Toute l’actualité du bâtiment regroupée sur un seul site

Toute l'actualité du bâtiment dans la catégorie Cimbat

(383 résultats)
Il y a 12 ans et 317 jours

Un Mur des Energies pour soutenir Bernard Stamm

Pour soutenir Bernard Stamm lors de la Vendée Globe 2012, le fabricant Cheminées Poujoulat à annoncé, il y a quelques jours, la mise en place d'un Mur des Energies. C'est dans le cadre du tour du monde à la voile en solitaire que Poujoulat met à la disposition des internautes un site participatif dans le but de soutenir le skipper Bernard Stamm. Sans assistance, ni escale, le skipper début...
Il y a 12 ans et 321 jours

Le Défi Bouygues Construction sur internet

Depuis 1996, Bouygues Construction organise une compétition où des étudiants se confrontent face à des cas réels de management de projet. Pour la première fois, ce défi est proposé en ligne sur Studyka. Le Défi Bouygues Construction est un "business game" proposé par le groupe depuis 16 ans. Ce défi, élaboré en interne, met en compétition des équipes de quatre étudiants au niv...
Il y a 12 ans et 324 jours

Batiactu propose une nouvelle version de son réseau social

Si vous êtes inscrit sur le réseau Batiactu, le changement ne vous a probablement pas échappé... Près de neuf mois après la sortie de la version BETA, Batiactu peaufine son réseau social et propose depuis quelques jours une nouvelle version de la plateforme. Au delà d'un nouveau graphisme qui se différencie totalement de l'identité visuelle de Batiactu, l'organisation de la plateform...
Il y a 12 ans et 328 jours

Lorenove, un réseau de sites internet locaux

Fenêtre Lorenove est une entreprise spécialisée dans le conseil, la vente et l'installation de menuiseries extérieures. Déjà très présente sur les réseaux sociaux - Youtube, Facebook et
Il y a 12 ans et 331 jours

L'immobilier de luxe et Facebook font bon ménage

Il est bien connu que le choix d'un bien immobilier, même à la location, est souvent associé à l'idée de se sentir chez soi avant même d'avoir investi les lieux. C'est de cette idée qu'est né le "Social Home Tour" proposé par Carvalho Hosken, une agence de location de résidences de luxe située au Brésil. L'opération The Social Home Tour a donc été testée dans le but de mettre à l'ai...
Il y a 12 ans et 334 jours

