de points de commande qui rend les protections solaires intelligentes en les baissant avant qu’il ne fasse trop chaud. Au cours de cette interview, Cécile Truffy, Responsable Marketing Extérieur et Windows chez Somfy nous a offert l'occasion de découvrir plus en détail cette nouvelle solution innovante, simple et abordable qui offre un confort thermique efficace.
Il y a 271 jours

Une nouvelle tête pour la communication, le marketing et le développement durable et les affaires publiques durable chez Suez

Suez a annoncé la nomination de Stéphanie Cau au poste de directrice de la communication, du marketing, du développement durable et des...-Industrie
Il y a 281 jours

Le paulownia, petit canard qui devient cygne

Déprécié en France par un marketing tapageur, le paulownia se développe en Europe en culture agricole et agroforesterie, avec son atout de meilleur aspirateur à carbone du monde.
Il y a 283 jours

Interview : Découvrez Nathalie Directrice Marketing de Fischer

Découvrez Nathalie, la Directrice Marketing chez fischer France. De sa playlist idéale pour un après-midi bricolage à sa plus grande fierté, Nathalie lève le voile sur son univers.
Il y a 284 jours

Inauguration du nouveau showroom Novoferm sur le site de Machecoul

Novoferm inaugure son nouveau show-room de 300 m² en présence de Laurent Robin, Maire de Machecoul-Saint-Même et ancien directeur commercial marketing de Novoferm. Cette journée, sous le signe de la bonne humeur, fut l'occasion de présenter à leurs collaborateurs, leurs salariés, mais aussi aux retraités du site de Machecoul, les nouveaux équipements industriels, la cantine connectée et le nouveau Show room.
Il y a 329 jours

joaquim correia devient pr sident de l afipeb

L’AFIPEB annonce avoir nommé son nouveau comité directeur et désigné son nouveau président en la personne de Joaquim Correia, directeur marketing stratégique et opérationnel de Knauf France.
Il y a 331 jours

joaquim correia devient pr sident de l afipeb

L’AFIPEB annonce avoir nommé son nouveau comité directeur et désigné son nouveau président en la personne de Joaquim Correia, directeur marketing stratégique et opérationnel de Knauf France.
Il y a 1 ans et 13 jours

fischer France, la marque de systèmes de fixations la plus connue des bricoleurs en France

Fin 2023, fischer France, leader mondial des systèmes de fixations répondant aux besoins des professionnels et des bricoleurs, a commandé une étude de notoriété et d’image à EDinstitut, institut d’études marketing indépendant, pour dresser un état des lieux de sa notoriété auprès des particuliers, bricoleurs occasionnels et réguliers.
Il y a 1 ans et 29 jours

Maxime RONDEPIERRE rejoint IDK en qualité de Responsable Marketing et Communication

Dans le cadre de sa stratégie de développement, IDK, distributeur spécialiste du CVC, nomme Maxime RONDEPIERRE au poste nouvellement créé de responsable Marketing et Communication. Titulaire d’un Master Marketing et Stratégie Commerciale au CEFIRE-ESARC Paris en 2010, Maxime RONDEPIERRE, 38 ans, a débuté sa carrière en tant que Chef de […] L’article Maxime RONDEPIERRE rejoint IDK en qualité de Responsable Marketing et Communication est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 1 ans et 33 jours

Schneider Electric : l’électrification à plein régime

À l’occasion du salon Innovation Summit 2024, tenu les 3 et 4 avril dernier, Karine Amiel, directrice marketing des opérations France de -Négoce
Il y a 1 ans et 36 jours

Communication : le gaz vert fait appel aux services d'une star du rire française

MARKETING. Un grand nom de la comédie française a récemment participé à un clip publicitaire pour le gaz vert, réalisé par GRDF et ses partenaires. Sauriez-vous retrouver lequel ?
Il y a 1 ans et 40 jours

