Paris, le 25 avril 2016


Lancement de BatiStaff.com, la première plateforme de partage de salariés dédiée aux entreprises du bâtiment.


Dans un contexte économique encore tendu, le sujet de l'emploi dans le secteur du bâtiment reste sensible. Lancée le 15 avril 2016, la plateforme BatiStaff.com a vocation a proposer une alternative collective pour la préservation et la création d'emploi dans le secteur.


Nombreuses sont les entreprises du bâtiment contraintes de se séparer d'un collaborateur talentueux en raison d'une baisse d'activité. D'autres manquent de ressources, mais hésitent à recruter. Les professionnels du bâtiment ont connu l'une et l'autre de ces situations qui génèrent stress, perte de temps et d'argent.

BatiStaff.com propose une solution collective à cette situation et déployant une plateforme de mise en relation des professionnels du bâtiment pour le partage de salariés, animée par les entrepreneurs eux-mêmes.

En appui de l'article 40 de la Loi dite "Cherpion" de 2011 qui encadre ce dispositif, BatiStaff.com propose un dispositif gagnant-gagnant aux entrepreneurs et aux salariés.

Selon leur situation, les entrepreneurs publient à destination de leurs confrères, soit le profil des salariés provisoirement disponibles, soit un chantier sur lequel des compétences complémentaires sont nécessaires. Les informations sont anonymes jusqu'à la mise en relation effective. Les entrepreneurs disposent alors de tous les outils pour les accompagner dans la contractualisation de la relation telle que cadrée par la Loi : accord non lucratif, volontariat du salarié, etc.


Alors que le sujet du travail est aujourd'hui largement débattu, ce dispositif permet aux salariés de réduire les situations d'inconfort ou de précarité, mais aussi de monter en compétence en partageant de nouvelles expériences dans de nouveaux environnements ; aux entrepreneurs de gagner en visibilité dans la gestion de leur équipe.

En phase de lancement, la première année d'abonnement est pour le moment gratuite (code promo : plan )


Contact : Tristan Latgé - tristan@batistaff.com

Proposé par Batistaff
Le 04/24/2016