Batinews Toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

176309 actualités disponibles

L'actualité du bâtiment à propos de : ville paris

Hier

Carton breton au palmarès des communes fleuries

" N'oubliez pas les maires " ! L'exhortation des petites et moyennes communes a rythmé la cérémonie annuelle de proclamation du palmarès des villes et villages fleuris, le 13 février à Paris. Pour son 60ème anniversaire, l'institution a prouvé sa vitalité et sa détermination à transmettre la fibre de la ville verte aux générations à venir.

Il y a 4 jours

La cure de jouvence des gares parisiennes

Une salle de gym, une brasserie, des endroits plus sympathiques pour s'asseoir, un coup d'oeil sur la ville ou simplement des panneaux d'information plus visibles: la SNCF veut donner un coup de jeune aux grandes gares parisiennes, à coups de centaines de millions d'euros.

Il y a 4 jours

Les sous-sols, nouveau terrain de jeu des architectes

VILLE. Avec une deuxième édition de Réinventer Paris dédiée aux sous-sols parisiens, le dessous des villes apparaît plus que jamais comme un nouvel espace de jeu pour les architectes, qui doivent encore concilier les contraintes physiques et techniques avec la nécessité de créer des ensembles cohérents, a contrario d'une segmentation des usages aujourd'hui à l'oeuvre.

Il y a 5 jours

Paris rêve d'une taxe unique contre les logements sous-occupés

CRISE DU LOGEMENT. L'idée fait son chemin dans les couloirs de l'Hôtel de ville et ceux du Palais Bourbon depuis déjà quelques années. Tiraillé entre la vacance de logements et l'explosion des locations de courte durée, Paris souhaite fusionner deux taxes afin de créer un impôt unique "pour la mobilisation des logements sous-occupés". Objectif : inciter les propriétaires à privilégier la location ou à privilégier la chambre d'hôtel plutôt que monopoliser un bien pour des occupations occasionnelles.

Il y a 5 jours

Efficacité énergétique : le bâtiment rénové, source de "mieux-être"

CADRE DE VIE. Thème central d'Enerj-Meeting, l'efficacité énergétique brasse d'autres problématiques, comme la réflexion en amont des projets et la concertation des acteurs. La société Artelia et la Ville de Paris ont notamment partagé leur retour d'expérience sur un CPE conclu pour 140 écoles de la capitale. Mais le rôle du cadre de vie a aussi été mis en lumière.

Il y a 8 jours

L'économie circulaire, "un défi économique plus que technique"

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. La réutilisation des matériaux a été l'un des thèmes abordés par l'édition 2019 d'EnerJ-meeting : la réflexion en amont des projets et le réemploi sont des axes d'amélioration majeurs pour le bâtiment. La société Artelia et la Ville de Paris ont notamment partagé leur retour d'expérience sur un CPE conclu pour 140 écoles de la capitale. Mais le rôle du cadre de vie a aussi été mis en lumière.

Il y a 9 jours

Forte mobilisation pour " Embellir Paris "

Lancé le 9 novembre dernier au Pavillon de l'Arsenal, l'appel à projets " Embellir Paris " a rencontré un franc succès ! En témoignent les 679 dossiers de candidature déjà réceptionnés par la Ville de Paris, qui proposait aux architectes de redonner vie à 20 sites délaissés mais toujours fréquentés. Il faudra néanmoins patienter jusqu'au 25 mars prochain pour découvrir les projets retenus par les jurys. Le point sur l'avancée du concours.

Il y a 11 jours

Portrait d'une maison " Chez Victor Hugo, Hauteville House, Guernesey

Cette exposition invite à une visite, pièce par pièce, pour retrouver la maison telle que Victor Hugo, décorateur poète, l'a créée. Place des Vosges à Paris. Jusqu'au 15 avril. A l’occasion de la rénovation et pour accompagner sa réouverture, le […] L'article Portrait d’une maison – Chez Victor Hugo, Hauteville House, Guernesey est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 11 jours

Loi Elan, SRU, Grand Paris... Emmanuel Macron face aux élus franciliens

CONCERTATION. Pour sa cinquième participation au grand débat national, le président de la République Emmanuel Macron s'est confronté ce lundi aux élus et associatifs franciliens dans la ville d'Evry-Courcouronnes. Au programme des doléances : soutien aux associations, équité territoriale mais aussi crise du logement, loi SRU ou statut du Grand Paris.

