Comment une Startup a su en quelques mois seulement devenir une référence dans le secteur du bâtiment ?

Voici la drôle d'historie de La Boîte à Moustaches, une jeune pousse parisienne animé par 2 amis qui ont cherché à simplifier intégralement le processus de collaboration entre particulier et professionnels du bâtiment.


Plus concrètement, que propose La Boîte à Moustaches ? (BAM)

Florent, directeur du réseau et cofondateur a accepté de nous livrer quelques informations sur le concept.

Florent : "Il s'agit d'une Marketplace aux multiples objectifs. Nous avons constaté qu'il y avait une problématique à double sens : Pour les particulier le problème se situait lors de la recherche d'une entreprise sérieuse dans le bâtiment ou l'artisanat.

Du point de vu des entreprises professionnelles du BTP et de l'artisanat, les coûts d'acquisition de nouveaux clients/chantiers sont devenu hors de prix. Il fallait simplifier ce système de type dinosaure et opaque par quelque chose de simple et fiable. Un endroit ou l'offre et la demande serait garanti et couronné de succès !"

Car effectivement, il s'en va s'en dire. Prenons en exemple les entreprises du dépannage. D'après le magasine UFC Que Choisir ? Le secteur de la serrurerie compte à lui seul 50% des plaintes pour le dépannage à domicile avec une préférence pour l'ouverture de porte. Rassurez-vous, la plomberie n'a pas à rougir.

En France, la DGCCRF a comptabilisé près de 2500 plaintes en 2013 et ce chiffre est en constante augmentation


Cette jeune pousse surf ouvertement sur la tendance actuelle. Une Uberisation générale du processus. En effet, l'automatisation est la clé afin de rendre le processus plus équitable. Chaque entreprise enregistré trouvera un chantier à proximité correspondant à son champ d'action. La sélection se fait uniquement grâce au nombre d'avis et à la note de l'entreprise. Un système entièrement basé sur le mérite avec comme promesse : "Plus vous êtes bien évalué plus vous aurez de chantiers !"

Aujourd'hui le réseau propose une couverture national pour venir en aide à l'ensemble des professionnels en mal de chantiers et des particuliers à la recherche désespéré d'un artisan intègre et qualifié !

Depuis le lancement officiel en janvier 2016, la Startup BAM a offert plus de 400 chantiers et poursuis le développement de son réseau de partenaires.


Quelle est votre prochaine étape ?

Florent : "Nous avons l'envie de mettre sur pied une application 100% native et intuitive. Maintenant que nous avons fait nos preuves quant à notre faculté à produire et développer un produit, nous recherchons désormais des investisseurs afin de passer à l'étape supérieur".


BAM, générateur de super héros.

www.laboiteamoustaches.com

Proposé par Plombier Paris Express
Le 09/11/2016