Site à crédit

Ce dossier s'adresse tout particuli.egrave;rement aux petites entreprises de b.acirc;timent et aux artisans, cibles privil.eacute;gi.eacute;s de certaines agences de cr.eacute;ation de sites Internet qui pratiquent la vente .laquo;.nbsp;one shot.nbsp;.raquo; (vente en un seul RV) de sites internet .agrave; cr.eacute;dit. Il est important de pr.eacute;ciser que toutes les agences ne fonctionnent pas ainsi et qu'il ne s'agit pas de "jeter la pierre" sur toute une profession qui dans sa grande majorit.eacute;, fonctionne de mani.egrave;re tout-.agrave;-fait honn.ecirc;te. Le principe du site web .agrave; cr.eacute;dit Un site internet .agrave; cr.eacute;dit, pourquoi pas... mais au vrai prix ! Partant du principe que toute soci.eacute;t.eacute; peut avoir un site web, m.ecirc;me si elle n'en a pas les moyens imm.eacute;diats, certaines agences web proposent des contrats mensuels permettant de lisser les couts de cr.eacute;ation sur plusieurs ann.eacute;es. Le principe est simple.nbsp;: l'agence web propose une certaine prestation (nombre de pages, graphisme, X mises .agrave; jour) et propose une mensualit.eacute; en face de cette m.ecirc;me prestation sur 3,4 ou 5 ans. Le contrat est ensuite rec.eacute;d.eacute; .agrave; une soci.eacute;t.eacute; de cr.eacute;dit, qui devient d.eacute;sormais la cr.eacute;anci.egrave;re de l'entreprise, et qui vient chaque mois pr.eacute;lever la somme pr.eacute;vue. A noter que cette soci.eacute;t.eacute; de cr.eacute;dit ne peut se pr.eacute;valoir des services normalement associ.eacute;s, puisqu'elle ne reprend que la cr.eacute;ance et non pas l'engagement de service (mises .agrave; jour etc.hellip;).nbsp;; principe bien connu de la subrogation de cr.eacute;ance. Alors, en soit, le principe n'est pas condamnable financi.egrave;rement parlant. Apr.egrave;s tout, on ach.egrave;te bien des v.eacute;hicules .agrave; cr.eacute;dit ou en leasing et le principe est exactement le m.ecirc;me.nbsp;: Renault vend le v.eacute;hicule .agrave; Diac ou .agrave; un autre leaser qui le finance aupr.egrave;s de l'acheteur qui le lui rembourse mensuellement. La diff.eacute;rence est que le prix d'une voiture est connu, publi.eacute; et qu'on peut facilement comparer deux offres de financement alors que le prix d'un site web d.eacute;pend de beaucoup de facteurs.nbsp;: originalit.eacute; du graphisme nombre de pages fonctions d'administration (capacit.eacute; .agrave; modifier soi-m.ecirc;me des informations) utilisation de base de donn.eacute;es etc.hellip; et l'honn.ecirc;tet.eacute; de la web agency qui le cr.eacute;e... Et .agrave; partir de l.agrave;, on peut tout voir. Des m.eacute;thodes de vente tr.egrave;s contestables ! Tout est bon pour repartir avec une commande d.egrave;s la premi.egrave;re visite... Une des m.eacute;thodes les plus connues est la proposition d'un .laquo;.nbsp;site de r.eacute;f.eacute;rence.nbsp;.raquo;, (un classique dans la vente .laquo;.nbsp;one shot.nbsp;.raquo; de tous produits) dans la r.eacute;gion du client, pour permettre .agrave; la web agency de soi-disant s'implanter dans le secteur. Ce site est propos.eacute; .agrave; des tarifs .laquo;.nbsp;imbattables.nbsp;.raquo; puisque la web agency propose ni plus ni moins un site presque .laquo;.nbsp;gratuit.nbsp;.raquo; o.ugrave; le client ne paye que l'h.eacute;bergement.nbsp;! Wouaaahhh.nbsp;! Super.nbsp;!! O.ugrave; est-ce qu'on signe.nbsp;?... Oui mais voil.agrave;, l'h.eacute;bergement peut .ecirc;tre factur.eacute; entre 100 et 150 .euro; HT par mois (et plus parfois.hellip;) sur une dur.eacute;e de 36, 48 ou 60 mois. Un rapide calcul nous montre que le cout final du site sera de 3600 .euro; HT dans le meilleur des cas ou 9000 .euro; HT dans le pire des cas. D.eacute;duction faite de l'inflation, cela reviendrait .agrave; un site imm.eacute;diatement pay.eacute; environ 3000 .euro; HT ou 7.300 .euro; HT dans les deux cas cit.eacute;s. (hors frais financiers) Admettons que pour un site .laquo;.nbsp;gratuit.nbsp;.raquo; cela est extr.ecirc;mement cher.nbsp;! Et si, comme beaucoup de petites PME, vous n'avez aucune id.eacute;e du prix d'un site web,.nbsp;au regard des sites r.eacute;alis.eacute;s (j'en ai vus beaucoup) je vous certifie que c'est tr.egrave;s cher.nbsp;! D'autant plus que ces m.ecirc;mes .laquo;.nbsp;web agencies.nbsp;.raquo; ind.eacute;licates vendent plusieurs fois les m.ecirc;mes chartes graphiques .agrave; des clients diff.eacute;rents.nbsp;! (voir plus bas) Alors, qu'on soit bien clair, chacun a le droit de surpayer une prestation s'il est consentant pour le faire.nbsp;! Cela arrive tous les jours dans les affaires.hellip; L.agrave; o.ugrave; la m.eacute;thode est tr.egrave;s contestable c'est lorsque le prestataire, par l'interm.eacute;diaire de ses commerciaux form.eacute;s, fait passer un site payant et parfois hors de prix, pour un site gratuit o.ugrave; le client ne payerait que l'h.eacute;bergement et parfois le r.eacute;f.eacute;rencement.nbsp;! Pour confirmer mon propos, rappelons quelques notions de co.ucirc;t d'h.eacute;bergement.nbsp;: Un site web d'un artisan consomme au maximum 20 MO de disque dur avec un trafic l.eacute;ger et des besoins techniques limit.eacute;s. En regardant chez les plus gros h.eacute;bergeurs, on trouvera des h.eacute;bergements r.eacute;pondant .agrave; ces crit.egrave;res, factur.eacute;s .laquo;.nbsp;annuellement.nbsp;.raquo; entre 10 et 30 .euro; HT soit