Il y a 11 jours

"Décloisonnons la ville", une exposition pour faire tomber les murs

RENDEZ-VOUS. Du 30 janvier au 11 mars 2019, le laboratoire Demain la ville propose une exposition intitulée "Décloisonnons la ville" à la Cité de l'architecture et du patrimoine, à Paris. A travers des exemples concrets de solidarités citadines et d'innovations collectives, l'évènement tient à démontrer que le prolongement du tissu urbain permet la continuité du lien social. Focus.

Il y a 18 jours

Décloisonnons la ville ! A la Cité de l'architecture

L'exposition ?Décloisonnons la ville !' de la Fondation d'Entreprise Bouygues Immobilier entend changer le regard sur la ville de demain. A Paris, à la Cité de l'architecture & du patrimoine, jusqu'au 11 mars 2019. Nouvel urbanisme, économie collaborative et durable, […] L'article Décloisonnons la ville ! A la Cité de l'architecture est apparu en premier sur Chroniques d'architecture.

Il y a 26 jours

Plongez au coeur de la ville japonaise avec Roberto Badin

DIAPORAMA. A partir du 25 janvier 2019, venez découvrir l'exposition "Inside Japan" de Roberto Badin, photographe brésilien installé à Paris depuis la fin des années 1980. A travers ses prises de vue, exposés à l'hôtel Jules & Jim (3e arrondissement), il déconstruit les clichés de la ville japonaise.

Il y a 29 jours

Le bâtiment, clé de voûte de la neutralité carbone

Environnement - Pour atteindre ses objectifs ambitieux, la Ville de Paris mise, entre autres, sur la maîtrise de l'énergie dans les logements et les bureaux.

Il y a 30 jours

À Nanterre, des "uvres d'art pour dynamiser un quartier

En 2015, la Ville de Nanterre, Bouygues Immobilier (UrbanEra, direction Grands Projets Urbains), Cultiverlaville, Paris La Défense, les acteurs locaux et les habitants ont inauguré le laboratoire artistique C"ur de Chantier. La première "uvre, réalisée par Lang/Baumann sera installée dès février 2019 et sera accompagnée d'une médiation culturelle auprès de la population.

Il y a 30 jours

Réinventer Paris 2 : qui pour donner une seconde vie aux sous-sols de la capitale ?

Sur les 34 sites initialement retenus dans le cadre de l'appel à projets Réinventer Paris 2, 31 ont finalement été soumis à la créativité des équipes pluridisciplinaires ayant pris part à la compétition. Ce sont ainsi 217 candidatures qui ont été reçues par la Ville de Paris, dont la maire Anne Hidalgo a dévoilé les 20 lauréats le 15 janvier.

Il y a 32 jours

Avec " Réinventer Paris 2 ", la capitale met en valeur ses dessous

Les vingt projets lauréats de la deuxième édition de " Réinventer Paris " les dessous de la Ville " ont été dévoilés le 15 janvier. Cette consultation visait notamment à notamment à valoriser un potentiel inexploité : les sous-sols parisiens.

CIMBAT
Il y a 32 jours

LAFUMA Mobilier x BIG-GAME : collection HORIZON

En 2017 la marque a sollicité le collectif de designers suisse BIG-GAME pour créer sa nouvelle collection dédiée aux terrasses des cafés, hôtels et restaurants. LAFUMA Mobilier a choisi de collaborer avec ce studio pour concevoir la collection HORIZON aux lignes essentielles, d'une grande qualité et avec une signature graphique forte. Marque unique dans l'univers du mobilier outdoor, Lafuma Mobilier s'est développée depuis 60 ans en restant fidèle à son savoir-faire made in France (usines dans la Drôme et dans l'Ain). Avec son design unique et intemporel, LAFUMA Mobilier met son savoir-faire au service du bien-être et accompagne ses clients dans tous leurs moments de détente, de partage et de convivialité. HORIZON se décline en un fauteuil empilable, une table avec un plateau laminé haute

Il y a 36 jours

Enfant Précoce : " Exposez-moi "

C'est bien connu, le milieu de l'art est un monde impitoyable excluant un grand nombre de jeunes plasticiens des galeries de renom et des Foires internationales. Une tendance que le peintre Enfant Précoce tente de renverser avec son projet " Exposez-moi ", faisant des rues et des lieux iconiques de la capitale son propre white cube. Originaire du Cameroun, l'autodidacte Francis Essoua Kalu est arrivé en France à l'âge de 9 ans. Son travail reflète un métissage positif, nourri de son souvenir fantasmé de l'Afrique et de sa vie de parisien. Etablies sur de grands formats, ses "uvres aux techniques mixtes peinent pourtant à trouver des lieux d'exposition, une difficulté à laquelle de nombreux jeunes artistes se heurtent fréquemment. Loin de se laisser décourager, Enfant Précoce détourne les

