Toute l’actualité du bâtiment regroupée sur un seul site

Toute l'actualité du bâtiment dans la catégorie Cimbat

(383 résultats)
Il y a 10 ans et 250 jours

Acteurs du bâtiment : Devez vous être présent sur Facebook ?

Ecoutez bien les gens autour de vous, tous vous préconiseront d'investir du temps sur Facebook parce que l'outil est gratuit. Et bien sachez qu'ils ont tort !Parce qu'à moins de payer des publications sponsorisées, en s'adressant à une cible bien précise, le tout en pouvant se permettre de passer du temps à présenter un produit ou service avec plein d'humour et / ou de visuels plusieurs fois par jour, Facebook ne sert à rien ! Facebook : Un outil loin d'être gratuit !Avez-vous déjà tenté... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 253 jours

Architecture et Déco : Misez sur Pinterest !

Rien à faire, les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de nos vies ! Partager au monde entier, à sa famille ou ses amis ses coups de c"ur et humeurs est devenu un geste quotidien (pour ne pas dire un réflexe) pour de nombreux internautes.Parmi toute la panoplie de réseaux sociaux à notre disposition, certains proposent des concepts singuliers et / ou s'adressent à un public ciblé, qui offrent aux entreprises un moyen de communication aussi pertinent qu'efficace. C'est le cas... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 255 jours

HomByMe où comment jouer soi-même à l'architecte en ligne !

Dassault Systèmes et sa filiale spécialisée dans la 3D, la société 3DVIA, ont mis en ligne, il y a peu, une superbe application de dessin d'architecture domestique, HomeByMe.Nous avons testé longuement cet applicatif et pour avoir travaillé nous-mêmes dans la 3D, nous pouvons témoigner de son efficacité à tous points de vue.Coté utilisateur : c'est évidemment l'objectif premier, pouvoir permettre à tout un chacun, sans aucune connaissance préalable, de (re)dessiner sa maison...
Il y a 10 ans et 257 jours

L'atout de l'offre publicitaire de Batirama : son prix !

Comme nous l'avons précisé lors des articles concernant les atouts publicitaires du Moniteur, de Batiactu et de Batiweb, nous préparons actuellement un livre blanc destiné à vous offrir plus de transparence quant aux offres publicitaires des plus importants sites BTP. Plutôt destiné aux industriels du bâtiment, ce guide vous servira d'outil pour anticiper plus sereinement l'élaboration de vos plans de communication 2015.Si nous sommes en train de terminer ce livre qui sortira dans quelques... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 260 jours

Le palmarès des Trophées Batiactu "Internet"

Le mercredi 17 septembre s'est déroulée la 13ème édition des Trophées Batiactu. Parmi les 26 prix décernés ce soir là, les projets internet les plus innovants ont aussi été récompensés. Lesquels ? Cimbat vous dévoile le palmarès !OutilsNICOLL a été récompensé pour son projet de configurateur / calculateur permettant d'établir une étude gouttières et habillage de débordement de toit en 5 minutes. SCRIPT & GO a été récompensé pour son logiciel BatiScript,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 261 jours

L'atout de l'offre publicitaire de Batiweb : un panel pub exhaustif

Comme nous l'avons précisé lors des articles concernant les atouts publicitaires du Moniteur et de Batiactu, nous préparons actuellement un livre blanc destiné à vous offrir plus de transparence quant aux offres publicitaires des plus importants sites BTP. Plutôt destiné aux industriels du bâtiment, ce guide vous servira d'outil pour anticiper plus sereinement l'élaboration de vos plans de communication 2015.Si nous sommes encore en train de préparer ce livre qui sortira très prochainement,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 264 jours

Cibler les prescripteurs grâce à deux médias de niche : LCDLA et D'A

Comme vous le savez maintenant puisque nous le répétons sans cesse, nous vous concoctons un livre blanc sur les offres publicitaires des grands médias BTP présents sur la toile. Mais attention, grand média signifie également une cible large, peut être trop pour certains annonceurs !Comme une très grande partie de nos lecteurs est constituée d'industriels, souhaitant surtout cibler les prescripteurs, notre équipe éditoriale a souhaité vous proposer de découvrir deux médias... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 267 jours

LeMarchéduBois.com : un potentiel à exploiter !

