Les stores bateaux sont, en ce moment, une véritable tendance. Bien plus qu'un simple voilage, le store bateau fait parler de lui pour son esthétisme et son côté pratique. Odec, fabricant et distributeur de tringles à rideaux et mécanismes de stores, vous donne toutes les clés pour comprendre ce qu'est un store bateau et pourquoi le choisir.


Qu'est ce qu'un store bateau ?

Le store bateau est un store d'intérieur dont le mécanisme permet au tissu de se replier horizontalement sur lui-même. Le store se manipule grâce à une chainette, mais de plus en plus de stores sont motorisés pour faciliter leur utilisation.


Quelles sont les différentes utilisations d'un store bateau ?

Les domaines d'application sont larges et les mécanismes supportent un poids important de 5 à 8 kilos. Ainsi, qu'ils soient utilisés pour l'agencement, l'hôtellerie et la restauration, l'équipement de collectivité ou l'équipement résidentiel, les stores bateaux apporteront un rendu impeccable et adapté.


Quels sont les différents stores bateaux disponibles ?

Le store bateau simple est le store bateau le plus basic. Son mécanisme permet de soutenir le tissu adapté (voilage, tamisant ou occultant).

Le store bateau double détient un mécanisme qui lui permet de soutenir deux tissus. Voilage et occultant peuvent ainsi être soutenu par le même profil.

Enfin, le store bateau motorisé soutient un tissu, mais son utilisation est beaucoup plus simple.



Pour en savoir plus à propos des stores bateaux, n'hésitez pas à visiter le site internet de l'entreprise Odec, fabricant de tringles à rideaux et mécanismes de stores - distributeur exclusif TOSO en France.

Proposé par Cimbat
Le 04/16/2012