Equiper une maison de baies vitrées répond à la fois à des besoins esthétiques et de confort. Toutefois, durant les saisons froides, elles peuvent causer certains désagréments, mais qui peuvent facilement être évités en s'équipant des outils appropriés.

Les inconvénients des baies vitrées en hiver

Pour les maisons, les baies vitrées représentent un atout de charme indéniable en été. Elles apportent plus d'esthétique et de lumière à l'intérieur de la maison. Elles posent cependant des problèmes d'isolation et de température en hiver. En effet, à cause de la faible étanchéité de leur paroi, elles transmettent davantage le froid de l'extérieur. Ce qui peut très rapidement devenir désagréable et nuire au confort des occupants.

Une solution : utiliser des rideaux thermiques

Afin que vos baies vitrées puissent toujours embellir votre maison en hiver sans causer d'inconfort, vous pouvez les équiper de rideaux thermiques. Grâce à leur composition isolante, ils empêchent en effet les déperditions de chaleur causées par les vitres, les fenêtres et les baies. D'ailleurs, un rideau thermique assure également un excellent affaiblissement acoustique. Ce qui vous donne la possibilité de bénéficier à la fois de l'esthétique et du confort dans votre maison.

Proposé par Cimbat
Le 10/28/2015