Toute l’actualité du bâtiment regroupée sur un seul site

Toute l'actualité du bâtiment dans la catégorie Cimbat

(383 résultats)
Il y a 10 ans et 364 jours

Le Moniteur.fr s'offre une nouvelle version web

C'est peu de  dire que le Moniteur investit dans le web. Longtemps tenaillé par une schizophrénie papier / numérique compliquée par l'arrivée des pure players comme Batiactu ou Batiweb,  Le Moniteur a su, au fil des années, construire une stratégie d'acquisition solide et durable au point de disposer aujourd'hui d'une offre numérique des plus remarquables. Les statistiques ne s'y trompent d'ailleurs pas puisque le Moniteur explose les chiffres de fréquentation quelques mois,...
Il y a 10 ans et 364 jours

Batiwiz, un an après

Cimbat vous en parlait ici et là, les professionnels du bâtiment disposent de leur site de ventes privées depuis maintenant un an. En cette date anniversaire, que retenir de ce site ?Le principe du siteLe boom de la "vente privée" en ligne n'a pas trop tardé à toucher les acteurs du bâtiment. Batiwiz, ouvert en été 2013, s'adresse aux professionnels du bâtiment, assimilés pros et particuliers. Le site leur propose, pendant 10 jours, des produits de marques partenaires à des prix ultra-réduits,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 17 jours

Distriartisan, une boutique en ligne unique pour vos chantiers

Les plus grandes marques du BTP sur Distriartisan.fr. En mars dernier, Distriartisan a refondu son site web pour réunir ses 2 boutiques et proposer désormais plus de 25 000 produits du BTP sur une plateforme dédiée aux professionnels et aux particuliers. " Nous avons entrepris la fusion de nos boutiques Districouverture et Distriplomberie pour proposer à nos clients sur une seule interface la gamme de matériels et matériaux professionnels la plus large du marché ". Olivier Grangeret, Directeur... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 25 jours

Quelques nouveaux sites web dans le bâtiment.

Voici une sélection de sites web récemment sortis et repérés dans notre univers : celui de la construction. Oxxo Baies www.oxxobaies.fr Site dédié au particulier pour ce leader de la menuiserie PVC. Très coloré, le site fait oublier la pâleur de la couleur blanche utilisée traditionnellement en fenêtre PVC (même si on peut teinter le PVC). Le site est assez complet même si quelques fautes de grammaire font tâche. Le site est bien plus ludique que sa version " pro " :... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 25 jours

L'offre de référencement illimité de Batiweb

Jusqu'au 31 juillet 2014, Batiweb propose une offre de référencement illimité pour les industriels de la construction. :référencement illimité de vos produits pendant 1 an1 produit dans la thématique de votre choix ( www.batiweb.com/archives/awards.html )1 communiqué dans la newsletter quotidienne (env. 160.000 destinataires)1 emailing sur 15.000 adresses mails ou 200.000 affichages de votre bandeau sur le sitePrix public : 3.600 ¤ HTPlus d'infos : www.batiweb Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 44 jours

Les secteurs de l'industrie et de la construction en retard sur le web

Il y a quelques jours, l'INSEE a publié les résultats de son enquête "L'usage d'Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux". Les observations dévoilent que les entreprises françaises sont relativement insensibles au web 2.0, et notamment les secteurs de l'industrie et de la construction dont le retard sur les outils internet est flagrant.Les entreprises françaises peu attirées par le web ?La présence des entreprises sur le web se fait notamment sur deux... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 54 jours

Offre de webmarketing par un expert du bâtiment

La société G.D.A. (Global Digiotal Agency) éditrice du site www.cimbat.com est également depuis 11 ans, fournisseur de services digitaux auprès des acteurs de la construction, notamment les industriels.Réalisation de  sites internet puissants, solutions techniques type intranet ou autres, applications mobiles et webmarketing sont le quotidien de l'agence.Pour G.D.A., le webmarketing comprend toutes actions utiles faire connaître la société ou ses produits... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 59 jours

L'offre "e-mailing maitrise d'oeuvre" d' Archiliste

Archiliste, grand pourvoyeur de fichier de prescripteurs, nous a communiqué son offre d'e-mailing vers la cible privilégiée d'architectes et autres maîtres d'oeuvre en France.Archiliste propose donc le pack suivant : un e-mailing dédié (donc, propre à votre enseigne) cible de 21.000 maîtres d'oeuvre stats et fichiers des cliqueurs fourni3 passages successifs mais espacés de quelques semaines2.500 ¤ HTReste le message HTML à faire réaliser...Si vous... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 66 jours

Les majors du web BTP - les chiffres d'audience février 2014

Afin de clarifier un peu les positions d'audience entre les principaux acteurs du web  bâtiment, rappelons un peu les chiffres proposés par l'OJD*, seul compteur officiel permettant de certifier l'audience d'un site web. En prenant la dernière période disponible à ce jour, nous pouvons noter les résultats suivants : 1. Le Moniteur : www.lemoniteur.fr avec des chiffres incroyables de près de 1.000.000 de visiteurs pour plus de 6.000.000 de pages vues. Quand on sait que Le Moniteur...
Il y a 11 ans et 80 jours