IDK crée un poste de responsable marketing et communication

CARNET-NOMINATION. Maxime Rondepierre s'est vu confier le poste de responsable marketing et communication d'IDK, distributeur spécialiste du CVC (chauffage, ventilation et climatisation).
Il y a 1 ans et 49 jours

tarkett r invente ses rev tements h t rog nes excellence

Nouveau printemps, nouvelle gamme de revêtements chez Tarkett. Le point avec Delphine Margrain Louis, directrice marketing pour Tarkett France.
Il y a 1 ans et 56 jours

un nouveau wc lavant grand public dans la gamme aquaclean de geberit

Découverte avec Guillaume Leurent, directeur Marketing France de Geberit, du nouveau WC lavant Alba.
Il y a 1 ans et 75 jours

Élever sa marque : une stratégie marketing durable à l'ère de l’IA générative

Dans un monde où l'utilisation abusive de l’intelligence artificielle générative commence à saturer les résultats de recherche de Google avec du contenu de qualité médiocre, l’annonce début mars d’une mise à jour algorithmique initiée par sa maison mère Alphabet est une tentative décisive de rétablir l'équilibre.
Il y a 1 ans et 76 jours

fischer France, LA MARQUE LA PLUS CONNUE DES BRICOLEURS EN FRANCE EN MATIÈRE DE SYSTÈMES DE FIXATIONS

Fin 2023, fischer France, leader mondial des systèmes de fixations répondant aux besoins des professionnels et des bricoleurs, a commandé une étude de notoriété et d’image à EDinstitut, institut d’études marketing indépendant, pour dresser un état des lieux de sa notoriété auprès des particuliers, bricoleurs occasionnels et réguliers.Les résultats affichent […] L’article fischer France, LA MARQUE LA PLUS CONNUE DES BRICOLEURS EN FRANCE EN MATIÈRE DE SYSTÈMES DE FIXATIONS est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 1 ans et 78 jours

Votre Blog B2B

Votre Blog B2B Batipole lun 18/03/2024 - 21:29 Dans l'univers compétitif du Bâtiment, se doter d'une plateforme en ligne performante est devenu incontournable. Batipole.com se présente comme le partenaire idéal pour les entreprises souhaitant marquer leur territoire sur le web grâce à un blog B2B spécialisé. Batipole.com : Synonyme de Confiance et d'Expertise Choisir Batipole.com pour la réalisation et l'hébergement de votre blog d'entreprise, c'est bénéficier instantanément d'une image de marque forte et respectée dans le secteur du BTP. Cette affiliation vous garantit une reconnaissance rapide de votre expertise par une audience qualifiée, établissant un lien de confiance dès les premières interactions. Visibilité Optimisée grâce au SEO Avec Batipole.com, profitez d'une visibilité accrue sur les moteurs de recherche. Notre expertise en SEO assure à votre contenu une place de choix dans les résultats Google, augmentant significativement votre trafic organique. C'est l'assurance d'une exposition maximale auprès d'un public ciblé. Une Audience de Qualité à Portée de Main Contrairement aux plateformes généralistes, Batipole.com attire une audience spécifique, passionnée et active dans le domaine du BTP, de l'habitat et de la déco. Votre blog touchera directement des milliers de professionnels et d'experts, favorisant des interactions de qualité et des opportunités commerciales concrètes. Des Outils Adaptés à Vos Besoins Batipole.com a été conçu pour s'adapter spécifiquement aux exigences du secteur du BTP. Bénéficiez de fonctionnalités sur-mesure, de designs personnalisables et d'une interface intuitive pour communiquer efficacement sur vos savoir-faire, vos innovations, vos réalisations et votre attractivité RH. Se Démarquer de la Concurrence Votre présence sur Batipole.com témoigne de votre engagement pour l'excellence et l'innovation. Cette distinction vous positionne comme un leader dans votre domaine, renforçant votre image de marque auprès de vos pairs, de vos clients et de vos salariés. Un Investissement aux Retours Mesurables Opter pour Batipole.com comme plateforme pour votre blog d'entreprise représente un choix stratégique judicieux. Les bénéfices en termes de visibilité, d'engagement et de réduction des coûts marketing et d'hébergement font de cette solution un levier de croissance à fort potentiel de retour sur investissement. Pour les entreprises et Marques du BTP désireuses de consolider leur présence digitale et de cibler efficacement leur audience, Batipole.com offre une opportunité unique de se distinguer. Saisissez cette opportunité de valoriser votre expertise et de booster votre activité dans votre secteur d'activité. Plus d'info ! Exemple de Blog d'entreprise réalisé par Batipole.comBlog d'entreprise dans le BTP : opportunité ou simple tendance  Pour en savoir plus sur la création de votre blog d'entreprise avec Batipole.com, contactez Eric au 06 13 52 66 53 ou par email à info@batipole.com. Catégorie : Stratégie DigitaleSous-catégorie : Blogs d'Entreprise BTP Choisir la Marque® - Associer l'article Batipôle : Actualité BTP Une Stratégie Digitale Gagnante pour les Professionnels du BTP Créez votre Blog avec Batipole et transformez votre présence en ligne. Partager
Il y a 1 ans et 78 jours

