Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

178211 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : tribunal commerce

Il y a 26 jours

BTP : Fondeville gagne du temps pour sortir de la crise

Le tribunal de commerce de Montpellier prolonge la période d'observation du groupe familial catalan jusqu'à la fin septembre. Une décision qui laisse espérer une remontée de la pente pour Fondeville, placé en redressement judiciaire en octobre dernier.

Il y a 43 jours

Le constructeur Floriot repris par ses cadres

Le tribunal de Commerce de Lyon a validé la reprise du groupe Floriot Construction par certains de ses cadres, permettant de sauver 110 emplois, soit la plus grande partie des effectifs.

Il y a 46 jours

Le constructeur Floriot repris par ses cadres

Le tribunal de Commerce de Lyon a validé jeudi la reprise du groupe Floriot Construction par certains de ses cadres, permettant de sauver 110 emplois, soit la plus grande partie des effectifs.

Il y a 47 jours

Le pôle construction de TGL Group continue sa route

Trois anciens cadres accompagnés par un entrepreneur de BTP et un pôle d'actionnaires reprennent les actifs et 110 salariés de Floriot construction. Le tribunal de commerce de Lyon ne s'est en revanche pas prononcé sur le pôle immobilier.

Il y a 81 jours

Le sort de Floriot Construction reste en suspens

Le tribunal de commerce de Lyon n'a pas validé le plan de cession de l'entreprise Floriot Construction.

Il y a 167 jours

Le sort du dernier constructeur de tunneliers français reste en suspens

JUSTICE. Ce mercredi 7 novembre 2018, le tribunal de commerce de Lyon a repoussé de deux semaines l'audience décisive afin de décider du rachat ou non du dernier constructeur de tunneliers français NFM Technologies, en redressement judiciaire depuis le mois d'août dernier.

Il y a 190 jours

Le groupe de BTP Fondeville en redressement judiciaire

La semaine dernière, l'entreprise catalane Fondeville, est passée devant le tribunal de commerce de Montpellier.

Il y a 209 jours

Le tunnelier NFM peut compter sur deux offres de reprise

TECHNOLOGIE. Le tunnelier français NFM, placé en redressement judiciaire en août 2018 à cause de la défaillance de son actionnaire chinois NHI, fait l'objet de deux offres de reprise déposées auprès du tribunal de commerce de Lyon. Mais dans les deux cas, la totalité des effectifs ne pourra être sauvegardée.

Il y a 243 jours

Serfim reprend un spécialiste de l'énergie en faillite

Le groupe lyonnais de travaux publics Serfim a été choisi par le tribunal de commerce d'Evry pour reprendre la société ISTPSE, qui emploie 46 personnes, a-t-on appris mercredi auprès de l'entreprise.

Il y a 243 jours

Construction : un courtier d'assurances mis en redressement judiciaire

JUSTICE. Nouveau chapitre dans le feuilleton de l'assurance construction en libre prestation de services. La société Alliage assurances (ex-SFS France) vient en effet d'être déclarée en redressement judiciaire, ce 23 août 2018, au tribunal de commerce. Mais un investisseur est sur les rangs pour un plan de continuation d'activité.

Il y a 244 jours

Travaux publics: le lyonnais Serfim reprend un spécialiste de l'énergie en faillite

Le groupe lyonnais de travaux publics Serfim a été choisi par le tribunal de commerce d'Evry pour reprendre la société ISTPSE, qui emploie 46 personnes.

Il y a 369 jours

Batiwiz, le " Vente-Privée du Bâtiment " en liquidation judiciaire

Fin de l'aventure pour Batiwiz, plateforme de ventes privées pour les professionnels du bâtiment, qui avait ouvert en 2013. En effet, depuis le début du mois, les visiteurs souhaitant accéder au site tombent sur un pop-up indiquant :    " Le site Batiwiz.com fait l'objet d'une procédure collective suite à sa mise en liquidation le 29 mars 2018, par décision du Tribunal de Commerce de Paris. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le Mandataire à l'adresse suivante : batiwiz@mjassocies.com "    Les professionnels ayant effectué une commande avant la mise en liquidation de l'entreprise peuvent se signaler et trouver de l'aide sur les démarches à suivre sur le forum de 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/batiwiz-liquidation-judic

Il y a 462 jours

ArcelorMittal se renforce dans le secteur de l'énergie solaire

L'annonce a été réalisée début janvier : le groupe sidérurgique ArcelorMittal a été choisi par le tribunal de commerce de Bordeaux pour reprendre Exosun, l'un des leaders mondiaux des trackers solaires, placé en redressement judiciaire depuis le 30 juin 2017. Grâce à cette acquisition, l'offre ArcelorMittal prend " une nouvelle dimension ". Le marché des systèmes de suivi solaire destinés aux centrales photovoltaïques devrait fortement croître d'ici à 2020.

