Ouverture de l'appel à candidatures 2013
Du Grand Prix de l'architecture de l'urbanisme et de l'environnement du Rhône
JUSQU'AU 30 AVRIL 2013 déposez vos dossiers sur gpaue-201.caue69.fr
Le CAUE du Rhône et le Département du Rhône lancent leur 3ème Grand Prix de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement du Rhône.
Un Grand Prix qui récompense la création et l'innovation dans le domaine bâti et paysager, la qualité architecturale, urbaine et paysagère dans le Rhône.
3 Prix seront décernés dont 1 Grand Prix, 1 Prix Découverte, 1 Prix du Public et 5 mentions - Habitat individuel, habitat collectif, Architecture publique, Activités, Aménagement urbain & paysager-.
Un jury professionnel et un jury public désigneront les lauréats de ce 3ème Grand Prix de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement du Rhône. Un site, une exposition sur les grilles du Département du Rhône, une édition viendront promouvoir et valoriser les réalisations bâties et paysagères choisies par la commission de sélection réunie le 6 juin 2013.
Des rendez-vous à relever :
6 juin : mise en ligne des réalisations sélectionnées
6 juin - 24 novembre : ouverture du vote du public en ligne pour la réalisation de son choix
15 octobre - 15 décembre : exposition des réalisations sélectionnées sur les grilles de l'Hôtel du Département du Rhône
25 novembre : désignation des lauréats par le jury
2 décembre : cérémonie de remise des prix dans les salons de l'Hôtel du Département du Rhône.
Architectes
Paysagistes
Urbanistes …
Maîtres d'œuvre et concepteurs
Communes
Communautés de communes
Bailleurs sociaux ….
Maîtres d'ouvrage privés et publics
Chaque candidat présente 1 seule opération. Les opérations présentées lors des éditions du Grand Prix 2008 et 2010 ne peuvent concourir à cette édition.
L'opération présentée doit se situer dans le Rhône, avoir été réceptionnée entre le 1e janvier 2008 et 1e juin 2013 pour une réalisation architecturale et urbaine, entre le 1e janvier 2002 et le 1e juin 2013 pour une opération d'aménagements paysagers, avoir fait l'objet d'une maîtrise d'œuvre au sens de la loi MOP.