Blog d'entreprise

Les avantages du blog d'entreprise Le blog d'entreprise dispose d'atouts marketing qu'aucun autre outil ne permet d'obtenir avec un co.ucirc;t aussi faible. Si l'investissement en temps doit .eacute;videmment rester r.eacute;gulier, le blog d'entreprise offre aux organisations une excellente visibilit.eacute; tout en am.eacute;liorant leur image. Un outil peu co.ucirc;teux... mais chronophage Que la cr.eacute;ation du blog soit prise en charge par l'entreprise ou par un prestataire, son co.ucirc;t est tr.egrave;s faible. La mise en place d'un blog ne demande que tr.egrave;s peu de connaissances techniques puisque il peut .ecirc;tre cr.eacute;.eacute; avec un syst.egrave;me de gestion de contenu simple d'utilisation (Wordpress ou Dotclear, par exemple). Si la cr.eacute;ation du blog ne demande que peu d'investissement financier, la mise en place d'une strat.eacute;gie .agrave; adopter et l'entretien du site r.eacute;clamera au contraire plus de temps. De l'.eacute;laboration d'une charte .eacute;ditoriale .agrave; l'.eacute;criture des textes en passant par la mod.eacute;ration des commentaires : le blog d'entreprise est une activit.eacute; qui s'av.egrave;re extr.ecirc;mement prenante. Toutefois, compte tenu de tous les avantages que repr.eacute;sente le blog d'entreprise, cet investissement r.eacute;gulier de temps - assum.eacute; par l'un des salari.eacute;s ou le directeur de l'entreprise - se r.eacute;v.egrave;lera forc.eacute;ment performant, efficace et rentable. Le blog am.eacute;liore l'image d'une entreprise A travers ses .eacute;crits, que l'entreprise propose r.eacute;guli.egrave;rement .agrave; ses internautes, elle apporte deux "plus" .agrave; ses clients par rapport .agrave; la concurrence. Ces atouts, si simples soient-ils, permettront de fid.eacute;liser durablement la cible lectrice du blog d'entreprise. Tout d'abord, il s'agit d'humaniser l'entreprise. Les sites vitrines restent sans vie et ne permettent pas .agrave; une organisation de mettre en valeur les membres qui la composent. A travers un blog tenu r.eacute;guli.egrave;rement .agrave; jour, les internautes vont apprendre .agrave; connaitre les hommes et les femmes, ouverts au dialogue et pr.ecirc;ts .agrave; partager leur exp.eacute;rience, qui composent l'entreprise. Une marque ne se contentera plus d'.ecirc;tre associ.eacute;e .agrave; un simple produit ou un service mais bel et bien une organisation, des noms et des visages. Ensuite, il s'agit de cr.eacute;dibiliser son offre et son expertise. En partageant des conseils ou de guides, en proposant une veille sur sa th.eacute;matique, en invitant les internautes .agrave; d.eacute;couvrir la vie de l'entreprise, les organisations gagnent en cr.eacute;dibilit.eacute;. En v.eacute;ritable sp.eacute;cialiste dans son domaine, l'entreprise se d.eacute;marquera bien plus facilement de la concurrence. A l'heure ou les internautes - tant particuliers que professionnels - sont de plus en plus .agrave; la recherche d'avis et de conseils quant aux produits qu'ils souhaitent consommer, un blog d'entreprise permettra de guider plus facilement leurs choix. Le blog contribue .agrave; la notori.eacute;t.eacute; d'une entreprise Bien au-del.agrave; de parler de soi, le blog d'entreprise sert, bien .eacute;videmment, .agrave; apporter du trafic et de la notori.eacute;t.eacute; .agrave; une organisation. Cette visibilit.eacute; sera offerte par les sites r.eacute;f.eacute;rents incontournables : Google et les r.eacute;seaux sociaux. Contrairement aux pages d'un site vitrine, qui n'offrent souvent aucune nouveaut.eacute; aux internautes, les articles de blog sont tr.egrave;s largement diffus.eacute;s sur les r.eacute;seaux sociaux. Chaque internaute b.eacute;n.eacute;ficie aujourd'hui d'une communaut.eacute; dont la plupart des individus qui la composent sont des cibles potentielles. Un article diffus.eacute; sur les r.eacute;seaux, puis partag.eacute; aupr.egrave;s d'une ou plusieurs communaut.eacute;s offre une excellente visibilit.eacute;. En cr.eacute;ant des articles optimis.eacute;s pour le r.eacute;f.eacute;rencement, l'entreprise am.eacute;liore aussi sa pr.eacute;sence sur Google. En utilisant des termes techniques et pr.eacute;cis, la marque adopte le principe de la .laquo; longue traine .raquo;. Ainsi, le blog va permettre .agrave; l'entreprise d'.ecirc;tre positionn.eacute;e plus facilement sur des requ.ecirc;tes certes moins concurrentielles, mais qui lui offriront une audience qualifi.eacute;e. L'entreprise s'offre ainsi une excellente visibilit.eacute; sur le moteur de recherche num.eacute;ro un. Le blog d'entreprise indispensable au r.eacute;f.eacute;rencement ? Google a notablement revu ses crit.egrave;res pour le r.eacute;f.eacute;rencement des sites internet. Le moteur de recherche tend .agrave; pr.eacute;f.eacute;rer les sites internet qui utilisent des outils estampill.eacute;s Google pour effectuer son classement. Bien .eacute;videmment, c'est aujourd'hui le r.eacute;seau social Google+ et l'importance donn.eacute;e aux auteurs qui va faire .eacute;voluer le comportement des entreprises sur internet. Google juge la qualit.eacute; des auteurs Depuis maintenant deux ans et apr.egrave;s une longue phase exp.eacute;rimentale, Google laisse de plus en plus sous-entendre que les auteurs seront jug.eacute;s sur la qualit.eacute; de leurs .eacute;crits pour b.eacute;n.eacute;ficier de places plus confortables sur leur moteur de recherche. Trois facteurs vont permettre .agrave; Google de mieux connaitre l'auteur pour d.eacute;terminer son influence et ses chances d'.ecirc;tre plus visible dans les r.eacute;sultats de recherche. Le premier crit.egrave;re sera bien .eacute;videmment la th.eacute;matique principale abord.eacute;e par l'auteur. En effet, plus un auteur proposera des contenus cibl.eacute;s dans une th.eacute;matique pr.eacute;cise, plus son expertise sera prise en compte par Google. Le second crit.egrave;re, tr.egrave;s important aux yeux du g.eacute;ant Google, sera la qualit.eacute; d'.eacute;criture de l'auteur. En proposant des articles bien .eacute;crits, structur.eacute;s et non dupliqu.eacute;s depuis un autre site internet, Google va juger de la qualit.eacute; de l'auteur. Plus le rythme d'.eacute;criture sera soutenu et qualitatif, plus l'auteur verra ses articles se positionner correctement dans les r.eacute;sultats de recherche. Le dernier crit.egrave;re que Google va prendre en compte - et pas des moindres - sera l'influence de l'auteur sur le r.eacute;seau social Google+. Plus l'auteur sera suivi et ajout.eacute; dans des "cercles", plus il am.eacute;liorera ses positions. Le blog va permettre .agrave; l'entreprise de b.eacute;n.eacute;ficier d'un auteur reconnu Il est devenu aujourd'hui urgent d'anticiper les nouvelles r.egrave;gles impos.eacute;es par Google pour assurer un positionnement performant et durable sur le moteur de recherche. En sachant que Google va donc, de plus en plus, se baser sur les contenus .eacute;ditoriaux propos.eacute;s par les auteurs sur la toile, le blog d'entreprise r.eacute;v.egrave;le toute son importance pour le futur positionnement des sites internet dans les moteurs de recherche. Le blog d'entreprise va permettre .agrave; une entreprise de b.eacute;n.eacute;ficier de contenus frais et uniques, affili.eacute;s .agrave; un auteur repr.eacute;sentant de l'entreprise. Au fil des articles et des .eacute;changes avec les internautes, l'auteur va peu .agrave; peu constituer une vraie communaut.eacute; autour des actualit.eacute;s de l'entreprise et de son secteur et r.eacute;pondre ainsi .agrave; toutes les exigences du moteur de recherche. Face .agrave; cette constatation, il serait d.eacute;j.agrave; temps pour les entreprises de faire leur place sur Google+ et de proposer le plus r.eacute;guli.egrave;rement possible des contenus uniques et qualitatifs. Les contraintes de cette strat.eacute;gie impos.eacute;e par Google Google se centre sur la qualit.eacute; des .eacute;crits d'un auteur et non pas d'une entreprise.