Rapides à installer, résistants aux chocs, peu salissants... Les avantages des panneaux décoratifs sont multiples et se rapprochent parfaitement de cette tendance actuelle : une décoration facile à entretenir. Véritable révolution dans le domaine, les panneaux décoratifs s'installent aussi bien en intérieur qu'en extérieur pour habiller vos murs des motifs de votre choix.


L'aspect pierre pour un décor chaleureux

La fausse pierre est idéale pour rendre un intérieur chaleureux. Tous les types et toutes les formes de pierre sont imitées, vous laissant ainsi un large choix pour décorer votre intérieur à votre style. De plus en plus utilisés en extérieur, les panneaux décoratifs en pierre habillent désormais les maisons en trompe l'œil.


L'aspect brique pour un décor simple et traditionnel

La terre cuite a son charme et apporte un côté rustique. Coloré ou blanc, uni ou multicolore, mêlé à des pierres et des galets, les panneaux de briques peuvent habiller un mur de mille façons. L'imitation brique est design et apporte une certaine neutralité à une pièce.


L'aspect minéral pour un décor naturel

Pierres mélangées, galets, imitation béton brut, briques de terre ou roche véritable, apporter une touche minérale à un intérieur permet de donner un aspect naturel à une pièce. Pour apporter une touche zen à une pièce, architectes et particuliers optent de plus en plus pour des murs imitation béton ou des murs galets.


L'aspect bois pour un décor rassurant

Le bois apporte charme et chaleur. Des panneaux bois pour un mur lambris habillent un intérieur tout en offrant une ambiance rassurante. Les panneaux bois aspect planche, quant à eux, réchauffent une pièce.


Autres motifs originaux pour un décor design

Des panneaux qui sortent de l'ordinaire pour offrir un design unique à son intérieur ou son extérieur. Pour ne pas se soucier des inconvénients des matériaux, il est préférable de choisir l'imitation, notamment pour l'imitation tuiles ou le mur en béton banché.


Lier déco et sécurité

Quel que soit votre choix de panneau décoratif en intérieur ou en extérieur, veillez à ce que le kit pour jointoiement des panneaux soit fourni et que le produit respecte quelques caractéristiques importantes. Les panneaux doivent parfaitement reproduire le relief et la texture des matériaux. Ils doivent être imperméables, résistants aux UV, au chocs et à l'abrasion. Le Classement M1 (produit non inflammable) des panneaux doit être disponible sur demande.


Pour en savoir plus sur les panneaux décoratifs, visitez le site de JMT Diffusion : panneaux décoratifs imitation pierre, brique, béton, tuiles... pour laisser vos idées prendre vie.



Proposé par Cimbat
Le 04/10/2012