Nous avons reçu, il y a quelques jours, un communiqué de presse annonçant la mise à jour du site LeMarchéduBois.com et notamment la mise en ligne d'un service de calcul de consommation de bois de chauffage.Le site, de par son concept, dispose d'un très fort potentiel, mais qui mériterait probablement d'être mieux exploité... L'équipe de Cimbat vous donne son avis !Qu'est ce que LeMarchéduBois.com ?Le concept du site est à la base très simple : offrir aux internautes une plateforme unique... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 268 jours

L'atout de l'offre publicitaire de Batiactu : L'emailing

Comme nous l'avons précisé lors de l'article concernant l'atout publicitaire du Moniteur, nous préparons actuellement un livre blanc destiné à vous offrir plus de transparence quant aux offres publicitaires des plus importants sites BTP. Plutôt destinés aux industriels du bâtiment, ce guide vous servira d'outil pour anticiper plus sereinement l'élaboration de vos plans de communication 2015.Si nous sommes encore en train de préparer ce livre qui sortira très prochainement, nous avons souhaité... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 271 jours

Construction durable : bien appréhender les réseaux sociaux

Les acteurs du bâtiment doivent de plus en plus s'adapter à la construction durable. Puisque cela permet de respecter des normes et objectifs environnementaux toujours plus importants, la construction durable devient aussi un argument marketing de poids qu'il faut savoir utiliser.Comment parle-t-on de construction durable sur les réseaux sociaux ?Voilà une très belle question qui pourrait en soulever 1000 autres ! Comment bien communiquer à propos de construction durable ? Quels réseaux sociaux... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 274 jours

Un succès mitigé pour le Mouvement des Casques Jaunes sur la toile

Le 18 juin 2014 a été marqué par la mobilisation de 20 000 jeunes motivés pour se former par l'apprentissage aux métiers du BTP. Si, sur le terrain, le succès était visiblement au rendez-vous, la toile ne s'est pourtant pas vraiment emballée sur le sujet ... Pourquoi ?Le Mouvement des Casques JaunesLe CCCA-BTP, premier réseau de l'apprentissage en France, souhaite sensibiliser les entreprises de BTP à la formation des jeunes apprentis, surnommés les Casques Jaunes. Fort de ses 103... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 275 jours

L'atout de l'offre publicitaire du Moniteur : la vidéo

Pour tout vous dire, nous préparons actuellement un livre blanc destiné à vous offrir plus de transparence quant aux offres publicitaires des plus importants sites BTP. Plutôt destinés aux industriels du bâtiment, ce guide vous servira d'outil pour anticiper plus sereinement l'élaboration de vos plans de communication 2015.Si nous sommes encore en train de préparer ce livre qui sortira très prochainement, nous avons souhaité vous dévoiler un atout majeur de l'offre publicitaire de chaque... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 277 jours

GrDF : Vidéos et réseaux sociaux pour lancer le nouveau site web

L'information est passée un peu inaperçue en plein été ! Pourtant, le site GrDF dispose, depuis fin juillet, d'un site internet tout neuf. Le lancement de ce site s'accompagne d'une stratégie très bien rodée, que nous vous proposons de découvrir... Et pourquoi pas, d'en prendre exemple !Un nouveau site aussi pratique qu'épuré La tendance est au design minimaliste ! Bonne nouvelle pour les utilisateurs, dont la lecture est simplifiée. GrDF n'échappe pas à la tendance : peu de couleur,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 281 jours

Un bati truc de plus sur la toile !

