Avec le lancement du système de charge à induction, Bosch a révolutionné la charge des outils électroportatifs sans-fil. Et aujourd'hui, le fabricant va encore plus loin !
Fort du constat que les artisans sont souvent en déplacement pour leurs chantiers, Bosch lance un Holster de charge à induction qui permet de recharger les outils sans-fil 18 Volts à induction directement à bord du véhicule utilitaire.
Innovant, ce support optimise le temps de trajet en temps de charge. Ainsi, les artisans bénéficient de batteries toujours chargées et d'outils disponibles immédiatement.

Une technologie qui va toujours plus loin

Bosch est le seul fabricant au monde à intégrer les avantages du transfert d'énergie par induction au processus de charge pour les outils sans-fil.

Cette technologie, qui ouvre de nouvelles perspectives, rend le travail des artisans plus efficace, plus rentable et plus rapide.

Aujourd'hui, avec ce système ingénieux, le Holster de charge à induction, les professionnels peuvent charger la large gamme d'outils sans-fil 18 Volts Bosch à bord des véhicules. Ils gagnent ainsi en mobilité.

Une nouvelle approche de l'énergie : le support de charge à induction

Pour tout artisan, qu'il soit chauffagiste, électricien, charpentier... avoir des outils bien chargés est important pour être opérationnel rapidement sur les chantiers. C'est fort de ce constat que Bosch a mis au point le concept de charge mobile.

Intégré directement à bord du véhicule, le Holster de charge à induction prend peu de place et charge la batterie de l'outil au cours des trajets. Ainsi, sur le lieu d'intervention, il n'est plus nécessaire de chercher partout la visseuse sans-fil. Elle est toujours parfaitement à sa place, à portée de main, rangée dans son support, pour être rapidement prête à l'emploi. Grâce à ce Holster, plus aucune batterie de rechange n'est nécessaire.

Conçu pour les 7 outils sans-fil 18 Volts Bosch - perceuse-visseuse, perceuse-visseuse à percussion et visseuse à chocs - ce système accueille l'outil et sa batterie 18 V Lithium-Ion GBA 18 V 2,0 Ah MW-B Professional ainsi que le chargeur de batterie GAL 1830 W Professional.
De conception robuste, en matériau antichoc, il permet à l'outil et au chargeur de rester bien en place lors des déplacements.
Compatible avec le système d'aménagement de véhicule Sortimo, le Holster de charge à induction peut être placé aussi bien sur des rails extractibles que sur des surfaces verticales ou horizontales du véhicule.
La charge s'effectue de manière simple, par l'intermédiaire de la prise 12 Volts du véhicule. Un convertisseur de tension intégré au système assure la bonne alimentation en énergie du chargeur. Ce dernier peut être également branché directement à une prise 220 V si disponible à bord.

Un travail efficace et de réelles économies

Le transfert d'énergie sans contact présente d'indéniables avantages pour les utilisations mobiles.
Il offre nettement plus de flexibilité et de rentabilité que les systèmes de charge traditionnels. La visseuse ou la perceuse-visseuse sans-fil est toujours chargée à l'arrivée sur le chantier, et elle est tout de suite à portée de main, ce qui améliore la productivité.
Comme toutes les batteries, les batteries 18 Volts à induction font partie du « Flexible Power System » Bosch. Elles sont compatibles avec tous les outils de la catégorie.
Par ailleurs, le chargeur est très robuste car il ne comporte plus de points de contact, ce qui le rend insensible à l'eau, à la poussière et à l'encrassement.

Principe de fonctionnement du système de charge à induction Bosch

Innovante, la charge à induction repose sur un transfert d'énergie sans contact.

Une bobine inductive est placée dans la batterie et une autre dans le chargeur. Ce dernier émet un champ magnétique qui est reçu par la batterie et transformé en courant de charge.

1 - Bobine inductive dans le chargeur
2 - Champ Magnétique
3 - Bobine inductive dans la batterie
4 - L'induction génère le courant de charge dans la batterie

La puissance transmise est plus de 50 fois supérieure celle d'un chargeur traditionnel.
Ainsi, la batterie 18 Volts de 2,0 Ah est chargée à 80 % en 35 minutes et à 100 % en 45 minutes.


Dimension du Holster de charge à induction
(longueur x largeur x hauteur) : 23 x 15 x 37 cm
Prix de vente conseillé Version Holster seul : 119 euros H.T
Version Holster seul + convertisseur 12 V/220 V : 189 euros H.T

Version Holster seul + chargeur à induction avec raccord 12 V/ 220 V intégré : 229 euros H.T (disponible septembre 2015)
Version Holster seul + chargeur à induction avec raccord 12 V/ 220 V intégré + batterie 4,0 Ah : 349 euros H.T (disponible septembre 2015)

Points de vente : Négoces en matériaux, Revendeurs spécialisés






http://primavera.fr/bosch/agence-de-relations-presse-batiment-holster-charge-induction.htm
Proposé par Primavera communication
Le 09/08/2015