De nombreuses personnes rêvent de posséder leurs propres caves à vin enterrées à domicile. La mise en place de ces espaces de stockage nécessite une maîtrise parfaite des problèmes d'étanchéité et des constructions en sous-sol : un savoir-faire parfaitement maîtrisé par Hélicave.

Un chantier propre et rapide

« Un chantier sans chantier », c'est ce que vous garantit l'équipe d'Hélicave. Tous les travaux se feront sans même que vous vous en rendiez compte. Les ouvrages pouvant avoir lieu tout au long de l'année. Il y a d'abord l'excavation, dont l'évacuation des terres sera réalisée progressivement au fur et à mesure. Ensuite, Hélicave procèdera au montage de la cave en assemblant les différents éléments en béton constituant les casiers de rangement et la structure. La période de construction variant selon le modèle de cave choisi, celle-ci pourra être livrée en 1 et 2 semaine. À la fin du chantier, les équipes Hélicave garantissent le nettoyage et la remise en état des lieux.

La maîtrise de l'étanchéité du sous-sol

Qui dit cave dit toujours soucis d'étanchéité. Pour pallier ce problème, Hélicave garnie les excavations d'une poche en Butyl. Le cellier remplie alors toutes ses fonctions sans craindre le moindre souci lié à l'humidité. Le Butyl est un matériau composé de caoutchouc synthétique. Il est souple, résistant et inaltérable.

Des avantages administratifs et financiers

Alors, pourquoi opter pour les caves à vin enterrées ? Tout d'abord, leurs constructions ne nécessitent pas l'obtention d'un permis de construire. Elles sont défiscalisées et constituent un excellent investissement. Vous pourrez y conserver vos grands crus durant de nombreuses années. Les caves à vin Hélicave bénéficient de l'agrément SOCOTEC.

Proposé par GDA
Le 11/02/2016