La détection des ouvrages enterrés est indissociable de tous travaux de réparation ou de rénovation de réseaux et canalisation. La société Courant propose un matériel de détection fiable et performant : le grillage avertisseur détectable Eurek 2.

La détectabilité par électromagnétisme

Utilisé principalement pour la détection des réseaux enterrée, la technologie EureK est également utilisée pour le grillage avertisseur de la société Courant. Le grillage avertisseur Eurek 2 embarque un fil inoxydable. Une fois connecté à des coffrets universels, ce fil émet un courant de faible intensité. Il ne reste après qu'à utiliser un détecteur pour détecter avec une extrême précision le passage d'un réseau ou d'une canalisation (la marge d'erreur est au dessous de 40 centimètres).

EureK 2 : un grillage certifié NF

Répondant à différentes normes en vigueur, le grillage avertisseur EureK 2 est certifié NF P 98-331, NF P 98-332, NF 113 et NF EN 12613. Que ce soit au niveau de la résistance mécanique, la tenue de la couleur ainsi que les performances de signalisation, ce dispositif avertisseur saura satisfaire toutes les attentes. En signalant la présence d'un ouvrage enterré, il permet de connaître la nature de ceci et de préciser son orientation. Comme tout autre grillage avertisseur, l'Eurek 2 doit être posé dans la tranchée à une distance de 200 à 300 mm au-dessus d'ouvrages à signaler.

En savoir plus sur le grillage avertisseur EureK 2.

Proposé par Cimbat
Le 10/28/2015