CEM-DIP est spécialisée dans la conception et la fabrication d'éléments bois, charpentes industrialisées, charpentes traditionnelles, et panneaux ossature bois. La société dispose de 3 usines de fabrication basées à Aigrefeuille d'Aunis (17), Lons (64) et Saint Gor (40).
Dans le cadre de son plan de mobilisation des énergies pour le logement abordable et l'habitat durable, Emmanuelle Cosse a lancé mardi 28 juin 2016 une concertation avec les collectivités, aménageurs, associations et organismes d'État pour donner une nouvelle impulsion à la démarche ÉcoQuartier.
Le Parlement a définitivement adopté mercredi le vaste projet de loi Liberté de la création, architecture et patrimoine, qui traite de sujets aussi variés que la rémunération des artistes, la profession d'architecte ou les fouilles archéologiques.
Découvrez la publicité TV du Dyson Pure Cool Link, purificateur connecté qui prend soin de votre intérieur en éliminant 99,5% des allergènes et polluants aussi petits que 0,1 micron.
L'innovation dont les collectivités font preuve pour répondre aux attentes de leurs administrés est un challenge permanent qui décline actions digitales et/ou pragmatiques.
Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques se déroulera du 7 au 9 novembre 2016 à Paris " Porte de Versailles " Pavillon 1.
Cette acquisition majeure dynamisera le développement du Groupe en Europe du Nord tout en renforçant ses positions actuelles et fera d'Aldes un acteur majeur du marché des centrales de traitement d'air.
À Boulogne-sur-Mer, la rue Victor-Hugo vient d'adopter un air résolument marin grâce aux créations MÉTAL VERT. L'entreprise de ferronnerie artistique a conçu les douze supports originaux pour plantes grimpantes qui rythment désormais cette rue du centre-ville.
Acteur majeur du marché des enduits depuis plus de 140 ans et spécialiste de la préparation des fonds, Beissier annonce le lancement d'une nouvelle gamme d'enduits Prestonett destinés au traitement des bandes à joint des plaques de plâtre à parement cartonné.
L'encadrement des loyers, qui ne s'appliquait jusqu'alors qu'à Paris, va être étendu à plus de 400 communes de l'agglomération parisienne, à partir de 2018, a déclaré jeudi la ministre du Logement Emmanuelle Cosse, dans une interview à France Bleu.
Le Prêt à taux zéro (PTZ) dans l'immobilier ancien sous condition de travaux, accessible depuis le 1er janvier aux ménages qui deviennent propriétaires dans toute la France, rencontre un franc succès qui surprend les professionnels.
Jean-Christophe Repon, 49 ans, a été élu à la présidence du CCCA-BTP, lors du conseil d'administration du 27 juin 2016, pour un mandat de trois ans. Il succède à Armand Suardi (CFE-CGC BTP), qui présidait l'association à gouvernance paritaire depuis 2013.
Philippe Yvin, Président de la SGP, fait un point d'actualité sur le démarrage des chantiers, et revient sur la création de l'Académie du Grand Paris pour former les futurs collaborateurs et les salariés des entreprises de TP.
La ministre française de l'Énergie Ségolène Royal a annoncé mardi deux nouveaux appels d'offres pour développer l'énergie solaire, s'ajoutant aux trois autres lancés depuis 2014.
Le projet de Nexity Ywood avec le concours d'Architecture-Studio a été désigné par un jury international, le 13 juin dernier, lauréat de la consultation pilotée par l'EPA Eco-Vallée Plaine du Var pour la réalisation de l'îlot 1.1.C dans la technopole urbaine Nice Méridia, au c"ur de la Métropole Nice Côte d'Azur.
Depuis quelques années en résidentiel, la tendance est à l'harmonisation. Afficher une cohérence esthétique dans le design extérieur de l'habitat est une priorité aussi bien pour les particuliers que pour les architectes qui veulent de plus en plus accorder l'entrée du jardin aux ouvertures/fermetures de la maison.
A travers quelques interviews, nous apprenons comment sont fabriqués les enrobés qui sont utilisés pour construire nos routes. Nous découvrons également l'engagement de Colas dans le respect de l'environnement.
João DA ROCHA (42 ans) vient d'être nommé Directeur Commercial de SWISS KRONO SAS qui, depuis 1988, produit et commercialise des produits à base de bois : panneaux et dalles de particules OSB et MDF, panneaux décoratifs mélaminés, stratifiés, bandes de chants.
Spécialiste des systèmes de construction pour pièces humides (salle de bain, hammam/espace bien-être), Wedi présente la nouvelle mouture de son forum d'aide ouvert aux professionnels comme aux particuliers.
Interruption des RER A et C mais aussi fermeture de certaines stations de métro et de lignes de banlieue: comme chaque été, SNCF et RATP vont profiter d'une baisse de la fréquentation pour effectuer de grands travaux en Ile-de-France.
