Les nouveaux volets coupe-feu à portillon, à 1 vantail et 2 vantaux, et le volet tunnel EI120S Panol, ont passé avec succès les tests de conformité aux normes européennes.

Les solutions techniques développées par Panol, en matière de protection incendie et de désenfumage dans les bâtiments d'habitation et tertiaire, sont soumises à de nombreux tests et essais en laboratoire pour attester de leurs performances en termes de résistance au feu et d'étanchéité.

Obligatoire pour les volets coupe-feu depuis le 1er février 2013, le marquage CE a été délivré à la gamme de volets à portillon et volet tunnel Panol, après une série d'essais conformes à la norme EN 1366-10, ainsi qu'à la norme EN 13501-4. Les critères retenus sont identiques pour tous les volets. Le marquage CE reprend les valeurs déclarées des essais :

- l'étanchéité au feu,
- l'isolation thermique,
- l'étanchéité aux fumées,
- la pression d'essai,
- le degré de résistance au feu,
- le type d'utilisation (verticale ou horizontale),
- le sens du feu.

Répartis en trois classes, EI60S, EI90S, EI120S, les nouveaux volets coupe-feu à portillon à un vantail et deux vantaux, et le volet tunnel EI120S sont conformes à la réglementation. Ils ont été validés avec un classement sous 1500 pascals. Cette pression est appliquée sur le volet en position fermée.

Dans les bâtiments publics, les systèmes de désenfumage sont obligatoires afin de préserver la sécurité des biens et des personnes.
Ces dispositifs coupe-feu empêchent la propagation du feu et stoppent les fumées et les gaz de combustion.

Nouveaux Volets à portillon coupe-feu marqués CE
Une conception haute résistance au feu

Les nouveaux volets coupe-feu à portillon EI60S / EI90S / EI120S et le volet tunnel EI120S présentent le même degré de haute technicité : ce sont des Dispositifs Actionnés de Sécurité (DAS) télécommandés. Ils sont utilisés pour l'amenée d'air et l'extraction en vue du désenfumage des Bâtiments d'habitation, des Etablissements Recevant du Public (ERP), des Immeubles de Grande Hauteur (IGH), locaux commerciaux ou industriels, en neuf comme en rénovation.

De fabrication de haute qualité, les volets coupe-feu à portillon sont composés d'un cadre en tôle d'acier galvanisé, d'un corps et d'un ou deux vantaux en matériau réfractaire sans amiante. Ils sont également équipés d'un joint intumescent d'étanchéité aux gaz chauds, d'un système anti-retour pour maintenir la position de sécurité, d'une ventouse électromagnétique 24 ou 48 V à émission ou rupture de courant.
La motorisation des volets un vantail est possible.

En rénovation, il est également possible de demander des dimensions non standard.

Fixation par précadre universel
Le volet est monté en applique sur le conduit de désenfumage. La cote de réservation avec précadre est identique pour tous les volets.
Les volets à portillon coupe-feu ont été validés pour un montage sur conduit type PROMAT / GEOSTAFF / CF DISTRIBUTION et le volet tunnel pour un montage sur conduit PROMAT / GEOSTAFF. D'autres essais sont en cours de réalisation.

Le plus grand choix de grille d'habillage du marché pour des volets coupe-feu parfaitement intégrés
La grille d'habillage, en acier galvanisé ou en aluminium anodisé, permet au système de désenfumage une intégration parfaite à l'architecture du bâtiment. De plus, elle assure la protection de sécurité, fixée par la réglementation, car elle est indémontable sans outils. Elle peut être laquée RAL (en option) pour s'harmoniser aux intérieurs des bâtiments.

Le volet tunnel VT120 EI120S peut être installé avec ou sans grille d'habillage.













http://www.primavera.fr/panol/agence-de-relations-batiment-volet-coupe-feu-ce.htm

Proposé par Primavera communication
Le 05/17/2013