Pour une plus grande gestion de la luminosité et de l'intimité, certains rails de rideaux du catalogue ODEC peuvent être associés afin de créer des doubles rails pouvant combiner voilant et occultant. C'est le cas des rails Legato Primo et Nexty, qui, équipés d'embouts-retour, sont idéaux pour l'équipement des établissements de collectivité, de l'hôtellerie-restauration ou encore les résidences privées.

Legato Primo

Legato Primo est un rail de rideau en aluminium moderne qui se décline en coloris laqué blanc / satiné et champagne. Dans un souci d'esthétisme et de confort, il est doté d'un système d'arrêt magnétique qui permet le maintien du rideau dans sa position lorsque celui-ci est ouvert. Il peut supporter une charge de 20 kg.

Nexty

Possédant les mêmes caractéristiques que le Legato Primo, le rail de rideau Nexty peut ainsi lui être associé dans une configuration de double rail. Ses suspendeurs à roulettes avec anneaux pivotants assurent un parfait glissement du rideau lors des manipulations. Il est en mesure de supporter des charges allant jusqu'à 15 kg.

Embout-retour

Les embouts-retour sont des extrémités coudées qui permettent aux rideaux d'aller se loger au plus près du mur et ainsi d'assurer une parfaite occultation. Ils sont adaptés pour une installation sur doubles rails rideaux tels que la combinaison Legato Primo + Nexty.

Proposé par GDA
Le 09/20/2016