Il y a 463 jours

ArcelorMittal reprend la société Exosun

Le géant de l'acier ArcelorMittal a annoncé avoir été retenu par le Tribunal de commerce de Bordeaux comme repreneur de la société Exosun, spécialisée dans les systèmes de suivi solaire pour les centrales photovoltaïques.

Il y a 592 jours

Le fabricant français d'éoliennes Vergnet en redressement judiciaire

La société Vergnet SA, unique fabricant français d'éoliennes, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, a-t-on appris jeudi auprès des autorités judiciaires.

Il y a 596 jours

Antoine Zacharias condamné à rembourser 2 millions d'euros à Vinci

L'ancien président-directeur général du groupe de BTP a été condamné par le tribunal de commerce de Nanterre à verser 2 millions d'euros de dommages et intérêts à Vinci pour s'être octroyé une hausse de rémunération trop élevée entre 2003 et 2005. Un scandale qui avait mené à sa démission en 2006.

CIMBAT
Il y a 635 jours

Clap de fin pour " l'affaire TIM "

Les salariés de TIM ont dû pousser un " ouf " de soulagement mercredi 26 ! En effet, après avoir renoncé à la reprise de l'entreprise, Fil Filipov, propriétaire d'Atlas, a finalement déposé une offre au tribunal de commerce de Lille, qui a validé cette dernière. Ce sont ainsi 446 des 470 emplois qui seront préservés " de quoi mettre un terme aux inquiétudes des salariés, qui ont laissé exploser leur joie à l'annonce de cette décision.

Il y a 636 jours

Le fabricant nordiste de cabines d'engins TIM sauvé in extremis par la société allemande Atlas GmbH

Le tribunal de commerce de Lille a validé l'offre de reprise déposée à la dernière minute par l'industriel Bulgare Fil Filipov, propriétaire de la société Atlas GmbH, qui s'engage à préserver 446 des 470 emplois de l'entreprise nordiste TIM, spécialisée dans la fabrication de cabines d'engin de chantier.

Il y a 636 jours

Atlas reprend la société TIM et préserve 446 emplois

Le tribunal de commerce de Lille a désigné la société Atlas, contrôlée par Fil Filipov, comme repreneur de TIM, fabricant de cabines d'engins de chantier, basé à Quaëdypre (Nord).

Il y a 636 jours

Fil Filipov (Atlas) autorisé à reprendre TIM

Le tribunal de commerce de Lille a tranché : c'est Fil Filopov, l'industriel propriétaire d'Atlas, le constructeur d'engins de construction, qui sera autorisé à reprendre le métallurgiste TIM, autrefois partenaire exclusif de Caterpillar pour la fabrication de cabines d'engins de chantier.

Il y a 638 jours

Fabricant de composants pour engins de chantier, le nordiste TIM risque de disparaître

En redressement, le fabricant de cabines d'engins risque la liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce de Lille métropole a renvoyé la décision au 26 juillet concernant deux offres de reprise. 470 emplois sont menacés.

Il y a 642 jours

La reprise de TIM, une histoire sans fin ?

Nouveau rebondissement dans l'affaire TIM ! Le fabricant de cabines d'engins pour chantier, en redressement judiciaire, avait finalement réussi à susciter l'intérêt de deux groupes prêts à reprendre la société : d'un côté, Fritzmeier, propriétaire de l'usine de TIM, et de l'autre, Atlas, client de l'entreprise. Mais alors que le tribunal de commerce de Lille a de nouveau renvoyé le délibéré des deux offres, Atlas a finalement décidé de renoncer au projet de reprise. Explications.

Il y a 673 jours

Le géant Caterpillar attaqué en justice par la société nordiste TIM

Caterpillar, le géant américain des engins de chantier, a été attaqué en justice vendredi 16 juin, devant le tribunal de commerce de Lille par TIM, filiale du groupe allemand Frizmeier. La société, spécialisée dans les cabines et composants pour engins de chantier, accuse le groupe, qui représentait la grande partie de son chiffre d'affaires, d'être responsable de son redressement judiciaire après avoir cessé toute commande.

Il y a 676 jours

Caterpillar attaqué en justice par un sous-traitant nordiste menacé de disparition

La société TIM attaque le géant des engins de chantier Caterpillar devant le tribunal de commerce de Lille pour avoir "brutalement" cessé en 2016 la plupart de ses commandes.

Keebat
Il y a 677 jours

Sillia VL : le site de Venissieux fermera

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire du fabricant de panneaux photovoltaïques Sillia VL et la fermeture du site de Vénissieux près de Lyon.

