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Résultats de recherche pour salon-batimat

(4 résultats)
Il y a 281 jours

IFS présente sa solution IFS Cloud au salon Batimat

IFS, spécialiste mondial des solutions d’entreprise dans le Cloud et d’IA industrielle, annonce sa participation au salon Batimat qui se tiendra du 30 septembre au 3 octobre (stand H1-D037) au parc des expositions de la Porte de Versailles. Elle y présentera la dernière version de sa solution IFS Cloud dédiée […] L’article IFS présente sa solution IFS Cloud au salon Batimat est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 322 jours

Salon Batimat, Le Groupe Lorillard expose ses innovations, dont Fusia, Lauréate Argent des Awards Menuiseries – Fermetures

Le Groupe Lorillard sera présent au salon Batimat – Équipbaie 2024, Hall 4 Stand G020. Sur un stand de 99 m², le Groupe dévoilera ses dernières innovations, dont Fusia, lauréate argent dans la catégorie "Menuiseries – Fermetures" des Awards de l’innovation, et la nouvelle porte mixte bois-aluminium, Balzac, dessinée par Laura Poupin. Le tout nouveau site Agile Menuiserie sera également présenté. Ce site, destiné aux artisans et clients de Lorillard, Lorenove, Lorebat, Molenat, HP, Plastibaie et Meslin, offre une palette élargie de services, une réactivité accrue et une agilité optimale. Agile Menuiserie simplifie le quotidien des menuisiers avec une expérience utilisateur conviviale et un accès rapide aux gammes et services du Groupe Lorillard. L’article Salon Batimat, Le Groupe Lorillard expose ses innovations, dont Fusia, Lauréate Argent des Awards Menuiseries – Fermetures est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 2 ans et 224 jours

Rencontre avec Rémy Montrieux, PDG de Rairies Montrieux, sur la salon Batimat 2022

Batinfo : Pouvez-vous nous présenter l'entreprise Rairies Montrieux et son histoire ?Rémy Montrieux : Rairies-Montrieux est une entreprise qui existe depuis 110 ans. Je suis à sa tête depuis les années 70 et je suis la 5ème génération de la famille à gérer l'entreprise. Du côté Montrieux, je suis la 3ème génération car l'entreprise a été créé en 1910 par mon grand-père. En 1985 nous avons racheté la briqueterie voisine appartenant au côté maternel de ma famille et de ce côté-ci j'étais la 5ème génération. Rairies Montrieux est donc une entreprise familiale, multigénérationnelle porteuse d'un savoir-faire ancré dans la tradition française.À l'origine, l'entreprise était axée sur la fabrication de tomettes et carreaux de sols rustiques en terre cuite. Dans les années 70, le marché des carrelages en terre cuite était un secteur très porteur car il y avait énormément de projets de rénovation de fermettes. Au début des années 2000 l'arrivée du mouvement minimaliste entraina un arrêt brutal du secteur. A la recherche de nouveaux débouchés, nous avons réorienté notre stratégie vers les produits de façade. Ce choix s'est avéré gagnant car aujourd'hui ces produits représentent la grande majorité de notre activité.Batinfo : Quelle est votre positionnement sur le marché aujourd'hui ?Nous produisons aujourd'hui des briques, des carreaux et des plaquettes de parement en terre cuite naturelle ou émaillées pour les sols, murs intérieurs, façades extérieures et aménagement de jardins. Nous continuons à enrichir nos gammes façades dont le succès ne s'est jamais démenti avec une croissance continue depuis leurs lancements, jusqu'à supplanter nos produits historiques et devenir notre activité principale. Cette année encore nous avons ajouté de nouvelles références à notre nuancier afin de permettre à nos clients professionnels, dont beaucoup d'architectes, de réaliser des projets toujours plus personnalisés.Batinfo : Quel est la prochaine étape pour Rairies Montrieux ?Rémy Montrieux : Nous avons évidemment beaucoup de projets pour l'avenir. Nous souhaitons par exemple continuer à moderniser nos outils de production. Nous avions fait le choix dès le départ d'utiliser des chaudières biomasse dans nos usines. L'utilisation du bois pour la cuisson, pour les tomettes et le séchage naturel, nous permet aujourd'hui de maitriser nos coûts en énergie tout en étant plus respectueux de l'environnement en réduisant au maximum la consommation d'énergie fossile.Nous avons également à cœur de travailler sur la pénibilité au travail afin de préserver la santé de nos collaborateurs.Nous allons également poursuivre nos projets sur la réduction et la valorisation de nos déchets et de nos invendus. Nous travaillons actuellement avec l'architecte Gaëtan Engasser de l'Agence Engasser & Associés spécialisé dans l'utilisation de matériaux de récupération pour réaliser des projets uniques et écoresponsables.Nous continuerons bien sur à développer nos gammes de briques de formes et nous pouvons déjà vous annoncer que nous participerons à la construction de plusieurs bâtiments pour un grand événement sportif en 2024.Notre objectif est de passer d'un chiffre-d'affaire de 12 millions d'euros aujourd'hui à 20 millions dans 4 ans.
Il y a 2 ans et 238 jours

Mewa au Mondial du Bâtiment

http://batimedianews.com/live/index.php/2022/09/29/nouveau-catalogue-de-marques-mewa-2022-2023-pour-les-epi/ http://batimedianews.com/live/index.php/2022/09/13/mewa-pour-la-premiere-fois-au-salon-batimat-louer-ses-vetements-professionnels-plutot-que-les-acheter/