Bien qu'une façade métallique ait la particularité d'être très résistante, elle n'est pas pour autant à l'abri des différents risques de détérioration. C'est pourquoi il est toujours nécessaire de les entretenir régulièrement. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vous seront utiles :

Les points de vigilance

Pour qu'une façade métallique puisse rester en bon état, il faudra surveiller régulièrement les finitions et les fixations. En effet, à cause des intempéries, les finitions peuvent rapidement se détériorer et perdre une grande part de leurs différentes qualités. Ainsi, il est nécessaire de les refixer voire les remplacer si des signes de dégradation se présentent. Cela permettra de limiter les dégâts. En outre, il faudra également contrôler les fixations de temps en temps et les retaper sans attendre si des éléments se décollent ou changent de position.

Un entretien simple

L'avantage d'une façade métal, c'est sa simplicité de nettoyage. Il ne réclame en effet que de l'eau savonneuse avec du dégraissant en cas de tâche grasse. D'ailleurs, certaines marques de panneaux de façades proposent également des modèles auto-nettoyants. Ce qui sera encore plus pratique.

Choisir des bardages résistants

Pour avoir une façade durable tout en ne faisant que très peu d'entretien, le mieux est de choisir dès le départ des bardages d'excellente qualité avec des systèmes de fixation résistants. Pour être sûr de son choix et choisir les bons composants de sa façade métal, il est recommandé de consulter des professionnels de l'architecture créative comme Acodi.

Proposé par Cimbat
Le 11/19/2015