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Résultats de recherche pour site-internet

(20 résultats)
Il y a 257 jours

GENATIS MUSCLE SA RENTRÉE EN ÉDITANT DEUX NOUVEAUX OUTILS, UN SITE INTERNET ET UN CATALOGUE : TOUTES LES SOLUTIONS DE GESTION ÉNERGÉTIQUE NATURELLES DES BÂTIMENTS POUR LE PLUS GRAND CONFORT DES OCCUPANTS

Depuis 2019, date de création de GENATIS, la marque commune aux sociétés BLUETEK, SOUCHIER-BOULLET et TELLIER BRISE SOLEIL (toutes filiales d’ADEXSI), Philippe FRITZINGER, Directeur Général d’ADEXSI, sonne l’alerte sur le “décalage temporel qui existe entre les émissions de CO2 et leurs conséquences effectives sur le climat : le règlement climatique […] L’article GENATIS MUSCLE SA RENTRÉE EN ÉDITANT DEUX NOUVEAUX OUTILS, UN SITE INTERNET ET UN CATALOGUE : TOUTES LES SOLUTIONS DE GESTION ÉNERGÉTIQUE NATURELLES DES BÂTIMENTS POUR LE PLUS GRAND CONFORT DES OCCUPANTS est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 263 jours

Joubert Plywood déploie son nouveau site internet

Joubert Plywood, l’un des leaders européens du contreplaqué Okoumé et Peuplier, annonce le déploiement de son nouveau site internet : une vitrine digitale présentant toute l’expertise de l’industriel charentais qui affiche notamment une vocation internationale puisque ce site est disponible en Français, en Anglais et en Espagnol. Développé pour parfaitement […] L’article Joubert Plywood déploie son nouveau site internet est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 1 ans et 137 jours

Picard Serrures dévoile son nouveau site Internet : une expérience en ligne repenséepour les particuliers comme les professionnels

Picard Serrures, fabricant français de portes blindées et de serrures multipoints, annonce la mise en ligne de son nouveau site internet. Au design entièrement renouvelé pour être dans l’air du temps et répondre aux exigences de l’internet d’aujourd’hui et de demain, il offre une expérience utilisateur optimale, tant pour les […] L’article Picard Serrures dévoile son nouveau site Internet : une expérience en ligne repenséepour les particuliers comme les professionnels est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 1 ans et 206 jours

 www.edilteco-plancher.fr le nouveau site Internet dédié à la gamme Planchers d’EDILTECO®

EDILTECO® France, spécialiste et fabricant de systèmes de planchers tels que les poutrelles en béton précontraint et entrevous isolant en polystyrène, annonce le lancement de son tout nouveau site Internet www.edilteco-plancher.fr. Ce site est spécifiquement dédié à la gamme Planchers d’EDILTECO®, offrant une variété de solutions constructives, notamment des entrevous polystyrène […] L’article  www.edilteco-plancher.fr le nouveau site Internet dédié à la gamme Planchers d’EDILTECO® est apparu en premier sur Batipresse.
Il y a 1 ans et 145 jours

Nouveau site Internet Qlima

Nouveau site Internet Qlima Les différentes catégories de produits Qlima - Confort climatique, Chauffage, Combustible liquide primavera mar 09/01/2024 - 10:04 En savoir plus sur Nouveau site Internet Qlima Partager
Il y a 1 ans et 206 jours

Nouveau site Internet Planchers d’EDILTECO® France

Nouveau site Internet Planchers d’EDILTECO® France Une Plateforme Dédiée aux Solutions de Planchers Gamme Étendue de Produits Le site présente une gamme dmarp jeu 09/11/2023 - 17:54 En savoir plus sur Nouveau site Internet Planchers d’EDILTECO® France Partager
Il y a 2 ans et 94 jours

Le site Internet de Rector fait peau neuve

Plus intuitif est doté de nouvelles rubriques, le nouveau site internet de Rector est conçu pour réduire son empreinte carbone. [©DR] L’environnement réglementaire et les exigences des acteurs de la construction évoluent sans cesse. Par conséquent, Rector a procédé à la refonte de son site Internet, afin de guider au mieux les professionnels du BTP dans leur choix de systèmes constructifs. Ainsi, dès la page d’accueil, la recherche de solutions est classée par thématique : RE 2020, bas carbone, thermique, acoustique … Pour chacune d’elles, le spécialiste de la préfabrication béton présente à la suite ses systèmes et produits adaptés. De plus, le nouveau site Internet de Rector propose une recherche par type de projets. Résidentiel neuf, non résidentiel neuf et rénovation sont mis en avant pour orienter plus facilement les visiteurs en fonction de leur besoin. Lire aussi : Rector Lesage obtient le label engagé Afnor RSE Une démarche environnementale  En plus d’être un véritable outil de présentation de l’offre globale de la marque, le site bénéficie d’une nouvelle rubrique “RSE”. Engagé dans cette démarche depuis 2 ans, le groupe présente ses innovations bas carbone, ainsi que l’obtention du label RSE. Son niveau confirmé par l’Afnor fait de Rector le premier industriel du béton à être distingué. Le nouveau site Internet a été repensé pour réduire son empreinte carbone par rapport à l’ancienne version. En effet, le choix de l’hébergeur actuel utilise, aujourd’hui, 78 % des énergies renouvelables. Un objectif qui va passer à 100 % en 2025. Afin d’alléger son site, Rector a aussi hébergé toutes les vidéos sur YouTube. Le tout offre une navigation rapide performante et en phase avec les ambitions de l’entreprise. Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Il y a 2 ans et 95 jours