Il y a 796 jours

Le belge Koramic rachète Cérabati, créant le leader du carrelage céramique en France

Le groupe belge Koramic vient de reprendre les activités du groupe Cerabati SA qui était en redressement judiciaire depuis le 8 novembre 2016. Le Tribunal de commerce de Lyon vient en effet d'accepter l'offre de reprise.

Il y a 797 jours

Les deux principaux fabricants français de carrelage peuvent s'allier

Le Tribunal de commerce de Lyon vient d'accepter l'offre de reprise du groupe Koramic, qui détient le nordiste Desvres, pour les activités d'un autre groupe tricolore, Cérabati, qui était en redressement judiciaire depuis le 8 novembre dernier. Le nouvel ensemble pèse 60 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Il y a 858 jours

Sémis reprend Seram à Derichebourg

Après avoir racheté Seram à la barre du tribunal de commerce en 2014, Derichebourg vient de revendre le spécialiste des grues à ferrailles à la société Sémis, elle-même spécialisée dans la fabrication, la réparation et la vente de grues équilibrées.

Il y a 949 jours

La ligne nouvelle Perpignan-Figueras passe aux mains de SNCF Réseau

Le concessionnaire de la ligne nouvelle Perpignan-Figueras TP Ferro fait l'objet depuis septembre 2015 d'une procédure d'insolvabilité gérée par le tribunal de commerce de Gérone. En conséquence, les deux gestionnaires nationaux d'infrastructures, SNCF Réseau et ADIF, se préparent à reprendre l'exploitation de la section internationale par l'intermédiaire d'une filiale commune.

Il y a 1026 jours

Invicta reprend Deville

Le tribunal de commerce de Sedan dans les Ardennes a autorisé le rachat de l'entreprise Deville par la société Invicta. Après 170 années d’activité à Charleville-Mézières,  Deville va s’installer à quelques kilomètres sur les sites de Donchery et de Vivier-au-Court de son repreneur. 38 d...

Il y a 1028 jours

CertiNergy sort de la procédure de sauvegarde

Le tribunal de Commerce de Paris a validé le plan de sortie de sauvegarde de CertiNergy, a annoncé Effy, sa maison-mère, mardi 28 juin.

Il y a 1028 jours

CertiNergy SAS n'est plus sous protection de la justice commerciale

La filiale du groupe Effy spécialisée dans le marché des certificats d'économie d'énergie, a vu son plan de sortie de sauvegarde validé par le Tribunal de commerce de Paris, dans son jugement rendu ce 28 juin 2016.

GDA
Il y a 1028 jours

CertiNergy SAS sort de la procédure de sauvegarde

Placée sous la protection du tribunal fin août 2015 pour " s'adapter à l'effondrement brutal et à la volatilité du cours des certificats d'économie d'énergie (CEE) ", CertiNergy SAS a vu son plan de sortie de sauvegarde validé par le Tribunal de Commerce de Paris dans son jugement rendu le 28 juin. La filiale du groupe Effy indique aujourd'hui être " réorganisée et durablement rentable ".

Il y a 1126 jours

Certinergy SAS engage la phase de sortie de sauvegarde

Près de 7 mois après le placement de son activité CEE sous la protection du tribunal de commerce de Paris, Certinergy SAS a annoncé à notre confrère Enerpresse le démarrage des démarches pour sortir de cette procédure de sauvegarde. L'entreprise avait obtenu l'ouverture d'une sauvegarde pour protéger son activité de la chute brutale des cours en 2015 sur le marché des certificats d'économies d'énergie.

Il y a 1161 jours

ASA Company en liquidation judiciaire

ASA Company, distributeur Doosan Bobcat sur l'Ile-de-France et le Nord vient d'être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille.

Il y a 1266 jours

Senergies passe dans le giron de Global EcoPower

Le Tribunal de Commerce de Marseille a ordonné, le 28 octobre 2015, la cession du groupe Senergies (un constructeur français de centrales solaires), comprenant les sociétés Senergies et ERI Sud-Ouest, au groupe Global EcoPower (GEP).

Il y a 1310 jours

Grands arbres made in France : Guillot Bourne redémarre

Pierre de Prémare sauve la pépinière Guillot-Bourne, rare référence française sur le marché des grands arbres : le tribunal de commerce de Vienne (Isère) a avalisé le 1er août son projet de reprise avec la totalité des 16 salariés du site de Jarcieu " soit 10 de moins que dans ses années fastes. L'entreprise familiale née en 1871 a connu les affres d'un plan de sauvegarde à l'automne 2014, suivi cette année d'un redressement judiciaire.