environ 2,5 .euro; HT par mois. En admettant que la web agency applique un coefficient multiplicateur raisonnable et en vertu du fait qu'elle s'occupe de l'h.eacute;bergement, le tarif annuel ne devrait pas exc.eacute;der 120/150 .euro; HT .agrave; l'ann.eacute;e.hellip; soit 12 fois moins cher.hellip;. Une qualit.eacute; de r.eacute;f.eacute;rencement plus que discutable.nbsp;! Une m.eacute;diocrit.eacute; constat.eacute;e dans le r.eacute;f.eacute;rencement ou comment rendre un site infr.eacute;quentable... Parmi les services fr.eacute;quemment propos.eacute;s dans ces contrats vient le r.eacute;f.eacute;rencement. Et l.agrave;, une fois de plus, je peux t.eacute;moigner que c'est tr.egrave;s souvent de la rigolade.nbsp;! J'administre personnellement 5 annuaires du b.acirc;timent et je vois tous les jours passer des soumissions de sites b.acirc;cl.eacute;es au point que je n'ai que le choix de supprimer les sites ou de recr.eacute;er moi-m.ecirc;me l'inscription. Evidemment, je n'ai gu.egrave;re de temps .agrave; perdre, donc je supprime en sachant que c'est le client final qui payera les pots cass.eacute;s. Certaines soci.eacute;t.eacute;s de cr.eacute;ation de sites ont tellement de constance dans la m.eacute;diocrit.eacute; du r.eacute;f.eacute;rencement que je les reconnais avant de voir le site. Et autant vous dire qu'un refus d'inscription n'engendre aucune contestation ou demande compl.eacute;mentaire.nbsp;! Ce qui laisse une id.eacute;e assez pr.eacute;cise de la conscience professionnelle du r.eacute;f.eacute;renceur. Des sites qui peuvent .ecirc;tre tr.egrave;s ressemblants d'un client .agrave; l'autre. Difficile d'esp.eacute;rer un site web original ou le graphisme vous est propre et l'identit.eacute; visuelle conforme .agrave; vos souhaits. La plupart des sites web r.eacute;alis.eacute;s par ces "oneshooteurs" sont r.eacute;alis.eacute;s .agrave; partir de maquettes standards, souvent jolies et propres du reste, mais d.eacute;nu.eacute;es de toute originalit.eacute; quant .agrave; l'identit.eacute; visuelle du client final. Il est tr.egrave;s possible, (une fois encore, je l'ai vu), de rencontrer 2 sites parfaitement semblables (.agrave; la couleur pr.egrave;s...) pour 2 entreprises parfaitement distinctes !! Ce n'est pas forc.eacute;ment un handicap mais il est bon de le savoir. Des sites web avec des pubs Google au b.eacute;n.eacute;fice de l'agence web ! Si si, je l'ai vu aussi. Un moteur de recherche int.eacute;gr.eacute; dans le site du client, qui renvoie les r.eacute;ponses via Google, qui au passage affiche ses publicit.eacute;s habituelles (adwords - Campagne Adwords sur Google ) dont les b.eacute;n.eacute;fices sont en partie revers.eacute;es .agrave; l'agence web. L.agrave; encore, ce n'est pas totalement r.eacute;pr.eacute;hensible en soi, il est juste bon de le savoir au cas o.ugrave; l'agence web aurait oubli.eacute; de le pr.eacute;ciser. Les conseils et la vigilance .agrave; apporter Je pourrais ici donner le nom de certaines soci.eacute;t.eacute;s ind.eacute;licates mais je prendrais aussit.ocirc;t un proc.egrave;s pour diffamation..nbsp; Alors plut.ocirc;t que de d.eacute;noncer tel ou tel, formons.nbsp;et informons ! Votre seul site web ne fera pas votre business.nbsp;! Et c'est un prestataire web qui vous le dit.nbsp;! Il est avant tout l.agrave; pour servir de support de notori.eacute;t.eacute; surtout avec des petits moyens qui ne permettent pas de r.eacute;f.eacute;rencement efficace. Si vous souhaitez qu'il fasse votre business, votre site devra .ecirc;tre accompagn.eacute; de prestations compl.eacute;mentaires de lancement, de r.eacute;f.eacute;rencement professionnel, de campagnes de communication, voire d'inscription sur les plateformes de devis en ligne etc.hellip; Un site web est quelque chose de tr.egrave;s personnel qui identifie une entreprise. Il est inenvisageable .agrave; mes yeux qu'il puisse faire l'objet d'une vente en .laquo;.nbsp;one-shot.nbsp;.raquo;. M.eacute;fiez-vous par d.eacute;finition des sites gratuits o.ugrave; l'on ne paye, soi-disant, que l'h.eacute;bergement, .ccedil;a n'existe pas.nbsp;! Estimez le cout global de votre site en .laquo;.nbsp;actualisant.nbsp;.raquo; au sens financier de la chose, le total de vos mensualit.eacute;s.nbsp;: http://www.calcul-credit.com V.eacute;rifiez les notions contractuelles de mises .agrave; jour de votre site (si votre site n'est pas mis .agrave; jour de toute la dur.eacute;e du contrat, il vous desservira.nbsp;!) Assurez-vous de la propri.eacute;t.eacute; du nom de domaine et du site, pour vous permettre si vous n'.ecirc;tes pas content, de les r.eacute;cup.eacute;rer en fin de contrat. Si vous .ecirc;tes regardant sur le graphisme, faites vous confirmer qu'il s'agit d'un graphisme original, r.eacute;alis.eacute; exclusivement pour vous. Faites comparer votre offre .agrave; cr.eacute;dit .agrave; des offres de r.egrave;glement au comptant.nbsp;! Au pire, privil.eacute;giez un financement par votre banque et payez comptant un vrai prestataire. Si la banque vous le refuse, peut-.ecirc;tre n'.ecirc;tes-vous pas pr.ecirc;t .agrave; assumer les co.ucirc;ts d'un site web, mais dans tous les cas, il y a de fortes chances que cela vous coute moins cher. Lancez des offres comparatives, il existe des sites web pour cela, qui enregistrent votre demande de devis et renvoient votre demande .agrave; des prestataires web.
Il y a 12 ans et 335 jours