Il y a 40 jours

Lobjoy-Bouvier-Boisseau architecture : Deux fondations, Fondation Henri Cartier-Bresson et Fondation François Sommer

Niché au c"ur de Paris dans le troisième arrondissement, le bâtiment imaginé par l'agence Lobjoy-Bouvier-Boisseau architecture est un hymne à la beauté. Ce lieu de retraite culturelle qui accueille à la fois la Fondation Henri-Cartier Bresson et la Fondation François Sommer déploie une architecture contemporaine épurée et ambitionne un renouvellement de l'espace d'exposition classique. Au palmarès des nouveaux lieux culturels incontournables qui participent au rayonnement culturel de la capitale française, le nouveau bâtiment de la Fondation Henri Cartier-Bresson est en tête de liste. La réhabilitation de ce site consiste en la transformation d'un ancien garage automobile en un espace culturel accueillant à la fois les espaces d'exposition de la Fondation Henri Cartier-Bresson et les loca

Il y a 43 jours

Plusieurs villes de Seine-Saint-Denis testent un permis de louer pour contrer les marchands de sommeil

Face au fléau des logements insalubres aux portes de Paris, des villes de Seine-Saint-Denis testent un "permis de louer" dans les quartiers investis par les marchands de sommeil. Avec l'espoir que les sanctions promises aux contrevenants soient assez dissuasives.

Il y a 43 jours

Atelier du Pont : 19 logements sociaux et un commerce

Dans le 20ème arrondissement de la capitale, l'Atelier du Pont a réalisé 19 logements sociaux accompagnés d'un commerce. Confrontée aux rues et aux intérieurs d'îlots étroits de Belleville, cette opération revisite les codes d'une architecture faubourienne tout en affirmant une écriture plus contemporaine. Rue de Belleville, le projet se situe dans un quartier qui évolue en éradiquant progressivement l'insalubrité des îlots, notamment due à un tissu particulièrement dense. Consciente des problématiques et enjeux liés à cette urbanité, l'agence du Pont joue de la localisation du projet pour créer une continuité avec l'espace public tout en réinterprétant la morphologie et les usages au c"ur de l'îlot. Deux immeubles se font face en profitant d'une vaste cour intérieure plantée. Sur rue, le

Il y a 43 jours

Lancement du Grand Prix ESSEC pour une ville solidaire et responsable

L'ESSEC Business School annonce le lancement d'un Grand Prix visant la mise en lumière d'initiatives qui répondent aux problématiques actuelles de transition énergétique, de préservation de l'environnement et de lutte contre les exclusions. Acteurs privés et publics, collectivités territoriales, associations ou encore bailleurs sociaux sont invités à candidater jusqu'au 3 mars 2019. La remise des prix se tiendra en juin prochain à l'Hôtel de Ville de Paris.

Il y a 45 jours

Paris simplifie le tri des déchets

La ville de Paris a instauré au 1er janvier 2019 une mesure qui devrait faciliter le tri des déchets : désormais tous les emballages papiers, plastiques ou métalliques peuvent être jetés dans le bac jaune.

Il y a 58 jours

Jourda Architectes : Parking Silo

Avec ce projet de parking localisé dans la ZAC dite des rives du Bohrie, dans le Bas-Rhin, l'agence Jourda Architectes montre de quel bois elle se chauffe ! Et pour cause, contrairement à ses cousines traditionnelles en béton, la réalisation fait la part belle au mélèze et à l'épicéa dans le but d'affecter au minimum son environnement. Concevoir un parking comme un " ponton ", un " quai ", permettant aux automobilistes de " s'amarrer " avant de rejoindre leurs habitations... C'est de ce principe poétique qu'est partie l'équipe de Jourda Architectes pour réaliser le Parking Silo, situé dans la ZAC des rives du Bohrie, à l'ouest de la ville d'Ostwald (67). Un point de départ adapté au quartier, lequel " a pour thème "habiter la nature" ", détaillent les maîtres d'"uvre, qui se sont donc tou

GDA
Il y a 59 jours

Non, les toitures végétalisées ne se limitent pas au sédum

BIODIVERSITÉ. La Nature est en train de regagner du terrain en ville. Paris, en pointe sur le sujet, impose de végétaliser les toitures afin de lutter contre le phénomène des îlots de chaleur. Aurélie Devant, responsable marketing & commercial chez Sopranature (groupe Soprema), nous éclaire sur tous les avantages apportés par cette mesure.