Leader inspirant de solutions décarbonées, Rector repense son site internet pour mieux guider les professionnels du BTP

L’environnement réglementaire et les exigences des acteurs de la construction évoluent sans cesse. Pour mieux accompagner les professionnels du BTP dans leur choix de systèmes constructifs, Rector, acteur français de référence de la préfabrication béton, procède à la refonte de son site internet.Plus intuitif et doté de nouvelles rubriques, il offre un parcours client en phase avec leurs besoins et les enjeux du marché. De plus, ce dernier a été conçu pour minimiser son empreinte carbone afin d’être en adéquation avec les engagements RSE de l’entreprise.Les besoins du client au cœur du parcours utilisateurSuite à l’évolution du marché et des réglementations, Rector a souhaité que son nouveau site internet place les besoins de ses clients au cœur de la navigation et la recherche afin de mieux les orienter vers des systèmes constructifs adaptés.Ainsi, dès la page d’accueil, la recherche de solutions est organisée à partir de leurs grands enjeux – RE2020, bas carbone, thermique, acoustique, sismique, feu, biosourcé – en leur fournissant les informations essentielles pour comprendre et mieux appréhender les réglementations.Pour chacune des thématiques abordées, Rector présente, à la suite, ses systèmes et produits adaptés. En une seule page, le visiteur s’informe sur les règles à prendre en compte et sur les produits Rector !Pour guider les professionnels du BTP encore plus facilement vers les systèmes de la marque, le nouveau site internet propose également une recherche par type de projets pour :le résidentiel neuf : maisons individuelles, maisons individuelles groupées et logements collectifs.le non résidentiel neuf : Etablissements Recevant du Public, bureaux /commerces/ parkings, logistique et industries.la rénovation : rénovation de planchers, extensions et surélévations.Grâce à cette nouvelle structuration des pages et à une navigation optimisée, le nouveau site internet de Rector gagne en intuitivité.rector.fr, vitrine de la démarche RSE du groupeEn plus d’être un véritable outil de présentation de l’offre globale de la marque (produits, systèmes et services), le nouveau site de Rector se doit d’être également le reflet de la démarche RSE, entamée depuis deux ans, par le groupe.Une nouvelle rubrique « RSE » présente les enjeux, les axes stratégiques et les actions concrètes de Rector avec notamment :les innovations bas carbone développées pour mieux construire ensemble,l’obtention du label RSE Engagé niveau « confirmé » par l’AFNOR qui fait de Rector le premier industriel du béton à être distingué.Enfin, le nouveau site internet de Rector a été conçu pour réduire son empreinte carbone par rapport à l’ancienne version, tout en assurant un accès complet à l’information. Rector a ainsi :choisi un hébergeur qui utilise des énergies renouvelables (78% actuellement avec un objectif de 100% en 2025),hébergé toutes les vidéos sur YouTube afin d’alléger le site,favorisé le système de pagination classique au détriment des scrolls à l’infini.Le tout pour offrir une navigation rapide, performante et en phase avec les ambitions de l’entreprise.https://www.rector.fr/
Il y a 2 ans et 101 jours

Rector repense son site internet

Rector repense son site internet Rector.fr a été repensé pour offrir une expérience utilisateur plus intuitive et proposer de andresudrie mer 22/02/2023 - 16:11 En savoir plus sur Rector repense son site internet Partager
Il y a 2 ans et 169 jours

Edma lance un nouveau site internet dédié à ses appareils de mesure et de diagnostic laser