* En imposant .agrave; chaque auteur de rendre public son nom et sa photographie, Google inflige des r.egrave;gles strictes qui ne rendent aucunement service aux entreprises : elles n'ont d'autres solutions que de choisir un auteur, qui se fera "porte-parole" de l'entreprise. Trois possibilit.eacute;s d'auteurs s'offrent aux entreprises pour r.eacute;pondre .agrave; cette exigence. L'organisation peut choisir de relier les contenus au nom du chef d'entreprise. S'il .eacute;crit lui-m.ecirc;me les articles, aucun probl.egrave;me majeur ne se pose. Par contre, ce choix est plus d.eacute;licat si le chef d'entreprise ne r.eacute;dige pas lui m.ecirc;me les contenus. En effet, chaque article sera directement reli.eacute; .agrave; son identit.eacute; : il doit donc rester totalement maitre de ce qui est diffus.eacute;. Une autre solution est envisageable : un salari.eacute; peut .ecirc;tre choisi pour repr.eacute;senter l'entreprise .agrave; travers ses .eacute;crits. Au del.agrave; de l'aspect manag.eacute;rial de la d.eacute;cision, il convient de bien prendre en compte sa durabilit.eacute;. Le choix d'un (ou plusieurs) salari.eacute; impliqu.eacute;, dot.eacute; de fortes capacit.eacute;s r.eacute;dactionnelles ne suffit pas : il faut aussi s'assurer qu'il pourra s'associer au projet sur le long terme. Si le salari.eacute; en question quitte l'entreprise quelques ann.eacute;es plus tard, il sera impossible de r.eacute;cup.eacute;rer son identit.eacute;, associ.eacute;e .agrave; son profil d'auteur qualitatif sur Google. La derni.egrave;re solution consiste .agrave; cr.eacute;er un faux profil, que chacun pourra s'approprier. Malheureusement, aujourd'hui, cette solution est la plus s.ucirc;re pour une entreprise. Ceci lui permet de parfaitement maitriser l'identit.eacute; de l'auteur et de l'associer durablement .agrave; l'entreprise... Toutefois, les internautes ne sont pas dupes et s'aper.ccedil;oivent tr.egrave;s rapidement de l'utilisation d'une fausse identit.eacute;. *Notons qu.rsquo;une entreprise peut aussi avoir un profil Google + mais celui-ci ne sera pas jug.eacute; .agrave; la m.ecirc;me valeur qu.rsquo;un auteur .laquo; personne physique .raquo; par le moteur Google. L.rsquo;impact de ses .eacute;crits serait donc sensiblement moindre. Trois exemples de blogs d'entreprises Bien que les blogs d'entreprises soient encore rares aujourd'hui, quelques marques se pr.ecirc;tent au jeu pour augmenter leur visibilit.eacute; sur les r.eacute;seaux sociaux ou sur Google. Ci-dessous, trois blogs sont pr.eacute;sent.eacute;s pour d.eacute;terminer, .agrave; travers ces exemples, les strat.eacute;gies .agrave; suivre ... Et celles .agrave; .eacute;viter. Le blog JC Decaux L'industriel incontournable de la publicit.eacute; urbaine et du mobilier urbain, JC Decaux, bien que leader dans son domaine, fait face .agrave; une tr.egrave;s forte concurrence sur les moteurs de recherche - notamment anglais. Pour am.eacute;liorer son positionnement sur certaines requ.ecirc;tes sur le Google am.eacute;ricain, JC Decaux propose le blog Mobility .amp; Trends. L'objectif de ce blog est de diffuser diverses actualit.eacute;s .agrave; propos des tendances marketing dans la ville, notamment les technologies utilis.eacute;es par les populations urbaines et les op.eacute;rations d'ambient-marketing. Gr.acirc;ce .agrave; ce blog, JC Decaux se rend visible sur des mots-cl.eacute;s am.eacute;ricains sur lesquels le site principal de l'entreprise ne ressort pas : "customize bikes" ou "cities trends" par exemple. Au c.oelig;ur du savoir faire de la marque, le trafic issu de ces recherches est particuli.egrave;rement qualifi.eacute; et permet .agrave; l'entreprise d'acqu.eacute;rir plus de visibilit.eacute;. Un effort reste .agrave; faire sur l'auteur du blog, identifi.eacute; sous le nom de "JC Decaux" et aucunement li.eacute; .agrave; Google+. Si la marque souhaite se rendre visible plus durablement, il lui sera essentiel de choisir un auteur physique li.eacute; .agrave; ces articles. Le blog Aterno Num.eacute;ro 1 dans de nombreux pays, le fabricant Aterno doit, lui aussi, .ecirc;tre pr.eacute;sent sur des mots cl.eacute;s particuli.egrave;rement concurrentiels en France. Au del.agrave; m.ecirc;me de sa pr.eacute;sence sur Google, la marque .agrave; bien compris qu'elle devait aussi .ecirc;tre extr.ecirc;mement pr.eacute;sente sur les r.eacute;seaux sociaux pour se d.eacute;marquer de la concurrence et diffuser au maximum les avis positifs de ses clients. L'objectif premier du blog Aterno est de mettre en avant son expertise et ses engagements dans son domaine. La base-line choisie d.eacute;crit d'ailleurs parfaitement la th.eacute;matique abord.eacute;e tout au long du blog : Energie, confort et chauffage. Aterno, .agrave; travers ce blog, propose de nombreux liens menant .agrave; son propre site internet, favorisant ainsi le positionnement de son site principal dans les moteurs de recherche. De plus, gr.acirc;ce .agrave; deux auteurs identifi.eacute;s sur Google+, la marque assure la durabilit.eacute; de ses r.eacute;sultats dans le temps. On regrettera simplement l'utilisation d'auteurs invent.eacute;s de toutes pi.egrave;ces, qui engagent tr.egrave;s peu - en tout cas beaucoup moins que la marque sur sa page Google+, et qui pourraient finalement desservir Aterno .agrave; long terme. Le blog Bouygues Construction Le groupe que constitue Bouygues Construction n'a pas, .agrave; proprement parl.eacute;, besoin de g.eacute;rer son r.eacute;f.eacute;rencement comme d'autres entreprises moins connues. Toutefois, il est essentiel pour l'entreprise de communiquer quotidiennement .agrave; propos de ces nombreuses actions en France ou .agrave; travers le monde. Le blog a pour objectif de communiquer sur l'entreprise, il s'agit d'un site de communication purement .laquo; corporate .raquo;, directement affili.eacute; au site principal de Bouygues Construction. Son but est donc de mettre en avant l'actualit.eacute; du groupe, de ses partenaires, filiales ou autres fondations. En aucune mani.egrave;re, le site ne propose des liens d.eacute;di.eacute;s au r.eacute;f.eacute;rencement, et le titre des articles ne sont pas pens.eacute;s pour r.eacute;pondre .agrave; ce type de besoins non plus. Le blog est donc purement informatif, destin.eacute; .agrave; communiquer autour de toutes les actions auxquelles Bouygues Construction s'associe. Le nom de l'auteur associ.eacute; aux contenus propos.eacute;s par le blog Bouygues Construction est "Franck". Malheureusement, aucun profil auteur n'est reli.eacute; .agrave; Google+, qui pourrait parfaire la pr.eacute;sence sociale d.eacute;j.agrave; tr.egrave;s aboutie de Bouygues Construction sur Facebook, Twitter, FlickR ou encore Wat TV.
Il y a 11 ans et 83 jours