En batifolant sur la toile, nous avons découvert par hasard ce nouveau site, Batilogis.fr, qui a au moins pour mérite de nous donner l'idée d'un article acrobatique, une sorte de verbatim sur les noms de domaines et sites en " bati " concernés, bien sûr, par l'univers du bâtiment ! Bati, bati, bati …Vite fait, Batiweb, Batiactu, Batiproduits, viennent directement à l'esprit, même si beaucoup ne savent pas " qui est qui " exactement. Batimat, bien sûr, d'origine non... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 285 jours

Mon Thermicien : le diagnostic thermique se digitalise

Keeplanet, gros bureau d'études thermiques alsacien, a annoncé l'ouverture récente de son site d'études thermiques en ligne : Mon-thermicien.frLes offres proposéesLe site propose deux forfaits : une étude thermique très complète proposée pour 199 ¤ TTC et sa version " plus " (à 299 ¤ TC) qui l'accompagne d'une étude financière : coût des travaux et recherche de financements.Les offres sont basées sur la saisie par l'équipe de Keeplanet, d'informations dans un logiciel... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 289 jours

Publicité mobile en hausse : ne loupez pas le coche !

On est bien souvent les premiers, sur Cimbat, a rappeler à quel point les acteurs du bâtiment ont du retard sur le web... Et qu'en sera-t-il du mobile ? Si vous n'êtes pas encore à jour sur le sujet, il est d'ores et déjà grand temps de vous y consacrer !Et ce n'est pas le baromètre semestriel du SRI, de l'UDECAM et de PWC qui nous dira le contraire :+60% de hausse Le premier trimestre 2014 enregistre une très forte hausse de l'importance du mobile pour les annonceurs. En effet, avec 136... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 292 jours

?MonEchelle.fr : un exemple ecommerce à suivre

Alors que le site n'existe que depuis février 2013, monEchelle n'affiche pas moins de 100 000 références produits, 50 000 clients, une quinzaine d'employés et pourtant une seule et simple envie : permettre aux bricoleurs du dimanche de trouver leur bonheur sur une seule et même boutique en ligne. Pari gagné !Un site très efficaceLe site monEchelle propose un graphisme des plus épurés. Pas de grands effets, pas de couleurs criardes : l'accueil se contente d'un slide, de quelques promotions... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 296 jours

Les sites sécurisés seront mieux positionnés dans Google

Vous êtes en vacances ? Google ne l'est pas !Le moteur de recherche numéro un a profité de la période estivale pour nous annoncer une nouvelle qui risque bien de faire le bonheur des hébergeurs et des spécialistes de la sécurité en ligne : les sites sécurisés (HTTPS) seront plus avantagés dans les résultats de recherche. Un site sécurisé, qu'est ce que c'est ?Les sites (ou partie de sites) sécurisés se reconnaissent facilement de par l'URL qu'ils utilisent, ne commençant pas par... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 297 jours

Passez à l'heure de la publicité non intrusive !

Aller chercher un prospect, c'est bien. Mais lorsque l'internaute vient à vous par ses propres moyens, c'est mieux ! Sans publicité intrusive, la logique de l'indound marketing séduit de plus en plus d'annonceurs. Et vous ?Inbound Marketing ?Décidément, le jargon du marketing ne cesse de s'agrandir. Mais si une nouvelle technique, tendance ou pratique apparaît chaque jour dans le domaine, il est nécessaire de prendre un peu de recul avant de se lancer tête baissée dans une nouvelle stratégie.... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 299 jours

L'internet des objets, faut-il y croire ?

On ne compte plus les études et enquêtes sorties depuis quelques mois concernant l'internet des objets ! Mais doit-on y croire aveuglément, ou quelques péripéties viendront-elles ternir les prévisions de croissances exceptionnelles de ce "nouveau web" ?L'internet des objets : de quoi s'agit-il ?L'expression englobe de telles possibilités qu'il est difficile de toutes les énumérer. L'internet des objets s'applique à des objets que nous utilisons chez nous au quotidien, ou plus exceptionnellement... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 302 jours

Le serious game au service de la sécurité au travail

La sécurité au travail est une obligation pour l'ensemble des employeurs. Si des activités sont évidemment plus concernées que d'autres du fait de leur dangerosité, le domaine du bâtiment est particulièrement touché par le sujet.Une sensibilisation permanenteSensibiliser ses salariés à la sécurité au travail est obligatoire. En effet, dans le but de préserver ses salariés des dangers auxquels ils s'exposent, les entreprises doivent sans cesse évaluer les risques et communiquer à... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 303 jours

Zoom sur les 3 objectifs marketing du Display

Nous avons évoqué, dans notre dernier dossier dédié à la visibilité web, l'importance du Display et les différentes annonces publicitaires qui vous sont proposées sur des sites internet externes traitant de votre thématique. Pour approfondir le sujet, Cimbat vous propose de faire le point sur les 3 objectifs marketing du Display grâce aux différentes fonctionnalités offertes.Objectif 1 : Améliorer sa notoriétéLa première raison d'être des annonces publicitaires sur les... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 306 jours

Visites virtuelles de chantier : un gadget ?