Devenu distributeur exclusif de la marque CONDTROL en France en mars dernier, EDMA lance le site internet intégralement dédié à cette large gamme d’appareils de mesure et de diagnostic laser.Pensé et conçu pour être à la fois didactique et ergonomique, le site www.condtrol.fr met à la disposition du visiteur une information claire et structurée par une mise en avant détaillée des 5 familles de produits de la gamme CONDTROL :Télémètres,Lasers lignes,Lasers rotatifs,Outils de diagnostic,Accessoires.Outre les fonctionnalités générales et les métiers ou les domaines d’applications préconisés pour chaque famille d’appareils, le visiteur dispose en un clic de fiches complètes sur les produits. Il peut alors accéder aux caractéristiques techniques (portée, précision, laser… etc), à sa notice d’utilisation, aux produits et accessoires associés ainsi qu’au téléchargement possible de l’application dédiée permettant son contrôle à distance* via bluetooth.En cas d’hésitation entre deux produits, un outil de comparaison disponible sur la page de présentation de chaque famille, permet de mettre en miroir les propriétés des appareils sélectionnés puis, grâce au « surligneur de différences », de mettre en relief les caractéristiques qui les distinguent.Côté services, CONDTROL powered by EDMA propose aux utilisateurs des services de calibrage et/ou réparation réalisés par des techniciens experts et qualifiés pour toutes ses gammes d’appareils de mesure et de diagnostic laser. Le site offre d’ailleurs l’opportunité d’aller plus loin dans l’univers CONDTROL via la création d’un compte MyCondtrol qui facilite les contacts avec les équipes CONDTROL et la transmission d’informations, en particulier lors des demandes de services de calibrage ou réparation (Programme Condtrol Care).Autre avantage, et non des moindres, de la création d’un compte MyCondtrol : l’utilisateur peut bénéficier d’une année additionnelle de garantie sur son produit** récemment acheté, s’il enregistre celui-ci sur MyCondtrol, programme Condtrol Care, dans les 30 jours suivant son achat.De plus, l’enregistrement d’un appareil dans le programme Condtrol Care donne automatiquement accès aux services exclusifs associés à ce dernier. Conçu pour accompagner l’utilisateur dans l’usage et l’entretien de son produit CONDTROL, il apporte des conseils et un suivi personnalisés tout au long de la vie de celui-ci.Avec ce nouveau site www.condtrol.fr, EDMA présente une vitrine complète de l’ensemble des appareils de mesure et diagnostic laser CONDTROL qu’il distribue, avec la même volonté d’innovation et qualité qui caractérise sa gamme d’outils à main, et conjugue désormais « un outil d’avance » et « une mesure de référence ».* Pour les appareils CONDTROL intégrant la fonction bluetooth (voir liste sur le site www.condtrol.fr).** Sauf produits non éligibles à l’extension de garantie (voir liste sur le site www.condtrol.fr)
Il y a 2 ans et 328 jours

Arcade : Informatiser le secteur du béton

Article paru dans le n° 101 de Béton[s] le Magazine De gauche à droite, Alice Ladet, responsable commerciale, Guillaume Cordel, dirigeant d’Arcade, et Anne Cordel, responsable recherche & développement. [©ACPresse] « Comment allier ce que j’aime avec ce que je connais ? » Telle est la question que s’est un jour posée Guillaume Cordel, fondateur et gérant de la société Arcade. « Mon histoire personnelle est liée à celle de la carrière, du BTP, secteurs dans lesquels évoluaient mes parents et mes grands-parents. Je connais donc ces métiers de l’intérieur. » A côté de cela, Guillaume Cordel cultive une passion pour l’informatique. Naturellement, il s’installe dans les bureaux de l’entreprise familiale. Lire aussi : Des abeilles sur le toit d’Arcade ! Là, il développe Icare, sa première solution informatique. « Il s’agissait d’un logiciel de pesage, d’édition de bons de livraison et de facturation », précise Guillaume Cordel. Icare a été installé sur quelques grosses carrières, au début des années 1990. C’est ainsi qu’est né Arcade en 1993. En parallèle, Icare intègre une fonction “laboratoire”, qui finit par aboutir à un nouveau logiciel autonome : Icare Labo, réécrit entre temps pour Windows. Son nom : Wil (pour Windows Icare Labo). L’arrivée des suites “full web” « Wil est devenu notre logiciel phare, décliné en différentes versions, dont Wil Béton », rappelle Guillaume Cordel. Cette solution permet aujourd’hui la formulation et la gestion des essais autour du matériau, intègre les obligations normatives, et assure le suivi métrologique des équipements. « Nous continuons à enrichir et à faire évoluer Wil, qui va encore être là pour longtemps. » D’un point de vue historique, Arcade a fini par proposer une large offre de logiciels : Icare pour la gestion, Wil pour le laboratoire, Mentol pour l’environnement et la sécurité, et Carmin pour la maintenance industrielle. Des outils performants, mais auxquels il manquait la dimension “full web”. Pour répondre à cette nouvelle attente, Arcade a fait le choix de refondre cette offre et de mettre sur le marché sa suite Massia. « Il s’agit d’une solution web nouvelle, complète, modulable et évolutive », confirme Alice Ladet, responsable commerciale d’Arcade. Elle se décline en cinq modules : Gestion (administration des ventes), Performance (suivi de la production des industries extractives), Laboratoire et sa version “tablette et smartphone” Labo Mobilité, QSE et Foncier, et Maintenance (gestion des installations et du parc matériels). Collaborations avec Delta Automation et Oris « Tous ces modules ou logiciels ont demandé un très important travail de développement, souligne Guillaume Cordel. On ne met pas au point une suite comme celle-ci en quelques mois. L’informatique, ce n’est plus de l’artisanat. Massia a nécessité 5 années de R&D et mobilisé 10 informaticiens ! » Aujourd’hui, l’aventure Arcade se poursuit. Déjà, l’entreprise va fêter ses 30 années d’existence en 2023. Ensuite, elle a signé un partenariat avec Delta Automation, spécialiste des logiciels et automatismes pour centrales à béton. « L’idée est de créer un éco-système complet, en développant les synergies possibles entre nos outils informatiques. Delta Automation apporte ainsi son expertise en matière de logiciels de production. » Lire aussi : Un nouveau site Internet pour Arcade Un autre partenariat vient d’être mis en place avec la plate-forme Oris. « Il s’agit d’une plate-forme dédiée aux opérateurs de la construction routière pour sélectionner et comparer les solutions et les matériaux disponibles sur le marché. Dans ce cadre, Arcade va développer une passerelle pour permettre aux utilisateurs des suites Wil et Massia de déposer les fiches produits de leurs granulats sur la plate-forme Oris », conclut Guillaume Cordel. Article paru dans le n° 101 de Béton[s] le Magazine
Il y a 3 ans et 116 jours