2014, 2ème édition de l'Élection des Produits du BTP

Cimbat vous annonçait, l'année dernière, le lancement d'un nouveau label par le Sageret : "Elu produit du BTP par les professionnels". Une sorte de label "Elu produit de l'année" à la sauce BTP, dont les lauréats avaient bénéficié d'une très maigre visibilité - que nous jugions à l'époque insuffisante. Election - V2Cette année 2014, le Sageret n'a pas hésité à lancer une nouvelle fois son élection du produit du BTP. Le principe reste le même que celui de l'année dernière... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 131 jours

E-BTP : Le bureau virtuel des artisans et entrepreneurs

BTP Banque, FNTP, IT-FFB, PRO BTP, le Groupe Moniteur, ... Autant de nom connus et de savoir-faire reconnus se cachent derrière l'outil E-BTP. Destiné à être un véritable bureau virtuel, la solution E-BTP permet aux artisans et aux entrepreneurs d'accéder à un large panel d'outils facilitant le quotidien des professionnels. Un portail pensé par et pour les pros Les principaux acteurs du monde du BTP s'allient pour créer un outil pensé et conçu pour les artisans et entrepreneurs de la... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 207 jours

Batimat 2013 - bilan vu depuis un visiteur lambda

Pour la première fois, Batimat s'est tenu à Villepinte alors que depuis des décennies, il faisait le bonheur de la Porte de Versailles. Il était légitime d'en publier un "retour" compte tenu de cette mutation profonde partie pour durer.1. La réunificationL'association de Batimat, Interclima et Ideobain est évidemment LA bonne nouvelle de ce salon. en rappelant toutefois que quelques années auparavant, le sanitaire et le chauffage faisaient partie de Batimat. Mais le schisme organisé par... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 218 jours

Cap Information Professionnelle devient Batiactu Groupe.

1ère source d'information en ligne pour les professionnels de la construction *, Batiactu est le support historique à l'origine des nombreuses activités développées par le Groupe depuis 10 ans: Produithèque, Emploi, Formation, Annuel des Prix/Batichiffrage, Construcom, Trophées, Réseau, Matériel, Maison à Part, BureauxLocaux.com, EuropeNetWeb, RadiDomaPro? Ce changement de nom est une étape importante dans le développement du Groupe en tant que spécialiste de l'information... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 227 jours

Les bâtiments se vendent sur stock par internet

J'avoue avoir douté quelques instants mais le site existe bien et il vend des "bâtiments moins chers" sur internet ... Batimentsmoinschers.com, puisque c'est son nom, propose en effet, des bâtiments préfabriqués, démontés, livrable en 10 jours sur le terrain de construction.Vous cherchez une surface assez faible, une finition minimaliste, bref vous cherchez un bâtiment industriel, un hangar et hop, le tour est joué, vous avez le prix, le stock, le coût du transport et il vous suffit... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 256 jours

Palmarès 2013 des trophées batiactu

L'édition 2013 des Trophées Batiactu Construction et Innovation a distingué 21 lauréats ce lundi 23 septembre, lors d'une grande soirée organisée par Batiactu et le Groupe SMABTP, en présence de près de 300 décideurs du secteur du bâtiment. Depuis douze ans, les Trophées Batiactu Construction et Innovation récompensent les réalisations exemplaires des acteurs de la filière construction et immobilier en construction neuve, rénovation et sur Internet. Son but ? Valoriser l'ensemble des... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 257 jours