Il y a 67 jours

Paris tente de renouer avec le logement abordable

LOGEMENT. Pour le dernier conseil municipal de l'année, les élus parisiens ont adopté deux délibérations visant un retour de l'encadrement des loyers dans la capitale, et la création d'un "organisme de foncier solidaire" rattaché à la Ville de Paris. Ces deux mesures traduisent une volonté municipale de tirer profit des dernières lois sur le logement, en vue de relancer une offre abordable de logements, tant pour les locataires que les acquéreurs.

Il y a 67 jours

ECDM Architectes : Ensemble mixte Binet

Faire de l'arrivée des touristes à l'hôtel un prolongement de la vue en avion lors du survol de la ville Lumière... C'est à partir de cette belle idée que les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrec ont imaginé l'ensemble mixte Binet, livré cette année dans le 18e arrondissement de Paris, lequel accueille deux hôtels, un commerce et des bureaux. Situé à l'angle de l'avenue de la porte de Montmartre et de la rue Maurice Grimaud, juste à côté du périphérique, l'ensemble mixte Binet réalisé par les architectes de l'agence ECDM s'élève sur neuf étages tel le Concorde lorsqu'il quittait le tarmac. Commandé par le maître d'ouvrage Spie Batignolles immobilier, l'édifice, composé de plusieurs strates légèrement décalées les unes par rapport aux autres selon un axe vertical " dévolu aux

Il y a 69 jours

AZC : Hôtel d'entreprise Binet

L'été dernier, l'atelier AZC de Grégoire Zündel et Irina Cristea livrait sa toute dernière réalisation : un immeuble de bureaux évolutifs dans le 18e arrondissement de Paris. Abritant des locaux de petite et moyenne taille, le projet affiche une ambition claire : attirer les jeunes entrepreneurs et ainsi participer au renouveau du quartier. Ce n'est plus une nouveauté : l'on ne travaille aujourd'hui plus comme hier. Certaines start-up ont besoin de bureaux comme d'ateliers sur place pour gérer et peaufiner leur production ; les services tels qu'un restaurant, un gymnase ou encore une salle de conférence sont devenus indispensables, permettant aux jeunes entrepreneurs " qui préfèrent souvent évoluer avec leurs pairs " de partager, de discuter, lors d'événements formels comme informels ; en

Il y a 74 jours

"Gilets jaunes" à Paris, entre 3 et 4 millions d'euros de dégâts pour la ville

La maire de Paris Anne Hidalgo estime entre 3 et 4 millions d'euros les dégâts causés par les violences en marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris.

Il y a 79 jours

AZC : Hôtel d'entreprises Binet

L'été dernier, l'atelier AZC de Grégoire Zündel et Irina Cristea livrait sa toute dernière réalisation : un immeuble de bureaux évolutifs dans le 18e arrondissement de Paris. Abritant des locaux de petite et moyenne taille, le projet affiche une ambition claire : attirer les jeunes entrepreneurs et ainsi participer au renouveau du quartier. Ce n'est plus une nouveauté : l'on ne travaille aujourd'hui plus comme hier. Certaines start-up ont besoin de bureaux comme d'ateliers sur place pour gérer et peaufiner leur production ; les services tels qu'un restaurant, un gymnase ou encore une salle de conférence sont devenus indispensables, permettant aux jeunes entrepreneurs " qui préfèrent souvent évoluer avec leurs pairs " de partager, de discuter, lors d'événements formels comme informels ; en

Il y a 81 jours

ADC Awards 2019 : La Sélection officielle

La 6e édition des ADC Awards aura lieu le jeudi 21 février 2019 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris (9e). Elle récompensera les réalisations architecturales livrées entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2018. Aujourd'hui, la rédaction du magazine Muuuz dévoile la sélection de projets qui sera soumise au vote de la communauté professionnelle et à l'évaluation d'un jury d'experts. Rendez-vous donc le 21 février 2019 pour connaître les lauréats. D'ici là, vous pourrez découvrir en janvier 2019 la présentation de chacun des projets et soutenir vos coups de c"ur. Un événement organisé en partenariat avec le magazine d'architectures et relayé par le titre Traits Urbains. Les lauréats bénéficieront en outre des services du fil de presse international v2com newswire. Les réalisati

Il y a 85 jours

1 700 enfants d'écoles maternelles et primaires exposent la ville dont ils rêvent

18 écoles et 71 classes d'écoles maternelles et primaires du Xe arrondissement de Paris ont participé à la construction d'une maquette géante de leur ville rêvée. Cette année, c'est la filière terre cuite qui a été choisie pour soutenir ce projet.

