Le choix d'un store sur-mesure est difficile et doit être réfléchi en fonction de l'univers que l'on souhaite créer dans une pièce. Mais la complexité du choix de store n'est pas la seule interrogation à laquelle architectes et décorateurs doivent faire face. En effet, le choix du tissu a toute son importance et se fera en fonction des jeux de lumière avec la pièce et son environnement. On distingue trois familles de tissus adaptés aux stores, dont voici les caractéristiques.


Le Store Occultant

Le tissu occultant, aussi appelé tissu opaque, ne laisse pas passer la lumière. Cette qualification s'adapte aux tissus obscurcissant de 80% à 100%. Ne laissant pas passer de lumière, ces tissus s'accordent parfaitement aux pièces où le besoin d'intimité se fait ressentir. Utilisé pour habiller une fenêtre, le tissu ne laissera entrer aucune lumière. Pour agencer une pièce, l'intimité sera assurée dans chaque espace distinct.


Le Store Tamisant

Le tissu tamisant laisse entrer la lumière et ne laisse rien voir au travers. Il est donc tout à fait adapté aux pièces dont l'intimité doit être respectée, sans pour autant cacher la lumière extérieure. Ce tissu ornera parfaitement une fenêtre dans une pièce où la lumière est essentielle, mais ou le vis-à-vis reste gênant.


Le Store Transparent

Purement décoratif, ce tissu laisse parfaitement entrer la lumière dans une pièce. Très fin, il est aussi possible de voir au travers. Ce tissu peut être utilisé pour les fenêtres dont le vis-à-vis ne pose aucun problème et où la lumière est essentielle.


Il est primordial de choisir le type de tissu en premier lieu. Viendra ensuite le choix du store qui lui sera adapté en fonction de ses dimensions et de son poids. Consultez en ligne le catalogue Stores Bateaux et le catalogue Stores Enrouleurs pour connaitre toutes les caractéristiques des mécanismes disponibles chez Odec.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Odec - Rails professionnels ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Proposé par Cimbat
Le 05/10/2012