Alors que le projet de loi Égalité et citoyenneté est en cours d'examen à l'Assemblée nationale, l'AMF dénonce la disposition tendant à rendre automatique le transfert de la compétence PLU à l'intercommunalité en cas de fusion d'EPCI (article 33-10°).
L'actualité est dominée par le Brexit qui monopolise les analyses et les commentaires divers. Le constat conjugue multiplication des informations contradictoires et absence totale de visibilité.
weber.terranova print est un procédé unique et breveté de matriçage d'enduit permettant de créer des décors en formant des graphismes en profondeur de l'enduit minéral frais et des effets de matières en surface.
L'activité est au beau fixe grâce à des taux d'intérêt extrêmement bas, sur un marché immobilier ancien très dynamique et dont les prix restent quasi stables au terme du premier semestre 2016, constatent trois réseaux d'agences immobilières.
La mise en "uvre du compte personnel de prévention de la pénibilité -C3P- oblige les branches professionnelles à établir des référentiels de branche depuis la suppression par la loi du 17 août 2015 de la fiche individuelle d'exposition aux facteurs de pénibilité.
Financée par le CODIFAB et rédigée par le FCBA avec la collaboration de l'UFME, la CAPEB et l'UMB-FFB, cette étude a pour objectif de vérifier la faisabilité technique de systèmes de vitrages collés sur châssis bois de fenêtre.
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, présente le projet de loi Égalité et Citoyenneté. Les mesures de ce projet de loi convergent vers un objectif : casser les logiques de ségrégation en conciliant, à l'échelle de notre pays, égalité des chances et mixité sociale.
Organilog permet un meilleur suivi des interventions de l'entreprise à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur offrant ainsi une large palette de possibilités pour gérer au mieux les équipes en déplacement.
Cette 3ème vague du Sondage Ifop pour le CSTB s'est intéressée à la place accordée à l'innovation par les industriels du bâtiment de moins de 500 salariés, ainsi qu'à leur perception de l'évaluation de la performance environnementale et à leur connaissance en matière de maquette numérique et de BIM.
Un bâtiment bien pensé est un bâtiment universel qui, par l'intervention des différents acteurs de la filière tout au long de son cycle de vie, retrouve utilité et usage pour ses occupants. L'adaptation et la réadaptation du logement sont désormais indissociables du confort de vie et du maintien à domicile.
Les mises en chantier de logements neufs ont progressé de 3,8%, à 86.200, sur la période allant de mars à mai, comparé à un an plus tôt, a annoncé mardi le ministère du Logement.
VINCI poursuit sa croissance, en particulier à l'international et dans les métiers des concessions. Dans un contexte marqué par de nombreux défis, le groupe met en "uvre une stratégie articulée autour de la qualité de ses offres, du service apporté à ses clients et du parcours qu'il propose aux talents qu'il souhaite recruter.
C'est un feuilleton estival au suspense limité : fort du soutien des principaux actionnaires de Foncière de Paris, Eurosic devrait racheter la société dans le cadre d'une offre amicale mais son concurrent Gecina, qui a surenchéri, ne s'avoue pas vaincu.
EDF a mis en service vendredi près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) son plus grand parc éolien en France, un projet qui a mis près de dix ans à aboutir et a dû recourir à une technologie inédite pour faire accepter ses 35 éoliennes.
Fenêtre nouvelle génération WICLINE 115AFS : La protection thermo-acoustique optimale en respirant contre les agressions des villes et les nuisances sonores.
Le 30 juin 2016, Hexadome et SIH, deux acteurs majeurs du désenfumage naturel et de l'éclairement zénithal en toiture se rapprocheront pour former une nouvelle société : Bluetek.
Le groupe de BTP et concessions Vinci a annoncé vendredi avoir remporté un contrat de 124 millions d'euros pour déployer vers 2021 une infrastructure très haut débit de près de 6.000 km de fibre optique en Moselle.
La 7ème édition d'Interoute&Ville, le salon spécialiste des infrastructures routières et de la mobilité, a enregistré du 14 au 16 juin près de 4.500 visiteurs, dont 10% d'internationaux provenant de 36 pays.
Le designer Philippe Starck, associé à l'architecte Luc Arsène-Henry, a livré vendredi son tout premier chai à vin pour le château bordelais des Carmes Haut-Brion, "un non-bâtiment" immergé prenant selon eux la forme d'une "lame de fer qui jaillit de la rivière".
La paie du BTP est un exercice compliqué au vu des nombreuses spécificités de ce secteur. Pour vous simplifier la tâche, les Editions Tissot ont lancé la documentation " Responsable et Gestionnaire Paie BTP " qui vous donne notamment accès à des bulletins de paie commentés.
Biodi(V)strict® est un outil de diagnostic et de mesure pour intégrer la biodiversité dès la phase de conception d'un projet d'aménagement en milieu urbain ou périurbain.