Pour apporter la meilleure solution aux vignerons en matière de cuves à vin, Nomblot privilégie l'écoute de leurs besoins et une fabrication soignée, qui passe par l'utilisation d'un matériau de qualité qui servira favorablement l'élevage du vin.



Quels sont les bénéfices de la cuve béton pour le vin ?

Nomblot fabrique ses cuves à partir d'un béton à de ciment 100% naturel (calcaire/argile). Chaque cuve se compose de manière monobloc, le béton homogène (aiguille vibrante) étant coulé en une seule fois dans un moule, sans reprise de bétonnage.

Le béton utilisé par Nomblot ne contient ainsi aucun produit pouvant influencer le vin élevé en cuve : le fruit est respecté et peut s'exprimer librement. La porosité du matériau permet une micro-oxygénation qui impacte positivement tous les aspects du vin : couleur, arômes, structure.

Une gamme de cuves riche en références

Pouvant réaliser des cuves sur mesure, Nomblot présente une grande gamme de solutions : des cuves tronconiques à faible ou forte conicité, cuves cubiques (dites « Bourguignonne), cuves d'angles pour optimiser l'espace disponible ou encore les fameuses cuves Œufs et Dolia (amphore).

Proposé par GDA
Le 12/20/2017