Salon Gedicoop 2024

Salon Gedicoop 2024 primavera lun 18/03/2024 - 09:23 Un réseau fort, résilient et entreprenant Le réseau fédère autour de ses trois enseignes 534 points de vente (470 Gedimat dont 36 en Belgique, 8 Gedimat ConceptStore et 56 Gedibois). Avec un CA 2023 de 2,6 milliards d'euros (en repli de 3,5 % sur un marché estimé à - 5 %), il conforte sa position de premier groupement de négociants indépendants et de deuxième acteur national sur le marché du négoce. Avec 6 créations de points de vente et 6 nouvelles adhésions, Gedicoop confirme son dynamisme et poursuit son développement. Huit opérations de transmission et 19 points de vente pérennisés prouvent également son savoir-faire en matière de reprise de sociétés et d'aide à la succession. Gedicoop démontre ainsi disposer de l'organisation et des moyens nécessaires pour pérenniser les négoces indépendants, un enjeu devenu essentiel. Un libre-service de 1 200 m² grandeur nature ! Marqueur fort de cette édition 2024 et priorité stratégique du réseau, un libre-service de 1 200 m2 a été monté et implanté en un temps record de 5 jours. Les nombreux visiteurs ont eu l'opportunité de découvrir : - Une offre comprenant déjà 12 000 références disponibles sur la plateforme et livrables chaque semaine, avec pour objectif d'atteindre 17 000 références dédiées à l'activité libre-service d'ici à la fin du premier semestre, et près de 34 000 à la contremarque d'ici à fin 2024. - Les planogrammes associés permettant d'adapter l'offre la plus appropriée au contexte de chaque point de vente. Ce libre-service « grandeur nature » a été l'occasion pour les équipes de se projeter pour faire évoluer leur point de vente. Le Pro est au cœur de la réflexion tant dans le choix des gammes, des marques ou des conditionnements, que dans l'organisation par métiers (maçon, plaquiste, carreleur, couvreur...). Soit 1 200 m² appropriés aux besoins des clients professionnels et des bricoleurs lourds. La 3e édition du catalogue « LS et complémentaires » et sa version digitale viennent compléter le dispositif et évoluent progressivement vers un support commercial à destination du client. Avec ce projet d'envergure, soutenu par un plan d'animations commerciales annuel et des opérations d'achat régulières, Gedicoop affiche clairement son ambition d'augmenter le poids du chiffre d'affaires du libre-service de 15 % à 20 %. Ce projet stratégique, co-construit par les équipes de Gedex Services, des plateformes, des adhérents et de 100 industriels partenaires, incarne parfaitement les principes collaboratifs du Groupement. Il structurera le nouvel élan souhaité qui permettra à chaque point de vente de disposer d'une solution logistique mutualisée pour 45 000 produits, reflet des catalogues thématiques et LS.   La rénovation énergétique, enjeu majeur et savoir-faire de Gedicoop Hier déjà mais plus encore demain, la rénovation sera l'activité majeure des points de vente. Fort de ses compétences, de ses actions de formation, de son maillage territorial et de ses solutions logistiques, Gedicoop a les clés et les partenaires pour accompagner sa double clientèle et faire évoluer en mode « coopératif » la stratégie de ses marques. - Pas moins de 30 % des fournisseurs présents au salon, notamment ceux des univers couverture, photovoltaïque, menuiserie, PPI et Gros Œuvre, ont ainsi eu à cœur de mettre en