Batiactu se lance sur Facebook et Google+

Batiactu, l'un des plus importants sites d'information destinés aux professionnels du BTP et de l'immobilier, est désormais présent sur Facebook et Google+. C'est par le biais d'une newsletter que l'information a été diffusée aux nombreux lecteurs de Batiactu ce vendredi après-midi. Deux jours plus tard, la page Facebook compte près de 100 abonnés en plus. Alors que la page Facebook de Bat...
Il y a 12 ans et 338 jours

Mr Bricolage tente de rattraper son retard sur le web

Mr Bricolage, l'enseigne de distribution de matériel de bricolage bénéficie d'une excellente image et d'une forte notoriété. Cependant l'entreprise est une des rares, dans son secteur, à ne pas avoir franchi le pas de la vente en ligne. Le site internet dédié à l'enseigne regorge de fiches pratiques adaptées à tous les besoins des bricoleurs, permet de trouver un magasin ou encore de décou...
Il y a 12 ans et 342 jours

Quand Nemetschek Allplan part à la recherche des jeunes architectes sur Facebook

Nemetschek Allplan est un des premiers fournisseurs de solutions logicielles pour l'architecture et l'ingénierie en Europe. Très présente sur le réseau social Facebook, l'entreprise multiplie les évènements pour recruter toujours plus de fans, notamment via des jeux concours permettant aux internautes de gagner ses logiciels ou des produits Apple. Une nouvelle opération a été lancée par Ne...
Il y a 12 ans et 345 jours

Lafarge lance un site internet dédié à la qualité de l'air

Lafarge Plâtres propose un site internet pour sensibiliser le grand public à la qualité de l'air intérieur. Que ce soit dans nos habitations, au bureau ou dans les écoles, la qualité de l'air préoccupe de plus en plus. Quelques mois après la mise en place d'une étiquette "Polluants Volatiles", offrant une certification des produits en fonction de leur impact sur la qualité de l'air intérie...
Il y a 12 ans et 349 jours

Colas demande à ses stagiaires de faire leur cinéma

Le leader mondial de la construction de route lance un défi à l'ensemble de ses 800 stagiaires : réaliser un court métrage relatant leur expérience au sein du groupe. Pour réaliser leur film, les jeunes talents ont carte blanche pour mettre en scène leur expérience chez Colas. Les vidéos qui susciteront le plus d'intérêt par le public ou les professionnels permettront aux jeunes réalisateu...
Il y a 12 ans et 352 jours

Keltravo propose ses demandes de devis sur Facebook

Chaque particulier peut, depuis le 4 juin dernier, déposer une demande de devis directement sur la page Keltravo du réseau social Facebook. Cette démarche originale permet d'améliorer la proximité entre le particulier et l'artisan afin de permettre une véritable relation de confiance. Il suffit de se connecter sur Facebook et d'ajouter la page Keltravo à son profil. Un clic, sur l'onglet " ...
Il y a 12 ans et 352 jours

Des sites internet proposés par des industriels de la construction

Je suis un peu tombé des nues en voyant l'offre proposée par Parex Lanko : un site internet pour les entreprises de carrelage. Evidemment, l'offre est relayée par Parex mais fournie par une agence web, ce qui est en soi assez logique. Mais on peut se demander ce qu'est venu faire Parex Lanko dans un partenariat de ce type d'autant que l'offre est sérieusement payante et d'une utilité très d...
Il y a 12 ans et 355 jours

Une nouvelle version de Batinews est disponible !

Batinews regroupe sur son site internet tous les flux d'actualités des sites spécialisés dans le domaine du bâtiment. Regroupant plus de 63000 actualités, le site recense toutes les news du bâtiment depuis 2002. S'informer Batinews propose de découvrir, en continu et sur un seul site internet, toutes les actualités proposées sur les sites d'information bâtiment. Parmi ses sou...
Il y a 12 ans et 356 jours

Partenaire des Championnats de France, BigMat se rend visible sur les réseaux sociaux

BigMat, le numéro un en Europe des négociants de matériaux indépendants, soutient depuis près de dix ans les Championnats de France de cyclisme. Pour la deuxième année consécutive, l'entreprise est le partenaire officiel de l'évènement. L'enjeu majeur de cette communication est bien évidemment l'excellente visibilité qu'apporte cet évènement à BigMat de part les épreuves habillées à ses co...
Il y a 12 ans et 363 jours

Maison à part Projets : Aider les particuliers, promouvoir les professionnels

Cap Info Pro dispose déjà de nombreux sites internet dédiés à la construction, l'habitat et l'immobilier, s'adressant tant aux professionnels qu'aux particuliers. Parmi ces sites, le magazine Maison à part, donne conseils et bons plans aux particuliers. Aujourd'hui, ce magazine propose une rubrique de plus pour accompagner les particuliers durant leurs travaux : Maison à part Projets. ...
Il y a 13 ans et 3 jours

Le Moniteur sur les pas des Trophées Internet de la Construction

Organisé par Le Moniteur en partenariat avec Pro BTP, cet évènement, baptisé PRIX DU SMART ENTREPRENEUR vise à récompenser les entrepreneurs utilisant des solutions et des outils numériques dans le cadre de leur travail. Pour cette première édition des Prix du Smart Entrepreneur, deux profils d'entreprises sont appelés à déposer leur candidature : Les artisans et entrepre...
Il y a 13 ans et 3 jours