Le domaine du bâtiment s'ouvre de plus en plus aux nouvelles technologies. Parmi elles, les visites virtuelles, notamment de chantiers, se font toujours plus nombreuses. Toute dernière en date, la visite virtuelle du terminal méthanier de Dunkerque est disponible sur le site internet qui lui est dédié. S'agit-il d'une vraie bonne idée marketing ou d'un simple gadget ?Qu'est ce qu'une visite virtuelle ?Une visite virtuelle restitue un champ de vision à 360 degrés d'un point donné. En somme,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 309 jours

La landing page : ne laissez pas filer l'internaute acquis !

Être premier sur Google ne rime pas toujours avec retour sur investissement ! Aussi, si le nombre de clics que vous obtenez vous parait correct et que vous constatez un ROI décevant, c'est que votre landing page n'est pas adaptée. Pourquoi elle est aussi importante ?Une landing page, qu'est ce que c'est ?Les professionnels du web sont très habitués à la notion de landing page, et vous risquez - si ce n'est déjà fait - d'en entendre parler souvent. Il s'agit de la page d'atterrissage d'un... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 313 jours

Anciennes technologies sur mobile : attention à la chute des taux de clics !

Google a annoncé, ce mois-ci sur son blog, qu'il préviendra les internautes des sites utilisant des technologies trop anciennes, non supportées par les mobiles. Un mal pour un bien puisque cela permettra probablement aux sites internet jugés obsolètes de se renouveler un peu !Adieu Flash !C'est surtout Flash qui pose problème pour les mobiles ! Non supportés par les navigateurs de nos smartphones, les pages et éléments de pages utilisant Flash restent désespérément vides, impactant par... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 316 jours

Fusacq en marque grise sur Batiactu

Batiactu est le site d'information du BTP pure player leader du domaine. Ciblant les professionnels du bâtiment, Batiactu met à leur disposition de très nombreux services et outils pour les aider au quotidien. Depuis quelques jours, un nouvel outil est disponible pour ses lecteurs : Batiactu Reprise d'Entreprise.Un partenariat avec FusacqFusacq est une place de marché dédiée à la transmission et la reprise d'entreprises. Son rôle est notamment d'assurer les mises en relation entre les intermédiaires,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 317 jours

