Même si de nombreux foyers souhaitent faire installer des plinthes chauffantes, il est souvent difficile de connaitre toutes les possibilités que cet équipement propose. Parmi les atouts des plinthes chauffantes, en dehors de leur efficacité, on peut citer les différents types de pose. Particulièrement aptes à s'adapter à toutes vos envies de décoration, les plinthes chauffantes peuvent être posées de quatre manières différentes sur les murs au niveau du sol.
En saillie
En posant votre plinthe chauffante en saillie, celle-ci dépassera d'environ trois centimètres par rapport au mur. Directement posée sur le placo, la plinthe sera visible et servira de décoration dans la pièce, d'autant plus si vous avez opté pour une couleur personnalisée de la plinthe.
En saillie avec moulure
Il est tout à fait possible de poser la plinthe en saillie en reprenant la moulure de la plinthe existante. Pour les habitations dotées de plinthes travaillées, les pièces ne perdent pas leur cachet : La plinthe chauffante est intégrée avec beaucoup de discrétion.
Semi-encastrée sous placo
Si vous faites le choix d'une plinthe semi-encastrée, celle-ci dépassera légèrement par rapport à votre mur. Pour savoir combien de millimètres seront visibles, il vous suffit de déduire la profondeur du placo à celle de la plinthe de trois centimètres.
Encastrée
La plinthe chauffante peut également être totalement encastrée dans le mur. Dans ce cas, seuls cinq millimètres seront visibles. Parfaitement invisible, la plinthe s'intégrera parfaitement à vos murs et se fera totalement oublier.
Ainsi, les plinthes chauffantes s'adaptent parfaitement aux besoins des habitations et de leurs occupants. Visibles ou discrètes, elles répondent à toutes vos envies.
Vous souhaitez en savoir plus à propos de ce système de chauffage ? Rendez-vous sur le site internet des plinthes chauffantes Ecomatic.