1ère édition du Prix du Smart Entrepreneur organisée par le Moniteur

Organisé par Le Moniteur en partenariat avec Pro BTP, cet évènement, baptisé PRIX DU SMART ENTREPRENEUR vise à récompenser les entrepreneurs utilisant des solutions et des outils numériques dans le cadre de leur travail. Pour cette première édition des Prix du Smart Entrepreneur, deux profils d'entreprises sont appelés à déposer leur candidature : Les artisans et entrepreneurs de moi...
Il y a 13 ans et 3 jours

"Prix du Smart Entrepreneur" Première édition

Organisé par Le Moniteur en partenariat avec Pro BTP, cet évènement vise à récompenser les entrepreneurs utilisant des solutions et des outils numériques dans le cadre de leur travail. Pour cette première édition des Prix du Smart Entrepreneur, deux profils d'entreprises sont appelés à déposer leur candidature : Les artisans et entrepreneurs de moins de vingt salariés utilisant...
Il y a 13 ans et 8 jours

Un site internet pour sensibiliser les enfants à l'énergie solaire

SMA Solar, leader mondial des onduleurs photovoltaïques, propose un nouveau site internet pour expliquer le fonctionnement de l'énergie solaire aux enfants. Parfaitement adapté aux enfants du cours moyen, ce site a pour but de sensibiliser les plus jeunes à l'énergie solaire. Accompagnés de deux personnages, l'Ourson Solaire et Solarine, les enfants partent à la découverte de l'électricité ...
Il y a 13 ans et 9 jours