Référencement

Malheureusement, le r.eacute;f.eacute;rencement naturel ou payant ne r.eacute;pondant qu'.agrave; des mots-cl.eacute;s bien pr.eacute;cis, ils ne suffisent jamais vraiment .agrave; s'offrir la visibilit.eacute; que l'on souhaite... Quelles solutions s'offrent alors .agrave; nous ? Notre .eacute;quipe vous d.eacute;voile quelques moyens sur lesquels miser ! Le display N.eacute; en m.ecirc;me temps qu'internet, le display correspond aux annonces publicitaires que nous voyons continuellement sur les sites internet que nous visitons ou les newsletters que nous recevons. S'il s'agissait avant de proposer une simple banni.egrave;re statique, le display a consid.eacute;rablement .eacute;volu.eacute; ces derni.egrave;res ann.eacute;es pour offrir toutes les chances aux marques d'afficher leur univers. O.ugrave; apparaissent les annonces display ? C'est bien simple : o.ugrave; vous voulez ! En fonction des sites ou newsletters, des encarts et emplacements sont disponibles et permettent d'afficher le ou les messages de votre choix. Les encarts classiques sont ceux que nous connaissons tous, et les plus simples : banni.egrave;re, carr.eacute;, skyscraper, habillage ... La publicit.eacute; est toujours visible dans une zone d.eacute;termin.eacute;e du site ou d'une newsletter. Souvent positionn.eacute;es dans la partie haute de la page concern.eacute;e ou dans les menus droits et gauches, ce sont les publicit.eacute;s les moins intempestives et les celles auxquelles les internautes sont le plus habitu.eacute;s. D'autres emplacements, moins opportuns, sont .eacute;galement envisageables. C'est le cas des pop-up, interstitiels, flash transparents ou encore des billboards. Assez mal vus par les internautes, ces formats "bloquent" leur navigation et sont .agrave; l'origine d'un fort taux de rebond. Comment apparaissent-elles ? L.agrave; encore, tout est possible ! Mais globalement, on retient trois formats principalement utilis.eacute;s. Les annonces textuelles, issues du r.eacute;seau display de Google, affichent un titre, un texte court et un lien vers le site de l'annonceur. Le tout .eacute;tant diffus.eacute; sur des sites internet divers, en relation directe avec la th.eacute;matique souhait.eacute;e pour un meilleur ciblage. Les annonces illustr.eacute;es proposent, quant .agrave; elles, des images en mouvement ou non selon l'emplacement de la publicit.eacute;, son annonceur, sa cible et son message. Les sites sur lesquels l'annonce est diffus.eacute;e peuvent .ecirc;tre s.eacute;lectionn.eacute;s manuellement (libre .agrave; l'annonceur de contacter le m.eacute;dia pour y diffuser sa publicit.eacute;) ou par des plateformes d.eacute;di.eacute;es. On trouve .eacute;galement de plus en plus d'annonces sous forme de vid.eacute;os sur les sites internet. Enclench.eacute;es automatiquement .agrave; l'arriv.eacute;e de l'internaute sur le m.eacute;dia, avec ou sans son, elles attirent directement l'.oelig;il des visiteurs et permettent une plus grande immersion de leur part dans l'univers de la marque. Profiter de la notori.eacute;t.eacute; des catalogues Les catalogues en ligne - .eacute;galement appel.eacute;s "produith.egrave;ques" ou "mat.eacute;riauth.egrave;ques" - sont aussi un moyen de s'offrir une bonne visibilit.eacute; sur des supports b.eacute;n.eacute;ficiant d'une tr.egrave;s large notori.eacute;t.eacute;. Bien souvent appuy.eacute;e par des encarts dans des emailing cibl.eacute;s, la pr.eacute;sence dans ces catalogues permet de se rendre visible aupr.egrave;s d'un public extr.ecirc;mement bien cibl.eacute;. Les m.eacute;dias populaires n'h.eacute;sitent plus .agrave; en proposer tant les retomb.eacute;es commerciales sont au rendez-vous - aussi bien pour les annonceurs que pour les plateformes. Ainsi, ArchiExpo, Batiweb ou, plus r.eacute;cemment, D'A : tous proposent des catalogues en ligne. Zoom sur le potentiel de visibilit.eacute; offerte par deux catalogues, propos.eacute;s par les m.eacute;dias leaders du march.eacute; BTP : Batiproduits du Moniteur et la Produith.egrave;que du Batiactu. Batiproduits par Le Moniteur Revue num.eacute;ro un des professionnels du BTP, Le Moniteur a su se lancer sur le web sans mettre en p.eacute;ril sa version papier. Tant et si bien que, sur les douze derniers mois, Le Moniteur compte en moyenne plus de 855 000 visites. Fort de son trafic, le Moniteur a lanc.eacute; son catalogue en ligne, permettant aux annonceurs de proposer leurs produits .agrave; un public cibl.eacute; et de b.eacute;n.eacute;ficier de services associ.eacute;s : mise en ligne de docs, publicit.eacute; display et push notamment. La Produith.egrave;que Batiactu Pure player devenu incontournable, Batiactu n'en finit plus d'.eacute;tendre ses services aux professionnels du b.acirc;timent ! Sans pourtant b.eacute;n.eacute;ficier d'une notori.eacute;t.eacute; .eacute;tablie avant le web, le m.eacute;dia a parfaitement su cibler son public. Avec quelques 615 000 visites en moyenne sur les douze derniers mois, Batiactu propose donc un catalogue en ligne accompagn.eacute; de dossiers th.eacute;matiques d.eacute;di.eacute;s aux annonceurs, le tout renforc.eacute; par des campagnes display et push. Et l'affiliation, dans tout .ccedil;a ? L'affiliation est un moyen quasi ancestral d'obtenir autant de visibilit.eacute; que de lead. Si de nombreux sites d'affiliation ont disparu suite aux diff.eacute;rents filtres et changements d'algorithmes lanc.eacute;s par Google, ceux qui ont su garder leur bon positionnement - et de nouveaux - sont toujours pr.ecirc;ts .agrave; accueillir de nouveaux annonceurs. Comme fonctionne l'affiliation ? Le fonctionnement de l'affiliation est simple et Michael Miller le d.eacute;crit tr.egrave;s bien dans son Guide ultime du web marketing : L'affiliation est un "principe selon lequel un site marchand r.eacute;mun.egrave;re un autre site Web pour les achats effectu.eacute;s par les internautes envoy.eacute;s par le site r.eacute;f.eacute;rent." En somme, un affili.eacute; met les produits / services d'un annonceur en avant. D.egrave;s qu'un achat est valid.eacute; gr.acirc;ce .agrave; l'affili.eacute;, l'annonceur lui reverse une commission. L'affiliation dans le domaine du BTP Vous pensez que le b.acirc;timent est le grand oubli.eacute; de l'affiliation ? D.eacute;trompez-vous ! Demandes de devis pour artisans, ventes priv.eacute;e de mat.eacute;riaux, boutiques en ligne de d.eacute;co ... Tous les annonceurs sont susceptibles de trouver un affili.eacute; th.eacute;matis.eacute; dans leur domaine. Et pour faciliter les recherches d'affiliation et multiplier les leads gr.acirc;ce .agrave; des strat.eacute;gies plus.nbsp;abouties, des plateformes sp.eacute;cialis.eacute;es de mise en relation ont .eacute;t.eacute; cr.eacute;.eacute;es. En bref, pour clore ce dossier, nous n'appuierons jamais assez sur l'importance de multiplier les portes d'entr.eacute;e vers votre site internet plut.ocirc;t que de centrer votre strat.eacute;gie web uniquement sur les moteurs de recherche. .Ecirc;tre pr.eacute;sents l.agrave; o.ugrave; vos prospects ne vous attendent pas ... C'est aussi .ccedil;a, le secret de la visibilit.eacute; !
Il y a 10 ans et 320 jours

