Il y a 12 ans et 325 jours
Vinci : des résultats en ligne au premier semestre 2012
Vinci a dévoilé, le 31 juillet dernier, ses comptes pour le premier semestre 2012. Le groupe de BTP évoque des résultats " globalement en ligne avec les objectifs du groupe, malgré une conjoncture économique plus difficile ".
Avec un chiffre d'affaires de 17,9 milliards d'euros, en croissance de 3,6%, et un carnet de commandes de 33,2 milliards, en hausse de 11% sur douze mois, cette première partie d'année s'inscrit dans une dynamique positive. Toujours au registre des bonnes nouvelles, le groupe français qualifie de " succès " ses opérations de refinancement qui doivent lui permettre d'assurer le remboursement de la dette pour 2012/2013 et ainsi accéder au crédit dans de bonnes conditions.
Fort de ce bilan, Vinci envisage 2012 avec une relative sérénité. Malgré le contexte économique, il table sur une légère croissance du chiffre d'affaires au deuxième semestre.