Panda et Pingouin

Les nouveaux algorithmes d.eacute;voil.eacute;s par Google Comment s'y prendre pour ne pas .ecirc;tre impact.eacute; par ces nouveaux filtres et algorithmes impos.eacute;s par Google ? Google Panda Il y a un an, Google annon.ccedil;ait une petite modification de son algorithme nomm.eacute;e Panda. P.eacute;nalisant de nombreux sites extr.ecirc;mement bien positionn.eacute;s dans les r.eacute;sultats, Google souhaitait, .agrave; juste titre, offrir un meilleur contenu aux internautes. Ainsi, les sites ne proposant pas de contenus de qualit.eacute;, uniques et originaux ont .eacute;t.eacute; sanctionn.eacute;s pour .eacute;viter les techniques de r.eacute;f.eacute;rencement faciles et rapides .agrave; mettre en place. Parmi ces techniques, on retiendra notamment le contenu dupliqu.eacute; sur les forums, annuaires et sites de communiqu.eacute;s de presse. Si ces outils ont .eacute;t.eacute; impact.eacute;s, les sites internet produisant cette "fausse information" l'.eacute;taient aussi, r.eacute;duisant .agrave; n.eacute;ant tous les aspects positifs de ce type de r.eacute;f.eacute;rencement. Google Pingouin Arriv.eacute;e fin avril, la nouvelle modification de Google, Pingouin, fait beaucoup parler d'elle. Appliquant une politique beaucoup plus stricte de r.eacute;f.eacute;rencement, Pingouin risque, contrairement .agrave; Panda, d'impacter beaucoup plus, voire une majorit.eacute;, de sites internet. Dans le collimateur de Google : les sites dont le r.eacute;f.eacute;rencement est sur-optimis.eacute;. Le dosage d'une sur-optimisation n'ayant pas .eacute;t.eacute; pr.eacute;cis.eacute; par le num.eacute;ro un des moteurs de recherche, quelques pistes ont n.eacute;anmoins .eacute;t.eacute; d.eacute;voil.eacute;es. Les effets de Panda et Pingouin sur les r.eacute;sultats du moteur de recherche De mani.egrave;re globale, Google souhaite que l'exp.eacute;rience utilisateur soit privil.eacute;gi.eacute;e. Pour cela, Google part du principe qu'une page sur-optimis.eacute;e s'adresse davantage aux moteurs de recherche plut.ocirc;t qu'aux internautes. Afin d'offrir des r.eacute;sultats de qualit.eacute;, Google a donc tendance .agrave; privil.eacute;gier les sites qu'il estime .ecirc;tre "de confiance" : Marques, sites importants et, pourquoi pas, des sites ayant d.eacute;j.agrave; eu recours aux annonces Adwords. Au contraire, on remarque que les effets de ces changements sont n.eacute;gatifs pour les petits sites internet. La raison est simple : il s'agit bien souvent de sites .agrave; petits budgets, limitant donc la qualit.eacute; et / ou la quantit.eacute; des prestations de r.eacute;f.eacute;rencement. Souvent, ces sites ont besoin d'un r.eacute;sultat rapide pour obtenir un retour sur investissement .agrave; court terme. Malheureusement, Google ferme les yeux sur ce probl.egrave;me et rend plus longue et difficile l'acquisition d'une place int.eacute;ressante sur son moteur de recherche. Google demande un "r.eacute;f.eacute;rencement invisible" Optimisation du site internet L'avant Pingouin : Avant ce chamboulement, les techniques d'optimisation .eacute;taient simples. Du nom du site en passant par l'attribut Alt des images, les mots-cl.eacute;s .eacute;taient pr.eacute;sents de partout. On assurait ainsi l'association de ces mots .agrave; un site pr.eacute;cis pour Google. Certaines marques n'h.eacute;sitaient pas .agrave; utiliser un nom de domaine contenant des termes g.eacute;n.eacute;riques pour .ecirc;tre facilement trouv.eacute;s par les internautes. La r.eacute;.eacute;criture d'URL permettait .eacute;galement de placer (et r.eacute;p.eacute;ter) des mots cl.eacute;s pertinents. C.ocirc;t.eacute; technique, les titres (Title, M.eacute;tas, H1... H6, Nom de l'image, son attribut ALT et sa l.eacute;gende) .eacute;taient, pour chacun d'entre eux, l'occasion de placer le mot-cl.eacute; le plus important de la page. C.ocirc;t.eacute; r.eacute;dactionnel, les mots .eacute;taient r.eacute;p.eacute;t.eacute;s au maximum. Aussi, chaque lien interne .eacute;tait plac.eacute; sur les mots-cl.eacute;s correspondants. L'apr.egrave;s Pingouin Si ces techniques repr.eacute;sentaient, il y a encore quelques mois, la feuille de route de tous les r.eacute;f.eacute;renceurs, elle est aujourd'hui utilis.eacute;e pour citer tout ce qu'il ne faut surtout pas faire en r.eacute;f.eacute;rencement. Aujourd'hui, un r.eacute;f.eacute;renceur ne devrait pas, m.ecirc;me en s'attardant sur le code ou les contenus, deviner sur quel mot-cl.eacute; principal la page doit .ecirc;tre plac.eacute;e. Optimisation en dehors du site Que les liens soient naturels ou artificiels, les ancres utilis.eacute;es dans les backlinks ont une importance majeure puisqu'elles doivent .ecirc;tre vari.eacute;es, responsables et paraitre naturelles. Si possible, il faut que moins de 50% des ancres correspondent au mot-cl.eacute; principal du site. Communiqu.eacute;s de presse, annuaires, digg-like... Ils sont d.eacute;sormais tr.egrave;s mal vus par Google. Utilis.eacute;s simplement pour le SEO et inutiles aux internautes lambdas, ces sites sont maintenant point.eacute;s du doigt. Pour continuer .agrave; utiliser ces sites, il faut donc pr.eacute;f.eacute;rer un r.eacute;f.eacute;rencement QUALITATIF plut.ocirc;t que QUANTITATIF. Autrement dit : Il ne faut s'inscrire que sur les meilleurs annuaires et sites de communiqu.eacute;s de presse (conseill.eacute;s par les pros), ou des sites th.eacute;matiques. De m.ecirc;me, il faut proposer un contenu de qualit.eacute; et parfaitement unique sur chacune des plateformes. Evidemment, nous ne pouvons que vous conseiller vivement de profiter des sites th.eacute;matiques que nous proposons pour le b.acirc;timent : - R.eacute;f.eacute;rencement et ajout de news dans l'annuaire du b.acirc;timent Cimbat.com - Publication de communiqu.eacute;s de presse dans le domaine du b.acirc;timent sur Batinews.fr L'.eacute;change de liens ou les commentaires sur les blogs et forums (s'ils sont en do-follow) doivent aussi .ecirc;tre en coh.eacute;rence TOTALE avec le th.egrave;me principal du site internet. Pour conclure : un algorithme qui pose probl.egrave;me Si Panda nous demandait d'.eacute;viter un contenu purement et simplement dupliqu.eacute;, Pingouin est beaucoup plus strict et ne fait que desservir les petits sites internet. De mani.egrave;re g.eacute;n.eacute;rale, sont privil.eacute;gi.eacute;s les sites internet proposant beaucoup de contenus (voire un blog), avec un backlink naturel et qualitatif, faisant aussi parler d'eux sur les r.eacute;seaux sociaux... Google choisit clairement de rendre le r.eacute;f.eacute;rencement d'un site plus long encore... Et donc inadapt.eacute; aux petits budgets. La "sanction" pour les petits sites tombe vite : Nous voyons maintenant apparaitre de plus en plus de N.eacute;gative SEO. Cette technique consiste .agrave; r.eacute;f.eacute;rencer de mani.egrave;re sur-optimis.eacute;e les sites concurrents dans l'espoir de les voir disparaitre des r.eacute;sultats de Google.
Il y a 13 ans et 43 jours

Kasavox offre une vitrine gratuite aux professionnels

Kasavox est le premier réseau social dédié à l'habitat. La maison étant l'un des centres d'intérêt majeurs pour les français, le réseau social met en relation passionnés et professionnels autour de cette thématique. Pouvant participer à plusieurs forums, les internautes échangent avis, recommandations et astuces pour améliorer leur habitat. Pour les pros, l'intérêt de Kasavox est majeur : U...
Il y a 13 ans et 47 jours

