Vêtue de bois, la piscine constitue un espace de vie des plus esthétiques, qui s'intègre naturellement dans le jardin et offre un « décor » unique et chaleureux. Elle devient alors le cœur d'un véritable coin de paradis.

Pour réaliser ces plages de piscine, le bois composite se révèle être un excellent matériaux car il possède de nombreux avantages. Les lames offrent une surface lisse et antidérapante, avantage indéniable pour un aménagement en bordure de piscine.

Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois composite, offrent une multitude de possibilités d'aménagement autour de la piscine avec ses gammes de lames de terrasse fiberon® Horizon, fiberon® Tropics® et fiberon® Pro Series.

Imitant parfaitement le bois, elles sont très résistantes aux différentes agressions (eau, insectes, gel…), sans entretien particulier et d'une grande stabilité, ce qui garantit de nombreuses années de tranquillité. Agréables au toucher, elles sont sans risque d'échardes ni de fentes.

Le bois composite, une alternative écologique et naturelle

Les lames de terrasse fiberon® contribuent à la préservation des forêts tropicales et de l'environnement. Elles ont l'apparence du bois et les qualités mécaniques des matériaux polymères. Le bois composite fiberon® se compose de :

- 50 % de fibres d'érable (
déchets de scieries finement broyés et séchés), une essence qui ne contient pas de tanin, ce qui permet une meilleure stabilité de la couleur,
- 50 % de polyéthylène haute densité recyclé, un polymère thermoplastique fabriqué à partir de bouteilles de lait, flacons de shampoing…). Cette forte teneur en polyéthylène HD limite les variations dimensionnelles du bois et rend les lames fiberon® moins glissantes mouillées que sèches, un gage de sécurité.

100 % recyclable, le bois composite fiberon® ne contient pas de produit chimique toxique et ne dégage pas de formaldéhyde
. Résultat, les lames fiberon® Horizon, Tropics® et Pro Series s'intègrent parfaitement aux projets de type HQE.

fiberon® Horizon : Haute performance grâce à la technologie PermatechTM

Haute qualité, les lames fiberon® Horizon sont parfaites pour les plages de piscine ou les ouvrages exposés aux conditions climatiques extrêmes (bord de mer...). Grâce au procédé PermaTech™, elles conservent leur couleur d'origine pendant 25 ans. Un inhibiteur de rayons UV et des additifs by CouponDropDown">antioxydants permettent aux lames de ne pas se décolorer et de conserver leur beauté.
De plus, un revêtement ultrarésistant protège la surface des taches les plus grasses et les plus tenaces (crème solaire, graisses de barbecue…), en évitant qu'elles pénètrent le matériau.

Garanties 25 ans, elles résistent naturellement et sans traitement aux éclaboussures d'eau (salée ou chlorée), aux attaques d'insectes et de termites, aux conditions climatiques (variations de températures, rayons UV…), aux trafics intenses et aux moisissures.
D'une très belle finition, les lames fiberon® Horizon offrent un rendu magnifique. Grâce à une pigmentation aléatoire, elles imitent parfaitement le bois exotique et son veinage. Elles sont proposées en teintes Rosewood, Ipé, Brique, Ardoise, et en teintes multichromatiques Castle, un gris ancien, et Tudor, un marron cuivré.

Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
24 mm x 136 mm x 3,65 m
Prix public indicatif le m2 : environ 109,90 € TTC
Points de vente : Négoces en matériaux

fiberon® Tropics® : Une touche d'exotisme aux bords de la piscine

Pigmentées de façon aléatoire lors de l'extrusion, par un procédé exclusif, les lames fiberon® Tropics® restituent parfaitement l'aspect de l'Ipé et du Mahogany avec un rendu naturel et chaleureux. Le veinage noir des bois exotiques et les différentes nuances de tons sont recréés avec une couleur soutenue, brun pour l'Ipé et rouge pour le Mahogany. Teintée dans la masse, la couleur reste stable dans le temps.

Extrudées avec un profil totalement lisse, les lames fiberon® Tropics® allient résistance et confort au toucher. Leur composition en PEHD permet aux micro-rayures de se résorber d'elles-mêmes grâce à la chaleur du soleil.

Le profil plein, sans alvéoles, assure une grande stabilité dimensionnelle aux lames et limite la surface d'échange avec l'humidité. Il n'y a aucun risque de gonflement, de déformation ou de dégradation dans le temps.
Imputrescibles et garanties 20 ans, les lames fiberon® Tropics® ne craignent pas l'humidité, résistent naturellement et sans traitement aux éclaboussures d'eau (salée ou chlorée), aux agressions d'insectes, de termites, à la pourriture, aux rayons UV et aux variations de températures.

Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
24 mm x 140 mm x 2,74 m x 3,65 m
Prix public indicatif : 95 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en matériaux

fiberon® Pro Series : Une haute résistance et un grand confort de marche

D'aspect brossé, imitant parfaitement le bois, les lames Pro Series disposent d'un profil plein, sans alvéoles, qui minimise les surfaces d'échange avec l'humidité et l'eau. Antidérapantes, elles assurent un grand confort de marche aux abords de la piscine.

Micro-rainurées, les lames sont extrudées avec la technologie micro-DOME™. Les sommets arrondis des micro-rainures des lames sont moins sensibles aux chocs et aux rayures que les autres lames classiques composées d'arêtes qui peuvent facilement casser aux pointes.

Garanties 20 ans
, elles résistent sans traitement aux attaques d'insectes, aux éclaboussures d'eau, à la pourriture, au gel, aux rayons UV et aux variations de températures.
Elles sont déclinées en 3 teintes différentes - Brun Acajou, Beige Sahara et Gris Argent.

Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
24 mm x 133 mm x 3,65 m
Prix public indicatif : 89 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en matériaux
















http://www.primavera.fr/fiberdeck/agence-de-relations-jardin-fiberon-piscine.htm

Proposé par Primavera communication
Le 05/22/2013