Il y a 1330 jours

Les CEE de Certinergy sous la protection du tribunal de commerce

La société spécialisée dans l'efficacité énergétique Certinergy a placé son activité de certificats d'économies d'énergie en France sous la protection du tribunal de commerce de Paris, a indiqué l'entreprise, confirmant une information de la lettre spécialisée Enerpresse. Certinergy fait l'intermédiaire en versant une prime au bénéficiaire des travaux d'économie d'énergie puis en vendant aux fournisseurs obligés les certificats correspondants.

Il y a 1368 jours

Photovoltaïque: Elifrance en redressement judiciaire

Le fabricant de panneaux photovoltaïques Elifrance (groupe italien Pufin Power) a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne.

Il y a 1372 jours

LGV France/Espagne : une filiale d'Eiffage dépose le bilan

Faute d'un accord avec ses créanciers pour renégocier une dette de plus de 400 millions d'euros, le consortium franco-espagnol TP Ferro, détenu à parts égales par les groupes de construction français Eiffage et espagnol ACS, vient d'annoncer son dépôt de bilan, devant le tribunal de commerce de Gérone. Jusqu'à aujourd'hui, ce consortium est concessionnaire de la LGV entre Figueras et Perpignan. Réactions du groupe Eiffage.

Il y a 1434 jours

Travaux publics : la société Trabet cédée à Karp-Kneip

Le tribunal de commerce de Strasbourg a validé la cession de la société alsacienne de travaux publics Trabet au luxembourgeois Karp-Kneip, qui s'était engagé à reprendre 150 emplois sur 360.

Il y a 1434 jours

Trabet cédée au luxembourgeois Karp-Kneip

Le tribunal de commerce de Strasbourg a validé la cession de la société alsacienne de travaux publics au luxembourgeois Karp-Kneip, qui s'était engagé à reprendre 150 emplois sur 360.

Il y a 1456 jours

Offres de reprise à la découpe pour le groupe de BTP Trabet

Le tribunal de commerce de Strasbourg statuera le 11 mai sur les différentes offres de reprise de la principale société du groupe BTP Trabet et de ses filiales.

Il y a 1456 jours

Le groupe Trabet pourrait être en partie cédé à Karp-Kneip

L'entreprise alsacienne de BTP Trabet, qui a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Strasbourg, pourrait être en partie reprise par le groupe luxembourgeois Karp-Kneip Constructions. Environ 150 salariés sur 360 seraient concernés par cette opération qui pourrait être finalisée au mois de mai.

Il y a 1456 jours

Liquidation de la société de BTP Trabet, deux repreneurs en vue

Le tribunal de commerce de Strasbourg a prononcé lundi la liquidation de la principale société du groupe Trabet. 360 personnes sont concernées par cette décision, une partie des emplois pourrait être préservée grâce à l'offre de reprise du Luxembourgeois Karp-Kneip. Le tribunal rendra sa décision sur cette cession partielle le 11 mai. Détails.

Il y a 1642 jours

Menuiserie Simpa : l'offre de reprise rejetée, 360 emplois perdus dans l'Aube

Le tribunal de commerce de Troyes a prononcé jeudi la liquidation judiciaire de la menuiserie industrielle Simpa, signifiant la perte de 360 des 420 emplois que comptait le groupe. Deux des trois sociétés de Simpa dans l'Aube cessent définitivement leur activité, la troisième a été rachetée par cinq de ses dirigeants. Détails.

Il y a 1642 jours

Pas de reprise pour la menuiserie Simpa, 360 postes disparaissent

Estimant l'offre de reprise du fonds d'investissement allemand Quantum Capital Partners insuffisante, le tribunal de commerce de Troyes a annoncé la liquidation judiciaire de la menuiserie industrielle Simpa. Résultat : 360 emplois sur 420 vont disparaître.

Il y a 1643 jours

Liquidation de la menuiserie Simpa et perte de 360 emplois

Le tribunal de commerce de Troyes a prononcé la liquidation judiciaire de la menuiserie industrielle Simpa, signifiant la perte de 360 des 420 emplois.

Il y a 1644 jours

Reprise de la menuiserie Simpa : les salariés inquiets

Suite à la dernière audience du tribunal de commerce de Troyes, qui vient d'examiner l'offre de reprise par le fonds d'investissement allemand Quantum de la menuiserie Simpa, les 420 salariés concernés affichent une certaine inquiétude. Explications.

Il y a 1651 jours

Reprise de la menuiserie Simpa : la décision fixée au 21 octobre

L'entreprise Simpa, spécialisée dans la menuiserie industrielle, devra attendre le 21 octobre pour découvrir la décision du tribunal de commerce de Troyes concernant sa reprise par l'Allemand Quantum Capital Partners.