Holcim Foundation dédie un site aux constructions durables

Tous les trois ans, Holcim Foundation récompense les idées et projets de constructions durables à l'international par le biais de son concours : Les Holcim Awards. Pour centraliser les meilleurs projets et idées, Holcim Foundation lance un site internet qui leur est intégralement dédié. De nombreux projets français, ayant été candidats aux Holcim Awards, sont répertorié sur le site interne...
Il y a 13 ans et 52 jours

Intermat à l'heure du web 2.0

Intermat, le salon international du BTP a débuté le 16 avril. Avec près de 1500 exposants et 200 000 visiteurs attendus, Intermat est l'évènement à ne pas manquer dans le secteur. Pourtant, à l'ère du web 2.0, ceux qui ne se rendront pas à Villepinte pourront vivre l'évènement comme s'ils y étaient. La salon triennal a bien compris l'importance d'internet et de ses outils. La preuve : au-delà du...
Il y a 13 ans et 87 jours

Plateforme européenne dédiée à la construction durable : Construction21.eu

Son lancement officiel aura lieu le 30 mars, mais le premier portail européen dédié aux professionnels de la construction durable est dores et déjà disponible. Soyez donc les premiers à rejoindre cette plateforme collaborative européenne et contribuez à la publication d'articles pour participer vous-même à la promotion des solutions innovantes du bâtiment durable. Vous pouvez évidemment...
Il y a 13 ans et 94 jours

Cimbat investit les réseaux sociaux !

L'utilisation des réseaux sociaux est de plus en plus importante et peut aujourd'hui nous aider à communiquer plus facilement avec nos internautes. Si Cimbat.com nous permet de partager des sites, des informations et l'actualité liée au domaine du bâtiment, il nous semble aussi primordial de vous donner la parole et de favoriser l'échange par le biais des réseaux sociaux. Si...
Il y a 13 ans et 106 jours

Lancement de la 11ème édition des Trophées Batiactu

Après avoir été lauréat des Trophées en 2003, Cimbat est depuis sept ans membre du jury des Trophées Batiactu Construction et Innovation. Sont distingués, lors de cette événement, les acteurs de la filière construction dans trois catégories différentes : Construction neuve, Rénovation et Internet Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2012 et la remise de prix aura lieu ...
Il y a 13 ans et 107 jours

E-co facilite les échanges entre les professionnels du BTP sur un chantier

Pour faciliter les échanges entre les différents intervenants professionnels des chantiers BTP, E-co propose une solution innovante. Nous voyons aujourd'hui de plus en plus les limites des e-mails. Les professionnels reçoivent un nombre trop important d'informations, peinent à les classer et gèrent de plus en plus difficilement les groupes d'interlocuteurs liés à différents projets. L'éch...
Il y a 13 ans et 108 jours

Weber lance son app destinée aux professionnels du bâtiment

Weber Saint-Gobain, acteur important du marché des mortiers industriels, lance son application iPhone sur l'AppStore. Les modes de travail changent pour les professionnels du bâtiment, et l'ensemble des fournisseurs le sait bien. Pour se tenir plus proche des clients et continuellement à leur service, les nouvelles technologies sont de plus en plus utilisées par les entreprises. Weber n'é...
Il y a 13 ans et 110 jours

Bativox donne la parole aux professionnels du bâtiment

Le site internet Bativox, ouvert depuis une semaine, propose aux professionnels du bâtiment de réagir face aux sujets importants concernant leur secteur. Bativox répertorie, sous forme de blog, quelques articles à propos des sujets importants dans le domaine du bâtiment. Face à ces articles, l'utilisateur est appelé à réagir en donnant son avis sur les différents thèmes abordés : régleme...
Il y a 13 ans et 117 jours

ArchipedagogiE, le site qui rassemble architectes et enseignants

Ce portail recense les actions pédagogiques mises en place par les enseignants et les architectes pour sensibiliser le jeune public à l'architecture du XXe et du XXIe siècle. Le Conseil National de l'Ordre des Architectes (CNOA) et le Réseau des maisons de l'architecture sont à l'origine de ce projet. Leur objectif est de créer un espace dédié à la sensibilisation des élèves du primaire e...
Il y a 13 ans et 121 jours

Kbane, l'enseigne de l'habitat durable, dévoile son nouveau site internet

Kbane, la première enseigne libre-service dédiée exclusivement à l'habitat durable, propose aux internautes de découvrir son tout nouveau site internet. La refonte de son site internet a permis à l'enseigne d'offrir aux internautes un nouvel espace totalement consacré à l'habitat durable. Cependant, l'objectif du nouveau site de Kbane n'est pas seulement la vente en ligne de ses produits....
Il y a 13 ans et 122 jours

Mobilisetoncfa.com : les apprentis encouragent les jeunes à travailler dans le BTP

Le CCCA-BTP (Comité de Concertation et de Coordination de l'Apprentissage du Bâtiment et des Travaux Public), premier réseau de l'apprentissage en France, compte sur les apprentis des filières BTP pour promouvoir ses métiers. A travers un premier site, Le choix de l'action, le CCCA-BTP souhaite faire parler de ses métiers et m...
Il y a 13 ans et 131 jours