Xella dévoile son nouveau site internet

Historiquement, Xella fabriquait et commercialisait des murs et des cloisons en béton cellulaire via la marque Ytong, et les outils de communication arboraient essentiellement les couleurs de la marque. Au fil des décennies, l’offre produits Xella s’est diversifiée et étoffée pour couvrir l’ensemble des besoins du marché en matière de solutions constructives, saines et durables. De nombreuses marques, dont les solutions sont complémentaires, sont ainsi venues renforcer le portefeuille du groupe :Ytong : Mur gros œuvre et coupe-feu passif en béton cellulaireSiporex : Aménagement intérieur et cloison en béton cellulaireSilka : Mur silico-calcaireHebel : Dalle en béton cellulaire arméMultipor : Isolation minérale thermique et coupe-feu Au travers de ses 5 marques, Xella peut répondre à toutes les demandes que ce soient pour des projets de constructions neuves, en rénovation ou réhabilitation, en maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments industriels et tertiaires ou établissements recevant du public. C’est dans l’objectif de valoriser l’offre du groupe dans sa globalité, les champs d’application et de mise en œuvre de chaque solution constructive, et de proposer une expérience utilisateur optimale que Xella lance son nouveau site internet www.xella.fr. Un site riche qui présente tous les avantages de construire durable et sainement Arborant la charte graphique et la couleur bleue du groupe, le nouveau site corporate www.xella.fr est une véritable vitrine du savoir-faire Xella, des services et produits proposés. Destiné aux professionnels de la construction, ce site responsive a été développé pour offrir une expérience utilisateur agréable et fonctionnelle. La navigation est particulièrement fluide et agréable, les pages sont épurées et le contenu aéré, que ce soit sur un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Une homepage défilante permet de visualiser, d’un seul coup d’œil et de manière intuitive, l’ensemble du portefeuille des marques Xella. Plusieurs « entrées » sont proposées pour que chaque visiteur puisse trouver la ou les solutions constructives Xella les mieux adaptées à leur projet, accompagnées de vidéos et des avantages produits :Par projets : regroupe l’offre produits selon que le projet soit une maison individuelle, des logements collectifs, des bâtiments industriels et logistiques, des établissements recevant du public, de la rénovation ou réhabilitation.Par solutions : permet de trouver le produit selon l’application souhaitée - mur porteur, coupe-feu, isolation, traitement de ponts thermiques... ou les bénéfices recherchés : résistance au feu, confort de vie...Par produits : présente les principales caractéristiques de chaque solution constructive.Par marques : met en avant les particularités de chacune des marques. D’autres rubriques sont également rapidement accessibles pour accompagner au mieux les visiteurs : Documentations : rassemble l’ensemble de la documentation technique et commerciale de chaque marque, Services : présente les services Xella mis à disposition des partenaires distributeurs et des professionnels de la construction,Entreprise : met en avant l’histoire, les valeurs, le savoir-faire de l’entreprise Xella France et du groupe.www.carriere.xella.fr : un site internet pour attirer de nouveaux talents Le lancement du site corporate s’accompage du nouveau site www.carriere.xella.fr. Cette plateforme permet de valoriser la politique sociale et environnementale engagée par le groupe, de présenter les différents métiers exercés au sein de l’entreprise, de faire connaître les avantages dont bénéficient les collaborateurs, et de diffuser les offres d’emplois. Enfin, ce site permet de repositionner Xella France au sein de Xella Group, un groupe international, le plus gros producteur mondial de béton cellulaire. Cet outil entend attirer ainsi de nombreux talents pour étoffer les équipes Xella.
Il y a 3 ans et 226 jours