Le Moniteur mise sur les réseaux sociaux

Dans le domaine du bâtiment, légèrement en retard sur les pratiques webmarketing, Le Moniteur tire son épingle du jeu en investissant les réseaux sociaux. Est-ce un succès ?Le Moniteur est présent de partout et ne s'en cache pasSi Le Moniteur se destine plutôt un public de professionnels, aucun réseau social n'a été omis ! En frôlant, presque tous les mois, le million de visites (voire même en le dépassant), Le Moniteur ne pouvait pas vraiment se contenter des réseaux uniquement... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 323 jours

Reciblage publicitaire : améliorez vos taux de transformation !

Nous avons tous déjà été confronté à la frustration de voir un internaute quitter notre site trop rapidement.Après une courte visite, un prospect ne s'est pas transformé en client ou en demande de contact / devis concrète ? Pensez au reciblage publicitaire !Qu'est ce que le reciblage publicitaire ?Le reciblage publicitaire - aussi nommé retargeting ou remarketing - permet de se rendre à nouveau visible auprès d'un internaute ayant visité votre site internet, mais n'ayant pas terminé... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 325 jours

Où en est le réseau social des pros du BTP, Batiactu Réseau ?

En novembre 2011 et dès sa sortie, Cimbat vous proposait de découvrir Batiactu Réseau. Après une nouvelle version lancée en été 2012, que devient ce réseau social destiné aux professionnels du bâtiment et des travaux publics ? Quel est l'objectif de Batiactu Réseau ? Batiactu est le pure player numéro un pour les professionnels du bâtiment. Désireux de proposer un grand nombre d'outils pour attirer et développer les opportunités commerciales de tous les pros du BTP, le groupe... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 330 jours

Stop au greenwashing dans le secteur du bâtiment !

