Les Maison Ossatures Bois (MOB) doivent, comme toutes les autres, être isolées efficacement. Cependant, une maison bois est plus difficile à isoler qu'une construction dite classique. Pour assurer votre confort, le mieux est de combiner cinq applications d'isolants différentes. Lesquelles ?


L'isolation de la toiture

En neuf comme en rénovation, l'isolation de la toiture est particulièrement importante. Capable d'éviter les ponts thermiques, première source de déperdition de chaleur, cette isolation se fera par des freins vapeur ou d'écrans pour une performance maximale.


L'isolation des combles

C'est surtout dans le cas des combles aménageables que cette isolation sera essentielle. En effet, non seulement est permettra de garder la chaleur dans l'habitat en hiver, mais elle évitera surtout aux températures étouffantes de s'installer en hiver.


L'isolation des parois

On parle d'isolation des parois de manière globale, mais il s'agit d'isoler les parois tant extérieures qu'intérieures. Tout comme la toiture, les parois représentent des déperditions de chaleur très importantes, il faut donc leur accorder un soin tout particulier.


L'isolation des cloisons intermédiaires

Plus destinée à l'isolation acoustique pour un confort optimal dans chaque pièce, l'isolation des cloisons intermédiaires apporte plus d'intimité dans une maison bois laissant filtrer trop de bruit.


L'isolation du plancher / plafonds

Pour déterminer l'isolation la plus adaptée, il convient d'isoler au plus près de l'endroit chauffé. A titre d'exemple, dans des combles perdus, l'isolation au sol sera préférée.


Vous souhaitez obtenir plus d'information, rendez-vous sur notre page dédiée à l'isolation des Maisons Ossatures Bois sur Valtech.


Proposé par Cimbat
Le 01/29/2014