Youtube

Lanc.eacute; en f.eacute;vrier 2005 par deux anciens employ.eacute;s de Paypal, Youtube a .eacute;t.eacute; rachet.eacute; en 2006 par Google. Le succ.egrave;s de ce site web d'h.eacute;bergement de vid.eacute;os ne cesse de s.rsquo;accro.icirc;tre, comme en t.eacute;moignent ces quelques chiffres astronomiques : Plus d'un milliard d'utilisateurs uniques par mois, Plus de quatre milliards d'heures de vid.eacute;o visualis.eacute;es chaque mois, 72 heures de vid.eacute;o mises en lignes chaque minute. Face .agrave; cet immense succ.egrave;s, Youtube devient un outil .agrave; part enti.egrave;re d'une strat.eacute;gie de communication sur le web. La plateforme permet .agrave; toutes les entreprises - et tous les budgets - de communiquer efficacement aupr.egrave;s de sa cible et de gagner en visibilit.eacute;..nbsp; * Source des chiffres : https://www.youtube.com/yt/press/fr/ .nbsp; Les diff.eacute;rentes utilisations d'une chaine Youtube Il existe mille fa.ccedil;ons d'utiliser Youtube pour communiquer. En fonction des objectifs que l'entreprise se fixe .agrave; travers sa strat.eacute;gie, les contenus propos.eacute;s seront diff.eacute;rents..nbsp; D.egrave;s l'inscription, Youtube propose de cr.eacute;er une "cha.icirc;ne" : Elle sera la vitrine des vid.eacute;os propos.eacute;es sur l'outil par une entreprise. En fonction des contenus majoritairement propos.eacute;s sur Youtube par une organisation, on distingue trois profils types de cha.icirc;nes. Chacun des profils dispose d'une finalit.eacute; qui lui est propre, tant au niveau des objectifs marketing que des avantages .agrave; en retirer en terme d'image, de notori.eacute;t.eacute; ou encore de visibilit.eacute;. La cha.icirc;ne Corporate Une cha.icirc;ne Youtube dite "Corporate" va permettre .agrave; l'entreprise de communiquer exclusivement sur sa propre organisation, sans aborder le sujet de ses produits et services. L'objectif d'une cha.icirc;ne Corporate se situe donc exclusivement au niveau de l'affect puisque les contenus propos.eacute;s travailleront principalement l'image de l'entreprise par la mise en valeur de la marque, de ses id.eacute;es, ses valeurs morales ou encore son potentiel. La cha.icirc;ne Youtube propos.eacute;e par Lafarge est un exemple de communication purement corporate. Aucune des vid.eacute;os diffus.eacute;es par le groupe ne pr.eacute;sente un produit. Au contraire, Lafarge met en avant des reportages sur ses m.eacute;thodes de production, ses bilans annuels et ses valeurs morales. Par ailleurs, des interviews et autres reportages visent .agrave; pr.eacute;senter les partenaires majeurs du groupe.* Lien vers la cha.icirc;ne : https://www.youtube.com/user/LafargeGroupe/videos La cha.icirc;ne Web TV Une cha.icirc;ne "Web TV" offre aux entreprises la possibilit.eacute; de cr.eacute;dibiliser leur offre et leur organisation : l'entreprise prouve son expertise .agrave; travers les vid.eacute;os et les .eacute;missions propos.eacute;es. Une cha.icirc;ne Web TV aura pour objectif de mettre en valeur ce que peut apporter l'organisation en plus des autres, sous une forme ludique. Tout en prouvant l'expertise du professionnel, cette cha.icirc;ne agira plus cognitivement sur sa cible. Sur Youtube, Nexity diffuse une cha.icirc;ne bas.eacute;e sur ce mod.egrave;le. La marque propose notamment une multitude de vid.eacute;os de quelques minutes pour apporter des explications sur une th.eacute;matique pr.eacute;cise. A la mani.egrave;re d'un programme court propos.eacute; .agrave; la t.eacute;l.eacute;vision, Nexity propose aussi des astuces d.eacute;co et des interviews de professionnels. .nbsp;* Lien vers la cha.icirc;ne : https://www.youtube.com/user/NexityLaChaine La cha.icirc;ne Guide Destin.eacute;e .agrave; offrir des conseils, tutoriels et tests de produits, la cha.icirc;ne "Guide" est exclusivement tourn.eacute;e vers l'offre d'une entreprise. Elle permet de se d.eacute;marquer de la concurrence en offrant un "plus produit" par l'accompagnement du client. Les internautes, souvent .agrave; la recherche d'aide sur internet ne pourront qu'.ecirc;tre interpell.eacute;s par ce type de contenu. En apportant ce fameux "plus produit", en faisant preuve de transparence et de soutien, c'est une d.eacute;marche plus conative qui sera utilis.eacute;e par l'entreprise qui sera susceptible d'aiguiller les choix du consommateur. Kiloutou est un des exemples concrets de cha.icirc;ne Guide. L'entreprise utilise Youtube pour pr.eacute;senter ses diff.eacute;rents services et les avantages que pourront en retirer ses clients. Au del.agrave; de la simple pr.eacute;sentation de son activit.eacute;, l'entreprise diffuse aussi des d.eacute;monstrations et des tests de produits. Kiloutou accompagne et conseille ainsi ses clients pour qu'ils puissent utiliser correctement les .eacute;quipements disponibles .agrave; la location.