Siporex dévoile un nouveau site internet, source d'inspiration

Pour valoriser les multiples avantages des solutions SIPOREX et les possibilités infi nies d’aménagement quelles offrent, Xella France lance le nouveau site www.siporex.fr.Véritable source d’inspiration pour les professionnels comme les particuliers, ce site présente, à travers différents exemples de réalisations, le béton cellulaire SIPOREX comme une solution rapide et pratique à mettre en oeuvre, et parfaitement adaptée à tous les projets.Entrez dans l’univers SIPOREX, trouvez l’inspiration et créez vos projetsLe nouveau site SIPOREX a été entièrement pensé pour assurer la meilleure expérience utilisateur. Responsive, il offre une navigation fl uide et agréable sur ordinateur comme sur Smartphone ou tablette. Riche en visuels inspirants, il délivre des informations claires et didactiques. La structure est simple, les pages sont épurées et le contenu aéré.Des rubriques accessibles rapidementUne homepage défi lante permet de visualiser, d’un seul coup d’oeil et de manière intuitive, les principales rubriques du site internet. L’internaute, qu’il soit bricoleur ou professionnel, peut choisir parmi 6 grandes rubriques :SIPOREX : retrace l’historique de la marque, son offre et son positionnement au sein de Xella France.La gamme : présente les avantages du béton cellulaire, les caractéristiques techniques illustrées de visuels pour chaque produit (carreaux et colle) et les certifi cations. Le guide pratique SIPOREX intégrant les conseils de mise en oeuvre y est également disponible en téléchargement.Votre projet : propose des réalisations en carreaux de SIPOREX, avec la liste des outils, des accessoires et la quantité de matériaux nécessaires pour reproduire le projet. L’internaute peut ainsi se projeter dans des réalisations concrètes.Trouver nos produits : permet à l’internaute de trouver rapidement, avec un simple code postal, les points de vente partenaires les plus proches de chez lui.Téléchargement : rassemble l’ensemble des documents téléchargeables : brochures techniques, guides de pose et certifi cations.FAQ & Contact : liste les principales questions que les internautes peuvent se poser sur le béton cellulaire, son utilisation... et propose un formulaire de contact pour une mise en relation facile avec la marque.Social Wall : une passerelle créative entre le site et le compte instagram SIPOREXEn bas de la homepage, l’internaute accède au Social Wall #AvecDesSi ils l’ont fait, des projets d’aménagement d’instagrammeurs(euses) repartagés sur la nouvelle page instagram SIPOREX.Véritable lien entre le réseau social et le site web de la marque, ce Social Wall permet de fédérer une communauté autour de SIPOREX et d’être proche des utilisateurs, en valorisant les projets fi nis, divers et variés. Il montre également que les solutions SIPOREX sont tout-terrain et accessibles à tous et contribue à faire du site une vraie source d’inspiration pour les internautes !Résolument orienté projets utilisateurs, le site www.siporex.fr veut éveiller les envies d’aménagement à travers des visuels de réalisations concrètes, créatives... et la base line de la marque « Avec des SI on peut tout faire » prend tout son sens.Découvrez le nouveau site https://www.siporex.fr/
Il y a 4 ans et 122 jours

La CAPEB, la FFB et l'OPPBTP lancent le site internet des Règles de l'art pour réduire l'exposition au risque amiante lors de travaux en sous-section 4