L'écologie étant au c"ur des préoccupations actuelles, nombreux sont les acteurs du bâtiment à vanter des vertus écolo à leurs produits, frôlant parfois la publicité mensongère.Avec une prise en compte du développement durable dans l'habitat de plus en plus omniprésente, comment ne pas être tenté de succomber au greenwashing et rester parfaitement neutre sur sa communication ?Le greenwashing, qu'est ce que c'est ?Avant de ne pas plonger droit dans le piège du greenwashing, il est... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 334 jours

Les négoces en bâtiment ont-ils vraiment du retard sur le web ?

De nombreuses études récentes (Batiactu / Batiweb, Capeb, ...) ont démontré que les artisans étaient définitivement entrés de plain pied dans la génération internet : smartphones, tablettes, applis spécifiques, équipements et services ne manquent pas et l'usage du web est désormais quotidien pour cette population d'acteurs longtemps jugée la plus retardataire sur internet.Les négoces en bâtiment, intéressés au 1er chef l'ont bien compris puisque nous assistons à une succession... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 337 jours

L'été ne doit pas être une période d'inactivité sur le web

Le soleil brille ? Il est temps pour vous de partir en vacances ? Surement pas ! Profitez de l'implication moindre de vos concurrents pour soigner votre référencement !Juillet et août : une période délaissée Ce n'est pas un scoop, la France tourne au ralenti pendant la période estivale. Les services prenant en charge le référencement des sites web ne font pas exception à la règle ... Et il n'est pas rare, en septembre, de voir ses positions changer en fonction des actions mises en "uvre... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 338 jours

Le langage naturel : Google s'adapte au futur de la recherche en ligne

Le Saint Graal de toutes les entreprises est bien évidemment la première position sur Google. Difficilement atteignable, elle relève de l'exploit pour la majorité des requêtes utiles sur le web. Cependant, à trop vouloir se retrouver sur le podium Google de nos mots-clés les plus pertinents, nous en oublions bien souvent que les outils et comportements des internautes changent !La nouvelle méthode de recherche : le langage naturelVous n'êtes pas sans savoir que l'internet mobile est... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 340 jours

Batiactu lance Clic CCTP

Batiactu Groupe annonce le lancement de Clic CCTP, un logiciel et une base de données qui permettent de fiabiliser la rédaction des CCTP sur les plans techniques et juridiques.Les CCTP, Cahiers des Clauses Techniques Particulières, sont des documents contractuels essentiels dans les marchés de construction. Ils décrivent les caractéristiques détaillées des travaux à réaliser et rappellent l'ensemble des normes et textes de lois à respecter.Destiné aux maîtres d'"uvre et aux maîtres... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 341 jours

L'offre exclusive Native Advertising Grand Public de Maison à Part

Maison à Part.com propose une offre digitale sur la thématique Maison - Habitat " Déco -Travaux. L'offre se décline en 2 dispositifs : 1) Un publi-rédactionnel dans un dossier thématique (ex : cuisine, rénovation, chauffage,..) adressé aux 300 000 particuliers abonnés + dossier hébergé sur le site durant 6 mois2) Une opération Native Advertising avec intégration d'un contenu de marque sur la home page éditoriale du site + un espace marque dédié (jusqu'à 4 articles sponsorisés)... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 344 jours

ProBTP génère du lead en aidant à la création d'entreprise

Début juin, le groupe de protection sociale des professionnels ProBTP a lancé un mini-site internet dédié aux créateurs d'entreprise dans le domaine du BTP. Derrière ce site d'aide se cache bien évidemment une excellente technique commerciale, dont les leads générés s'avèreront fortement qualifiés.Un mini site simple et efficaceLe site est d'une simplicité étonnante ! L'internaute désireux d'avoir des conseils pour engager son processus de création d'entreprise est tout d'abord invité... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 347 jours