avant leurs meilleures solutions au sein de leurs villages respectifs. - À l'intersection de ces villages, une agora dédiée à l'accompagnement de Gedex Services et de ses partenaires présentait les solutions techniques et maquettes des industriels. Quel que soit l'habitat, ce forum a offert une large part aux solutions traditionnelles, mais aussi aux matériaux bas carbone ou biosourcés, avec un accent particulier mis sur l'isolation thermique par l'extérieur (ITE), le photovoltaïque, les pompes à chaleur et les chauffe-eaux thermodynamiques. Plus exhaustive, cette offre confirme le virage pris par le réseau qui, avec ses partenaires, entendent répondre ensemble aux besoins croissants du marché de la rénovation. Pour accompagner leurs adhérents dans cette démarche et les aider à s'adapter à un contexte réglementaire qui évolue, les équipes de Gedex Services ont également présenté les différents dispositifs de formation et les aides financières associées à la rénovation des bâtiments : - Formations RAR, - Qualification RGE, - Logiciels de simulation de performance, de travaux et d'aides, - Audits énergétiques et DPE, - Dispositifs financiers d'aide aux travaux : CEE simple geste, MaPrimeRénov', MaPrimeAdapt' et MaPrimeRénov' Décarbonation, - Le dispositif Mon Accompagnateur Rénov' (MAR). Gedicoop rénove aussi ses « Salles Expo » : plus dynamiques, modernes et évolutives L'expérience client, l'accueil et la mise en situation des produits en magasin sont incontournables. Sur une superficie de 600 m², l'espace « Salles Expo » a mis en lumière les toutes dernières collections de mobilier de présentation spécifiquement conçues pour les enseignes de la coopérative. Plus moderne, plus épurée, plus modulable et donc plus évolutive, l'atmosphère industrielle règne. En résonnance avec la nouvelle collection de catalogues 2024, toujours plus experts pour Gedibois et tendance pour Gedimat, l'exposition des familles carrelages, revêtements, salle de bains, menuiseries, aménagements intérieurs et extérieurs a été repensée en profondeur pour laisser la part belle aux produits. Déclinés chez Gedimat en trois collections - Intégrale, Dynamique et Compact - les mobiliers de présentation offrent une nouvelle modularité à même de s'adapter à toutes les configurations et évolutions de salles. Un espace dédié aux Gedimat ConceptStore Sols & Bains a mis en avant les marqueurs du concept spécialiste, dernier-né de la famille Gedicoop, avec la possibilité de visionner les dernières réalisations ! Un village Services et des conférences pour accompagner le mouvement Les équipes de la plateforme et de Gedex Services étaient mobilisées pour accueillir les adhérents au cœur du salon et échanger sur les dispositifs d'accompagnement disponibles. Quatre salles de conférence étaient également aménagées pour accueillir des sessions d'information sur des sujets variés tels que la digitalisation des points de vente, les programmes marketing à destination des professionnels comme des particuliers pour stimuler les ventes, ainsi que des sessions sur l'e-learning, l'EDI, les solutions de crédit tant pour la pérennité que la transition énergétique, les ressources humaines. Le salon a été par ailleurs l'occasion de démonstrations de l'ERP GeSI et de mettre en avant l'adhésion d'un tiers des adhérents à ce programme. Le sport à l'honneur au salon Le partenariat