Internet et bâtiment

Afin de mettre à l'honneur les meilleurs sites des industriels et sociétés présents sur le salon interclima+elec 2012, XPair, Batiproduits et le Journal du Chauffage ont organisé la 5ème édition des Trophées Internet : Pour cette 5ème édition, XPair, Batiproduits et le Journal Du Chauffage ont organisé les Trophées Internet d'interclima+elec 2012 afin de mettre à l'honneur les meilleurs sites d...
Il y a 13 ans et 144 jours

Knauf Insulation : à chaque produit son QR code

Knauf Insulation, fabricant d'isolants, a bien conscience que les nouvelles technologies peuvent servir ses clients. La marque a donc, depuis janvier 2012, instauré un système de QR code sur chacun de ses produits. Un QR code est un code barres qui, une fois scanné par un smartphone, renvoi sur une page internet. Très en vogue dans la publicité pour inviter les clients à visiter directeme...
Il y a 13 ans et 145 jours

Refonte des sites internet du SNBPE et du SNPB

Les sites internet du Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE) et du Syndicat National du Pompage de Béton (SNPB) ont été modifiés. Plus agréables grâce à une bonne ergonomie et des illustrations de qualité, les sites internet du SNBPE et du SNPB sont construits sur le même modèle. Grâce à la présentation de leurs services, des projets en cours, de la revue de presse du...
Il y a 13 ans et 150 jours

Eric Dufour, pour son projet Artisan Facile, est Lauréat 2011 de Réseau Entreprendre Isère

En juillet 2011, Eric Dufour met en ligne une plateforme collaborative gratuite permettant d'aider le maitre d'ouvrage dans sa recherche d'artisans. Cet outil, nommé Artisan Facile, a su s'imposer en Rhônes Alpes et rassemble aujourd'hui plus de 200 artisans. Le site permet de mettre en relation les artisans avec leurs clients - particuliers ou entreprises. Le maître d'ouvrage, au terme d...
Il y a 13 ans et 151 jours

Un site à découvrir : le Blog du Bâtiment

Le Blog du Bâtiment, créé en juin 2011, est un blog consacré exclusivement à l'actualité du bâtiment et ses métiers annexes. Si vous souhaitez suivre quotidiennement l'actualité du secteur BTP, de ses métiers et des innovations dans ce domaine, n'hésitez pas à vous rendre sur ce site. La vocation de ce blog est de faire part des nouveautés et de l'évolution du secteur jour après ...
Il y a 13 ans et 158 jours

Divers

A tous les lecteurs de notre site, à tous ceux qui présentent leurs sites dans notre annuaire ou qui utilisent nos outils, l'équipe de CIMB@T présente ses meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année 2012. GD...
Il y a 13 ans et 191 jours

Lancement de l'offre e-commerce de Gedimat

Lors du salon Batimat, Gedimat a annoncé le lancement d'une offre e-commerce sur son site internet. Leader des négoces de matériaux indépendants, Gedimat est conscient de l'importance du web pour la vente de ses produits. Alors que, selon Gedex, 60% des artisans commandent ou réservent sur des sites e-commerce, l'offre dans ce domaine reste encore limitée. Gedimat voit dans ces chiffre...
Il y a 13 ans et 193 jours

BigMat Pillaud développe sa présence sur les réseaux sociaux

La présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux est de plus en plus nécessaire et BigMat Pillaud l'a bien compris. C'est pourquoi le négoce de matériaux de construction investit les réseaux et prépare la mise en ligne de son futur site internet. Il y a un an, BigMat Pillaud annonçait vouloir développer son image avec la volonté d'innover. Aujourd'hui, le groupe compte sur les réseaux socia...
Il y a 13 ans et 194 jours

Isover lance son appli iPhone

Pour permettre à ses clients de savoir quelles sont les solutions d'isolation les plus adaptées aux chantiers, Isover lance son application iPhone. L'appli gratuite proposée par Isover est très complète. L'accès à un guide produit va permettre aux professionnels de trouver rapidement les meilleures solutions pour leurs travaux et de déterminer quelle quantité de produit sera nécessaire au...
Il y a 13 ans et 199 jours

Le Syndicat Français de l'Échafaudage, du Coffrage et de l'Étaiement lance son nouveau site internet

Ce syndicat défend les intérêts des professionnels et est le porte-parole de quatre secteurs d'activités : l'échafaudage, le coffrage-étaiement, les plateformes motorisés et les composants de ces matériels. En novembre 2011, le Syndicat Français de l'Échafaudage, du Coffrage et de l'Étaiement a mis à disposition du grand public et des professionnels du bâtiment non adhérents son nouveau ...
Il y a 13 ans et 207 jours

Tout Batiproduit dans votre poche !

Batiproduit, la base de données en ligne des produits du bâtiment, propose désormais une version iPhone de son catalogue. En créant votre compte sur cette application, vous pourrez accéder à l'intégralité des services proposés par Batiproduit : demander une documentation, désigner un produit comme favoris... En plus d'avoir accès à l'intégralité de la base de données depuis votr...