Keebat
Il y a 86 jours

Franklin Azzi Architecture : Beaupassage

Au c"ur de la Capitale, l'architecte Franklin Azzi écrit un nouveau chapitre des passages à la parisienne, avec le bien nommé Beaupassag  : une galerie de 4 744 mètres carrés de surface au sol entièrement dédiée aux épicuriens. Une alliance du traditionnel et du contemporain, dans les façades comme dans les assiettes. En août dernier, Beaupassage ouvrait ses portes dans le très prisé 7e arrondissement de Paris : un trait d'union entre le boulevard Raspail, les rues de Grenelle et du Bac, mais aussi et surtout entre quatre siècles d'Histoire. Un cadavre exquis pour un temple de l'exquis ! Si l'inauguration officielle a eu lieu il y a trois mois à peine, l'aventure remonte en réalité sept années auparavant, quand le promoteur Laurent Dumas et sa société Emerige acquièrent deux morceaux de v

Il y a 92 jours

Jourda Architectes Paris : Parking Silo

Avec ce projet de parking localisé dans la ZAC dite des rives du Bohrie, dans le Bas-Rhin, l'agence Jourda Architectes montre de quel bois elle se chauffe ! Et pour cause, contrairement à ses cousines traditionnelles en béton, la réalisation fait la part belle au mélèze et à l'épicéa dans le but d'affecter au minimum son environnement. Concevoir un parking comme un " ponton ", un " quai ", permettant aux automobilistes de " s'amarrer " avant de rejoindre leurs habitations... C'est de ce principe poétique qu'est partie l'équipe de Jourda Architectes pour réaliser le Parking Silo, situé dans la ZAC des rives du Bohrie, à l'ouest de la ville d'Ostwald (67). Un point de départ adapté au quartier, lequel " a pour thème "habiter la nature" ", détaillent les maîtres d'"uvre, qui se sont donc tou

Il y a 96 jours

Au c"ur de Paris, le musée Carnavalet fait peau neuve

Casques sur la tête, des ouvriers s'affairent à casser des faux plafonds: le Musée Carnavalet, temple de l'histoire de la ville de Paris, se rénove, se dépoussière, pour devenir plus attirant, aux normes des autres grands musées parisiens.

Il y a 99 jours

" Embellir Paris " : la créativité aura pignon sur rue

APPEL A PROJETS. La Ville de Paris a lancé ce vendredi l'appel à projets " Embellir Paris ". 20 sites parisiens sont ainsi soumis à l'imagination et l'audace des créateurs, artistes, designers ou architectes, appelés à réinvestir l'espace public et à renouveler la fabrique de la ville.

Il y a 99 jours

Les architectes appelés à " Embellir Paris "

C'est au Pavillon de l'Arsenal que la Ville de Paris a officiellement lancé, vendredi 9 novembre, l'appel à projets " Embellir Paris ". Destiné aux artistes français et internationaux, designers, architectes ou encore aux étudiants en école d'art, le concours vise à redonner de la valeur à 20 sites parisiens. Les participants sont invités à proposer des formes variées d'interventions artistiques, culturelles ou créatives.

Il y a 102 jours

SNCF et la Ville de Paris signent le protocole du quartier de Bercy Charenton

AMÉNAGEMENT. Le 5 novembre 2018, la SNCF et la Ville de Paris ont signé le protocole foncier de Bercy Charenton. Elle marque le début de la phase opérationnelle du projet.

Il y a 103 jours

Formations ferroviaires : la plateforme d'Aubergenville est opérationnelle

Pour répondre aux besoins en compétences des entreprises chargées de bâtir et entretenir le réseau de transport de demain, la CCI Paris Ile-de-France a construit un plateau technique disposant de 600 m de voies sur le site de son école L'EA-ITEDEC à Aubergenville.

