Les modalités d'octroi de l'aide promise par le Premier ministre Jean Castex aux entreprises de Travaux publics (une enveloppe globale de 80 M€) sont précisées dans un décret du 5 avril 2022 publié mercredi 6 au Journal officiel.
Le cimentier a ouvert en Ile-de-France une plateforme pilote de recyclage et de valorisation de déchets de béton issus de chantiers de démolition qui s’inscrit dans sa politique d’économie circulaire.
Comment le monde répond-il au défi de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et de la transition énergétique? Voici un résumé du tableau de bord du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) de l'ONU, dans leur dernier rapport publié lundi 4 avril.
Le prestataire de services de logistique et de transport se tourne vers Hyliko pour uneLe prestataire de services de logistique et de transport se tourne vers Hyliko pour une première commande de véhicules à hydrogène. première commande de véhicules à hydrogène.
La Ville d’Erstein (Bas-Rhin) continue ses actions pour améliorer le cadre de vie en centre-ville. Les rues du Capitaine-Da et du Général-de-Gaulle sont en travaux.
Dans un courrier adressé à Jean Castex, la présidente de l'Union sociale pour l'habitat (USH), Emmanuelle Cosse, demande à ce que le négoce et les industriels contribuent à l'effort collectif visant à absorber les hausses de prix générées par la guerre en Ukraine. Elle estime que la situation est "déséquilibrée" et demande à ce que ces deux secteurs soient mis face à leurs responsabilités.
Dans le cadre de la « Mission Patrimoine » de Stéphane Bern, l’église Saint-Louis de Villemomble va bénéficier d’une subvention, dont le montant sera connu en septembre 2022.
Tensions sur les matières premières, hausse des coûts de transport, prix des énergies, indisponibilité des composants : la filière menuiserie aluminium tient coûte que coûte.
Le président de l'Agence de la transition écologique a annoncé le 31 mars dans un communiqué qu'il quitterait ses fonctions le 9 juin prochain à l'issue du prochain Conseil d'administration.
Pas moins de 81 projets de nouvelles lignes ferroviaires destinées au fret agricole dans la région du Cerrado ont été approuvés par le gouvernement fédéral.
Sur ses chantiers et plus encore sur ses carrières, le groupe se doit d’agir pour la pérennité des écosystèmes locaux. Focus sur une recette que le groupe entend désormais étendre à l’ensemble de ses sites fixes.
La régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole va lancer, courant mai, la construction d'une usine de production d'eau potable sur le site de Valédeau, à l'est de Montpellier (Hérault).
Sur son exercice 2021, le fabricant de béton préfabriqué a enregistré une croissance de 11 % de son chiffre d’affaires à 247 M€. Pour 202, il prévoit une augmentation de prix mais pas de pénurie.
Le spécialiste français des menuiseries vitrées résistant au feu VD-Industry et sa filiale de pose Pyrométal entrent dans le giron du belge Haerens. Olivier Schaal, ancien directeur général de Pyrométal, prend les rênes de l’entité française basée à Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges).
Avec 1,16 milliard d'euros de chiffre d'affaires et un résultat net de 40 millions d'euros, le groupe Egis a réalisé une année 2021 record. Son EBITDA s'élève d'ailleurs à 144 millions d'euros, soit une augmentation de 21 % par rapport à 2020.
La tarification future des émissions de CO2 en France et en Europe menacerait la survie de certains secteurs industriels, notamment liés aux métaux (acier) et aux minéraux (ciment, verre), qui doivent donc investir rapidement pour faire baisser leurs émissions, analyse une étude du cabinet Deloitte et de La Fabrique de l'Industrie.
Près de vingt-huit mois de travaux seront nécessaires pour construire le nouveau complexe immobilier de Thiais. Celui-ci comprendra des logements, des commerces et plusieurs places de stationnement.
En colloque à Nantes, le secteur de la construction modulaire voit la vie en rose. Sa gestion naturellement économe des ressources et la capacité de réemploi de ses produits la place dans l’air du temps. Reste de nouvelles priorités : renforcer l’isolation de ses bâtiments, travailler sur le « confort d’été » et apprendre à « compter carbone ».