Les plinthes chauffantes proposées par Ecomatic sont une excellente alternative aux radiateurs classiques. Offrant un meilleur confort thermique, ces plinthes réchauffent les murs sur toute leur longueur et permettent d'économiser des dépenses liées à l'énergie en baissant le thermostat : la chaleur ressentie est en effet plus proche de la température indiquée par le thermostat.

Très discrètes, les plinthes chauffantes Ecomatic sont positionnées le long des murs. Pour une meilleure intégration, les plinthes peuvent être personnalisées sur demande.


Plusieurs options de pose disponibles

Selon le type de bâtiment, les plinthes peuvent être plus ou moins intégrées aux murs. Il est en effet possible de poser les plinthes en saillie, partiellement ou totalement encastrées dans le mur. Ainsi, l'espace est maîtrisé : les plinthes s'adaptent aux contraintes du lieu. Dans le cadre des bâtiments historiques, Ecomatic propose également d'adjoindre des moulures semblables aux plinthes existantes sur la partie supérieure de la plinthe.


Thermolaquage des plinthes au choix

Les plinthes Ecomatic ont la possibilité d'être thermolaquées selon plusieurs coloris RAL pour une intégration parfaite dans la décoration de leur environnement : blanc, gris anthracite, gris aluminium, brun chocolat. Pour encore plus de personnalisation, Ecomatic propose le thermolaquage sur-mesure.


Autres options d'intégration

Pour que les plinthes ne soient pas simplement un radiateur, il est possible d'intégrer des prises électriques/téléphoniques/audio et des éclairages. Ces options de confort sont notamment très utiles dans les vérandas ou les chambres.

En dehors de l'esthétique, d'autres options permettent de prévenir les chutes des personnes âgées grâce à l'ajout d'un éclairage de sécurité. De nouvelles options de sécurité comme la détection de monoxyde de carbone dans l'air, d'inondation ou de qualité de l'air seront prochainement ajoutées pour encore plus de confort.

Proposé par GDA
Le 02/21/2018