• DÉFI ARCHITECTURAL

Certaines configurations exigent bien plus que du sur mesure. Pour transformer cette maison dont la vue était entravée par le mur d'enceinte sur son côté gauche, Vérand'Art a accompli une véritable prouesse architecturale : une véranda dotée d'une toiture à 7 pentes avec terrasson central. Une extension qui exprime tout le savoir-faire et la créativité du fabricant.

Sur un grand espace de plus de 60 m2, Vérand'Art a créé une nouvelle pièce à vivre complètement inédite et harmonieusement intégrée à l'existant qui redessine la propriété et l'oriente vers le jardin environnant. Tout en transpa¬rence, la toiture de verre a nécessité une réflexion particulière du fait de la surface recouverte. Résultat : une exceptionnelle symphonie de verre sur 7 pentes composées de vitrages isolants autour d'un terrasson central garni de panneaux pleins. Unique, la toiture inonde les lieux d'une clarté prodigieuse et donne à quiconque s'y abandonne, l'impression de toucher le ciel du bout des doigts.

Les façades latérales, équipées de vantaux sur trois rails, permettent une ouverture aux deux tiers de la véranda sur la terrasse, pour un espace de vie naturellement lié à l'environnement extérieur. Cette réalisation réorganise les lignes architecturales de la maison, à présent exposée vers la nature alentour pour une atmosphère de bien-être absolu à savourer sans modération.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Surface : 64 m2
• Matériau : profilés en aluminium à rupture de pont thermique
• Teinte : brun
• Type de véranda : 7 pentes avec terrasson central
• Vitrage de façade : double vitrage Guardian avec isolation thermique renforcée et système retardateur d'effraction
• Vitrage de toiture : vitrage isolant Pilkington à faible émissivité, avec protection solaire à haute sélectivité, isolation thermique renforcée et fonction autonettoyante








http://primavera.fr/verandart/relations-presse-maison-veranda-exception-verandart.htm

Proposé par Primavera communication
Le 02/27/2013