Offre "tout inclus" de Batiactu juillet 2014

Batiactu nous a fait part d'une offre de communication web "tout inclus" que nous vous relayons telle quelle :Présence et mise en avant sur le site : - référencement fabricant et produits pendant 12 mois - 2 semaines de bandeau Campagne en newsletter/e-mailing : - 4 carrés "produithèque" en newsletter quotidienne (395 000 abonnés professionnels) - 1 publi-rédactionnel dans un e-mailing "solutions métiers" (1 cible au choix : maîtrise d'"uvre, maîtrise d'ouvrage, négoce,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 347 jours

Bigmat présente sa révolution numérique

Lors d'une récente conférence de presse, Bigmat a présenté sa nouvelle stratégie numérique appliqué à tout le réseau et destiné à confirmer et conforter l'entrée progressive des artisans dans l'ère numérique. (voir enquêtes Batiactu / Batiweb)L'organisation d'un négoce de réseau d'indépendants est à peu près toujours la même que ce soit Bigmat ou Gedimat. Il y a : l'enseigne : la marque celle qui pilote la communication et les achatsl'adhérent : l'entrepreneur... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 352 jours

De qui viendra la 100.000ème actu sur Batinews.fr ?

Vous ne connaissez peut-être pas encore Batinews.fr et pourtant ce site web d'informations est à la veille d'afficher sa 100.000ème actualité dans le domaine de la construction et de l'architecture.Collectées depuis 12 ans, d'abord par mail puis par fil rss, Batinews recense les actualités publiées chaque jour par une vingtaine de supports, parmi les plus célèbres (Batiactu, Le Moniteur, Batiweb) ou les plus confidentiels comme jeunesarchi.com. A chaque instant, et au moment... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 352 jours

#MerciMaFenetre : Le concours de selfies par Saint-Gobain

Ah ! Les selfies ... Personne n'a pu passer à côté de cette mode, et encore moins les communicants et publicitaires. Le domaine du bâtiment n'échappe pas à la règle avec ce jeu concours, lancé le 2 juin par Saint-Gobain pour son site Vitrage et Fenêtre. A moins de 10 jours de la fin de ce jeu-concours, qu'en est-il de sa réussite ? De la difficulté de surfer sur un buzz Le selfie n'est pas une pratique nouvelle sur les réseaux sociaux. Pourtant, largement développé suite à ce tweet... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 353 jours

Les petits artisans en première page de Google

Nous le savons tous : le positionnement sur Google est le nerf de la guerre pour les entreprises. Les professionnels du bâtiment, qu'ils soient industriels, prescripteurs ou artisans n'échappent pas à la règle ! Apparaitre sur le web, quoi qu'il en coûte ? Pour les entreprises disposant d'un site internet, la question du référencement est une évidence. Apparaitre dans les premiers résultats de Google sur des requêtes précises est leur objectif numéro un. Pour les entreprises plus modestes,... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 354 jours

Batiactu annonce l'acquisition de "enchantier.com"

Batiactu Groupe, spécialiste des contenus et services en ligne pour la construction, l'habitat et l'immobilier, poursuit son développement avec l'acquisition du site internet Enchantier.com, premier site d'intermédiation permettant aux particuliers de pré-chiffrer leurs projets de travaux. Vincent Gadonneix, fondateur de Batiactu Groupe : Cette acquisition s'inscrit dans notre volonté d'agréger autour de Batiactu les compétences de professionnels de l'information... Lire la suite sur Cimbat.com
Il y a 10 ans et 358 jours

L'extension .archi sera ouverte le 16 juin

Déjà disponible en pré-réservation pour les marques déposées, l'extension de domaine .archi sera ouverte à tous les architectes dès lundi matin, ce 16 juin. Qu'est ce que cela va changer pour les professionnels ?Une abondance d'extensionsElles sont toujours plus nombreuses, et en voilà (encore) une nouvelle, qui s'adresse exclusivement aux architectes. Du .alsace au .video en passant par le .pizza, l'internaute a tendance à se perdre dans cette jungle de près de 600 extensions ! A tel... Lire la suite sur Cimbat.com