Ils sont artisans ou entrepreneurs et offrent leur savoir-faire et leurs compétences au service de l'habitat. Cependant, face à des assureurs toujours plus exigeants, bon nombre d'entreprises voient leur assurance décennale résiliée ou soumise à des conditions très difficiles. Quelle solution idéale est pour ceux dont l'assurance a été résiliée ?


Ne pas s'assurer ?

Alors qu'il devient de plus en plus difficile de s'assurer, tant pour les nouvelles entreprises que pour des résiliés, de plus en plus de professionnels ont la tentation de ne pas s'assurer. Pour autant, l'assurance décennale reste une obligation pour chaque entreprise artisanale, qui s'expose à de très lourdes sanctions.


Fermer son entreprise ?

Pour être en accord parfait avec la loi, certaines entreprises n'ont d'autres possibilités que de fermer leurs portes. Alors que ceci représente le projet d'une vie, il est difficilement concevable, pour les entrepreneurs, de faire une croix sur leur société pour une simple question d'assurance ... Pourtant essentielle.


Faire appel à un courtier en assurance !

La décision la plus sage, tant pour être dans le respect des lois françaises que pour assurer la pérennité de son entreprise, est bien évidemment de faire appel à un spécialiste de l'assurance décennale, et plus particulièrement un courtier spécialisé dans le domaine de la construction.

Capable de dénicher la meilleure assurance, au meilleur prix, ils assurent bien souvent la survie des entreprises dont l'assurance a été résiliée.


Proposé par Cimbat
Le 07/01/2014