* Lien vers la cha.icirc;ne : https://www.youtube.com/user/kiloutou Youtube, un impact sur l'image, la notori.eacute;t.eacute; et la visibilit.eacute; Une cha.icirc;ne Youtube et ses vid.eacute;os permettent de se rendre accessible aupr.egrave;s de sa cible. De par les vid.eacute;os et la personnalisation de l'interface aux couleurs de l'entreprise, elles invitent l'internaute .agrave; entrer dans l'univers de la marque, quels que soit les objectifs vis.eacute;s par la communication de l'organisation..nbsp; Les contenus vid.eacute;o sont susceptibles d'.ecirc;tre partag.eacute;s sur les r.eacute;seaux sociaux, aussi bien par la marque, que par ses partenaires ou mieux encore : par les internautes cibl.eacute;s. Si la vid.eacute;o n'est pas forc.eacute;ment regard.eacute;e en entier, elle a au moins le m.eacute;rite de faire apparaitre le nom de l'entreprise dans le fil d'actualit.eacute; des utilisateurs pour lui offrir une bonne visibilit.eacute; et am.eacute;liorer sa notori.eacute;t.eacute;..nbsp; Il est .eacute;galement possible de "r.eacute;f.eacute;rencer" des vid.eacute;os pour les rendre visibles sur des mots-cl.eacute;s pr.eacute;cis. Gr.acirc;ce .agrave; la diffusion massive d'une vid.eacute;o et la cr.eacute;ation de liens, elle pourra obtenir une visibilit.eacute; importante. Au del.agrave; de la faire ressortir dans les premiers r.eacute;sultats Youtube, les effets les plus significatifs auront lieu lorsque la vid.eacute;o sera visible sur le moteur de recherche Google. Bien positionn.eacute;e dans les r.eacute;sultats Google et dot.eacute;e d'une vignette, une vid.eacute;o Youtube offre une excellente visibilit.eacute; et de tr.egrave;s bons taux de clics. 10 exemples de vid.eacute;os .agrave; diffuser sur Youtube Les entreprises sont souvent conscientes de ce que pourra leur apporter Youtube. Malheureusement, elles ont bien souvent du mal .agrave; franchir le cap par manque d'id.eacute;es. Pourtant, dans le domaine de la construction et de l'immobilier, les possibilit.eacute;s ne manquent pas. En fonction des moyens de l'entreprise et de ce qu'elle souhaite mettre en avant, voici quelques id.eacute;es de vid.eacute;os Youtube qui pourraient .ecirc;tre diffus.eacute;es facilement : Communiquer autour d'un produit Accessible .agrave; tous, la communication autour d'un produit ne demande que tr.egrave;s peu de moyens et permettra de valoriser l'offre d'une entreprise. Voici quelques id.eacute;es de vid.eacute;os faciles .agrave; r.eacute;aliser : Une pr.eacute;sentation g.eacute;n.eacute;rale d'un produit ou l'annonce de son lancement futur sur le march.eacute;. Proposer le test d'un produit et expliquer ses avantages par rapport .agrave; l'offre d.eacute;j.agrave; existante. Des consignes de mise en .oelig;uvre d'un produit permettront aux internautes de b.eacute;n.eacute;ficier d'une aide concr.egrave;te et toujours accessible. Un client est toujours plus cr.eacute;dible qu'une entreprise pour parler de l'efficacit.eacute; d'un produit : pensez .agrave; les interroger pour qu'ils fassent part de leur satisfaction. Un exemple concret : Valtech Industrie propose une vid.eacute;o pour pr.eacute;senter l'un de ses isolants naturels. Bien r.eacute;f.eacute;renc.eacute;e sur les moteurs de recherche, la vid.eacute;o compte aujourd'hui plus de 200 000 vues..nbsp; * Lien vers la vid.eacute;o : https://www.youtube.com/watch?v=PUAvRGfasEo Communiquer autour d'une entreprise Tout aussi accessible, la communication autour d'une entreprise ne r.eacute;clame que tr.egrave;s peu de moyens. La mise en avant de son expertise peut tr.egrave;s facilement .ecirc;tre mise en place .agrave; travers diff.eacute;rentes vid.eacute;os : La pr.eacute;sentation d'une entreprise et de ce qu'elle peut apporter, au quotidien, .agrave; ses clients. Pr.eacute;senter une r.eacute;alisation .agrave; travers un reportage et mettre en avant le savoir-faire de l'entreprise. Un employ.eacute; heureux et un partenaire satisfait cr.eacute;dibiliseront le savoir faire d'une entreprise et son implication aupr.egrave;s de ses collaborateurs. Des reportages pour infiltrer la vie de l'entreprise permettront de valoriser ses m.eacute;thodes de production. Un exemple concret : Saint-Gobain diffuse une vid.eacute;o institutionnelle pour mettre en avant les valeurs de l'entreprise et son savoir faire. Gr.acirc;ce .agrave; une diffusion sur divers r.eacute;seaux sociaux, la vid.eacute;o a .eacute;t.eacute; visionn.eacute;e plus de 8 000 fois..nbsp; * Lien vers la vid.eacute;o : https://www.youtube.com/watch?v=nr9CtmeTywU Surfer sur un concept qui existe d.eacute;j.agrave; Certaines entreprises tentent de "buzzer" en surfant sur des concepts qui fonctionnent. Ceci leur permet de faire d.eacute;couvrir leur marque ou leurs produits au grand public. Plus qualitatifs, ces projets sont bien souvent plus couteux sans pour autant assurer un retour sur investissement..nbsp; La parodie d'une .eacute;mission, d'une s.eacute;rie ou d'une id.eacute;e qui cr.eacute;ent le "buzz" sont tr.egrave;s souvent appr.eacute;ci.eacute;s des internautes qui n'h.eacute;sitent pas .agrave; partager la vid.eacute;o. Lorsqu'une entreprise fait parler d'elle ou de son produit dans une .eacute;mission TV .agrave; forte audience, elle peut ajouter l'extrait .agrave; sa cha.icirc;ne pour cr.eacute;dibiliser son offre. Un exemple concret : Plateforme Maison Passive a diffus.eacute; une parodie sulfureuse de la s.eacute;rie "Bref" intitul.eacute;e "Bref, j'ai visit.eacute; une maison passive". Tr.egrave;s bien r.eacute;alis.eacute;e, la vid.eacute;o a connu un v.eacute;ritable succ.egrave;s puisque sa version fran.ccedil;aise comptabilise aujourd'hui - .agrave; elle seule - plus de 125 000 vues..nbsp; * Lien vers la vid.eacute;o : https://www.youtube.com/watch?v=CvM_j2Bm4go Ainsi, proposer des contenus sur Youtube peut s'av.eacute;rer particuli.egrave;rement efficace dans une strat.eacute;gie de communication web. Si Youtube ne peut .ecirc;tre utilis.eacute; dans une optique d.rsquo;acquisition de trafic, il permet .agrave; une entreprise d.rsquo;am.eacute;liorer consid.eacute;rablement sa visibilit.eacute; et son image. Qu'il s'agisse de faire passer un message, apporter un plus .agrave; l'utilisateur ou simplement offrir plus de visibilit.eacute; .agrave; une marque dans les moteurs de recherches, Youtube est aussi accessible que performant..nbsp; .gt; Voir cet article sur Construcom
Il y a 11 ans et 272 jours