de Gedimat avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France a été mis à l'honneur grâce à la présence remarquée de Dimitri Yachvili, Yoann Huget, Camille Lopez et Maxime Machenaud, fidèles du « geste Pro » Gedimat. Côté Gedibois, le partenariat avec la Ligue Nationale de Basket a été valorisé et incarné par la présence sur le salon d'Ali Traoré, ambassadeur au ton décalé qui « envoie du bois » sur les réseaux sociaux de Gedibois. Les 5 sportifs proches de Gedicoop ont pris part à la fête et se sont volontiers prêtés aux séances de selfies et d'autographes. Une soirée festive Il régnait un fort esprit de convivialité pendant la grande soirée d'ouverture du salon, témoignant d'un collectif soudé et tourné vers l'avenir. Lors de leur prise de parole, Frédéric Ondet, Président du Directoire, et Michel Leroux, Président du Conseil de Surveillance, ont salué l'intensification du travail coopératif et souligné les bénéfices de l'implication des adhérents et des partenaires. Le développement du libre-service en est l'illustration. « Conscient des difficultés, l'esprit ‘Entrepreneurs Interdépendants' des Gedicoopiens se montre résilient mais conquérant, à même de répondre aux opportunités qui s'offrent à nous », a souligné Frédéric Ondet dans son intervention. « Résilient mais conquérant », Frédéric Ondet et Michel Leroux ont également insisté sur le fait qu'investir dans la rénovation du Parc Magasin, sur son attractivité, sur l'enrichissement responsable de l'offre est sans doute le plus sûr moyen de pérenniser les entreprises. Pour lancer la soirée, Ali Traore et Dimitri Yachvili étaient aux côtés de Frédéric Ondet et Michel Leroux pour célébrer les dernières distinctions reçues, notamment « Enseigne la mieux notée sur Google en 2023 » pour le réseau Gedimat. Et pour un maximum d'ambiance, après avoir été accueillis par une batucada, les 1 800 personnes présentes à la soirée de mardi ont été invitées à participer à un clapping géant mené par ce quatuor soudé autour des enseignes. Choisir la Marque® - Associer l'article GEDICOOP Un collectif mobilisé sur la rénovation et la modernisation de ses libres-services et salles d’exposition Les 12, 13 et 14 mars 2024, Gedicoop, premier groupement de négociants indépendants, organisait son salon annuel, le premier sous bannière Gedicoop, réunissant 380 exposants et près de 2 800 personnes au parc des expositions de Bordeaux. Cette 14e édition a été l'occasion de mettre en valeur l'esprit coopératif du groupement en mouvement et la qualité de ses 3 enseignes : Gedimat, Gedibois et Gedimat ConceptStore. Organisé en villages thématiques, l'évènement a permis de valoriser les travaux entrepris collectivement et de se fédérer autour des enjeux d'avenir de la transition énergétique et de la rénovation. Les 3 principaux thèmes développés sur le salon étaient le libre-service, la réfection des salles d'exposition et les solutions de rénovation préconisées par les équipes de Gedex Services et leurs partenaires. Chacun a pu trouver des solutions adaptées pour faire évoluer concrètement son point de vente et mieux maîtriser les mutations du marché. Les 9 villages dédiés aux industriels ont permis aux exposants de mettre l'accent sur l'innovation produit, les solutions de rénovation énergétique et les meilleures offres commerciales spéciales salon. Partager
Il y a 1 ans et 88 jours