Pour cette raison, la CAPEB, la FFB et l'OPPBTP, avec le soutien du PACTE et de l'Etat, ont uni leurs efforts afin d'élaborer les « Règles de l'art des travaux courants d'entretien et de maintenance sur matériaux amiantés dans les bâtiments » (sous-section 4).Le projet « Règles de l'art Amiante » s'appuie sur le geste métier et les retours d'expérience pour proposer des modalités d'intervention sur matériaux et produits contenant de l'amiante dans le cadre de travaux en sous-section 4. Afin de promouvoir ces solutions opérationnelles auprès du plus grand nombre de professionnels, les partenaires ont développé des outils simples, accessibles et pédagogiques, désormais mis à disposition sur un site internet dédié : www.reglesdelartamiante.fr.Accompagner l'ensemble des professionnels sur les travaux en sous-section 4 (SS4)En matière d'intervention sur des matériaux ou produits contenant de l'amiante (MPCA), chaque entreprise est tenue de former ses équipes et d'établir des modes opératoires pour la réalisation des travaux conformément à la réglementation du travail. Si les entreprises certifiées pour le retrait de matériaux et produits amiantés sont aguerries, cette tâche s'avère particulièrement complexe pour la majorité des entreprises du bâtiment, dont le cœur de métier n'est pas les interventions sur matériaux amiantés. Les Règles de l'art Amiante visent ainsi à accompagner ces entreprises formées en sous-section 4 (intervention d'entretien et de maintenance des matériaux et produits contenant de l'amiante) afin qu'elles s'approprient les gestes de prévention amiante, en complément de leur gestes « métier ».Né de discussions au sein du Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA), le projet est piloté par l'OPPBTP, en partenariat avec la CAPEB et la FFB. Il est par ailleurs soutenu par les pouvoirs publics (DGT, DHUP) et par le Programme d'Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique (PACTE).Définir des modalités d'intervention en se basant sur les gestes métiers et le retour d'expérienceLes Règles de l'art Amiante s'inscrivent aussi dans la continuité de la campagne « Pas formé, pas toucher » et du projet CARTO Amiante initié en 2014 par la profession, piloté par l'OPPBTP en partenariat avec la Direction Générale du Travail et l'INRS, qui a permis d'établir une cartographie représentative de l'empoussièrement amiante des processus de travail les plus courants du BTP en sous-section 4 (SS4). Les Règles de l'art Amiante ont pour vocation de rendre plus concrètes les préconisations issues de ces mesures en les mettant en œuvre de manière opérationnelle sur les chantiers. Elles décrivent ainsi des modalités d'intervention reconnues et validées que les entreprises pourront s'approprier.Afin de faire de ces modalités d'intervention de véritables pratiques de référence, la CAPEB, la FFB et l'OPPBTP ont travaillé sur une vingtaine de situations courantes lors d'interventions d'entretien et de maintenance en SS4. Celles-ci concernent des métiers représentatifs du secteur : couvreurs, peintres / soliers, façadiers, plâtriers, maçons, plombiers, électriciens et carreleurs.Des groupes de travail composés d'experts de l'OPPBTP et de représentants de quatre entreprises volontaires de même métier, recrutées par la CAPEB et la FFB, ont établi les premières versions de ces Règles de l'art, basées sur les retours d'expérience et la réflexion de ces groupes d'entreprises réunis dans huit régions distinctes.Ces travaux ont ensuite reçu l'approbation d'un Comité réunissant des représentants de la filière construction (CAPEB, FFB, AQC, USH et UNSFA), des préventeurs (OPPBTP), des assureurs (FFA), et des pouvoirs publics (DGT et DHUP).Un site internet complet pour diffuser les solutions opérationnelles au plus grand nombreAfin de rendre les Règles de l'art accessibles au plus grand nombre d'intervenants formés en SS4, la CAPEB, la FFB et l'OPPBTP lancent le site internet dédié www.reglesdelartamiante.fr. Intuitif et offrant un accès facile aux solutions opérationnelles, le site répertorie en libre accès, sur PC et mobile, l'ensemble des modalités d'intervention établies sous forme de fiches pratiques « Règles de l'art Amiante ». Celles-ci sont accessibles grâce à une recherche par métier, par technique ou à l'aide d'un moteur de recherche intelligent.Aujourd'hui, une dizaine de fiches correspondant à différentes interventions sont déjà disponibles. Simples et pédagogiques, elles détaillent chaque modalité d'intervention sur MPCA par des illustrations particulièrement axées sur le geste métier, afin d'en favoriser une appropriation optimale. Ainsi, les professionnels retrouvent sur chaque fiche un listing du matériel, des consommables et des EPI nécessaires à chaque situation, suivi des grandes étapes d'une intervention : la préparation, l'intervention en elle-même, le repli et la décontamination.Afin de favoriser le partage des bonnes pratiques, chaque fiche peut être téléchargée en format PDF, imprimée ou envoyée directement par mail à un collaborateur.Destiné à évoluer, le site internet sera progressivement enrichi de nouvelles fiches. Il sera également complété de deux modules de mise en situation en « serious game », permettant aux intervenants de visualiser et de s'approprier les Règles de l'art Amiante SS4 avant une intervention ou lors d'une formation.Faire évoluer les modalités d'intervention sur matériaux et produits amiantésLes fiches Règles de l'art Amiante s'appuient sur les résultats et les innovations techniques issus notamment des travaux du PRDA et de la CEVALIA.Ces nouvelles solutions opérationnelles permettent d'adapter les moyens de protection collective et les équipements de protection individuelle nécessaires à chaque type d'intervention. C'est le cas en particulier des « fiches d'intervention ponctuelle », dédiées à des interventions de courte durée, non répétitives et de faible empoussièrement, pour lesquelles, en raison des très faibles empoussièrements constatés, un seul opérateur est requis, avec des moyens d'intervention, de repli et de décontamination plus simples à mettre en oeuvre. Ces fiches permettent de poursuivre l'ambition pédagogique de sensibiliser les professionnels quant à la nécessité absolue de mettre en place des mesures de protection dès lors qu'ils interviennent en présence d'amiante.« Près des 2/3 de notre chiffre d'affaires sont réalisés en entretien et amélioration de bâtiment. Dans des proportions quasiment identiques, ces travaux sont réalisés par les entreprises artisanales. On peut en déduire que toutes nos entreprises peuvent être un jour ou l'autre confrontées au problème de l'amiante. Notre devoir était de les accompagner dans une démarche vertueuse et réglementaire et, dans un premier temps sur le chantier même, de préserver la santé des chefs d'entreprises et de leurs compagnons. Ce que le PACTE nous a permis de faire est vraiment accessible à tous, dans la clarté et la simplicité. C'est un bel exemple d'actions conduites dans la filière, et nous allons faire une large promotion dans notre réseau de ce site internet. »Cécile Beaudonnat, cheffe de file de la CAPEB pour les questions de Santé-Sécurité au travail« Dans le cadre réglementaire existant, notre souhait est que les règles de l'art amiante en sous-section 4 permettent une meilleure approche de ce sujet très complexe pour nos métiers. Les éléments mis à disposition ne pourront que faciliter cette prise en compte. Tous ces travaux ne seront bien évidemment utiles que si les entreprises sont sensibilisées et formées.»Frédéric Reynier, Président de la Commission prévention de la FFB« Notre ambition est d'assurer un haut niveau de protection des professionnels tout en leur faisant gagner un temps précieux et en réduisant les aléas de chantiers, les délais et les coûts d'intervention. Les Règles de l'Art Amiante associent conseils professionnels et pédagogie et conjuguent ainsi prévention et performance des entreprises. »Paul Duphil, Secrétaire général de l'OPPBTP
Il y a 4 ans et 198 jours

Érika, la marque de peinture écoresponsable et made in France, lance son nouveau site internet

