La véranda était, il y a quelques années encore, considérée comme une pièce accessoire pendant l'hiver. Aujourd'hui, grâce à différents systèmes d'isolation et de chauffage, on nous dit qu'il est possible de profiter de cette pièce tout au long de l'année... Mais à quel prix ?


L'utilisateur choisit souvent une solution bien connue, celle du plancher chauffant. Malheureusement, il est bien souvent insuffisant. Les utilisateurs se voient alors investir dans des solutions supplémentaires : convecteurs électriques, poêles à granulés ... Le coût d'un tel équipement atteint des sommes exorbitantes, sans compter que la consommation énergétique très élevée représente, elle aussi, un coût qui n'est pas négligeable.


Une autre solution a pourtant fait ses preuves, et commence tout juste à se faire connaitre du grand public : le chauffage par les plinthes. Alors que plusieurs systèmes de chauffages classiques ne parviennent pas à chauffer correctement une véranda, le chauffage par plinthes a séduit de nombreux utilisateurs par son efficacité pour un cout raisonnable.


Sur le site du spécialiste français du chauffage par plinthes, Ecomatic, découvrez le témoignage d'un utilisateur séduit de cette solution pour chauffer une véranda.

Proposé par Cimbat
Le 06/25/2012