Aujourd'hui, c'est le bon moment pour faire des travaux ! - Une campagne signée FFB

La FFB lance une nouvelle campagne de communication afin d'inciter les particuliers, syndics, commerçants ou encore chefs d'entreprise à entamer des travaux de rénovation énergétique. Dans son plan média, la FFB compte énormément sur internet pour faire passer son message et diriger sa cible vers ses différentes organisations départementales. La valorisation du réseauA travers cette campagne, la Fédération Française du Bâtiment rappelle aux français les nombreux avantages qui s'offrent... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 317 jours

Batiweb améliore son contenu

Attentifs observateur du web bâtiment que nous sommes, destinataires d'à peu près toutes les newsletters qui se font dans ce domaine, il nous est apparu récemment que Batiweb améliorait progressivement le contenu rédactionnel de son site.  Nous nous en étions déjà fait l'écho lors de la parution de la nouvelle newsletter amorçait un changement de tendance (Batiweb tend vers la qualité)...Sous l'impulsion de Regis Bourdot, le rédacteur en chef, il semblerait que Batiweb ait enfin compris... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 318 jours

Batiactu se met aussi au matériel d'occasiopn

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Il y a 11 ans et 341 jours

Batiwiz, ventes privées du bâtiment, est ouvert !

Bon, ça y est, Batiwiz est ouvert. Le Moniteur lui prête volontiers sa puissance d'e-mailing pour en avertir sans doute toute la France du bâtiment. Alors faisons-y un tour... Alors hop, on s'inscrit, aucune vérification sur ce que vous êtes mais vous êtes forcément Prescripteur, Artisan/Entreprise (détaillé) ou Bricoleur particulier.  Après une TRES rapide inscription vous êtes à même de voir les produits proposés et ceux-ci ne semblent pas varier que vous soyez Archi ou Particulier.... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 342 jours

"Elu produit du BTP par les professionnels" - Suite et fin

Bien, faisons un petit retour sur la suite et la fin des trophées "Elu produit du BTP par les professionnels" organisé par le Sageret et dont nous avions écrit tout le bien que l'on pensait au moment de l'annonce.Si l'idée reste séduisante, sa mise en pratique l'a moins été. Nous sommes allés à la cérémonie de remise des prix et on ne peut pas dire que la soirée ait fait le buzz car bien trop peu de monde était présent. Mais cela est de plus en plus difficile de réunir des professionnels.Ce... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 11 ans et 360 jours

Google fait-il n'importe quoi ?

On croyait que Google assainissait de mieux en mieux son moteur de recherche pour en supprimer tous les sites inutiles, les parasites et autres sites satellites qui spamment les mots clefs. Cela a été le cas pendant un moment. Il n'en est plus rien. C'est même pire qu'avant.Il y a déjà longtemps, nous avions noté l'importance des mots clefs dans le NOM DE DOMAINE mais à force d'abus en tous genres, Google était revenu à des sentiments plus raisonnables en ne surjouant pas... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 5 jours

Nouveau site web Qualifelec : quand le design prime sur le contenu

Qualifelec est le seul organisme français de qualification des entreprises du génie électrique et énergique, agissant sous protocole de l'État. L'association regroupe les représentants des acteurs majeurs du secteur : représentants des professionnels, représentants des clients et des utilisateurs,  et représentants des intérêts généraux et des institutionnels. Fin mai, Qualifelec a annoncé la sortie d'une nouvelle version de site internet. Responsive, le site est graphiquement... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 15 jours

Archiliste présentera son enquête annuelle lors du congrès de l'UNTEC

C'est pendant le congrès de l'UNTEC qui se déroule les 29,30 et 31 mai prochain à Rouen, que Archiliste présentera les résultats de sa désormais célèbre enquête annuelle sur les sources d'information des prescripteurs du bâtiment.Comment les prescripteurs se documentent-ils ? Quels médias privilégient-ils ? Quels sont leurs supports préférés ? Réponses et débats, en partenariat avec Cimb@t, le 29 mai prochain à 14h30 Hall A du Parc des Expos de Rouen. Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 19 jours

Les Trophées Batiactu s'ouvrent au webmarketing

Batiactu a annoncé la mise en place de nouvelles récompenses dans le cadre des Trophées Batiactu. Grâce à de nouvelles rubriques proposées dans le cadre de cet événement  Batiactu souhaite notamment récompenser les stratégies webmarketing des candidats. Sites internet et applications mobiles Qu'ils s'agissent de catalogues, d'outils ou encore d'un simple site institutionnel ou événementiel  Batiactu propose depuis déjà quelques années de récompenser les sites internet et applications... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 24 jours

Kiloutou lance la plateforme communautaire Wikimat

Le spécialiste de la location de matériel est déjà extrêmement présent sur internet à travers ses différents sites internet, ses outils et son implication sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, Kiloutou annonce la sortie d'une plateforme communautaire qui devrait beaucoup faire parler d'elle : Wikimat. Objectifs du site Wikimat Dédiée aux professionnels et aux particuliers semi-professionnels du bâtiment, la plateforme proposée par Kiloutou vise à rassembler toutes les informations... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 39 jours

Batiweb tend vers la qualuité

Batiweb a légèrement revu sa newsletter ces derniers jours, en offrant une version plus qualitative que la précédente (voir article newsletter de Batiweb).Moins de pub, plus d'articles écrits, la lettre tend à se rapprocher de ses deux concurrentes quotidiennes : Le Moniteur et Batiactu. Régis Bourdot, son Directeur de la rédaction, explique que Batiweb a "conscience de la nécessité du rédactionnel de qualité pour faire exister la publicité". Dont acte et on s'en réjouit.Au... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 44 jours

Ecodis : un site internet pour travailler son image et la fidélisation client

Ecodis est un expert en désenfumage naturel, éclairement zénithal et aération naturelle. L'entreprise a annoncé la refonte et la sortie de son nouveau site internet mobile il y a quelques jours. Contrairement à de nombreuses sociétés, Ecodis ne se sert pas d'internet comme d'une vitrine, mais plutôt comme un outil destiné à faciliter la vie de ses clients. Le nouveau site Ecodis et ses outils Un Showroom des produits Cette possibilité ne peux pas s'adapter à tous les types de produits,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 60 jours

Refonte du site web Chaffoteaux

Chaffoteaux est spécialisé dans le domaine des solutions de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Le site affiche, depuis quelques jours, une toute nouvelle charte graphique et de nouveaux contenus. Graphisme et ergonomie : un site réussi Face au graphisme vieillissant de son ancien site internet, Chaffoteau a su se renouveler, notamment en proposant des visuels de qualité. Le graphisme du nouveau site est simple, épuré et plutôt efficace. Au niveau de la navigation, le site... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 64 jours

Le Sipev : un site internet dédié à la peinture

Le Sipev est le Syndicat national des industries des peintures, enduits et vernis (Sipev), abrité sous la coupe de la Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs (Fipec). Afin de promouvoir la peinture dans tous ses états, le syndicat s'empare du web en proposant un nouveau site internet. Tout savoir à propos de la peinture Le Sipev, en proposant ce site internet, souhaite avant tout informer les internautes sur la fabrication, l'application et l'utilisation... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 71 jours