La gamme ERIKA, créée par l'entreprise alsacienne LCTP, répond parfaitement à cette problématique : elle est composée de peintures innovantes, écologiques et fabriquées en France, que l'on peut maintenant découvrir sur le nouveau site de la marque.La peinture « smart » qui en fait voir de toutes les couleurs aux passionnés de décoERIKA est une marque française de peintures décoratives haut de gamme pour la décoration intérieure. Elle concilie grande technicité et respect de la nature, avec de belles couleurs et des produits écologiques véritablement couvrants et qui conservent leur luminosité au fil du temps.Les peintures ERIKA sont « propres » : elles ne contiennent ni solvant, ni phosphate, ni bisphénol, ce qui permet de préserver la qualité de l'air intérieur et la santé des occupants. En même temps, ce sont des peintures techniques : elles sont faciles à appliquer, résistantes, couvrantes et lessivables.ERIKA : la meilleure alliée des fans de relooking et de DIYL'autre atout des peintures ERIKA, c'est leur originalité. La marque mise sur l'innovation, avec des peintures qui changent de couleur, des peintures parfumées, et des peintures spéciales pour le relooking de meubles et de meubles cuisine. Ces dernières sont très pratiques : elles permettent de couvrir le mobilier sans passer par les cases décapage, ponçage et sous-couche, et sans appliquer de vernis de protection.ERIKA propose également des outils d'aide : des guides d'inspiration qui font voyager du Brésil au Japon et qui explorent les styles récup', bohême, nature ou encore contemporain, mais aussi des nuanciers peints à la main et les kits prêts à l'emploi ErikaBox.ERIKA s'adresse aussi aux boutiques de décoration et aux magasins spécialisés qui souhaitent distribuer la gamme, en profitant de tarifs avantageux.Un nouveau site internet pour la peinture jolie et intelligenteLe nouveau site d'ERIKA est à son image : vivant, dynamique et intelligent, c'est une véritable mine d'informations et d'inspirations qui ravira les passionnés de déco. On y trouve une boutique en ligne où on peut se procurer les peintures et produits de la gamme, ainsi que des conseils sur le choix et l'application des peintures, des nuanciers, et un blog avec des astuces et des tutoriels.Par ailleurs, ERIKA a su rassembler une communauté de passionnés sur sa chaîne YouTube, sa page Facebook et son compte Instagram. Et, chaque mois, les clients reçoivent dans leur boite mail une newsletter sur l'actualité de la marque.Ce site reflète les valeurs de LCTP, une marque historique française qui est au service de ses clients, et mise sur l'accompagnement et l'écoute.La petite histoire d'ERIKALa fabrique de peinture LCTP s'est faite connaitre en proposant des peintures et des couleurs sur mesure pour les acteurs de la décoration intérieure. Ses clients sont essentiellement des revendeurs et des passionnés de déco.En 2014, à l'occasion du salon Maison Déco de Colmar, l'entreprise est sollicitée pour présenter une peinture sur-mesure. Celle-ci devait à la fois interpeller par son originalité, et mettre en avant le savoir-faire alsacien.LCTP relève le défi avec brio. De sa fabrique sort ERIKA, une peinture unique, qui permet à chacun de se transformer un peu en magicien, car elle change de couleur quand on la touche. Et le plus beau, c'est qu'elle ne contient pas de solvant !Cette peinture étonnante fait beaucoup parler d'elle sur le salon, et de nombreux relookeurs de meubles et décorateurs expliquent à LCTP qu'ils souhaiteraient pouvoir utiliser une gamme professionnelle de peintures, adaptée à leurs besoins en matière de couleur, de qualité, d'innovation et de technicité.L'équipe de LCTP décide alors de créer une marque pour eux, et la baptise ERIKA, du nom de la peinture qui lui a donné naissance.
Il y a 4 ans et 210 jours

Nouveau site Internet et nouvelle identité visuelle pour le Syndicat National des Industries du Plâtre

Indispensables dans la construction et l'aménagement intérieur, le plâtre et ses produits dérivés répondent à toutes les exigences en matière de performances acoustiques et thermiques, de confort et de sécurité.Destiné en priorité aux élus, aux institutionnels et aux professionnels, ce site propose de nombreuses rubriques destinées à éveiller la curiosité de certains, renforcer la connaissance de tous et illustrer le bel avenir de ce matériau.Un secteur dynamique présente des innovations et des réalisations récentes.Une industrie engagée met en lumière les engagements de la filière en termes d'économie circulaire, de biodiversité, de qualité des produits et systèmes.Une filière d'avenir invite la nouvelle génération à rejoindre la filière.A partir de l'onglet « menu », le site présente, de manière un peu plus traditionnelle, des informations très complètes et utiles sur l'univers du plâtre :Du gypse au plâtre informe sur l'exploitation de la ressource gypsifère menée dans le respect de l'environnement et de la biodiversité.Environnement / Économie circulaire décrit les bénéfices du matériau en termes de performance environnementale, de qualité de l'air intérieur des bâtiments et de recyclage des déchets de construction à base de plâtre.Produits et systèmes plâtre présente les produits, les applications et les innovations. Cette rubrique réaffirme également les réponses de la filière en termes de qualité et de performance.Formation & métiers détaille les cursus et les professions de la filière dont l'avenir est prometteur en raison des besoins importants du secteur de la construction et de l'aménagement notamment pour la rénovation énergétique des bâtiments.Notre syndicat professionnel renseigne sur les membres du SNIP et ses missions, en évoquant les partenaires qui nous aident à mener celles-ci à bien.Le nouveau site est disponible à cette adresse : www.lesindustriesduplatre.orgUn nouveau logoLe SNIP a souhaité profiter de la refonte de son site Internet pour redonner de la modernité et un aspect contemporain à l'identité graphique du syndicat.« Le 1er choix fort a été de transformer l'expression "Les Industries du Plâtre" en "snip", acronyme utilisé par la plupart de ceux qui nous connaissent. L'explication de l'acronyme reste malgré tout présente en signature du logo pour ceux qui découvriraient notre filière industrielle française. L'utilisation d'une typographie plus moderne que la précédente et celle de minuscules inscrivent notre logo dans la tendance de l'époque et lui confère un aspect adouci et plus intimiste. Enfin, nous avons choisi de conserver un code coloriel proche de l'existant (du bleu, du gris) pour ne pas créer une rupture trop forte et rester dans les codes du secteur du bâtiment. »Jean-Michel Guihaumé, Délégué Général du SNIPAvec tous ces éléments graphiques, portée par un site Internet actualisé, clair, ergonomique et responsive, la filière plâtre affiche désormais sa modernité, son attractivité et son rôle moteur pour une industrie française forte et d'avenir.
Il y a 4 ans et 244 jours

