L'isolation à la fibre de bois est 100% naturelle et sans liant, sans composant irritant ni traitement chimique. La fabrication de cet isolant n'a donc aucun impact négatif sur l'environnement. Les panneaux rigides proposés par Valnat sont entièrement recyclables et biodégradables.


Adaptés aussi bien en construction qu'en rénovation, les panneaux Hofatex s'appliquent sur les toitures, les parois, les plafonds et les planchers. D'une excellente qualité, les panneaux durent dans le temps sans se déformer ou se tasser. L'encollage étant effectué avec de la colle naturelle d'amidon, ces panneaux et leur application est 100% écologique.


Les fibres de bois offrent une excellente isolation acoustique et thermique. Leur conductivité thermique permet de faire des économies de chauffage car les déperditions de chaleur sont minimisées. Par ailleurs, cette isolation protège du froid en hiver tout en protégeant de la chaleur en été. Un bâtiment offre ainsi un climat agréable tout au long de l'année.


Cet isolant empêche également la condensation de la vapeur d'eau, assurant la durabilité de l'habitat.


Toutes ces caractéristiques permettent à l'isolant Hofatex d'offrir un bâtiment responsable et agréable à vivre.


Pour en savoir plus à propos de l'isolation naturelle fibres de bois, n'hésitez pas à consulter les avantages de l'isolation fibre de bois sur le site internet consacré à l'isolation naturelle : Valnat.


Proposé par Cimbat
Le 05/23/2012