Journée internationale des droits des femmes - 8 Mars 2024

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous mettons à l'honneur des collaboratrices du CSTB aux parcours et métiers variés. Les femmes représentent aujourd'hui une part non négligeable des effectifs de l'entreprise, un constat qui atteste du fort engagement du CSTB en matière d'égalité professionnelle. « Je suis fière de travailler au CSTB, entreprise au sein de laquelle les femmes représentent 43% du personnel. Ce chiffre est bien au-delà de la moyenne dans le secteur du bâtiment », affirme Sandrine Gerbel, directrice adjointe des Ressources Humaines. La part des femmes se renforce en effet d'année en d'année au CSTB qui, avec un index Egalité Professionnelle 2024 (pour l'année 2023) de 92 sur 100, se situe également au-dessus de la moyenne nationale. Des écarts qui se réduisent sur les rémunérations Stable depuis 2022, cet index Égalité Professionnelle est calculé en fonction de cinq indicateurs, dont la suppression des écarts de salaires entre les femmes et les hommes. Il s’agit ainsi de comparer les rémunérations moyennes à poste/catégorie socioprofessionnelle et âge comparables. En 2023, les écarts de rémunération ont été réduits pour la quatrième année consécutive pour passer en-deçà de la barre des 3%. A noter que l’écart des augmentations individuelles, hors promotions, est également en faveur des femmes, à l’instar des écarts sur les promotions. Les collaboratrices du CSTB prennent la parole Sandrine Gerbel, directrice adjointe des Ressources Humaines Il faut continuer à promouvoir de plus en plus tôt nos métiers dans les filières de formation scientifique et technique, en incitant à nouer des partenariats avec des écoles, des collèges et des lycées. L’objectif étant de permettre la mixité dès l’embauche et de la poursuivre tout au long de la carrière professionnelle dans les différents métiers et à tous les niveaux de qualification. PDF 6 Mo Nathalie Garrec, ingénieure Recherche et Expertise Accélérer le rythme passe par féminiser les entreprises à tous les échelons et dans les instances de gouvernance, et par créer des ambiances de travail qui favorisent bien-être et performance pour tous et toutes. PDF 6 Mo Samra Amna, responsable de division Il faut en priorité continuer à réduire l’inégalité femmes/hommes à tous les niveaux. Encourager les femmes à suivre des études jusqu’ici fréquentées principalement par les hommes comme le domaine de l’ingénierie du bâtiment. PDF 6 Mo Yasmine Benihoud, responsable mix marketing Il faut chercher à éradiquer les clichés à la peau dure en permettant notamment aux femmes de ne pas avoir à choisir entre carrière et rôle de maman. PDF 6 Mo En savoir plus : Notre politique égalité professionnelle
Il y a 1 ans et 90 jours

COM4 - Agence RP

COM4 - Agence RP com4 mer 06/03/2024 - 18:30 3 Quai de Tourville44100 NANTESFrance https://www.com-4.fr info@com-4.fr Un engagement profond vers ses clients La philosophie de COM4 repose sur un principe clé : révéler les entreprises pour mieux les valoriser. Cette approche se traduit par une écoute attentive, une agilité dans l'exécution, et une créativité sans cesse renouvelée. L'engagement de l'agence envers ses clients est total, privilégiant un conseil transparent et direct. Le respect des valeurs, de la déontologie et une approche humaine et collaborative sont au cœur de leur démarche. COM4 se distingue par sa capacité à offrir des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Que ce soit pour une entreprise locale ou une marque nationale, l'agence s'efforce de comprendre en profondeur les enjeux et les objectifs de ses clients pour élaborer des stratégies de communication efficaces et personnalisées  Une expertise pointue COM4 excelle dans divers domaines, notamment les relations médias, la stratégie d'influence, et le social media. Leur expertise s'étend à plusieurs secteurs comme l'industrie, le bâtiment, l'habitat, et l'environnement. Ils proposent une gamme complète de services, allant de la stratégie de relations médias à la rédaction de contenu, en passant par le media training et la stratégie digitale. L'agence se positionne ainsi comme un partenaire stratégique pour les entreprises désireuses de renforcer leur présence médiatique et leur image de marque.  Une équipe engagée Dirigée par Sébastien, un professionnel passionné par le marketing et la communication multi-canal, l'équipe de COM4 se distingue par son dynamisme et son expertise. Depuis sa reprise en 2021, Sébastien a insufflé une nouvelle vision à l'agence, axée sur le développement de l'image et de la notoriété des entreprises à travers les médias. Installée dans l'espace partagé Looping &Bro, COM4 bénéficie d'un environnement stimulant, favorisant l'émulsion d'idées et la collaboration avec d'autres professionnels de la communication. Cette synergie enrichit leur offre et leur permet de proposer des solutions innovantes et adaptées à chaque client. Catégorie métier : Communication et médias Sous-catégorie métier : Relations publiques et gestion de l'image de marque  Partager Cruz Sébastien (+33) 2 40 73 50 51 Plus de 20 ans dans la communication digitale COM4, une agence RP spécialisée en relations media COM4, une agence dynamique et innovante, se démarque dans le paysage des relations médias et du social media. Avec plus de 20 ans d'expérience, cette agence basée à Nantes s'est spécialisée dans la valorisation des entreprises à travers une communication stratégique et ciblée.
Il y a 1 ans et 90 jours