3ème édition des Rencontres Woodrise en Nouvelle-Aquitaine

Du 03 au 09 octobre 2020 se tiennent les Rencontres Woodrise 2020 en Nouvelle-Aquitaine qui présentent les Acteurs bois construction et le Bois dans la Ville sous toutes ses formes. Conférences, visites, tables rondes mais aussi course d’orientation, expositions, journée pédagogique… sont proposées dans un programme étoffé. Cette 3ème édition des Rencontres Woodrise 2020 est coordonnée par le FCBA et FIBOIS LANDES DE GASCOGNE et conçue en étroite collaboration avec un écosystème regroupant des acteurs publics et privés. Les professionnels de la filière bois et de l’écoconstruction et le grand public se réunissent et échangent pour découvrir ou redécouvrir le matériau bois. Programme : https://rencontres.woodrise.org/agenda/
Il y a 4 ans et 247 jours

Nouveau directeur commercial et marketing chez Vracs de l’Estuaire

Comme nouveau directeur commercial et marketing chez Vracs de l’Estuaire, Thierry Dauger s’attachera à développer l’image professionnelle du cimentier, en tant que cimentier responsable. [©Vracs de l’Estuaire] Vracs de l’Estuaire a nommé Thierry Dauger au poste de directeur commercial et marketing. Première filiale européenne du groupe cimentier marocain Cimat-Cimaf, implantée au Havre (76). Par cette nomination, le cimentier souhaite impulser une nouvelle dynamique. Et « incarner une véritable alternative pour les acteurs du BTP en quête d’agilité et de compétitivité », peut-on lire dans le communiqué de presse. « L’arrivée de Thierry Dauger constitue une excellente opportunité pour Vracs de l’Estuaire. Ses 30 ans d’expertise dans notre secteur d’activité nous seront précieuses pour nous aider à nous développer de façon significative », déclare Youssef Alaoui, directeur général de Vracs de l’Estuaire. Son parcours Thierry Dauger aura pour mission d’asseoir la démarche commerciale par segment de marché. Et d’adapter une offre produits conforme à l’évolution normative. Puis, il s’attachera à développer l’image professionnelle de Vracs de l’Estuaire, en tant que cimentier responsable. Et surtout comme un challenger reconnu par la profession du BTP et des acteurs de la filière des matériaux de construction. A 53 ans, Thierry Dauger est titulaire de deux DUT en génie civil et techniques de commercialisation de l’université de Bordeaux. Il est diplômé de l’Ecole universitaire de management (IAE) de Bordeaux. Il débute sa carrière en 1990 au sein du groupe Ciments Français. Puis, Italcementi comme responsable de secteur. Enfin, comme directeur d’agence Sud-Ouest à partir de 2000. En 2007, il prend la direction des ventes et grands comptes pour la zone Atlantique.
Il y a 5 ans et 120 jours

Un site dédié aux métiers de l’électricité

Le site « www.metiers-electricite.com » développé par le SERCE a pour objectif de faire découvrir aux jeunes, à leurs parents, ainsi qu’aux enseignants des métiers qui contribuent concrètement à l’aménagement du territoire et à l’amélioration du cadre de vie, en permettant l’émergence de nouveaux usages. Il présente une trentaine de métiers, accessibles via de nombreuses formations initiales diplômantes ou des CQP créés à l’initiative de la profession. Il décrit les principaux secteurs d’activité de la profession et sa capacité d’innovation pour proposer des solutions qui répondent aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux. La présentation et les référentiels des diplômes, des informations sur la formation continue, des actualités et des vidéos complètent le site. Accueil
Il y a 1 ans et 361 jours

GEDIMAT – Nouveau site Internet Ma Maison de A à Z – Surfer au cœur de l’ouvrage

Inspirer, guider, accompagner font partie des priorités de Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage. Le dynamisme de l’enseigne se révèle ainsi à travers son nouveau site Internet MamaisondeAaZ.fr qui délivre informations et conseils, en construction comme en rénovation. Déjà connu des téléspectateurs via les programmes courts diffusés sur France… Lire la suite GEDIMAT – Nouveau site Internet Ma Maison de A à Z – Surfer au cœur de l’ouvrage