"Elu produit du BTP par les professionnels"

Joli coup joué par le Sageret avec la sortie d'un nouveau label "Elu produit du BTP par les professionnels", l'équivalent pour le bâtiment des produits de grande consommation "Elu produit de l'année".210.000 professionnels seront normalement consultés et viendront voter sur internet pour des produits du bâtiment classés en 7 catégories :Famille 1 : Structures, Maçonnerie, FaçadesFamille 2 : Menuiserie et FermetureFamille 3 : Aménagements IntérieursFamille 4 : Equipements... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 78 jours

Avisdarchi, un démarrage en douceur pour un projet d'avenir

Après avoir travaillé à créer Batiproduits, puis à développer Batimédia, Eric Combeau revient aujourd'hui sur la toile du bâtiment avec un nouveau projet : Avisdarchi. Dit comme ça, on suppose que le site veut récolter les avis d'architectes sur différents éléments de l'acte de construction mais c'est un peu plus subtil que ça. Dans un premier temps, le site incite des architectes à publier leurs portfolios et à donner un avis sur les artisans qu'ils ont sollicités pour...
Il y a 12 ans et 79 jours

Un simulateur de surface sur Bureaux Locaux

Le saviez-vous ? Trois quartsdes entreprises utilisent seulement 90% de leurs locaux professionnels. Dans un contexte général d'optimisation de leurs charges, les entreprises se doivent de maitriser leurs coûts immobiliers. Première étape: calculer au plus juste le nombre de m² dont elles ont vraiment besoin. Pour les accompagner dans cette tâche, BureauxLocaux.com, 1er site d'annonces immobilières pour les entreprises, leur propose désormais un nouvel... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 79 jours

Un forum internet pour WEDI

Une expérience intéressante de forum internet a été réalisée par un INDUSTRIEL de la construction, en l'occurrence la société WEDI France, fabricant bien connu de panneaux prêts à carreler.Ce forum a été réalisé par notre agence web GDA mais ce n'est pas cela qui motive cet article, c'est bien l'initiative elle-même qui mérite qu'on s'y attarde.A observer beaucoup de sites web d'industriels, nous constatons une fâcheuse tendance à les voir échapper... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 80 jours

Une nouvelle version pour Cimb@t.com

Cimb@t.com vous propose sa nouvelle version, basée sur les modules  CMS proposés par notre agence web GDA.Un graphisme entièrement refait, plus de simplicité et de clarté (enfin, c'est ce qu'on souhaite !!) dans les rubriques du site, cimb@t.com revient aux objectifs principaux :proposer des infos, des dossiers, des analyses sur la COMMUNICATION WEB dans le BATIMENT, infos que vous pourrez désormais commenter,offrir aux industriels et autres acteurs du bâtiment, des outils pour... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 81 jours

12ème édition des trophées Batiactu

Batiactu organise la 12ème édition des Trophées Construction & Innovation en partenariat avec le Groupe SMABTP. Ces Trophées distinguent et valorisent les réalisations de l'ensemble des acteurs de la filière construction, répartis en 3 catégories : Construction Neuve " Rénovation " Internet.Organisé en étroite collaboration avec de nombreux organismes, fédérations et médias du secteur, ce concours s'adresse à tous les professionnels et entreprises de la filière construction... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 85 jours

Batiwiz, la future vente privée du bâtiment ?

Plusieurs sources concordantes nous permettent de vous annoncer qu'un très gros projet de vente en ligne de matériaux de construction est en train de se créer sous le nom de Batiwiz. Le projet sera calqué sur le modèle de la "vente flash privée" avec des prix défiant toute concurrence (on parle de prix remisés de 50% par rapport aux prix habituellement rencontrés dans les négoces). L...
Il y a 12 ans et 85 jours

Batiwiz, la future vente privée du bâtiment ?

Plusieurs sources concordantes nous permettent de vous annoncer qu'un très gros projet de vente en ligne de matériaux de construction est en train de se créer sous le nom de Batiwiz. Le projet sera calqué sur le modèle de la "vente flash privée" avec des prix défiant toute concurrence (on parle de prix remisés de 50% par rapport aux prix habituellement rencontrés dans les négoces). Les produits mis en vente seront de vrais matériaux de construction et non pas des produits de bricolage... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 85 jours

Avisdarchi, un démarrage en douceur pour un projet d'avenir

Après avoir travaillé à créer Batiproduits, puis à développer Batimédia, Eric Combeau revient aujourd'hui sur la toile du bâtiment avec un nouveau projet : Avisdarchi.com Dit comme ça, on suppose que le site veut récolter les avis d'architectes sur différents éléments de l'acte de construction mais c'est un peu plus subtil que ça. Dans un premier temps, le site incite des architectes...
Il y a 12 ans et 92 jours

Ma maison bleu ciel, nouveau site pour EDF

Un nouveau site est à mettre à l'actif d'EDF avec www.mamaisonbleucieledf.fr, site destiné a priori, à favoriser les économies d'énergie pour les particuliers.Le site regorge de dossiers, conseils d'experts, guides pratiques et d'outils de simulation dont le simulateur de consommation électrique, que j'ai essayé, et qui m'a donné de suite envie de revendre ma maison avant qu'il ne soit trop tard ou que je sois obligé de faire des travaux pharaoniques.Et c'est une bonne nouvelle,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 94 jours

Le nouveau site internet de l'Ifsttar

L'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (Ifsttar) est un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la tutelle de différents ministères. Sa mission est de favoriser un développement durable des sociétés en évaluant les innovations dans divers domaines permettant d'améliorer les conditions de vie des ind...
Il y a 12 ans et 94 jours

Le nouveau site internet de l'Ifsttar

L'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (Ifsttar) est un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la tutelle de différents ministères. Sa mission est de favoriser un développement durable des sociétés en évaluant les innovations dans divers domaines permettant d'améliorer les conditions de vie des individus. Un site internet actuel Le site internet de l'Ifsttar avait bien besoin de ce coup... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 12 ans et 106 jours

Refonte du site internet Securigard

Frénéhard & Michaux est une PMI de conception, fabrication et galvanisation spécialisées dans six activités distinctes. Parmi elles, la gamme de produits Securigard est destinée à protéger les intervenants dans les zones de travaux en hauteur. Frénéhard & Michaux propose, depuis quelques semaines, une toute nouvelle version de son site Securigard. Une nouvelle organisation du si...