FRANCE MATÉRIAUX et SÉLECTION MENUISERIE

FRANCE MATÉRIAUX et SÉLECTION MENUISERIE andresudrie mer 06/03/2024 - 10:06 Dans un secteur en constante évolution, FRANCE MATÉRIAUX lance "SÉLECTION MENUISERIE", un concept innovant visant à soutenir l'expansion de l'activité menuiserie au sein de ses points de vente adhérents. Ce programme exclusif s'inscrit dans une démarche d'accompagnement sur mesure, offrant un éventail de solutions intérieures et extérieures de partenaires industriels soigneusement sélectionnés. Engagement Mutuel pour une Réussite Partagée Les adhérents souhaitant intégrer "SÉLECTION MENUISERIE" dans leur offre s'engagent à allouer une surface d'exposition minimale de 35 m² pour présenter la gamme étendue de produits, incluant portes, fenêtres, volets, portails, placards, et escaliers. FRANCE MATÉRIAUX, de son côté, assure un soutien complet à travers : Une marque d’exposition commune pour une identification claire, Un catalogue de produits aux conditions d'achat compétitives, Des programmes de formation dédiés, en partenariat avec Les Compagnons du Tour de France, pour garantir une maîtrise technique et commerciale des produits, Des outils marketing et de vente efficaces, Un stockage stratégique via la Base Logistique Occitanie, garantissant une disponibilité immédiate des produits les plus demandés. Un Concept Validé par l'Expérience Réussie de GUILLON MATÉRIAUX Le témoignage d'Emmanuel Bresson, gérant de GUILLON MATÉRIAUX, illustre parfaitement l'impact positif de "SÉLECTION MENUISERIE" sur l'activité menuiserie. L'espace dédié au sein de son showroom a non seulement amélioré la visibilité de l'offre, mais a également permis d'envisager un doublement du chiffre d'affaires sur ce segment en moins d'un an. Une Stratégie Adaptée aux Enjeux Actuels "SÉLECTION MENUISERIE" se présente comme une réponse stratégique aux défis économiques actuels, offrant aux adhérents de FRANCE MATÉRIAUX une opportunité de se distinguer en tant que spécialistes multi-matériaux. Cette initiative témoigne de la volonté de FRANCE MATÉRIAUX de renforcer la compétitivité de ses adhérents et de promouvoir une approche de vente plus dynamique et spécialisée. En somme, "SÉLECTION MENUISERIE" est plus qu'un simple programme d'exposition ; c'est une véritable stratégie de croissance pour les négoces de matériaux. En mettant à disposition des outils et des ressources ciblés, FRANCE MATÉRIAUX facilite la montée en compétence de ses adhérents et stimule leur développement commercial, affirmant ainsi son rôle de partenaire privilégié dans le secteur de la construction et de la rénovation. Catégorie : Solutions de MenuiserieSous-catégorie : Innovation et Service Choisir la Marque® - Associer l'article France MATERIAUX Un Concept Exclusif pour Dynamiser l'Activité Menuiserie Découvrez comment FRANCE MATÉRIAUX révolutionne l'approche de vente en menuiserie avec SÉLECTION MENUISERIE, une initiative conçue pour renforcer l'expertise et la visibilité de ses adhérents. Partager
Il y a 1 ans et 104 jours

France Air accueille son nouveau directeur marketing

Acteur majeur du traitement de l’air, France Air annonce la nomination de Clément Nagel au poste de Directeur Marketing France. Dans le cadre de ses fonctions, Clément Nagel accélérera la dynamique de développement de l’entreprise sur ses marchés tertiaire, habitat et industrie, en s’appuyant sur l’innovation afin de répondre aux enjeux de décarbonation du bâtiment et de digitalisation des services pour les clients.