Avec un savoir-faire unique et une constante volonté d'innovation, Algaflex est devenu le leader français des parois et murs mobiles. Découvrez ses solutions adaptées à chaque situation pour satisfaire les professionnels et résoudre leurs contraintes en termes d'aménagement et d'optimisation des espaces.

Hôtellerie-Restauration

Les hôtels et restaurants accueillant des réunions, des conférences et des séminaires se doivent d'optimiser les espaces qu'ils ont à disposition pour répondre au mieux aux attentes des professionnels et obtenir un taux de remplissage proche des 100% de leur capacité. Pour cela, les parois mobiles sont la solution idéale puisque déployées, elles permettent de partager une salle en plusieurs parties pour accueillir différents groupes ou au contraire, accueillir un seul grand groupe en étant rétractées.

Conseil : Pour cette situation, Algaflex vous conseille la cloison mobile Stylist. Élégante et maniable, elle est parfaite pour recevoir des professionnels dans des conditions d'accueil optimales : Découvrez-la ici.

Entreprises

Avec des prix de l'immobilier d'entreprise en hausse, les locaux professionnels sont de plus en plus petits en termes de surfaces. Il convient alors de s'adapter en optant pour du mobilier et des murs modulables pour répondre aux différents besoins : travail en poste individuel, travail collaboratif, réunion, présentation, réception, etc. Les cloisons mobiles permettent de changer aisément la configuration des locaux d'entreprise et donc de passer d'un open space à une salle de travail + une salle de réunion. Avec de bonnes performances d'affaiblissement acoustique, les murs mobiles peuvent être translucides pour faire circuler la lumière et éviter l'effet « boîte à chaussure ».

Conseil : A cet usage, Algaflex vous conseille son mur mobile Lumière. Translucide et esthétique, il convient au monde de l'entreprise en cloisonnant les espaces sans enfermer totalement ses utilisateurs, ni les déranger avec les bruits de l'extérieur : Découvrez-le.

Établissements scolaires, universitaires et de formation

Les salles disponibles dans les établissements éducatifs ne sont pas toujours adaptées aux besoins des professeurs et aux effectifs d'élèves. La cloison mobile permet alors d'optimiser ces surfaces pour accueillir toutes les classes sans qu'il n'y ai de problèmes de planning de salles disponibles. Plus de surfaces perdues, une salle peut profiter à une ou plusieurs classes grâce à la facilité de déploiement des murs mobiles.

Conseil : Résistante et fonctionnelle, la cloison mobile Classic est devenu une référence pour répondre aux besoins des établissements éducatifs en matière d'optimisation des espaces : en savoir plus.

Proposé par GDA
Le 12/02/2014