Il y a 108 jours

Atelier GMD et Glenn Medioni : Le SyLon de Montmartre

Un couple amoureux de la culture parisienne, s'installe dans cette ville fantasmée et achète en 2017 un fonds de commerce, entre le Sacré-C"ur et Pigalle. Le local devient alors Le SyLon de Montmartre " coffee shop qui propose des plats sucrés comme salés aux goûts décalés. Réalisé par l'atelier GMD en association avec l'agence Glenn Medioni, le projet allie la brutalité à l'élégance du style haussmannien. Décalé. Un état d'esprit récurent chez Carine et Pascal , qui se traduit d'abord par le nom du coffee shop, condensé des premières syllabes des mots Sydney et Londres, villes d'origine respectives des deux jeunes entrepreneurs. Ce croisement culturel qui fait leur particularité, a servi de source d'inspiration majeure pour la rénovation de leur commerce. Animées par le goût des concepts

Il y a 109 jours

Quitte à Réinventer la ville, Séoul ?Super Ground Living infrastructure'

Le Petit Prince au service d'infrastructures monumentales ? Chacun sait des diverses tentatives d'Anne Hidalgo pour Réinventer Paris (et la Métropole, et la Seine, etc.). En guise de Réinvention, toutes ces compétitions sont basées sur un modèle unique : un […] L'article Quitte à Réinventer la ville, Séoul ?Super Ground Living infrastructure' est apparu en premier sur Chroniques d'Architecture.

Il y a 114 jours

L'éclairage sur commande via smartphone

Citylone, filiale du groupe Arcom spécialisée dans la conception et la fabrication d'automatismes intelligents au service de l'éclairage urbain, et plus largement, de la ville intelligente, sera présent au Salon des Maires du 20 au 22 novembre à Paris porte de Versailles.

Il y a 115 jours

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur... Le Cri du Lynx

Dans cette vidéo, nous vous emmenons sur le chantier de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy. Nous allons vous faire découvrir un dispositif innovant afin de réduire les nuisances sonores sur les chantiers du Grand Paris Express : le Cri du Lynx.

Il y a 115 jours

ECT et l'EIVP s'allient en faveur du réemploi des terres excavées

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Le groupe ECT, spécialisé dans la valorisation des remblais et des terres excavées, et l'École des ingénieurs de la ville de Paris (EIVP) ont signé une convention de mécénat portant sur la réutilisation des terres issues des chantiers urbains.

Il y a 122 jours

Shopping parisien primé

Pour la 4e édition, le concours Paris Shop Design " dont le magazine D'A était partenaire " a célébré les meilleurs projets d'espaces de vente dans six catégories. Après les éditions de 2012, 2014 et 2016, l'édition 2018 du concours Paris Shop Design organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la ville de Paris apparaît comme un excellent cru. Présidé cette année par Jean-Michel Wilmotte, un jury d'experts spécialisé en architecture, urbanisme et design...

Il y a 123 jours

Des enrobés bitumeux antibruit et antichaleur sont testés à Paris

La ville de Paris, en partenariat avec Colas et Eurovia, a lancé le projet pilote " life cool & low noise asphalt " pour tester des formules innovantes de revêtement bitumeux pour lutter notamment contre la pollution sonore et la hausse des températures.

Il y a 124 jours

Parisculteurs " site de l'Opéra Bastille

La ville de Paris présente un projet d'agriculture urbaine mis en place par TOPAGER sur les terrasses de l'Opéra Bastille, Paris 12e.

Il y a 124 jours

Promotelec fait évoluer son label pour les habitats neufs

Dans l'objectif d'être au plus proche des préoccupations de ses prescripteurs, l'association Promotelec met à jour son label " Habitat Neuf ". La nouvelle version intègre les évolutions réglementaires et techniques et permet une " territorialisation " du label. La ville de Paris en sera la première bénéficiaire, l'occasion de valoriser plus encore des projets " innovants et performants ".

Il y a 125 jours

Une forêt "vierge" près de Paris, amputée par un projet de base de loisirs

Depuis plusieurs jours, les pelleteuses ont pénétré la jungle épaisse de la "Corniche des forts", à Romainville. A 2 km de Paris, la région veut créer une base de loisirs dans cette forêt de 27 hectares fermée au public, un "projet écologiquement aberrant" pour ses opposants.

Il y a 127 jours

Promotelec lance la nouvelle version de son label pour les habitats neufs

Promotelec fait évoluer son label pour les habitats neufs et pour être encore plus proche des attentes des maîtres d'ouvrage, des collectivités, des pouvoirs publics et des occupants. La Ville de Paris en sera la première bénéficiaire.